Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

fusil bas de gamme trap pour tirer le ramier Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

fusil bas de gamme trap pour tirer le ramier Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
fusil bas de gamme trap pour tirer le ramier Verney10

Aller en bas
7x7albert
7x7albert
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 519
Age : 74
Localisation : sains
Date d'inscription : 22/10/2009

fusil bas de gamme trap pour tirer le ramier Empty fusil bas de gamme trap pour tirer le ramier

Ven 12 Déc 2014 - 12:06
Bonjour à tous, je suis dans le bon post puisque je m'adresse à des tireurs de fosse, j'ai fait l'acquisition il y a prés de 30 ans d'un fusil de trap italien bas de gamme mono détente full full, qui dit bas de gamme dit beaucoup de problémes dont la détente qui faisait plus de 5kg là un ami pseudo armurier m'a adoucit le système si bien que lorsque je tirais le premier coup le second partait dans la foulée, je n'avais plus confiance en ce systéme, si bien que je l'ai rangé dans une armoire, j'avais fait plusieurs fois des coups de longueur avec lui, parfois il me prend l'envie de le ressortir mais la question que je me pose et que je vous pose n'est il pas judicieux de changer le systéme mono par un bi détente, est ce possible? ce fusil est bien équilibré et monte bien à l'épaule et la canonnerie est de bonne facture, juste ce souci.
l'origine de ce fusil:
Fabrica armi Faust stéphano marcheno (VT) Cam76 18,4 les 2 canons.
Cordiales salutations en attendant vos lumières.
avatar
jcj33
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 130
Age : 63
Localisation : leognan 33
Date d'inscription : 12/11/2012

fusil bas de gamme trap pour tirer le ramier Empty Re: fusil bas de gamme trap pour tirer le ramier

Ven 12 Déc 2014 - 12:26
Un vrai armurier ce coup ci te reglerait correctement ta mono detente et comme il est full/full ca ferait l affaire pour l utilisation que tu veux en faire . C est ce que je ferai dans un premier temps .
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

fusil bas de gamme trap pour tirer le ramier Empty Re: fusil bas de gamme trap pour tirer le ramier

Ven 12 Déc 2014 - 12:44
+10
Bonjour,
d'accord avec jcj33, un passage chez l'armurier s'impose, quand à changer de batterie de détente, je ne sais pas si c'est possible sur cette arme, en tout cas ce sera beaucoup plus onéreux que de faire faire un bon ajustage par un pro.
Ceci dit, je connais des chasseurs qui utilisent cette marque sans problème.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
7x7albert
7x7albert
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 519
Age : 74
Localisation : sains
Date d'inscription : 22/10/2009

fusil bas de gamme trap pour tirer le ramier Empty Re: fusil bas de gamme trap pour tirer le ramier

Ven 12 Déc 2014 - 14:59
Merci pour vos réponses je vais opter pour un bon ajustage par un pro, Keiler tes amis utilisent t ils ce même fusil trap avec le même systéme de détente? il faut avouer que 5kg à la détente ça parait gros qu'en pensez vous? on conseille le poids de l'arme ou moins en fonction de la sensibilité du tireur. Les tireurs de fosse généralement réglent à combien?
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

fusil bas de gamme trap pour tirer le ramier Empty Re: fusil bas de gamme trap pour tirer le ramier

Ven 12 Déc 2014 - 16:09
Non ce sont des fusils de chasse double détente mais de la marque de ton fusil.
5kg ! Il y a problème
En général, les fusils de sport ont des détentes plus légères que les fusils de chasse ,mais j'ai un Guérini qui fait exception à la règle, sa détente est un peu plus lourde que mon Winchester par exemple, mais cela reste tout à fait raisonnable.
Mais bon, dans ton cas, rien d'alarmant, un passage chez l'armurier et le problème sera résolu.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum