Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Personnaliser son synthétique en camo Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Personnaliser son synthétique en camo Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Personnaliser son synthétique en camo Verney10

Personnaliser son synthétique en camo

+18
neltir
goupil du60
FalcoTess
springer60
Bastoun73
pierju
Chasseurmosellan
bof
Courtal66
alex33
riwann
DCJ
Insulaire
Le Berrichon
cherlock12
JackyVarlet
thiclem
vendéen
22 participants
Aller en bas
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Personnaliser son synthétique en camo Empty Personnaliser son synthétique en camo

Dim 18 Mai 2014 - 14:23
J'ai voulu personnaliser mon S.A en finition camo, je vous livre quelques photos:
-le "cahier des charges"  lol!  prévoyait une finition pas trop foncée et je voulais laisser une place à l'inspiration. Je précise, le fusil est un Stoeger 2000 acheté neuf l'an passé à 350 €   Personnaliser son synthétique en camo Woo pour chasser uniquement au marais et sur le DPM après une sortie catastrophe (algues, vase, sable eau de mer ....) avec mon superposé bois ... (vive l'huile de coude au retour tard le soir!)


Matériel nécessaire:
cutter, supports divers pour réaliser les "caches" aussi bien en négatif qu'en positif (un matériaux qui "colle" bien au support car le souffle de la bombe de peinture décolle le support trop léger!), pour cela j'ai utilisé des chutes de gerflex dans lesquell'es j'ai fait mes découpes (tiges, feuilles etc), gants latex; masque si vous travailler en intérieur, rouleau de papier cache, journaux pour protéger les parties non démontables de votre arme); divers outils pour réaliser les motifs (feuilles de roseau, feuilles d'arbres, bref, chercher tout ce qui peut vous aider dans cette phase).

J'ai commencé par le plus foncé pour venir vers le plus clair en intercalant des pulvérisation plus "fondues".
Je me suis lancé après un bon dégraissage du synthétique (attention à l'acétone  Personnaliser son synthétique en camo Arf ), pour cela j'ai pris une éponge et du produit vaisselle, ensuite, protection des parties "boitier, culasse, ressort, pontet etc"... ne pas lésiner!

Laisser sêcher entre chaque couche.
Peinture spéciale plastique "après avis d'un carrossier" , j'ai passé un après spécial pvc et en finition un vernis finition satinée.

Reste plus qu'à voir ce que cela donnera à l'usage et dans le temps (la prochaine fois sera d'une facture différente, c'est l'avantage!   lol! 

Personnaliser son synthétique en camo S_a_av12
Personnaliser son synthétique en camo Syntha11
Personnaliser son synthétique en camo Syntha12
Personnaliser son synthétique en camo Syntha13
Personnaliser son synthétique en camo Syntha14
Personnaliser son synthétique en camo Syntha16
Personnaliser son synthétique en camo Syntha17

Autre essai sur un morceau de cp découpé:

Personnaliser son synthétique en camo Syntha18

Je n'ai pas voulu (c'est un tout autre boulot !) traiter le canon et la culasse. dans l'avenir ???


N"oubliez pas de bien protéger les parties métalliques si vous souhaitez vous lancer ! Pourquoi pas ? Serai je seul ???   Personnaliser son synthétique en camo Content 


Personnaliser son synthétique en camo Syntha19


Bonne lecture , je suis à votre disposition pour fournir d'autres infos.  Personnaliser son synthétique en camo 251898

_________________
Guy, alias "vendéen"  Personnaliser son synthétique en camo Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
thiclem
thiclem
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1452
Age : 56
Localisation : Sud Vendée
Date d'inscription : 03/03/2012

Personnaliser son synthétique en camo Empty Re: Personnaliser son synthétique en camo

Dim 18 Mai 2014 - 14:30
beau boulot  Personnaliser son synthétique en camo Wink 
JackyVarlet
JackyVarlet
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1689
Age : 59
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 27/02/2014

Personnaliser son synthétique en camo Empty Re: Personnaliser son synthétique en camo

Dim 18 Mai 2014 - 15:19
Excellent
Moi j'avais les sortes de film mais je suis pas sur qu il y aurai aussi bon resultat
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Personnaliser son synthétique en camo Empty Re: Personnaliser son synthétique en camo

Dim 18 Mai 2014 - 20:01
thiclem a écrit:beau boulot  Personnaliser son synthétique en camo Wink 


Merci, en tout cas, ça me plaît et il n'y en aura pas d'autre exactement comme celui là.  Personnaliser son synthétique en camo Rire 

JackyVarlet a écrit:Excellent
Moi j'avais les sortes de film mais je suis pas sur qu il y aurai aussi bon resultat


Pour le film camo, j'y avais pensé, mais une indication du genre "s'enlève facilement sans trace durable" m'avait laissé perplexe.  Personnaliser son synthétique en camo 1938 

_________________
Guy, alias "vendéen"  Personnaliser son synthétique en camo Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
cherlock12
cherlock12
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 303
Age : 38
Localisation : AVEYRON, VILLEFRANCHE DE RGUE
Date d'inscription : 20/02/2011

Personnaliser son synthétique en camo Empty Re: Personnaliser son synthétique en camo

Dim 18 Mai 2014 - 20:54
beau boulot, j'avais fais la même chose mais sur le capot de ma panda 4x4
Le Berrichon
Le Berrichon
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16652
Age : 43
Localisation : Berry (18) / Sologne (41) / Gironde (33)
Date d'inscription : 12/06/2008

Personnaliser son synthétique en camo Empty Re: Personnaliser son synthétique en camo

Dim 18 Mai 2014 - 20:58
Merci pour ces explications !


cherlock12 a écrit:beau boulot, j'avais fais la même chose mais sur le capot de ma panda 4x4

Une photo du résultat ?

_________________
@ +
Le Berrichon
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Personnaliser son synthétique en camo Empty Re: Personnaliser son synthétique en camo

Dim 18 Mai 2014 - 22:04
Le Berrichon a écrit:Merci pour ces explications !


cherlock12 a écrit:beau boulot, j'avais fais la même chose mais sur le capot de ma panda 4x4

Une photo du résultat ?

Ouais  Personnaliser son synthétique en camo 28211  un capot de Panda 4x4 camo ça doit être pas mal aussi  lol! 

_________________
Guy, alias "vendéen"  Personnaliser son synthétique en camo Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 55
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Personnaliser son synthétique en camo Empty Re: Personnaliser son synthétique en camo

Lun 19 Mai 2014 - 0:20
Bonsoir Guy,
Joli travail! Cela fait quelques temps que cela me démange de passer ma CZ452 22LR au traîtement camo et de voir les résultats de ton projet va peut-être me convaincre à passer à l'action!
Cependant, deux petites questions: premièrement, pourquoi ne pas avoir démonté la crosse au lieu d'avoir à masquer les parties métalliques? Et deuxièmement, pourquoi as-tu choisi, comme tu l'expliques dans ton "cahier des charges", une teinte si claire? Est-ce pour se rapprocher du biotope où tu chasses? Le camouflage de mon Benelli est assez clair et que ce soit lorsqu'il repose dans le varech pour une passée en bord de mer ou sur l'herbe d'un rebord de fossé à l'affût des oies, surtout dans la pénombre, on ne voit que lui et je me demande toujours pourquoi Benelli a produit un camo qui ne soit pas plus foncé!
De toute façon, je ne pense pas que le camo sur une arme soit d'une importance capitale pour se dissimuler du gibier...
En tout cas très beau résultat!
Amicalement,

_________________
Amicalement,
Personnaliser son synthétique en camo Geeses10
DCJ
DCJ
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2538
Age : 37
Localisation : Centre/Basse Normandie
Date d'inscription : 21/03/2013

Personnaliser son synthétique en camo Empty Re: Personnaliser son synthétique en camo

Lun 19 Mai 2014 - 8:29
Bonjour Insulaire
Pour les couleurs de camo, c'est pas évident. Généralement c'est le marché US qui est le plus demandeur avec des camos foret, marais etc....
Les fabricant font donc a la demande la plus forte. La flore n'est pas la même entre le bayou de Louisiane, le bocage normand, l’écosse et la toundra sibérienne en été. Pour les couleurs c'est pas pareil, selon l'hémisphérique les saisons etc.
Le camo parfait n'existe pas, il y a des coins tu bouge de 10m tu te retrouve dans d'autres teintes environnantes.  

Personnaliser son synthétique en camo M870ex10
Ce remington  870 fait moins imposant avec se camo, ça doit être le but, faire croire que c'est un jouet pour jeune fille lors d'un contrôle sur la route en prévision d'un braquage   lol!


Dernière édition par DCJ le Lun 19 Mai 2014 - 18:37, édité 1 fois

_________________
Personnaliser son synthétique en camo Intyer11
Un homme d'humble condition qui se comporte avec arrogance est copieusement détesté. Un homme de grande condition qui se comporte avec modestie est hautement respecté.
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Personnaliser son synthétique en camo Empty Re: Personnaliser son synthétique en camo

Lun 19 Mai 2014 - 8:42
Insulaire a écrit:Bonsoir Guy,
Joli travail! Cela fait quelques temps que cela me démange de passer ma CZ452 22LR au traîtement camo et de voir les résultats de ton projet va peut-être me convaincre à passer à l'action!
Cependant, deux petites questions: premièrement, pourquoi ne pas avoir démonté la crosse au lieu d'avoir à masquer les parties métalliques? Et deuxièmement, pourquoi as-tu choisi, comme tu l'expliques dans ton "cahier des charges", une teinte si claire? Est-ce pour se rapprocher du biotope où tu chasses? Le camouflage de mon Benelli est assez clair et que ce soit lorsqu'il repose dans le varech pour une passée en bord de mer ou sur l'herbe d'un rebord de fossé à l'affût des oies, surtout dans la pénombre, on ne voit que lui et je me demande toujours pourquoi Benelli a produit un camo qui ne soit pas plus foncé!
De toute façon, je ne pense pas que le camo sur une arme soit d'une importance capitale pour se dissimuler du gibier...
En tout cas très beau résultat!
Amicalement,
Bonjour Antoine, très content de te retrouver là  Personnaliser son synthétique en camo Wink Pour répondre à tes questions; j'ai préféré passer du temps à bien protéger les parties métalliques plutôt que démonter la crosse car cette dernière opération me semblait plus difficille, à moins de voir mon armurier (j'ai un mauvais souvenir récent de ma tentative de démontage de la crosse bois de mon superposé Beretta cal 20 où j'avais bien commencé mais faute d'avoir la bonne rallonge de clef, je me suis retrouvé "coincé" ) .

Concernant la teinte un peu claire, je te rejoins, j'ai bien réfléchi et le biotope où je "sévis" a un environnement assez clair même si certains coins sont plus foncés (goëmon, rochers etc...) . Si tu dis que dans la pénombre, on ne voit que ton Benelli, il en sera de même pour ma réalisation sans doute  Personnaliser son synthétique en camo 600957  Personnaliser son synthétique en camo 28211  Tu vois j'étais parti, un temps , pour faire quelque chose de plus foncé comme sur l'essai que j'ai mis en photo. Je ne dis pas que je vais rester avec cette teinte là, un peu de ponçage léger avec du papier "à l'eau", un bon nettoyage, je conserve ainsi une partie du fond et je repars pour un autre projet plus foncé pourquoi pas, j'ai tout le matériel et aussi un peu de temps avant l'ouverture ... Et enfin , tu le soulignes, comment le gibier perçoit il les nuances et couleurs camo ou autres ??? Cela a sans doute son importance mais à quel degré ??? Je pense depuis quelques temps t'envoyer un mp, je vais le faire dans la journée sans doute. Amicalement.

_________________
Guy, alias "vendéen"  Personnaliser son synthétique en camo Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Personnaliser son synthétique en camo Empty Re: Personnaliser son synthétique en camo

Lun 19 Mai 2014 - 8:45
DCJ a écrit:Bonjour Insulaire
Pour les couleurs de camo, c'est pas évident. Généralement c'est le marché US qui est le plus demandeur avec des camos foret, marais etc....
Les fabricant font donc a la demande la plus forte. La flore n'est pas la même entre le bayou de Louisiane, le bocage normand, l’écosse et la toundra sibérienne en été. Pour les couleurs c'est pareil, selon l'hémisphérique les saisons etc.
Le camo parfait n'existe pas, il y a des coins tu bouge de 10m tu te retrouve dans d'autres teintes environnantes.  

Personnaliser son synthétique en camo M870ex10
Ce remington  870 fait moins imposant avec se camo, ça doit être le but, faire croire que c'est un jouet pour jeune fille lors d'un contrôle sur la route en prévision d'un braquage   lol!
Bonjour, j'ai posté en même temps sans voir cette réponse que je trouve judicieuse, la fin me plaît bien ... lol! 

_________________
Guy, alias "vendéen"  Personnaliser son synthétique en camo Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
riwann
riwann
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1673
Age : 42
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 29/03/2013

Personnaliser son synthétique en camo Empty Re: Personnaliser son synthétique en camo

Lun 19 Mai 2014 - 10:29
très beau travail
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

Personnaliser son synthétique en camo Empty Re: Personnaliser son synthétique en camo

Lun 19 Mai 2014 - 11:36
Jolie travail effectivement Guy , mais Perso , j'aurais fait plus foncé pour ton style de chasse . Personnaliser son synthétique en camo Wink

_________________
Personnaliser son synthétique en camo Bannia12
Courtal66
Courtal66
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 480
Age : 66
Localisation : Le Vallespir (66)
Date d'inscription : 15/01/2009

Personnaliser son synthétique en camo Empty Re: Personnaliser son synthétique en camo

Lun 19 Mai 2014 - 12:04
Excellent travail Guy , fallait y penser , bravo ..  Personnaliser son synthétique en camo Wink 

_________________
La chasse , une passion , une éthique ..
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Personnaliser son synthétique en camo Empty Re: Personnaliser son synthétique en camo

Jeu 22 Mai 2014 - 8:31
Les avis sont partagés  Personnaliser son synthétique en camo 28211  Sans doute vais je revoir ma copie et faire une finition un peu plus foncée, mais pas trop, sinon pourquoi s'em..bêter; autant le conserver avec le noir d'origine. Je vous tiendrai au courant mais pas de suite car je suis débordé (comme beaucoup de retraités Personnaliser son synthétique en camo Wink ). Merci de vos avis

_________________
Guy, alias "vendéen"  Personnaliser son synthétique en camo Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
bof
bof
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2174
Age : 57
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 18/01/2008

Personnaliser son synthétique en camo Empty Re: Personnaliser son synthétique en camo

Jeu 22 Mai 2014 - 8:38
salut, j'avais réalisé ceci sur un baikal monocoup, la teinte est un peu plus foncée, mais c'est sur l'ensemble de l'arme que ça a été fait


Personnaliser son synthétique en camo P0801112

Personnaliser son synthétique en camo P0801113

_________________
Personnaliser son synthétique en camo Ramier10

on ne ment jamais tant qu'avant les éléctions, pendant la guerre et aprés la chasse (Clemenceau)

Personnaliser son synthétique en camo 760
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Personnaliser son synthétique en camo Empty Re: Personnaliser son synthétique en camo

Dim 25 Mai 2014 - 12:41
Belle réalisation, juste une question pour toi Bof, dis moi comment, à l'usage, cela a tenu, en tout cas, c'est pas mal surtout que l'ensemble a été fait

_________________
Guy, alias "vendéen"  Personnaliser son synthétique en camo Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
Chasseurmosellan
Chasseurmosellan
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 136
Age : 51
Localisation : Moselle nord
Date d'inscription : 05/11/2013

Personnaliser son synthétique en camo Empty Re: Personnaliser son synthétique en camo

Mer 28 Mai 2014 - 23:34
Le principe du camouflage c est de casser les formes et de se fondre dans l environnement
Le scotch a canon fonctionne tres bien aussi
pierju
pierju
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 87
Age : 41
Localisation : Le Mesnil Saint Denis 78
Date d'inscription : 16/03/2011

Personnaliser son synthétique en camo Empty Re: Personnaliser son synthétique en camo

Jeu 29 Mai 2014 - 10:39
Ne serait il pas plus judicieux de commencer par les teintes les plus claires pour finir par les plus foncées?
Bastoun73
Bastoun73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 10643
Age : 41
Localisation : Chamoux sur Gelon (savoie)
Date d'inscription : 06/03/2009

Personnaliser son synthétique en camo Empty Re: Personnaliser son synthétique en camo

Jeu 29 Mai 2014 - 11:13
Oui bravo , c est vraiment reussi

_________________
la chasse aux sangliers et les montagnes une vraie passion , la convivialité un mode de vie !!!
bof
bof
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2174
Age : 57
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 18/01/2008

Personnaliser son synthétique en camo Empty Re: Personnaliser son synthétique en camo

Jeu 29 Mai 2014 - 20:09
pour répondre à Vendéen, pour l'utilisation que j'en fait ça tient, par contre sur des chocs métal contre métal, il arrive que des éclats partent mais rien de méchant.
la finition avait été fait avec un vernis de bonne qualité.

_________________
Personnaliser son synthétique en camo Ramier10

on ne ment jamais tant qu'avant les éléctions, pendant la guerre et aprés la chasse (Clemenceau)

Personnaliser son synthétique en camo 760
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Personnaliser son synthétique en camo Empty Re: Personnaliser son synthétique en camo

Jeu 29 Mai 2014 - 20:31
Beau boulot Vendéen par contre je trouve que c'est beaucoup trop clair. A ta place je l'aurai laissé en synthétique noir, c'est beaucoup plus "passe partout".

Perso le camo j'en suis revenu, j'ai vu sur mon dernier Beretta que ça vieillit beaucoup trop vite (et un de mes potes qui à un SBE 2 Benelli c'est pareil), j'ai pris mon M2 en version "bois" pour une question de coût (500€ de plus pour la version synthétique...) mais si je rechange de fusil un jour (très probable, j'aime bien le changement Personnaliser son synthétique en camo Rire ) j'en prendrai un en synthétique noir, pas d'entretient (presque) et vieillissement beaucoup moins visible.

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Personnaliser son synthétique en camo Empty Re: Personnaliser son synthétique en camo

Jeu 29 Mai 2014 - 22:27
Voilà de bons commentaires , je vais répondre à tout ça, oui le but est casser les formes c'est clair, je ne voulais pas aller vers le trop foncé (autant rester en noir!), j'avais en mémoire les (bons) moments passés sur le DPM et me fondre dans l'environnement mais au final c'est un peu trop clair je vous l'accorde. Compte tenu de la valeur commerciale de l'arme je n'ai pas pris un gros risque si ce n'est qu'il va me falloir recommencer ...  Personnaliser son synthétique en camo Woo Pour la marche à suivre, on peut commencer par le plus clair pour aller au plus foncé comme avec l'aquarelle , mais l'inverse peut se faire car la peinture est bien couvrante. Dans quelques jours je vous posterai de nouvelles photos.

_________________
Guy, alias "vendéen"  Personnaliser son synthétique en camo Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

Personnaliser son synthétique en camo Empty Re: Personnaliser son synthétique en camo

Jeu 29 Mai 2014 - 22:35
Hâte de voir ça . Personnaliser son synthétique en camo Content

_________________
Personnaliser son synthétique en camo Bannia12
DCJ
DCJ
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2538
Age : 37
Localisation : Centre/Basse Normandie
Date d'inscription : 21/03/2013

Personnaliser son synthétique en camo Empty Re: Personnaliser son synthétique en camo

Ven 30 Mai 2014 - 8:46
J'aime bien le rendu de ce que ce gamin a fait.

https://www.youtube.com/watch?v=6q6D7Njvedo

_________________
Personnaliser son synthétique en camo Intyer11
Un homme d'humble condition qui se comporte avec arrogance est copieusement détesté. Un homme de grande condition qui se comporte avec modestie est hautement respecté.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum