Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Nouvelle lunette de battue Bernard Optic Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Nouvelle lunette de battue Bernard Optic Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelle lunette de battue Bernard Optic Verney10

Aller en bas
Marco25
Marco25
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 959
Age : 29
Localisation : Alsace et Doubs
Date d'inscription : 07/07/2010

Nouvelle lunette de battue Bernard Optic Empty Nouvelle lunette de battue Bernard Optic

Mar 19 Mai 2015 - 15:51
Bonjour à tous,

J'ai trouvé ça dans un magazine et j'ai ensuite fait quelques recherches

Vous en pensez quoi ?

Je trouve l'idée pas mal et le prix très attractif (790€)

http://www.noschasses.fr/article/une-lunette-de-battue-au-r%C3%A9ticule-r%C3%A9volutionnaire

http://www.bernard-optic.com/chasse-lunette-6x24.php
Le Berrichon
Le Berrichon
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16652
Age : 43
Localisation : Berry (18) / Sologne (41) / Gironde (33)
Date d'inscription : 12/06/2008

Nouvelle lunette de battue Bernard Optic Empty Re: Nouvelle lunette de battue Bernard Optic

Mar 19 Mai 2015 - 19:54
Intéressant le principe !
Si je la vois sur mon prochain salon je l'essaye !

_________________
@ +
Le Berrichon
Marco25
Marco25
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 959
Age : 29
Localisation : Alsace et Doubs
Date d'inscription : 07/07/2010

Nouvelle lunette de battue Bernard Optic Empty Re: Nouvelle lunette de battue Bernard Optic

Mar 19 Mai 2015 - 20:01
D'accord ! Tu me diras comment ça rend Nouvelle lunette de battue Bernard Optic Content
Marco25
Marco25
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 959
Age : 29
Localisation : Alsace et Doubs
Date d'inscription : 07/07/2010

Nouvelle lunette de battue Bernard Optic Empty Re: Nouvelle lunette de battue Bernard Optic

Mer 20 Mai 2015 - 13:56
J'ai trouvé cette vidéo :



granola13
granola13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1801
Age : 52
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 04/03/2014

Nouvelle lunette de battue Bernard Optic Empty Re: Nouvelle lunette de battue Bernard Optic

Jeu 28 Mai 2015 - 4:56
apparemment la qualité est au rdv... et puis c'est francais !

_________________
Granola
"Sur terre, deux choses sont simples. raconter le passé et prédire l'avenir, y voir clair au jour le jour est une autre entreprise...
Lico94
Lico94
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 209
Age : 82
Localisation : 94 et 2A
Date d'inscription : 19/12/2014

Nouvelle lunette de battue Bernard Optic Empty Re: Nouvelle lunette de battue Bernard Optic

Jeu 28 Mai 2015 - 9:03
Bonjour,

J'ai vu cette lunette au dernier salon de la chasse de Rambouillet.

La qualité semble bien , elle ressemble d'extérieur aux autres lunettes de qualité 

En plus du point rouge existe 2 traits parallèles qui figurent une route guidant vers la cible.

C'est d'après la commerciale qui la présentait un plus pour la réussite du tir.

Pour ma part je trouve que ces traits encombrent la vision et m'empêche de me concentrer uniquement sur le point rouge.

Le prix est attrayant et elle pourrait être un bon choix pour une première acquisition.
Marco25
Marco25
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 959
Age : 29
Localisation : Alsace et Doubs
Date d'inscription : 07/07/2010

Nouvelle lunette de battue Bernard Optic Empty Re: Nouvelle lunette de battue Bernard Optic

Jeu 28 Mai 2015 - 11:02
Merci pour cet avis ! Je me demande justement si ce réticule est un plus. J'aimerai bien l'essayer mais elle n'est pas disponible en armurerie dans mon coin.

Je pense que c'est assez subjectif et que justement certaines personnes pourraient être gêné par les 2 bandes.

A voir donc
avatar
sanglap
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 16
Age : 60
Localisation : AJACCIO
Date d'inscription : 06/06/2016

Nouvelle lunette de battue Bernard Optic Empty Testé lunettes Bernard Optic Maquis

Lun 6 Juin 2016 - 10:09
J'ai testé la lunette de battue Bernard Optic Maquis.

- Point positif, ce réticule spécifique à cette lunette. On attrape très rapidement la cible, tout en aisance. Contrairement à certaines critiques que j'ai entendu, je n'ai pas du tout été gêné par le bas du ridicule qui masque une partie du champ de vision.  

- Mes Points négatifs :
. Problème de parallaxe, il faut bien avoir l'oeil devant l'optique (ce n'est pas le confort de l'Aimpoint par exemple). Phénomène qui s'accentue si l'on utilise le grossissement.
. L'effet miroir sur l'optique était gênant. Je m'explique, lors de ma visée, j'avais mon champ arrière qui se reflétait sur l'optique ! Le vendeur m'a expliqué que j'étais victime du « contre jour », et m'a fait tourner de 180°. Effectivement, c'était alors beaucoup mieux, mais le gibier ne se présente pas en fonction du meilleur angle de tir pour le tireur…

J'ai été bluffé par ce réticule et sa rapidité me permettant de trouver et me positionner sur ma cible. Vraiment un confort pour moi. En revanche, l'effet miroir et ce souci de parallaxe m'a gêné. Si ceux-ci venaient à être corrigés, je serais acheteur de ce produit.
avatar
BASILE03
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 109
Age : 40
Localisation : 83170
Date d'inscription : 06/04/2016

Nouvelle lunette de battue Bernard Optic Empty Re: Nouvelle lunette de battue Bernard Optic

Lun 6 Juin 2016 - 11:36
J'ai acheté cette lunette cette année et mes premières impression sont plus que bonne.
Une rapidité de prise de cible impressionante. Excélente luminausité.
Il me tarde de l'essayé en action de chasse.
avatar
BASILE03
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 109
Age : 40
Localisation : 83170
Date d'inscription : 06/04/2016

Nouvelle lunette de battue Bernard Optic Empty Re: Nouvelle lunette de battue Bernard Optic

Lun 6 Juin 2016 - 11:42
[quote="sanglap"]J'ai testé la lunette de battue Bernard Optic Maquis.

- Point positif, ce réticule spécifique à cette lunette. On attrape très rapidement la cible, tout en aisance. Contrairement à certaines critiques que j'ai entendu, je n'ai pas du tout été gêné par le bas du ridicule qui masque une partie du champ de vision.  

- Mes Points négatifs :
. Problème de parallaxe, il faut bien avoir l'oeil devant l'optique (ce n'est pas le confort de l'Aimpoint par exemple). Phénomène qui s'accentue si l'on utilise le grossissement.
. L'effet miroir sur l'optique était gênant. Je m'explique, lors de ma visée, j'avais mon champ arrière qui se reflétait sur l'optique ! Le vendeur m'a expliqué que j'étais victime du « contre jour », et m'a fait tourner de 180°. Effectivement, c'était alors beaucoup mieux, mais le gibier ne se présente pas en fonction du meilleur angle de tir pour le tireur…

J'ai été bluffé par ce réticule et sa rapidité me permettant de trouver et me positionner sur ma cible. Vraiment un confort pour moi. En revanche, l'effet miroir et ce souci de parallaxe m'a gêné. Si ceux-ci venaient à être corrigés, je serais acheteur de ce produit.[/quote

Concernat le parallaxe une fois le dégagement occulaire bien réglé ce phénomène disparait.
Pour le contre jour aprés plusieurs essais je n'ai pas rencontré ce problème.
Tu as essayé la version 1 ou 2 ?
avatar
sanglap
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 16
Age : 60
Localisation : AJACCIO
Date d'inscription : 06/06/2016

Nouvelle lunette de battue Bernard Optic Empty Re: Nouvelle lunette de battue Bernard Optic

Lun 6 Juin 2016 - 14:54
Bonjour BASILE03,
j'ai essayé les deux versions. Et en effet, je me suis senti beaucoup mieux avec la MAQUIS 2 (+ de 50 ans).
Concernant le phénomène de parallaxe, j'ai trouvé qu'en tir rapide (en montant rapidement l'arme à l'épaule + visée), si mon œil n'était pas correctement au milieu de l'optique ce n'était pas parfait. Il fallait que je corrige "aussitôt" ma position. (Bien entendu, cet essai n'a pas été réalisé avec mon arme, ce qui engendre un léger défaut d'acclimatation par rapport à ma carabine).

En ce qui concerne l'effet miroir, mon voisin, qui essayait la MAQUIS 1, a eu la même réaction. Je ne sais pas si l'optique est traité anti reflet. Sinon, il faudrait un tunnel plus long, ce qui permettait de corriger cet effet, du moins je le pense...

J'ai également testé leur lunette de visée, et en sous-bois. Cette lunette a une luminosité extraordinaire ! incroyable. très bon produit.
avatar
BASILE03
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 109
Age : 40
Localisation : 83170
Date d'inscription : 06/04/2016

Nouvelle lunette de battue Bernard Optic Empty Re: Nouvelle lunette de battue Bernard Optic

Lun 6 Juin 2016 - 17:05
Bonjour sanglap,
je pense que t'on problème de parallaxe est du au fait que tu mes un seul oeil dans la lunette.
Cette lunette à été conçu pour tiré les deux yeux ouvert.
N'ayant pas essayé de fermé un oeil je ne me suis peut étre pas rendu compte de l'effet parallaxe.
Concernant la lunette je trouve que la version 2 est beaucoup mieux que la 1 surtout pour un tir de battue ou le tir se fait à courte distance et sur courte distance.
C'est éffectivement un trés bon produit avec en plus un prix abordable.
Lescuyer
Lescuyer
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2897
Age : 31
Localisation : Marne
Date d'inscription : 05/01/2016

Nouvelle lunette de battue Bernard Optic Empty Re: Nouvelle lunette de battue Bernard Optic

Lun 6 Juin 2016 - 19:48
Je la verrais peut être au game fair cette lunette , mais pour l'instant elle me plais pas. L'autoroute au milieu de l'optique ....
avatar
sanglap
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 16
Age : 60
Localisation : AJACCIO
Date d'inscription : 06/06/2016

Nouvelle lunette de battue Bernard Optic Empty Re: Nouvelle lunette de battue Bernard Optic

Lun 6 Juin 2016 - 19:50
BASILE03, merci de ta réponse.
Cela fait maintenant 25 ans que je chasse avec des Aimpoints, Pffff... le temps passe vite... de ce fait, je sais tiré les deux yeux ouverts.
Non non, je n exclus pas un problème de réglage, bien entendu, mais je ne pense pas. As tu essayé avec un grossissement de 3?
avatar
sanglap
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 16
Age : 60
Localisation : AJACCIO
Date d'inscription : 06/06/2016

Nouvelle lunette de battue Bernard Optic Empty Re: Nouvelle lunette de battue Bernard Optic

Lun 6 Juin 2016 - 19:56
Bonsoir Lescuyer, je te conseille de l essayer, sans a priori. Tu verras, j ai été bluffé par cette route et ce tunnel!! Sceptique, j ai trouvé ce réticule agréable.
Lescuyer
Lescuyer
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2897
Age : 31
Localisation : Marne
Date d'inscription : 05/01/2016

Nouvelle lunette de battue Bernard Optic Empty Re: Nouvelle lunette de battue Bernard Optic

Lun 6 Juin 2016 - 20:40
Je verrais bien mais j'ai déjà beaucoup d'autre à chose à voir Nouvelle lunette de battue Bernard Optic Woo . Blaser, Merkel,Zeiss, markhor et les vêtements, accessoires ...
Lescuyer
Lescuyer
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2897
Age : 31
Localisation : Marne
Date d'inscription : 05/01/2016

Nouvelle lunette de battue Bernard Optic Empty Re: Nouvelle lunette de battue Bernard Optic

Lun 6 Juin 2016 - 20:41
Et surtout les voyages, ma femme commence à s'y convaincre... Elle m'a même donnée un flyer qui était chez terre et eau pour de l'approche en Pologne . Sa avance cette histoire Nouvelle lunette de battue Bernard Optic Siffle
avatar
BASILE03
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 109
Age : 40
Localisation : 83170
Date d'inscription : 06/04/2016

Nouvelle lunette de battue Bernard Optic Empty Re: Nouvelle lunette de battue Bernard Optic

Lun 6 Juin 2016 - 21:31
J'ai essayé en 3 et 4 et pas de problèmes
avatar
sanglap
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 16
Age : 60
Localisation : AJACCIO
Date d'inscription : 06/06/2016

Nouvelle lunette de battue Bernard Optic Empty Re: Nouvelle lunette de battue Bernard Optic

Lun 6 Juin 2016 - 22:25
BASILE03 a écrit:J'ai essayé en 3 et 4 et pas de problèmes

Merci pour cette vérification BASILE03. Dès que j'en aurais l'occasion, je vérifierai à nouveau cette lunette. Je n'exclus donc pas un souci de réglage lors de mon essai.
ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1689
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

Nouvelle lunette de battue Bernard Optic Empty Re: Nouvelle lunette de battue Bernard Optic

Ven 18 Sep 2020 - 12:46
Ca y est jattends la mienne dans 10 jours, Maquis 1.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum