Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

choix lunette de battue Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

choix lunette de battue Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
choix lunette de battue Verney10

choix lunette de battue

+14
jojo68
charles01
Steph5474
Legaulois
neltir
ludovic375
Yann73
sergio73
IAS
r3ptil69
gxa68
louis du 33
Kev7369
LJ45
18 participants
Aller en bas
LJ45
LJ45
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 95
Age : 34
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 03/09/2012

choix lunette de battue Empty choix lunette de battue

Dim 17 Aoû 2014 - 20:38
Salut à tous,

La problématique est la suivante: je souhaiterais acquérir une lunette de battue pour pratiquer uniquement ce mode de chasse. J'ai préalablement réfléchi au choix d'un point rouge mais me sentant plus à l'aise avec une lunette, mon choix s'est arrêté sur ce type d'optique. Ainsi 2 modèles ont arrêté mon attention: la kahles Hélia5 1-5x24i et la Swarovski Z6I 1-6x24. Pour un nemrod tel que moi en terme d'optique, pourriez-vous m'indiquer si la différence de prix entre les 2 est réellement justifiée et laquelle des deux est à privilégier ? Ayant mis un œil à travers elles, je n'arrive pas à distinguer une véritable différence.

Merci à tous.

_________________
" Il n'y a de richesse que d'homme ", J.Bodin.
Kev7369
Kev7369
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1036
Age : 29
Localisation : La trinité
Date d'inscription : 27/06/2012

choix lunette de battue Empty Re: choix lunette de battue

Dim 17 Aoû 2014 - 21:15
Mon armurier m'a parlé d'une différence au niveau champs de vision la Swarovski en a un meilleur que la khales donc après pour les autres trucs je ne sais pas alors est ce que ça merite un écart pareil je suis pas sur

_________________
On ne mesure pas sa vie au nombre de respirations qu'on a prises mais au nombre de partie de chasse qui nous ont coupé le souffle !!!!!
louis du 33
louis du 33
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1218
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/01/2011
https://www.facebook.com/louis.delorme.3

choix lunette de battue Empty Re: choix lunette de battue

Dim 17 Aoû 2014 - 21:48
Salut

Pour moi Z6I sans hésitation possible ! Mais as tu regardé du coté des Leica, qui pour moi sont supérieures aux Swaro choix lunette de battue Wink

A +

_________________
L'important ce n'est pas le tableau, c'est la façon de le peindre
LJ45
LJ45
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 95
Age : 34
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 03/09/2012

choix lunette de battue Empty Re: choix lunette de battue

Dim 17 Aoû 2014 - 22:22
louis du 33 a écrit:Salut

Pour moi Z6I sans hésitation possible ! Mais as tu regardé du coté des Leica, qui pour moi sont supérieures aux Swaro choix lunette de battue Wink

A +

Oui j'ai regardé la Leica qui présente des caractéristiques vraiment intéressantes, mais je ne retrouve pas la même visibilité que dans la Swaro ou la Kahles, tout du moins pour le modèle spécifique battue.

_________________
" Il n'y a de richesse que d'homme ", J.Bodin.
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

choix lunette de battue Empty Re: choix lunette de battue

Dim 17 Aoû 2014 - 22:53
la kahles est de très bonne fabication..
A mon avis,tu n'as pas à être aussi pointilleux que pour une lunette d'affut où tu risques de tirer dans la pénombre et loin...là tu tires de jour et normalement maxi 5o metres.A privilégier, dans ce cas, le champ de vision.....
avatar
Invité
Invité

choix lunette de battue Empty Re: choix lunette de battue

Lun 18 Aoû 2014 - 1:50
Bonsoir, ou plutôt Bonjour  choix lunette de battue Content 

Pour trouver une différence entre les deux il faut vraiment être pointilleux, le champs de vision est le même d'après les marques 42.5 m !

Après si il y'a une différence, il faut demander aux possesseurs de chacune de bien vouloir mesurer vraiment ce champ de vision, mais quand ça se joue à 2-3 m d'écart, la différence n'est pas visible ...

Que se soit Leica, Swaro, Kahles, Zeiss et Schmidt & Bender tu n'as pas de soucis à te faire au niveau de la qualité  choix lunette de battue Wink 

A toi de vraiment trouver avec laquelle tu es le plus à l'aise, et de peut-être choisir en fonction de ton budget  choix lunette de battue Wink 
Peut-être que tu n'as pas besoin du x6 de la Swarovski que certain remette en cause ...

A l'heure actuelle, moi qui aime toujours me démarquer des autres je prendrais la Leica, car je n'en vois presque pas à la chasse et pour en avoir tester sur salon et en stand je suis bluffé par ce produit.
LJ45
LJ45
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 95
Age : 34
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 03/09/2012

choix lunette de battue Empty Re: choix lunette de battue

Lun 18 Aoû 2014 - 9:22
Merci GXA68.

@Fab52: tu es déjà le deuxième à me parler de la Leica. Je retournerais donc la voir pour la comparer avec les deux autres modèles mais je trouvais qu'en mouvement la clarté n'était pas aussi pure que sur la Swaro et la Kahles. Il y avait comme des zones noires qui apparaissaient
.

_________________
" Il n'y a de richesse que d'homme ", J.Bodin.
r3ptil69
r3ptil69
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2740
Age : 37
Localisation : Ain / Rhone / Chasse de partout ;-)
Date d'inscription : 17/09/2012

choix lunette de battue Empty Re: choix lunette de battue

Mar 19 Aoû 2014 - 16:34
Salut,

J'y vais aussi de mon point de vu!!!!!!!!

Donc déjà budget??? si tu as les moyens pour Swaro ou Leica hésite pas.

J'ai une swaroZ6i 1-6x24 2nd génération.... Le TOP  choix lunette de battue 35149 
J'ai pu jeter un oeil entre Leica et swaro a lunette égale et très peu de différence... Peut etre un peu plus lumineuse la swaro et encore...

Maintenant les Khales sont de bonne manufacture, les zones noir comme tu dis c'est le léger paralaxe dans la lunette.

A choisir, prend du Swaro... Tu es sur de la qualité du produit et tu as une lunette de fou.
Mais renseigne toi, si ton revendeur se place mieux sur une Leica, hésite pas et prend la.

A chosir pour moi:

1er: Swaro
2nd: Leica
3eme: Kahles

Voila, attention au budget car on parle de lunette qui avoisine les 2000€



_________________
URGENT: Pétition a signé et a faire tourner en masse http://www.change.org/fr/pétitions/pétition-pour-une-fnc-transparente
avatar
Invité
Invité

choix lunette de battue Empty Re: choix lunette de battue

Mar 19 Aoû 2014 - 16:59
De toute façon comme je l'ai déjà dit ces marques sont des références depuis des lustres en manière d'optiques, il n'y aura pas de surprise en investissant dans ces marques ...
LJ45
LJ45
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 95
Age : 34
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 03/09/2012

choix lunette de battue Empty Re: choix lunette de battue

Mar 19 Aoû 2014 - 18:26
Merci r3ptil69 pour ton avis. Je vois que la plupart des membres du forum placent leica devant kahles alors même que cette première marque produit des lunettes depuis peu il me semble. Les lunettes leica sont elles d'aussi bonne manufacture que les jumelles? Je vais m'intéresser d'avantage à ce modèle de battue.
Pour ce qui est de la swaro, je dois avouer qu'elle m'avait fait très forte impression lorsque j'avais regardé à travers.

_________________
" Il n'y a de richesse que d'homme ", J.Bodin.
avatar
Invité
Invité

choix lunette de battue Empty Re: choix lunette de battue

Mar 19 Aoû 2014 - 19:01
Certe elle ne produit des lunettes de chasse depuis peu mais Leica existe depuis 1849,

Elle produit des optiques de grandes qualités, pour toutes sortes de domaines, faire une lunette de chasse n'a rien de bien sorcier quand on maitrise la fabrication de jumelle de grande renommée ...
IAS
IAS
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 626
Age : 71
Localisation : Alsace / Bas Rhin
Date d'inscription : 29/07/2005

choix lunette de battue Empty Re: choix lunette de battue

Mar 19 Aoû 2014 - 21:04
Khales est une firme qui est dans le giron de Swarowski.
La firme fait partie du groupe Swarowski.
Si le critère est le rapport qualité prix pour l'achat, c'est la Kahles qui le fait.
sergio73
sergio73
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1057
Age : 48
Localisation : savoie 73200
Date d'inscription : 30/11/2013

choix lunette de battue Empty Re: choix lunette de battue

Mar 19 Aoû 2014 - 21:16
perso j ai une z6i 1x6x24 generation 2 reticule line dot.c est le top.
mais la kahles helia 5 est super egalement la qualitė optique est au rdv ainsi que le rapport qualitė prix.
LJ45
LJ45
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 95
Age : 34
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 03/09/2012

choix lunette de battue Empty Re: choix lunette de battue

Mar 19 Aoû 2014 - 22:02
IAS a écrit:Khales est une firme qui est dans le giron de Swarowski.
La firme fait partie du groupe Swarowski.
Si le critère est le rapport qualité prix pour l'achat, c'est la Kahles qui le fait.

Et si on se penche uniquement sur le critère de la qualité doit on privilégier Swarovski à tout autres marques en lunette de battue?

_________________
" Il n'y a de richesse que d'homme ", J.Bodin.
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

choix lunette de battue Empty Re: choix lunette de battue

Mar 19 Aoû 2014 - 22:04
IAS a écrit:Khales est une firme qui est dans le giron de Swarowski.
La firme fait partie du groupe Swarowski.
Si le critère est le rapport qualité prix pour l'achat, c'est la Kahles qui le fait.

C.Q.F.D........
r3ptil69
r3ptil69
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2740
Age : 37
Localisation : Ain / Rhone / Chasse de partout ;-)
Date d'inscription : 17/09/2012

choix lunette de battue Empty Re: choix lunette de battue

Mer 20 Aoû 2014 - 7:32
LJ45 a écrit:
IAS a écrit:Khales est une firme qui est dans le giron de Swarowski.
La firme fait partie du groupe Swarowski.
Si le critère est le rapport qualité prix pour l'achat, c'est la Kahles qui le fait.

Et si on se penche uniquement sur le critère de la qualité doit on privilégier Swarovski à tout autres marques en lunette de battue?

Oui Swarovski au dessus du lot  choix lunette de battue 28211 choix lunette de battue 28211 choix lunette de battue 28211 

_________________
URGENT: Pétition a signé et a faire tourner en masse http://www.change.org/fr/pétitions/pétition-pour-une-fnc-transparente

Chamborant aime ce message

Yann73
Yann73
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5566
Age : 44
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/08/2012

choix lunette de battue Empty Re: choix lunette de battue

Mer 20 Aoû 2014 - 7:52
Non
r3ptil69
r3ptil69
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2740
Age : 37
Localisation : Ain / Rhone / Chasse de partout ;-)
Date d'inscription : 17/09/2012

choix lunette de battue Empty Re: choix lunette de battue

Mer 20 Aoû 2014 - 8:26
Yann73 a écrit:Non

Jalouse  choix lunette de battue 64179 choix lunette de battue 64179 choix lunette de battue 64179 

_________________
URGENT: Pétition a signé et a faire tourner en masse http://www.change.org/fr/pétitions/pétition-pour-une-fnc-transparente
ludovic375
ludovic375
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1727
Age : 38
Localisation : Somewhere.....
Date d'inscription : 23/11/2012

choix lunette de battue Empty Re: choix lunette de battue

Mer 20 Aoû 2014 - 12:41
De toute façon, tant que l'on reste dans les lunettes Germano-Autrichiennes on ne doit pas être déçu par la qualité.
Après chacun ses préférences, certains préfèrent une marque de lunette à une autre et inversement. Il faut mettre son œil dedans avant de l'acheter pour se faire sa propre opinion et de voir si le budget suit.  
J'aime bien les Swarovski mais si aujourd'hui je devais changer mon équipement je prendrais sans doute les Leica.
Mais les Khalès, Zeiss et Schmidt & Bender sont également excellentes, je n'ai pas regardé dans les Steiner et Minox. Ca fait un moment que je n'ai pas vu de Docter et encore plus de Kaps dans les rayons des armureries. Idem pour les Nickel qui ont pourtant une excellente réputation  choix lunette de battue Triste
LJ45
LJ45
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 95
Age : 34
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 03/09/2012

choix lunette de battue Empty Re: choix lunette de battue

Mer 20 Aoû 2014 - 12:47
Bonjour ludovic375. Pourquoi choisirais-tu aujourd'hui les leica?

_________________
" Il n'y a de richesse que d'homme ", J.Bodin.
ludovic375
ludovic375
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1727
Age : 38
Localisation : Somewhere.....
Date d'inscription : 23/11/2012

choix lunette de battue Empty Re: choix lunette de battue

Mer 20 Aoû 2014 - 13:02
J'aime bien la définition de l'image, le champ de vision, le prix légèrement moins cher et les réticules qui sont un peu plus épais. Ce dernier point vaut surtout pour la version affût. Ma Swarovski d'affût possède un réticule très fin ce qui est parfait en plein jour mais quand il fait bien sombre, si le réticule lumineux est en panne, et bien tu ne le vois pratiquement pas voir plus du tout dans les dernière minutes légales quand on est en période de nouvelle lune. Après c'est juste ma vision et ce n'est pas la plus performante qui soit choix lunette de battue Oups ,   d'autres personnes pensent l'inverse  choix lunette de battue Wink 
Swarovski et Leica sont quand même à mon avis et pour mon oeil les deux meilleurs optiques du marché. Mais comme dit juste au dessus les autres marques sont quand même excellente et si on m'en donnerait une je la prendrai sans aucun problème choix lunette de battue Wink
avatar
Invité
Invité

choix lunette de battue Empty Re: choix lunette de battue

Mer 20 Aoû 2014 - 13:23
ludovic375 a écrit:De toute façon, tant que l'on reste dans les lunettes Germano-Autrichiennes on ne doit pas être déçu par la qualité.
Après chacun ses préférences, certains préfèrent une marque de lunette à une autre et inversement. Il faut mettre son œil dedans avant de l'acheter pour se faire sa propre opinion et de voir si le budget suit.  
J'aime bien les Swarovski mais si aujourd'hui je devais changer mon équipement je prendrais sans doute les Leica.
Mais les Khalès, Zeiss et Schmidt & Bender sont également excellentes, je n'ai pas regardé dans les Steiner et Minox. Ca fait un moment que je n'ai pas vu de Docter et encore plus de Kaps dans les rayons des armureries. Idem pour les Nickel qui ont pourtant une excellente réputation  choix lunette de battue Triste

Je suis comme toi j'aimerais bien regarder dans ces quatre marques car leur réputation est pas mal comme tu le dis,

J'ai regarder dans la Kahles Hélia 5, la Z6i et la Leica Magnus, encore une fois comme toi je choisirais la Leica pour les mêmes raisons ...
Mais attention j'ai tester sur stand, et salon, à la chasse seul une Z6 première génération, et Zeiss Varipoint. Peut-être que c'est différent à la chasse
LJ45
LJ45
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 95
Age : 34
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 03/09/2012

choix lunette de battue Empty Re: choix lunette de battue

Mer 20 Aoû 2014 - 13:48
Moi aussi j'ai uniquement regardé ces marques sur des salons. J'irais voir mon armurier demain pour me faire une dernière idée avant de choisir définitivement le modèle que j'achèterai.
@fab52: tu en as pensée quoi de la leica en stand? La prise de visée est aussi instinctive que sur la Swaro notamment quand tu suit la cible? Aucun effet tunnel?
En tout cas merci pour vos avis.

_________________
" Il n'y a de richesse que d'homme ", J.Bodin.
r3ptil69
r3ptil69
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2740
Age : 37
Localisation : Ain / Rhone / Chasse de partout ;-)
Date d'inscription : 17/09/2012

choix lunette de battue Empty Re: choix lunette de battue

Mer 20 Aoû 2014 - 16:14
LJ45 a écrit:Moi aussi j'ai uniquement regardé ces marques sur des salons. J'irais voir mon armurier demain pour me faire une dernière idée avant de choisir définitivement le modèle que j'achèterai.
@fab52: tu en as pensée quoi de la leica en stand? La prise de visée est aussi instinctive que sur la Swaro notamment quand tu suit la cible? Aucun effet tunnel?
En tout cas merci pour vos avis.

Apparement LJ45 tu es chaud pour une Z6i... Hésite pas! C'est le top!

Depuis pas mal de message on chipote sur du détails. Magnus ou Z6i hésite pas.
Ton armurier te vendra se qu'il l'arrange. Consulte le plutot sur laquelle de ces deux marques il te fais la plus belle remise.

Et regarde tes Mp

_________________
URGENT: Pétition a signé et a faire tourner en masse http://www.change.org/fr/pétitions/pétition-pour-une-fnc-transparente
avatar
Invité
Invité

choix lunette de battue Empty Re: choix lunette de battue

Mer 20 Aoû 2014 - 16:24
La Leica que j'ai testée était montée sur un express Chapuis progress... je n'ai eu aucun difficulté de prendre le sanglier courant à une 30 aine de mètre, aucun effet tunnel le champs de vision important y est pour quelque chose.

Comme le dit Reptil, la différence entre Magnus et Z6i sont des détails, certains voudront le mètre de plus que propose la Magnus en champ de vision, d'autres voudront le x6 de la Z6i etc etc

Je serais à ta place, l'idée du choix de la marque (du coup de coeur) et le prix me ferait décider
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum