Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Comme un gout .... amer Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Comme un gout .... amer Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Comme un gout .... amer Verney10

Aller en bas
avatar
crazygun47
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 186
Age : 38
Localisation : Agen
Date d'inscription : 04/09/2013

Comme un gout .... amer Empty Comme un gout .... amer

Ven 31 Oct 2014 - 17:17
Comme tous les dimanches on part avec mon comparse a 4 pattes Ipso passer une matinée de chasse et de détente , 7h30 on arrive sur un domaine que je connais bien , peu de tirs mais je prélève quand même ma 1ere grive , et étant nouveau chasseur je suis fier de mon coup de fusil certes peu compliqué mais une grive a 20m en 1er coup a découvert , ca me met en confiance ,à 10h je croiserais les amis qui me diront " va au point d'eau quasi asséché il y a un coq qu'on a loupé il t'attend !!! Pour sûre que j'y pars mais le coq se cache ou n'est plus là , et ma matinée se finit doucement !!!!

Je décide de repartir seul l'après-midi pour les grives , qui étaient bien présente le matin , Ipso reste a la maison il est jeune je veux pas trop le faire forcer , a 14h me revoilà sur la même zone de chasse , je me met au pied d'un chêne et rêvasse , rien ne se passe et mon cerveau divague sur ce coq laissé le matin , et pourquoi pas retourner voir ??? Sait-on jamais ?! Ni une ni deux , me voila repartit au point d'eau quasi-asséché !

Cc'est un trou d'environ 2m50 de profondeur mais de bien 10m de diamètres , au fond reste 40cm d'eau , ce trou est bordé sur sa gauche d'un épais roncier de 40 bon mètres de long et de 2m de haut , l’autre côté est plat et donne sur un champ , c'est par ce côté la que je décide d'arriver après 5mn de marche !!!

Arrivé à 10 mètres du "trou" et je ralentis ma marche , fait mon pat fluet et doux sur une terre sèche et cassante , a 3 mètres du trou je peux voir le fond et m'avance tout doucement , c'est la que je le vois , au fond du trou , mais il ne bouge pas ..... Est-il mort ? Prend-il son bain ?!

Mon pied fait céder une motte de terre , et c'est le drame , il n'est point mort et bien vivace , d'un battement de cil il se tourne vers moi et prend son envol chantant a tout va , mon dieu que c'est rapide , mon fusil monte a l'épaule mais le bestiau n'est pas fou , il vire pour passer au dessus des ronces , je le suis doucement du bout du canon , il est dos a moi , il passe au dessus des ronces , les dépasse et ......PAN , je lâche mon coup .... de 8 , merde j'ai oublié de changer mes cartouches , je suis chargé pour les grives et non pour un faisan !! Mais ca fait mouche et je le vois s'écrouler a peine 2m après les ronces !! Je ne bouge pas et ne vois rien bouger , au bout de 10 secondes je comprend qu'il y est .... Mon 1er coq , je l'ai mit a terre et tout seul , je m'empresse de recharger avec du 6 ce coup ci et fait le tour du roncier , le passage est a 10m de moi , je cours presque sous le coup de la joie , dés que je suis de l’autre côté je cherche des yeux une plume , mais rien , d'un pas vif je me dirige vers le lieu de "tombé" , mais ... rien , je fouille dans les hautes herbes , avance , recule , tourne , contourne mais aucunes traces ...... Comment cela se fait-il , il est tombé au 1er coup , je l'ai vu plié les ailes et ses plumes s' ébouriffer , 1h30 de recherche a grand renfort de bout de bois , de cris et d’énervements ne changeront rien , ce coq n'est pas resté là , il a disparu en faisant apparaître chez moi une rage sourde et un gout .... amer!!!! Mon 1er coq est bien mort çà j'en suis sûre mais je n'ai point la possibilités de le ramener , l'après-midi se finira rapidement après ce passage qui pour moi est assez difficile a digérer !!!

Une chose est sûre maintenant , quand on chasse la grive on ne va pas voir les faisans ou alors on change ses cartouches ........ Comme un gout .... amer 563536
hugo77
hugo77
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1741
Age : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 30/08/2011

Comme un gout .... amer Empty Re: Comme un gout .... amer

Ven 31 Oct 2014 - 17:53
La satisfaction n'est pas complete en effet bravo mais dommage!

_________________
"Aux âmes bien nées, la valeur n'attend pas le nombre des années"  Pierre Corneille
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Comme un gout .... amer Empty Re: Comme un gout .... amer

Ven 31 Oct 2014 - 18:31
Oui, dommage, mais c'est le genre de chose qui arrive (même chose pour moi à l'ouverture, "plié net" Comme un gout .... amer 813500 comme je croyais ) mais introuvable... même le chien y a perdu son latin (euh... son anglais), la prochaine fois sera la bonne sans doute. Courage à toi Comme un gout .... amer Wink

_________________
Guy, alias "vendéen"  Comme un gout .... amer Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
goupil du60
goupil du60
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 970
Age : 27
Localisation : oise
Date d'inscription : 07/07/2013

Comme un gout .... amer Empty Re: Comme un gout .... amer

Ven 31 Oct 2014 - 18:39
c'est sur que c'est frustrant de perdre un gibier mai ne t'inquiète pas sa arrive a tous le monde Comme un gout .... amer Wink

la prochaine fois sa serra la bonne Comme un gout .... amer Wink

_________________
"Je me demande quel homme j'aurais été si je n'avais, dès mon enfance connu la chasse. Différent, c'est probable. Moins humain, c'est certain"
avatar
crazygun47
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 186
Age : 38
Localisation : Agen
Date d'inscription : 04/09/2013

Comme un gout .... amer Empty Re: Comme un gout .... amer

Ven 31 Oct 2014 - 19:41
goupil du60 a écrit:c'est sur que c'est frustrant de perdre un gibier mai ne t'inquiète pas sa arrive a tous le monde Comme un gout .... amer Wink

la prochaine fois sa serra la bonne Comme un gout .... amer Wink

Certes ca arrive mais la sensation du "1er" est tellement importante .... Qui plus ai pour ma part mes gibiers " rois" sont le faisan et le lièvre qui pour moi sont de très beaux gibiers !!! donc de perdre le 1er .....................
dams38
dams38
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4906
Age : 40
Localisation : Nord Isère (38)
Date d'inscription : 14/10/2011

Comme un gout .... amer Empty Re: Comme un gout .... amer

Ven 31 Oct 2014 - 20:41
Salut ,

Dommage , je comprend ta frustration , mais les faisans encaissent bien les coups de fusil , et il n'est pas rare qu'ils tombent comme des pommes et prennent la fuite à patte une fois au sol ... le 8 suffit largement à "plier" coq , à une distance raisonnable bien entendu ... par contre la prochaine fois , plutôt que de penser à changer de cartouches , vas y plutôt avec ton chien , celui ci aurait peut-être réussi à le coincer .
Bonne chance pour la suite . Comme un gout .... amer Wink

_________________
La chasse , c'est mon médicament !!!
syldu01
syldu01
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 215
Age : 63
Localisation : AIN
Date d'inscription : 01/10/2014

Comme un gout .... amer Empty Re: Comme un gout .... amer

Sam 1 Nov 2014 - 9:49
ton coq a effectivement pris tes plombs , mais quand tu es arrivé , il a piété depuis longtemps , ( un petit truc) , recherche un endroit à 100 ou 150 mètres du point de chute , petit chemin ou bordure de culture , et revient doucement à l'encontre de son point de chute , ils se tapissent souvent pour récupérer ! Mais c'est sûr , la prochaine fois n'insiste pas trop et retourne chercher ton jeune chien , ça lui fera que du bien!......
avatar
crazygun47
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 186
Age : 38
Localisation : Agen
Date d'inscription : 04/09/2013

Comme un gout .... amer Empty Re: Comme un gout .... amer

Sam 1 Nov 2014 - 18:21
syldu01 a écrit:ton coq a effectivement pris tes plombs , mais quand tu es arrivé , il a piété depuis longtemps , ( un petit truc) , recherche un endroit à 100 ou 150 mètres du point de chute , petit chemin ou bordure de culture , et revient doucement à l'encontre de son point de chute , ils se tapissent souvent pour récupérer ! Mais c'est sûr , la prochaine fois n'insiste pas trop et retourne chercher ton jeune chien , ça lui fera que du bien!......

je pense qu'après sa chute il a piété directement vers les ronces vu qu'il n'est pas tombé trés loin non plus , et le temps pour aller chercher mon chien m'aurait prit 20 mn donc ca n'aurait surement rien changé de toute facon on ne refait pas le passé :s
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum