Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

slug maison avec cartouche de trap Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

slug maison avec cartouche de trap Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
slug maison avec cartouche de trap Verney10

Aller en bas
coco02
coco02
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 242
Age : 24
Localisation : aisne (thiérache)
Date d'inscription : 03/01/2015

slug maison avec cartouche de trap Empty slug maison avec cartouche de trap

Mar 21 Juil 2015 - 11:48
bonjour j'ai vus sur internet que pas mal de personnes fabrique des slugs avec les T28g de chez décathlon mais j'ai quelques questions .

-c'est munitions sont elles assez puissantes pour la chasse ou doit ton les laisser au stand ?
-quelqu'un a t'il déjà testé leurs pénétration sur des annulaire au autre ?
merci
corentin
DCJ
DCJ
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2538
Age : 37
Localisation : Centre/Basse Normandie
Date d'inscription : 21/03/2013

slug maison avec cartouche de trap Empty Re: slug maison avec cartouche de trap

Mar 28 Juil 2015 - 20:26
Tu as un lien? Recharger des cartouches sans connaitre quelques règles et avoir le minimum de matériel suivre un protocole de rechargement et de "savoir faire" peut conduire au pays des estropiés ou a l'au delà slug maison avec cartouche de trap Oups . Partir de douilles vides passé a la presse etc... OUI, ouvrir des cartouches déjà faites....non
A moins d’économiser sur les cartouches pour un beau cercueil.... slug maison avec cartouche de trap Sort

_________________
slug maison avec cartouche de trap Intyer11
Un homme d'humble condition qui se comporte avec arrogance est copieusement détesté. Un homme de grande condition qui se comporte avec modestie est hautement respecté.
coco02
coco02
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 242
Age : 24
Localisation : aisne (thiérache)
Date d'inscription : 03/01/2015

slug maison avec cartouche de trap Empty Re: slug maison avec cartouche de trap

Mar 28 Juil 2015 - 22:08
https://www.youtube.com/watch?v=jsnIkGQDHBg
avatar
renard81jm
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 996
Age : 72
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/06/2014

slug maison avec cartouche de trap Empty Re: slug maison avec cartouche de trap

Mar 28 Juil 2015 - 22:29
j'ai essayé sa marche plutôt bien en précision dans un canon rayé ,je n'est pas fait des essais de pénétration c'est du plomb mou alors pour la chasse j'ai un gros doute
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 55
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

slug maison avec cartouche de trap Empty Re: slug maison avec cartouche de trap

Jeu 30 Juil 2015 - 9:42
Salut Coco02,
Je n'ai jamais essayé cette "technique", somme toute très primaire… Même si le gars semble savoir ce qu'il fait, avec protection et tout et tout, j'ai du mal à comprendre que s'il s'y connait si bien, il passe par le démontage d'une cartouche du commerce. Je ne pense pas qu'il y ait grand danger si on respecte ses instructions à la lettre mais, comme DCJ l'a expliqué plus jaut, le danger c'est de se lancer dans ce genre de bidouillages sans aucune connaissance préalable au niveau du rechargement.
N'oublie pas que tu devras acquérir le moule Lee (30-35 euros) et un sertisseur pour à peu près le même prix et à moins de recharger beaucoup de cartouches à balles, cela ne vaudra pas vraiment le coup pour faire des économies... A moins bien sûr que ce soit le rechargement qui t'intéresse et la satisfaction d'utiliser tes propres cartouches et dans ce cas je te conseille de te mettre au "vrai" rechargement et non à ce genre de bidouille ni chair ni poisson. Jette un coup d'oeil à la rubrique "Rechargement" et aux nombreux posts qui sont consacrés aux cartouches de chasse. Là, tu apprendras comment recharger à partir d'une douille vide, choisir le type de poudre et la dose la mieux adaptée, choisir le type de bourre, les diverses charges de plombs, etc... bref tu comprendras mieux les techniques de rechargement et tu pourras aussi recharger tes tes cartouches à plombs selon le type de chasse auquel tu t'adonnes. Je te le conseille vivement! Nons eulement tu pourras recharger tes cartouches à balle mais toutes les cartouches à plombs dont tu as besoin pour ta saison. Cela fait bien des années que je n'ai pas acheté une seule cartouche du commerce et c'est toujours avec un plaisir accru que je prélève du gibier avec mes propres munitions. slug maison avec cartouche de trap Content

_________________
Amicalement,
slug maison avec cartouche de trap Geeses10
Bouba40
Bouba40
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1035
Age : 36
Localisation : Landes
Date d'inscription : 26/03/2018

slug maison avec cartouche de trap Empty Re: slug maison avec cartouche de trap

Dim 28 Juil 2019 - 12:53
Je déterre le sujet , pour savoir si quelqu'un à tester les diabolos à la chasse en ayant recharger avec de la A1( Côme pour de la grenaille quoi),
Si oui , avec du plombs pur? Ou en le durcissant avec 10% d'étain ? ( et la masse du diabolo durci?)
Merci
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum