Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Robust 222s calibre 16 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Robust 222s calibre 16 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Robust 222s calibre 16 Verney10

Aller en bas
fanfan125
fanfan125
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 55
Age : 28
Localisation : La Feuillie
Date d'inscription : 03/11/2014

Robust 222s calibre 16 Empty Robust 222s calibre 16

Lun 5 Oct 2015 - 21:44
Bonjours chassant avec ce fusil le petit gibier il est top court et me tombe très bien puis c'est le fusil de mon grand père qui a enorment de valeur pour moi ! Je mets ce sujet car pour le pigeon ou le corbeau je trouve apres c'est peu etre moi qui est mauvais mais je le trouve pas très puissant... Dimanche jai tiré une corneille a 40 mètre (jai laché les deux coups) et elle a eu enormement de mal a tomber et encore je sais pas si elle est repartit apres je ne l'ai pas retrouver.. Alors qu'un copain en tire une a 60m elle a fait mouche ! (semi auto matrix vernez carron) Pour le canard pareil il ne son jamais raide mort a 25-30m ! (Je suis obliger de mettre de la basse pression en 28g c'est un chambré 67.5)
Donc voila la question est je dois vraiment tiré a faible distance ou c'est moi qui est mauvais ? :p
Et deuxieme question j'aimerais acheter un semi auto pour tout ce qui est poste et gibier d'eau ! Le berreta belmonte 2 est il un bon fusil ?
Merci beaucoup pour vos future reponse Smile

_________________
Le masque tombe, L'homme reste et le héro s'évanouit Robust 222s calibre 16 Woo Robust 222s calibre 16 35149

Normand est fière de l'être !!! Robust 222s calibre 16 Siffle

fanfan125 !
5rcs
5rcs
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 703
Age : 54
Localisation : Nord / Pas de Calais
Date d'inscription : 21/06/2015

Robust 222s calibre 16 Empty Re: Robust 222s calibre 16

Mar 6 Oct 2015 - 5:50
Bonjour
En premier temps je tiens a te féliciter d'etre le propriétaire d'un robust 222s en cal 16 (arme pas rare mais peu courante)
Pourquoi ? , elle doit disposer d'un canon droit rayé pour le tir a courte distance, le "S" veut dire supra.Le canon gauche est quant a lui en full choke.
Deuxieme point, il est pour moi inconcevable de tirer du gibier a 60m,c'est risquer de blesser inutilement et ceux avec n'importe quelle arme.
Ton fusil est fait pour chasser en plaine ,mais plus au bois car le canon rayé est destiné a ouvrir la gerbe de plombs.
Sage decision de vouloir d'equiper d'un SA pour le pigeons ou le gibier d'eau.
Par contre ,si tu es habitué avec ton juxta , tu risques d'avoir un temps d'adaptation long, si c'est comme mon cas , tu ne t'y feras jamais !!
Il serait intéréssant de nous présenter ton robust dans le poste qui lui est dédié, voici le lien :
https://www.passionlachasse.com/t25047-qui-chasse-avec-ou-est-possesseur-d-un-robust-manufrance?highlight=robust
En donnant le N° de serie , on pourra t'en dire plus sur son pédigré.
Bien a toi
Fred
fanfan125
fanfan125
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 55
Age : 28
Localisation : La Feuillie
Date d'inscription : 03/11/2014

Robust 222s calibre 16 Empty Re: Robust 222s calibre 16

Mar 6 Oct 2015 - 8:17
Merci beaucoup pour ta réponse rapide ! Smile Donc c'est vraiment un fusil assez mou ce n'est pas moi le mauvais ?
Et oui sage descision comme tu le dis mais ne tinquiete pas j'ai l'habitude du semi auto mon copain et cousin me le prete souvent Wink
Et donc derniere question le berreta belmonte 2 est il un bon fusil ? Smile

_________________
Le masque tombe, L'homme reste et le héro s'évanouit Robust 222s calibre 16 Woo Robust 222s calibre 16 35149

Normand est fière de l'être !!! Robust 222s calibre 16 Siffle

fanfan125 !
5rcs
5rcs
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 703
Age : 54
Localisation : Nord / Pas de Calais
Date d'inscription : 21/06/2015

Robust 222s calibre 16 Empty Re: Robust 222s calibre 16

Mar 6 Oct 2015 - 10:41
Il est loin d'etre "mou" ,il n'y a d'ailleurs pas de fusil mou,donc s'est toi qui loupe, je ne sais pas si tu as pu connaitre ton grand pere, mais il t'aurait surement parlé du fameux coup gauche du robust en 16 ! lol
fanfan125
fanfan125
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 55
Age : 28
Localisation : La Feuillie
Date d'inscription : 03/11/2014

Robust 222s calibre 16 Empty Re: Robust 222s calibre 16

Mar 6 Oct 2015 - 19:59
D'accord Smile Je suis nul alors (il en faut bien mdr)
Ou alors je dois mettre de trop grosse cartouche pour le pigeon ? je mets coup droit du 6 et coup gauche du 4 ! Mais a vrai dire je n'ai plus beaucoup de choix en cartouche Robust 222s calibre 16 Snif
Nan malheureusement je n'ai pas eu la chance de le connaitre j'aurais aimer. Ma mère en a érité ensuite mais ne chasser que le petit gibier ce qui lui convené grandement comme moi ! Pour le petit gibier il n'y a pas mieux ! Robust 222s calibre 16 Cool Robust 222s calibre 16 Siffle

_________________
Le masque tombe, L'homme reste et le héro s'évanouit Robust 222s calibre 16 Woo Robust 222s calibre 16 35149

Normand est fière de l'être !!! Robust 222s calibre 16 Siffle

fanfan125 !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum