Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Fusils DARNE Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Fusils DARNE Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fusils DARNE Verney10

Aller en bas
brunoserge
brunoserge
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 10
Age : 64
Localisation : ETAMPES
Date d'inscription : 03/01/2012

Fusils DARNE Empty Fusils DARNE

Dim 14 Déc 2014 - 21:47
Bonjour à tous,
on vient de me confier deux fusils DARNE
-un calibre 12 numéroté 6Z738 avec les marquages suivants:
Darne 10, épreuve triple, sur chaque canon 70 et 18,2. Les canons mesure 70 cm. Je ne connais pas les chokes.
- calibre 16 numéroté 5W350 avec les marquages suivants:
Darne, épreuve triple, sur chaque canon 70 et 17,0. Les canons mesures 68 cm. Je ne connais pas les chokes.

Est-ce que quelqu'un qui connait bien les fusils DARNE peut m'en dire plus sur ces armes, quel modèle, année de fabrication, estimation.Je souhaite chasser avec, ils ne sont pas piqués et les canons sont nickels ainsi que les crosses. Un peu courtes elles ont été rallongées toutes les deux.
Merci à bientôt.

_________________
«Ils ne savent pas que c’est la chasse, et non la prise, qu’ils recherchent.» Blaise PASCAL.
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Fusils DARNE Empty Re: Fusils DARNE

Dim 14 Déc 2014 - 22:42
Halifax devrait venir faire un tour par ici pour te renseigner, ou alors Insulaire ... ou Neltir ... ... Tu vas avoir des réponses Fusils DARNE Wink Fusils DARNE Wink

_________________
Guy, alias "vendéen"  Fusils DARNE Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 55
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Fusils DARNE Empty Re: Fusils DARNE

Lun 15 Déc 2014 - 0:14
vendéen a écrit:Halifax devrait venir faire un tour par ici pour te renseigner, ou alors Insulaire ... ou Neltir ... ... Tu vas avoir des réponses Fusils DARNE Wink Fusils DARNE Wink
Bonsoir Guy! Me voila! Fusils DARNE Wink

brunoserge a écrit:Bonjour à tous,
on vient de me confier deux fusils DARNE
-un calibre 12 numéroté 6Z738 avec les marquages suivants:
Darne 10, épreuve triple, sur chaque canon 70 et 18,2. Les canons mesure 70 cm. Je ne connais pas les chokes.
- calibre 16 numéroté 5W350 avec les marquages suivants:
Darne, épreuve triple, sur chaque canon 70 et 17,0. Les canons mesures 68 cm. Je ne connais pas les chokes.

Est-ce que quelqu'un qui connait bien les fusils DARNE peut m'en dire plus sur ces armes, quel modèle, année de fabrication, estimation.Je souhaite chasser avec, ils ne sont pas piqués et les canons sont nickels ainsi que les crosses. Un peu courtes elles ont été rallongées toutes les deux.
Merci à bientôt.

Bonsoir Brunoserge,
Tout d'abord, en tant que Corse exilé, je dois dire que j'adore ton avatar! Rien qu'à le voir, je repense tout de suite à cette chanson d'Antoine Ciosi qui m'avais beaucoup marquée quand j'étais petit et qui est encore fraîche en ma mémoire:
"In la bocca Manganellu,
E ruste sò sempre accese
Sò quelle di Circinellu, prete e patriotu guagnese..."

Mais revenons-en à nos moutons...
Pour ton Darne modèle 10 en calibre 12 avec le numéro de série alphanumérique 6Z738, sa date de fabrication doit se situer aux alentours de 1973 et pour le 16, au numéro de  série 5W350, il a du sortir des ateliers de St. Etienne entre 1966 et 1967. D'ailleurs le R13 que je possède n'est pas bien loin de ton 16 avec le numéro 5X836.
Pour ton 16, si tu ne connais pas le modèle, démonte les canons et regarde le nombre de poinçon Darne qu'il possède (dans le cercle rouge sur la photo). Un poinçon = modèle R11, deux poinçons =R12, etc... Plus il y a de poinçons, mieux c'est!
Fusils DARNE Poinco10
Pour les estimations, je ne m'avancerais pas, mais tu peux jeter un coup d'oeil sur un site de vente aux enchères d'armes bien connu, cela te donnera une idée.
Cependant, comme le disait Vendéen, Halifax ne devrait pas tarder à se pointer et comme il a la plume facile  Fusils DARNE Wink , il devrait te donner beaucoup plus de détails! Et des détails d'expert en plus! Fusils DARNE Content
brunoserge
brunoserge
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 10
Age : 64
Localisation : ETAMPES
Date d'inscription : 03/01/2012

Fusils DARNE Empty Re: Fusils DARNE

Lun 15 Déc 2014 - 0:53
Bonsoir Insulair,
ci-joint une photo des marquages de mes 2 Darne. Donc si j'ai bien compris pour le 16 c'est un R11.
Merci pour tes renseignements qui me sont d'une grande utilité.
A bientôt

Fusils DARNE Dsc02216

_________________
«Ils ne savent pas que c’est la chasse, et non la prise, qu’ils recherchent.» Blaise PASCAL.
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 55
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Fusils DARNE Empty Re: Fusils DARNE

Lun 15 Déc 2014 - 1:10
brunoserge a écrit:Bonsoir Insulair,
ci-joint une photo des marquages de mes 2 Darne. Donc si j'ai bien compris pour le 16 c'est un R11.
Merci pour tes renseignements qui me sont d'une grande utilité.
A bientôt

Exactement, c'est bien d'un R11 don’t il s'agit.
Content d'avoir pu t'aider. Fusils DARNE Wink
Au plaisir de te relire,
Insulaire

_________________
Amicalement,
Fusils DARNE Geeses10
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Fusils DARNE Empty Re: Fusils DARNE

Lun 15 Déc 2014 - 8:07
Voilà de premières bonnes infos (c'est ça PLC Fusils DARNE Woo ).

Salut à vous deux ... La culture corse a du bon Fusils DARNE Wink

_________________
Guy, alias "vendéen"  Fusils DARNE Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
HALIFAX82
HALIFAX82
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1041
Age : 72
Localisation : OCCITANIE LOT
Date d'inscription : 24/08/2009

Fusils DARNE Empty Re: Fusils DARNE

Lun 15 Déc 2014 - 9:44
[quote="vendéen"
Salut à vous deux ... La culture corse a du bon Fusils DARNE Wink [/quote]

..... la charcuterie Corse aussi Fusils DARNE 28211 Fusils DARNE Wink

Bonjour à tous , salute amis corses !

rien à ajouter , l'ami Antone qui pratique assidûment le Darne sous les latitudes glacées et venteuses du septentrion à tout et bien dit !
pour la valeur , Bruno , comme je te le disais par ailleurs , c'est assez difficile sans voir l'état réel des armes.
au vu du marché et des transactions qui se réalisent aujourd'hui sur ce genre de juxtas , je dirais que ça se situe dans une fourchette large entre 500 & 900 Euros , sous réserve que les fusils soient en bon état de tir , sans travaux et bien sûr exempts de fissures ou fêlures au niveau de la poignée et des bois.
les 2 modèles sont identiques mécaniquement parlant , ils différent seulement l'un de l'autre par quelques fioritures de finition.
cordialement ,
HALIFAX82
brunoserge
brunoserge
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 10
Age : 64
Localisation : ETAMPES
Date d'inscription : 03/01/2012

Fusils DARNE Empty Re: Fusils DARNE

Lun 15 Déc 2014 - 9:56
Merci HALIFAX82, merci à tous,
oui la culture Corse a du bon, la charcuterie aussi, je vois que j'ai affaire à des connaisseurs.
C'est cette culture qui me donne cette passion des armes, de la chasse et du Tir. J'aime ces armes anciennes avec lesquelles je chasse, j'aime les entretenir et comprendre leur fonctionnement.
Au plaisir. Fusils DARNE 912902

_________________
«Ils ne savent pas que c’est la chasse, et non la prise, qu’ils recherchent.» Blaise PASCAL.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum