Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Faire fabriquer un canon rayé pour un fusil type "simplex" Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Faire fabriquer un canon rayé pour un fusil type "simplex" Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Faire fabriquer un canon rayé pour un fusil type "simplex" Verney10

Aller en bas
avatar
johnnyprout
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 11
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/02/2016

Faire fabriquer un canon rayé pour un fusil type "simplex" Empty Faire fabriquer un canon rayé pour un fusil type "simplex"

Jeu 25 Fév 2016 - 20:30
Bonjour,
Je possède un fusil monocoup de marque "Recta" fabriqué à Saint-Etienne, en calibre 16.
Je souhaite le doter d'un deuxième canon en calibre 45/70 qui à la réputation de ne pas trop faire souffrir les bascules. En plus, ce calibre est relativement amusant à tirer.
J'aimerais avoir une idée du prix d'un tel projet ?
De plus, je m'interroge sur la technique utilisée. Comment est fabriqué le crochet sous le canon qui viendra s'adapter sur la bascule ?  Est-ce que l'artisan fabrique une frette qui risque d'alourdir visuellement le nouveau canon ? Est-ce que le crochet est usiné dans la masse en même temps que le canon ?
Dans l'attente de vos réponses,

Faire fabriquer un canon rayé pour un fusil type "simplex" Content
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Faire fabriquer un canon rayé pour un fusil type "simplex" Empty Re: Faire fabriquer un canon rayé pour un fusil type "simplex"

Ven 26 Fév 2016 - 20:03
Bonjour Johnny Flat-Hulens (c'est quand même plus class...!)
A titre de comparaison, j'ai voulu faire réaliser un deuxième canon par un armurier réputé et compétent sur un juxta belge à éjecteurs : 5000 €...
J'ai toujours un seul canon pour cette arme...!
Amicalement,
JR

_________________
Faire fabriquer un canon rayé pour un fusil type "simplex" Banniy10
avatar
johnnyprout
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 11
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/02/2016

Faire fabriquer un canon rayé pour un fusil type "simplex" Empty Re: Faire fabriquer un canon rayé pour un fusil type "simplex"

Sam 27 Fév 2016 - 19:12
Merci de ta participation Médocain !
J'imaginais plus une estimation entre 250 et 400 euros pour un canon "kipplauf".  Je sais que certains ont fait faire ce genre de chose sur leurs fusils. Mais, c'était peut-être à une autre époque.
Néanmoins,  des vendeurs proposent des canons "bruts" sur naturabuy, c'est à dire que l'acquéreur doit ensuite chambrer le barreau et faire l'adaptation à son arme. Le barreau coûte entre 120 et 150 euros dans le calibre de son choix. Il y a donc encore des gens capables de faire ce type de travail.
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

Faire fabriquer un canon rayé pour un fusil type "simplex" Empty Re: Faire fabriquer un canon rayé pour un fusil type "simplex"

Sam 27 Fév 2016 - 21:23
Bonjour@tous.

Avoir le barreau ce n'est rien, il faut aussi faire le crochet sur le canon qui permet de le fixer sur la bascule, le crochet sur canon qui fixe la longuesse, une seconde longuesse pour le canon de 45-70
Voir: http://www.passion-armes.com/pages/specialite-armuriere.html
Pour faire une express artisanale, on prend un vieux cal 20, on récupère les crochets et on jette les canons a la ferraille.

Achète ceci, ça te coûtera moins chère: http://www.armurerie-auxerre.com/carabine-harrington-richardson-handi-rifle.html

Stéphane
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7210
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

Faire fabriquer un canon rayé pour un fusil type "simplex" Empty Re: Faire fabriquer un canon rayé pour un fusil type "simplex"

Sam 27 Fév 2016 - 21:29
Esthétiquement parlant, le H&R, c'est juste beaucoup plus moche qu'un Simplex !

Amicalement, JP2.               !

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
stephane44
stephane44
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 213
Age : 53
Localisation : Loire AtlAntique
Date d'inscription : 31/01/2006

Faire fabriquer un canon rayé pour un fusil type "simplex" Empty Re: Faire fabriquer un canon rayé pour un fusil type "simplex"

Mer 2 Mar 2016 - 11:36
Tu devrais appeler Manufrance tout simplement. Ils avaient ressorti un Simplex Kipplauf il
y a une petite dizaine d'années
avatar
Invité
Invité

Faire fabriquer un canon rayé pour un fusil type "simplex" Empty Re: Faire fabriquer un canon rayé pour un fusil type "simplex"

Jeu 23 Fév 2023 - 21:04
Il existait a la Manuf un canon RECTI qui était un tube en 9,3x74 qu'on mettait dans le canon. Introuvable je pense, même si j'ai vu passer une "coiffe" de canon RECTI (une sorte de shell holder/ percuteur qu'on mettait sur le culot de la cartouche) sur NB.
Sinon, on trouve des tubes reducteurs.de longueur variable mais c'est souvent pour du petit calibre à plomb ou du petit calibre (22, 22 hornet). Les TR rayés et adaptés sont ajustés à une arme précise et coûtent un bras ( dans les 800) et souvent pour des fusils allemand chez Frankonia
Papa95
Papa95
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 598
Age : 67
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 08/05/2010

Faire fabriquer un canon rayé pour un fusil type "simplex" Empty Re: Faire fabriquer un canon rayé pour un fusil type "simplex"

Jeu 23 Fév 2023 - 22:57
Bonsoir, ce post date de 2016, je pense que notre ami a trouvé ou a renoncé. Faire fabriquer un canon rayé pour un fusil type "simplex" Wink Faire fabriquer un canon rayé pour un fusil type "simplex" Wink
avatar
Invité
Invité

Faire fabriquer un canon rayé pour un fusil type "simplex" Empty Re: Faire fabriquer un canon rayé pour un fusil type "simplex"

Sam 25 Fév 2023 - 17:56
Papa95 a écrit:Bonsoir, ce post date de 2016, je pense que notre ami a trouvé ou a renoncé. Faire fabriquer un canon rayé pour un fusil type "simplex" Wink Faire fabriquer un canon rayé pour un fusil type "simplex" Wink

Cepafo Faire fabriquer un canon rayé pour un fusil type "simplex" Content Faire fabriquer un canon rayé pour un fusil type "simplex" Content
avatar
Invité
Invité

Faire fabriquer un canon rayé pour un fusil type "simplex" Empty Re: Faire fabriquer un canon rayé pour un fusil type "simplex"

Sam 25 Fév 2023 - 18:22
LouGavatch30 a écrit:Il existait a la Manuf un canon RECTI qui était un tube en 9,3x74 qu'on mettait dans le canon. Introuvable je pense, même si j'ai vu passer une "coiffe" de canon RECTI (une sorte de shell holder/ percuteur qu'on mettait sur le culot de la cartouche) sur NB.
Sinon, on trouve des tubes reducteurs.de longueur variable mais c'est souvent pour du petit calibre à plomb ou du petit calibre (22, 22 hornet). Les TR rayés et adaptés sont ajustés à une arme précise et coûtent un bras ( dans les 800) et souvent pour des fusils allemand chez Frankonia


Bonsoir la fabrication des canons Recti est terminée depuis environ 40 ans.
J'en ai revendu un 500 francs dans les années 90.
A utiliser uniquement dans un fusil épreuve supérieure muni d'une bascule type canon de 75 et en état.
Les coupelles à fixer au cul des munitions on peut s'en passer ( impossible à trouver ). Il faut juste faire usiner le cul du Recti par un armurier, un vrai de vrai. Quand à la précision avec un fusil de chasse à vous de faire des essais.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum