Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

y en avait trop!!!! Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

y en avait trop!!!! Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
y en avait trop!!!! Verney10

Aller en bas
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5475
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

y en avait trop!!!! Empty y en avait trop!!!!

Dim 15 Mar 2015 - 20:37
je vous parle d'un temps.....où je courais presque aussi vite que mes chiens qui, depuis ont regagné le paradis des chiens...
ce samedi de fin octobre un soleil, une chaleur écrasante, comme celle que nous aurions dû avoir au mois d'août plutôt que de nous couvrir au barbecue du soir, enfin, trop chaud pour la saison et surtout, trop sec, pas moyen de voir un pied de sanglier marquer sur le sol craquelé, à se demander comment les chiens de pied font pour prendre une odeur, celles des buis et thym sauvage, surchauffées semblent masquer toutes effluves animal, avec mon pote D... et maître d'apprentissage "es sanglier" nous avons une petite touche sur le flanc d'une grosse "bosse" de quelques 400 hectares, mais rien de sûr...J... à quelque chose sur l'autre flanc, mais, rien de sûr...alors, chacun va lâcher sur ses rentrées.
14h00, tout le monde en place, de notre coté, rapproché timide, çà lance un peu, çà démarre et çà grimpe la montagne, nous aussi, la menée tourne au sommet, nous, nous suons et arrivons au sommet et là, nous entendons que sur l'autre flanc çà mène fort, et les deux menées se rejoignent, puis remontent vers nous, D. me fait signe de m'éloigner un peu, nous sommes dans des buis bas au milieu de teppes (herbes sèches et thym sauvage), D. me fait signe, çà monte, nous sommes à une trentaine de mètres l'un de l'autre, oreilles tendues, fusils chargés (on pouvait encore tirer dans la traque en ce temps là), les chiens hurlent comme pas possible et puis, d'un coup, un roulement dans les grands buis plus haut, comme un train qui arrive, ces grands buis se mettent à vibrer et d'un coup, des sanglier de partout qui arrivent sur nous, comme les bisons dans les westerns de notre enfance, une boule dans le ventre, un instant, presque de panique et puis, pan! pan!, je n'entends pas les tirs de D. mais il a fait de même.
l'ouragan est passé, nous nous regardons avec mon pote "p....n" ce paquet!!...
ce paquet mais pas un d'étendu... ah! si, un plus loin, sous les buis, une soixantaine de kilos, avec une balle de chaque coté, con!!! une quarantaine de sangliers et nous avons tiré le même et cette bande n'est jamais passée vers les postés, heureusement, nous étions deux pour voir çà et...avant l'apéro!!!! y en avait trop!!!!
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

y en avait trop!!!! Empty Re: y en avait trop!!!!

Dim 15 Mar 2015 - 20:57
Tu as entièrement raison Chris : Un train qui t'arrive dessus !!!!!!

_________________
y en avait trop!!!! 1325
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1796
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

y en avait trop!!!! Empty Re: y en avait trop!!!!

Dim 15 Mar 2015 - 20:59
Un beau souvenir !
Un, c'est déja bien !
Un jour je te raconterais l'histoire d'un ouragan... sans sanglier...mais qu'elle trouille !!!

_________________
" Si le peuple n'est pas d'accord, il n'y a qu'à dissoudre le peuple... "
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

y en avait trop!!!! Empty Re: y en avait trop!!!!

Dim 15 Mar 2015 - 21:15
y'a toujours cette satanée boule au ventre au moment ou on les entend arriver.....

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5625
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

y en avait trop!!!! Empty Re: y en avait trop!!!!

Dim 15 Mar 2015 - 21:39
J'aime !! merci

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum