Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Club des possesseurs de mixte Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Club des possesseurs de mixte Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Club des possesseurs de mixte Verney10

Club des possesseurs de mixte

+9
Keiler
Maître
Lescuyer
Sgarababi
jojo80
Yann73
horace2002
titou 66
RobinC
13 participants
Aller en bas
RobinC
RobinC
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1401
Age : 30
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 19/08/2013

Club des possesseurs de mixte Empty Club des possesseurs de mixte

Ven 22 Avr 2016 - 18:12
Salut à tous !

Encore un petit club sympatoche, que je me permet de créer en tant que "futurtrésproche" possesseur de mixte

Montrez nous vos armes tant décriées Club des possesseurs de mixte Siffle

Pour ma part le mien vous sera présenté prochainement sous tous ses angles

Amicalement

_________________
La chasse est vieille comme le monde, respectons cela, mais surtout, continuons !
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6071
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Club des possesseurs de mixte Empty Re: Club des possesseurs de mixte

Ven 22 Avr 2016 - 19:03
Bon aller on démarre
A.ZOLI canon de 60 cm haut 12/70 bas 7x65R
Crosse à joue
Détente du canon rayé stécher
Plus un faisceau de canons 12/70 longueur 71 cm
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11218
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Club des possesseurs de mixte Empty Re: Club des possesseurs de mixte

Ven 22 Avr 2016 - 19:26
Pour ma part, Brno 584 -(tatra) en cal 12/70 - 7x65 R.
Un coup de chance : à 35 m, balle et brenneke(ou slug) dans moins de 10 cms.
Celui-là je le garde Club des possesseurs de mixte Content
J'avais déjà eu 2 mixtes Brno ( un zh et un super), revendus à cause du trop gros écart des 2 canons à balles.
RobinC
RobinC
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1401
Age : 30
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 19/08/2013

Club des possesseurs de mixte Empty Re: Club des possesseurs de mixte

Ven 22 Avr 2016 - 20:44
Des photos peut être ?

Je me languis de connaitre la "convergence" du mien, l'armurier m'a indiqué que le précédent propriétaire avait une convergence de 8 cm entre les deux canons à 50 mètres avec des brenneck standard

Reste plus qu'a y croire Club des possesseurs de mixte Siffle et surtout essayer

_________________
La chasse est vieille comme le monde, respectons cela, mais surtout, continuons !
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6071
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Club des possesseurs de mixte Empty Re: Club des possesseurs de mixte

Ven 22 Avr 2016 - 21:21
Je n'ai pas testé la convergence .
Pourquoi Club des possesseurs de mixte 600957 si je dois mettre une brenneck ou autre balle en cal 12 ce seras parce que une bande de sangliers est annoncé .
La balle cal 12 seras donc pour un tir instinctif sur une bête à courte distance , 10/40 m , et au coup de bras , donc tir approximatif , pas le temps de vise ou presque .
La 7x65 r seras pour un tir plus lointain en prenant le temps de viser , et là , mon canon rayé est assez redoutable de précision .
Je me sers du mixte pour mes tournées de GP , pour les battues en terrain sale ou morceler genre bocage .
Les autres battues , en terrain découvert , les affuts et les approches , je prends ma 308 W .
Je n'ai pas de PR ou de lunette sur le mixte , c'est un choix
RobinC
RobinC
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1401
Age : 30
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 19/08/2013

Club des possesseurs de mixte Empty Re: Club des possesseurs de mixte

Sam 23 Avr 2016 - 9:52
Si tu as une convergence de 30 cm à 40 mètres entre le lisse et le rayé, et que la logique des choses veut quand même de régler les organes de visée sur le rayé, je ne mettrais même pas de balle dans le lisse, et ce même pour tirer instinctivement ....

_________________
La chasse est vieille comme le monde, respectons cela, mais surtout, continuons !
Yann73
Yann73
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5566
Age : 44
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/08/2012

Club des possesseurs de mixte Empty Re: Club des possesseurs de mixte

Sam 23 Avr 2016 - 10:07
RobinC a écrit:Si tu as une convergence de 30 cm à 40 mètres entre le lisse et le rayé, et que la logique des choses veut quand même de régler les organes de visée sur le rayé, je ne mettrais même pas de balle dans le lisse, et ce même pour tirer instinctivement ....

Complètement d'accord,les tirs de battue ne sont pas les plus favorables,alors,si en plus on arrose... Club des possesseurs de mixte Snif
Le gibier mérite mieux.
Pour avoir une bonne convergence a 50m,en plus du coup rayé,je doit mettre une sauvestre coté gauche et une winch slug à droite.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11218
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Club des possesseurs de mixte Empty Re: Club des possesseurs de mixte

Sam 23 Avr 2016 - 11:16
Effectivement, faut faire des essais jusqu'à trouver la bonne combinaison et parfois on ne la trouve pas du tout, c'est pourquoi j'avais revendu les 2 mixtes précédents.
Dans le mien, c'est les brenneckes et slugs traditionnels (foster) qui conviennent très bien; avec les sauvestres et fiers, ça tire 30 cms trop haut (normal me direz-vous, elles sont plus légères et plus rapides).
jojo80
jojo80
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 986
Age : 50
Localisation : somme
Date d'inscription : 15/07/2009

Club des possesseurs de mixte Empty Re: Club des possesseurs de mixte

Sam 23 Avr 2016 - 11:32
Merci pour le partage , il y a moment que je veut m en acheter un mais ne sait pas quoi prendre , si vous pouvez mettre quelque photos ca serait cool 😉👍

_________________
mon gibier préféré le sanglier

alex
avatar
Sgarababi
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 224
Age : 71
Localisation : Roquebrune Cap-Martin
Date d'inscription : 03/04/2016

Club des possesseurs de mixte Empty Re: Club des possesseurs de mixte

Sam 23 Avr 2016 - 14:34
Bonjour,

en ce qui concerne la convergence, il y a des armuriers qui la modifient en retouchant la bouche du canon lisse. Ceux qui vous diront le contraire sont ceux qui ne savent pas faire, mais je vous assure que j'ai vu les trois impacts d'un drilling dans un cercle de 10 cm à 50 mètres alors que l'arme éparpillait jusque là. De même pour un mixte qui avait été "sauvé" alors que son propriétaire songeait en s'en séparer. Le tout est de trouver le bon armurier.

Cordialement.
Yann73
Yann73
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5566
Age : 44
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/08/2012

Club des possesseurs de mixte Empty Re: Club des possesseurs de mixte

Sam 23 Avr 2016 - 18:20
Sgarababi a écrit:Bonjour,

en ce qui concerne la convergence, il y a des armuriers qui la modifient en retouchant la bouche du canon lisse. Ceux qui vous diront le contraire sont ceux qui ne savent pas faire, mais je vous assure que j'ai vu les trois impacts d'un drilling dans un cercle de 10 cm à 50 mètres alors que l'arme éparpillait jusque là. De même pour un mixte qui avait été "sauvé" alors que son propriétaire songeait en s'en séparer. Le tout est de trouver le bon armurier.

Cordialement.

Tu oublies de mentionner le prix du démontage/dé-soudage d'un faisceau de canon,qui coûtera un œil et un bras.
Le moins onéreux est d'acheter une arme qui tir droit ou avec un réglage de convergence.
avatar
Invité
Invité

Club des possesseurs de mixte Empty Re: Club des possesseurs de mixte

Sam 23 Avr 2016 - 18:31
Alors, moi, je suis le gâté de la bande... J'ai une BLASER BBF 97 AVEC REGLAGE DE CONVERGENCE !
calibres 12 full de chez full à la teutonne qui ne digère que quelques balles (les plus chères des sous calibrées...) et un 7x65 R des familles en dessous, d'une précision REMARQUABLE.

Club des possesseurs de mixte Bbf_9710

Club des possesseurs de mixte Bbf_9711

En 7x65R je tire des :
- NORMA 170grs PPDC excellentes. Assez dévastateur.
- TIG précises ++ en 10,5g et 11,5g (des vieux stocks)
- S&B SPCE 173grs précises + à 100m et ++ à 200m. Balle dure pour chevreuil.
- DK qui ne m'a pas impressionnée dans mes tirs mais qui, dans les tirs de voisins, était ultra dévastatrice au moindre os sur son passage.

Je vais tester de la GECO plus pour cette saison.

Les groupements sont les suivants :

2 séries de 3 coups SPCE un jour de grand vent tirées à 200m. Lunette Swarovski 1,5-6x42 réticule lumineux.
Et 2 coups de NORMA pour voir si point d'impact compatible...

Club des possesseurs de mixte 200m_b10

Cette BBF m'a surtout servi pour affût et approche battue au chevreuil et billebaude chez moi.
avatar
Invité
Invité

Club des possesseurs de mixte Empty Re: Club des possesseurs de mixte

Sam 23 Avr 2016 - 18:36
L'armement séparé de la BLASER est un PLUS sécuritaire incontournable.
La qualité Blaser est irréprochable mais moderne.
Le montage Blaser passe de ma BBF 97 à mon B97 9,3 comme si que c'était la même arme.
A 100m toutes les munitions tiennent une pièce de 2€.
RobinC
RobinC
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1401
Age : 30
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 19/08/2013

Club des possesseurs de mixte Empty Re: Club des possesseurs de mixte

Sam 23 Avr 2016 - 18:46
Bien belle arme, qu'il nous à déjà était donné d'admirer JRG Club des possesseurs de mixte 35149

La Geco plus retient toute mon attention en tant que tête de liste sur les essais futur en 7x65R !

_________________
La chasse est vieille comme le monde, respectons cela, mais surtout, continuons !
Yann73
Yann73
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5566
Age : 44
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/08/2012

Club des possesseurs de mixte Empty Re: Club des possesseurs de mixte

Sam 23 Avr 2016 - 18:54
Sellier spce,8x57,100m,Zoli.
Les 2 balles de gauche sont celles de réglage.
[img]Club des possesseurs de mixte Gq6yFRP[/img]


Dernière édition par Yann73 le Sam 23 Avr 2016 - 19:05, édité 1 fois
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11218
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Club des possesseurs de mixte Empty Re: Club des possesseurs de mixte

Sam 23 Avr 2016 - 18:59
Les Sellier-Bellot SPCE ont toujours été ultra-précises dans mes mixtes et carabines à verrou.
Comme quoi, c'est pas toujours les plus chères les plus précises, loin s'en faut ( très déçu par certaines RWS qui coûtent la peau des fesses Club des possesseurs de mixte Triste ).

Evidemment JRG,...un Blaser.... Club des possesseurs de mixte Woo ...mon rève depuis pas mal de temps.
J'espère quand même un jour pouvoir m'en payer un.
Mais pour le moment, mon CZ 584 me convient plutôt bien faute de mieux.
Yann73
Yann73
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5566
Age : 44
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/08/2012

Club des possesseurs de mixte Empty Re: Club des possesseurs de mixte

Sam 23 Avr 2016 - 19:12
J'ai essayé le Brno d' un collègue avec des 10,5 ks en 7x65,à 100 m les balles étaient dans une pièce de 2€.
avatar
Invité
Invité

Club des possesseurs de mixte Empty Re: Club des possesseurs de mixte

Sam 23 Avr 2016 - 20:07
Fo regarder dans les occasions BLASER !
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11218
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Club des possesseurs de mixte Empty Re: Club des possesseurs de mixte

Sam 23 Avr 2016 - 22:04
Oui mais ça reste trop un peu cher pour ma bourse de pensionné. Club des possesseurs de mixte Triste
Faudrait alors que je revende 2-3 armes de ma grande panoplie , mais en Belgique, pas facile :
- il y a peu de nouveaux chasseurs.
- les anciens sont en principe tous déjà bien équipés.
- et surtout les annonces sur le net sont interdites pour les armes et munitions.
- les armuriers en profitent Club des possesseurs de mixte 813500 et reprennent les occasions pour une bouchée de pain.

Bref, quand vous achetez une arme autant dire que vous êtes quasiment marié avec elle. Club des possesseurs de mixte 813500
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11218
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Club des possesseurs de mixte Empty Re: Club des possesseurs de mixte

Sam 23 Avr 2016 - 22:09
Les Cz ou Brno sont effectivement bien précis, mais c'est plutôt rustique et lourd.
J'avais un mixte Brno Super à platines, certes très joli mais les 2 coups à balles arrosaient genre roue de vélo à 50m. Club des possesseurs de mixte 563536
avatar
Invité
Invité

Club des possesseurs de mixte Empty Re: Club des possesseurs de mixte

Dim 24 Avr 2016 - 7:59
J'avais un certain nombre d'armes en excellent état mais dont je n'avais pas - ou plus - l'usage.
Quelques alertes de santé m'ont prouvé que mes fagots de fusiques n'étaient pratiquement pas un héritage... La complexité des procédures de vente, la difficulté d'expertise du matériel font que j'ai totalement repensé mes jouets...
Je ne conserve que mes armes de chasse de haut de gamme (en complétant par du haut de gamme les "trous").
Tout mes choix exotiques ont disparu, vendus. Toutes mes cartouches souvenirs de calibres d'armes de ma jeunesse vendues également pour faire plaisir aux jeunes.
Je garde :
- mon B25 en 12 déjà donné à mon petit fils pour son permis de chasse,
- mon juxta 20 PEDERSOLI bien patiné et qui en a lourd sur la conscience,
- ma BLASER BBF 97 12 et 7x65R pour affût, approche billebaude,
- une BLASER B97 en 9,3x74R pour la battue.

Je mets en vente mon express ZOLI qui lui aussi en a très lourd sur la conscience, dont la convergence, et l'équilibre sont - pour mon goût - exceptionnels...
Si j'accepte de le vendre, à un chasseur digne de lui, je prendrais une K95.

En arme de poing je ne conserve qu'un DOMINO 22 Court NEUTRALISE, souvenir d'une vie de tireur. La réglementation délirante de contraintes m'a définitivement écarté de la possession de ce type de matériel cher à acheter et quasi impossible à revendre surtout par votre veuve qui ne connait pas les valeurs et incitée par le préfet à ne rien garder de votre époux "maniaque"...

Voilà. C'est testamentaire Club des possesseurs de mixte Cool
avatar
Sgarababi
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 224
Age : 71
Localisation : Roquebrune Cap-Martin
Date d'inscription : 03/04/2016

Club des possesseurs de mixte Empty Re: Club des possesseurs de mixte

Dim 24 Avr 2016 - 11:53
Yann73 a écrit:
Sgarababi a écrit:Bonjour,

en ce qui concerne la convergence, il y a des armuriers qui la modifient en retouchant la bouche du canon lisse. Ceux qui vous diront le contraire sont ceux qui ne savent pas faire, mais je vous assure que j'ai vu les trois impacts d'un drilling dans un cercle de 10 cm à 50 mètres alors que l'arme éparpillait jusque là. De même pour un mixte qui avait été "sauvé" alors que son propriétaire songeait en s'en séparer. Le tout est de trouver le bon armurier.

Cordialement.

Tu oublies de mentionner le prix du démontage/dé-soudage d'un faisceau de canon,qui coûtera un œil et un bras.
Le moins onéreux est d'acheter une arme qui tir droit ou avec un réglage de convergence.

Bonjour,

il n'est pas question de démonter ou dessouder. J'ai bien écrit "retoucher la bouche du canon", l'opération ne coûte pas grand chose, c'est peut-être pour celà que les armuriers n'en parlent pas ou peu... Mais encore faut-il qu'il sachent comment pratiquer.

Cordialement.
Lescuyer
Lescuyer
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2897
Age : 31
Localisation : Marne
Date d'inscription : 05/01/2016

Club des possesseurs de mixte Empty Re: Club des possesseurs de mixte

Dim 24 Avr 2016 - 11:57
En quoi consiste cette "retouche de la bouche du canon" ? Car j'ai beau réfléchir je ne voit pas ce qu'il peuvent faire .
Yann73
Yann73
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5566
Age : 44
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/08/2012

Club des possesseurs de mixte Empty Re: Club des possesseurs de mixte

Dim 24 Avr 2016 - 12:02
Pareil,il faudrait que tu donnes la fameuse solution Club des possesseurs de mixte Rire
Si c'est si simple,pourquoi une arme à plusieurs millier d'€ n'est pas conçu au top d'origine?????
Je n'aurais pas dût revendre mes anciens drilling d'après tes conseils! Club des possesseurs de mixte Rire
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11218
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Club des possesseurs de mixte Empty Re: Club des possesseurs de mixte

Dim 24 Avr 2016 - 12:48
Je pense comprendre ce que notre ami Sgarababi veut nous dire : modification du choke ou, plus compliqué des parois internes de la bouche du canon, polir( ou plus grossier: limer) un peu à gauche ou à droite pour le réglage latéral ou un peu au dessus ou au dessous pour réglage vertical du point d'impact.

Et tout bien réfléchi....Pourquoi pas ??? Club des possesseurs de mixte 600957
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum