Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Conseils et aide pour débutant Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Conseils et aide pour débutant Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseils et aide pour débutant Verney10

Aller en bas
avatar
E1000
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 12
Age : 29
Localisation : dijon
Date d'inscription : 02/01/2015

Conseils et aide pour débutant Empty Conseils et aide pour débutant

Sam 3 Jan 2015 - 12:42
Bonjours a tous,

je suis tout nouveau dans dans l'univers de l'archerie, c'est pour cette raison que je demande votre aide.
Pour débuter je me suis commandé un arc a poulies vi internet, il s'agit du model "FIREFOX CB6 HUNTER". Il m'a été livré avec un repose flèche et un viseur "BOOSTER - 3 pins" qui n'est pas d'un monstrueuse qualité je dois dire... Je tire avec du 45lbs et j'ai une allonge de 27". N'hésitez pas a me faire part de vos expériences personnel ! Au contraire elles serons les bienvenus !
J'ai quand même quelque petites questions :
- Ai-je besoin de régler le viseur ou quelque chose d'autres ?
- Comment améliorer sa visée ?
- Avez-vous des accessoires a me conseiller ?

J'attend vos réponses avec impatience, merci de votre ecoute. Conseils et aide pour débutant 1938

PS : est-il nécessaire d'avoir le permis de chasse pour chasser le petit gibier comme le ragondin ou le lapin ?
syldu01
syldu01
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 215
Age : 63
Localisation : AIN
Date d'inscription : 01/10/2014

Conseils et aide pour débutant Empty Re: Conseils et aide pour débutant

Sam 3 Jan 2015 - 19:49
Sur tout compound ( arc à poulie ) les viseurs arrivent toujours à ce dérégler très légèrement pendant la saison .
Mais avant de toucher au viseur ( qui sont très bien régler en général par un professionnel de la vente d'arc ) assures - toi que ta position est bonne , que ta prise en main de ton arc est bonne ,ce n'est pas innée !
Fais toi aider par un archer confirmé car lui verra les défauts que tu as peut-être déjà et qui te font décocher tes flèches avec des erreurs mais , comme tu vois , qui ne sont pas du fait du viseur!
L'entraînement étant primordial en ce qui concerne le tir sur cible , commence avec la bonne attitude , ce qui t'évitera de galérer pour rattraper les défauts que tu prendra à essayer tout seul .
Le tir à l'arc est une discipline plus complexe qu'il n'y paraît . Tu dois faire corps avec ton arc , ton bras d'arc est le canon d'un fusil , ton viseur ou ta lunette , ta main qui tiens la corde est le percuteur et la poudre à la fois , ta flèche la balle . Toute cette diversité doit être en symbiose pour effectuer un tir correct ( 3 flèches à la suite dans un pamplemousse à 20 m ). Le but étant atteint ( au bout de milliers de flèches d'entraînement ) tu devra rajouter les phénomènes de nervosité , d'excitation , d'impatience , ainsi que climatiques qui te feront acquérir de l'expérience.
Pour cela , incorpore un groupe qui te conseillera!
Tu dois être titulaire du permis de chasser avec JFO pour chasser en France sur territoire ouvert .
Les seuls qui dérogent à cette règle sont les parcs de chasse ou enclos qui peuvent te proposer des journées ( souvent très chères ) de chasse !
syldu01
syldu01
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 215
Age : 63
Localisation : AIN
Date d'inscription : 01/10/2014

Conseils et aide pour débutant Empty Re: Conseils et aide pour débutant

Sam 3 Jan 2015 - 19:58
je te donne comment contacter le président de CHARCO ( chasseur à l'arc de Côte d'Or )
mr Freddy Hennequin
Freddy.hennequin@orange.fr Conseils et aide pour débutant Pensif Conseils et aide pour débutant 824814
avatar
E1000
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 12
Age : 29
Localisation : dijon
Date d'inscription : 02/01/2015

Conseils et aide pour débutant Empty Re: Conseils et aide pour débutant

Sam 3 Jan 2015 - 21:35
Merci beaucoup syldu01 !

Je ne pensais pas que le tir a l'arc était une discipline aussi complexe ! Conseils et aide pour débutant Woo
Mais je ne baisse pas les bras pour autant !
Je vais essayer de contacter une personne qui pourrais me conseiller ou m'aider, il faudrait voir meme que je contacte une association pour une petite initiation !

Merci encore ! Conseils et aide pour débutant 1938
louis du 33
louis du 33
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1218
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/01/2011
https://www.facebook.com/louis.delorme.3

Conseils et aide pour débutant Empty Re: Conseils et aide pour débutant

Dim 4 Jan 2015 - 0:03
Bonsoir

Avant toute chose as tu ta JFO ? (Journee de formation obligatoire pour pouvoir chasser à l'arc)

D'autre part il faut effectivement régler ton viseur car celui qui t'a vendu l'arc n'est pas forcément bâti comme toi et ne décoche pas forcément pareil ::Wink:: d'ailleurs un viseur d'arc se règle dans le sens de l'erreur, cest a dire si ta flèche tape plus haut que le point visé il faut monter le viseur, si elle tape plus bas il faut le baisser etc ...
Concernant le ragondin tu dois effectivement avoir ton permis de chasse validé mais également l'autorisation écrite du propriétaire des lieux sur lesquels tu régules le ragondin.
Quelles pointes utilises tu ?
A + Smile

_________________
L'important ce n'est pas le tableau, c'est la façon de le peindre
syldu01
syldu01
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 215
Age : 63
Localisation : AIN
Date d'inscription : 01/10/2014

Conseils et aide pour débutant Empty Re: Conseils et aide pour débutant

Dim 4 Jan 2015 - 10:06
Conseils et aide pour débutant 778516
Je ne voulais pas t'affoler , les techniques de tir au compound ou au tradi sont simple et efficace , c'est comment les appliquer qui sont plus complexe , c'est pour cela que tout seul c'est très fastidieux . J'étais dans ton cas à mes débuts et c'est lors de la JFO que j'ai fait connaissance d'instructeurs qui sont devenu des amis qui m'ont fait découvrir le monde de la chasse à l'arc . J'en suis devenu addict au point d'avoir laisser le 12 au râtelier!( je ne l'ai pas pris une seule fois cette année) maintenant , je fais parti d'un bureau d'une assos qui encadre jeune tireur et chasseur pour leur permettre de découvrir une autre forme de chasse !
On a un parcours 3D et 2 territoires de chasse exclusivement réservé à l'arc ,
avatar
E1000
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 12
Age : 29
Localisation : dijon
Date d'inscription : 02/01/2015

Conseils et aide pour débutant Empty Re: Conseils et aide pour débutant

Dim 4 Jan 2015 - 11:01
Il me faudrait une assos comme toi syldu01 !
Rien que le tir a l'arc me plait beaucoup ! Il faudrait que je vois si je passe le permis si jamais je continue et que j'atteint un bon niveau Conseils et aide pour débutant Content
syldu01
syldu01
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 215
Age : 63
Localisation : AIN
Date d'inscription : 01/10/2014

Conseils et aide pour débutant Empty Re: Conseils et aide pour débutant

Dim 4 Jan 2015 - 12:55
tu es le bien venu si tu passes dans la région , tu passes un coup de bigo , notre site est acapg.com .
Je te rassure , tu rentres dans le monde de l'archerie , on est tous passionnés et toutes les assos se valent . C'est vrai que nous on a deux territoires , ce qui n'est pas évident , dans notre département!
avatar
E1000
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 12
Age : 29
Localisation : dijon
Date d'inscription : 02/01/2015

Conseils et aide pour débutant Empty Re: Conseils et aide pour débutant

Dim 4 Jan 2015 - 14:14
Merci beaucoup pour le site ! Je ferais signe si je passe dans la région ! Conseils et aide pour débutant 1938
MICKEY 69/71
MICKEY 69/71
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 301
Age : 70
Localisation : LOUHANS 71500
Date d'inscription : 19/06/2010

Conseils et aide pour débutant Empty Re: Conseils et aide pour débutant

Dim 4 Jan 2015 - 20:15
Tu peux aussi voir un club de tir à l'arc sur Dijon et sa région et demande s'il ont un parcours tir nature et 3D
Voir sur le site de la FFTA pour trouver un club
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Conseils et aide pour débutant Empty Re: Conseils et aide pour débutant

Lun 5 Jan 2015 - 20:39
+1, écoute leurs conseils, ils savent de quoi ils parlent !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum