Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

peche a l anguille Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

peche a l anguille Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
peche a l anguille Verney10

Aller en bas
avatar
bibidu85
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 4
Age : 42
Localisation : rosnay85203
Date d'inscription : 10/03/2015

peche a l anguille Empty peche a l anguille

Ven 13 Mar 2015 - 21:21
bonjour a tout et a tous

je voudrai savoir comment ce nourrit l anguille et quelle technique faut il pour la pêche avec que plomb quelle hameçon etc

merci peche a l anguille 1938 peche a l anguille 912902
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

peche a l anguille Empty Re: peche a l anguille

Ven 13 Mar 2015 - 21:51
Le plus simple :

Un gros hameçon simple , un beau gros lombric , bas de ligne d'une soixantaine de cm , émerillon à épingle et un plomb plat de 20 grammes .....
Pêche au posé , fil tendu et sonnette

Montes toi costaud , car une anguille prise cherche très vite un obstacle pour se réfugier ( rocher , branche ... ) , et s'entoure autour de celui-ci avec une rapidité et une facilité déconcertante ....
Si le cas se présente , tu brides le max et tu attends ....

Animal principalement aux moeurs nocturne , attention à la législation dans ton coin !!!!


_________________
peche a l anguille 1325
avatar
Invité
Invité

peche a l anguille Empty Re: peche a l anguille

Ven 13 Mar 2015 - 22:03
Y'a des anguilles en Belgique ? peche a l anguille Content

Tout est dit, Monsieur est fin connaisseur, je vais juste traduire un peu :
Blaser93 a écrit:
tu brides le max et tu attends
Tu bloques la canne, tends le fil au maximum et ... tu attends.
Si le fil se détend, tu retends etc ... jusqu'à ce que l'anguille ait fait le chemin inverse entre les branches ou elle s'est planquée.
Des fois ça marche, des fois pas ...peche a l anguille Siffle

On peut aussi faire une espèce de pelote en enfilant plusieurs vers avec une aiguille; le volume d'esche est plus important.
slugalex
slugalex
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2168
Age : 36
Localisation : creuse 23
Date d'inscription : 18/06/2011

peche a l anguille Empty Re: peche a l anguille

Ven 13 Mar 2015 - 22:06
Si c'est pas pour faire du no kill une plombé avec un triple N°4 a 2/0 et un vif ou une moitié de poisson .

Sinon pêche au trou avec juste un gros nylon et un hameçon et un beau gros vers , tu laisse descendre le vers dans le trou et tu attend de sentir la touche , tu laisse le temps d'engammer et tu ferre en gardant la ligne tendu ! Elle va se débattre et la tension va l'extirper de son trou .

Et enfin la pêche au parapluie , il faut enfilé des vers, avec une aiguille a locher , sur un fil a coudre le cuir (ou quelque chose d'approchant) d'environs 1m50-2M , tu fait des boucle d'environ 20-25cm pour faire un sorte de pelote que tu attache a un bâton avec une simple ficelle des champs .

Arriver au bord de l'eau lors d'une montée d'orage tu pend ton parapluie a l'anvers au ras de l'eau ; tu laisse pendre ta pelote de vers dans l'eau et quand tu sens une anguille qui se faufile dedans ou qu'elle mord dedans : tu lève d'un coup et tu pend au dessus du parapluie et l'anguille tombe dedans !!

Édit y'en a des plus rapide que moi ... Comme mes prédécesseurs , absolument une ligne et une canne caustaud , en plus ce poisson a la facheuse facilité a nagé en arrière .

_________________
Chasser, pêcher, cueillir.
avatar
Invité
Invité

peche a l anguille Empty Re: peche a l anguille

Ven 13 Mar 2015 - 22:18
Mieux vaut une aiguille spéciale à enfiler les vers, une aiguille à locher va les abimer (transpercer) voire les tuer de suite.
avatar
bibidu85
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 4
Age : 42
Localisation : rosnay85203
Date d'inscription : 10/03/2015

peche a l anguille Empty Re: peche a l anguille

Sam 14 Mar 2015 - 14:57
merci m ai maintenant je voudrai savoir comment pecher a la truite Boulet
avatar
Invité
Invité

peche a l anguille Empty Re: peche a l anguille

Sam 14 Mar 2015 - 15:03
bibidu85 a écrit:merci m ai maintenant je voudrai savoir comment pecher a la truite Boulet
Trop tard, l'ouverture est passée ... peche a l anguille Rire peche a l anguille Rire

Ouvres un sujet différent pour la truite , ce sera mieux.
et précise le biotope dans lequel tu comptes pêcher. (rivière, ruisseau, plaine, montagne etc ...)

mais là, tu vas avoir pas mal de réponses car il y a une multitudes de techniques..
appâts naturels, leurres, vairon etc ... (maïs pour les truites sauvage à la queue et nageoires atrophiées peche a l anguille Content ..)
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5046
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

peche a l anguille Empty Re: peche a l anguille

Sam 14 Mar 2015 - 20:18
Pour en revenir à l'anguille il existe une esche excellente que mon grand père m'a enseignée et que j'ai toujours mis en pratique avec succès c'est de locher sur un petit triple N° 8 où 10 une ablette qu'on aura fait sécher au soleil et pêcher sur le fond avec un plomb coulissant du poids correspondant aux eaux pêchées (20 g si calme, 50g et plus si eaux courante).
avatar
ultra26
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 235
Age : 45
Localisation : drome
Date d'inscription : 04/03/2015

peche a l anguille Empty Re: peche a l anguille

Sam 14 Mar 2015 - 20:32
cherche des endroits sableux ou vaseux
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum