Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

chasse bécasse Irlande et Ecosse Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

chasse bécasse Irlande et Ecosse Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
chasse bécasse Irlande et Ecosse Verney10

chasse bécasse Irlande et Ecosse

+10
Rondeau
TocardGF
springer60
Greymouser
Réré
al78
gxa68
alex33
Willibert
Chasseurdavant
14 participants
Aller en bas
avatar
Chasseurdavant
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 16
Age : 73
Localisation : VAR
Date d'inscription : 12/03/2013

chasse bécasse Irlande et Ecosse Empty chasse bécasse Irlande et Ecosse

Ven 28 Mar 2014 - 18:57
Bonjour, Je ne suis pas venu depuis un moment sur le forum et je m'en excuse. J'ai 64 ans et suis passionné de chasse dans ces pays depuis l'année dernière, je suis en train d'organiser mes prochains séjours pour 2014. Je souhaite y aller avec l'épagneul que je suis en train de prendre à keranlouan, mais le problème est qu'aucune compagnie d'aviation ne prend les chiens en soute pour le Royaume Uni. Pour 'Irlande, c'est donc avion pour Paris (je suis dans le Sud Est), voiture jusqu'au nord de l'Angleterre (Fischgard), puis ferry, et ensuite de nouveau voiture. Seul cela m'est difficile car trop fatigant, j'aimerai donc savoir si quelqu'un aimerait se payer une tel séjour. C'est trois ou quatre jours de chasse exceptionnelle avec un des meilleurs guides irlandais dans un biotope magnifique. Le coût est d'environ 2500E voyage compris. Mon voyage est prévu vers fin Novembre. Pour l'Ecosse ce sera Décembre ou Janvier. C'est un peu moins compliqué. Sinon je peux y aller seul sans mon chien, c'est beaucoup plus facile évidemment. Je sais que cela n'est pas donné, et que peu de gens peuvent se permettre cela, aussi je m'en excuse auprès de ceux qui me diront que ce n'est pas la peine de payer aussi cher pour...qu'il y a des bécasses en France, etc... Néanmoins, il peut y avoir des personnes comme moi sur le site... Cordialement,
avatar
Willibert
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 44
Age : 67
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 10/09/2013

chasse bécasse Irlande et Ecosse Empty Re: chasse bécasse Irlande et Ecosse

Sam 29 Mar 2014 - 6:12
Bon déjà, il y a des ferries France-Irlande direct : Roscoff-Cork (14h)

De plus, pourquoi passer par la Grande Bretagne pour aller en Irlande ... il y a des vols Aer Lingus Paris-Cork, Paris-Dublin tout les jours .... et cette compagnie prend les chiens en soute ...

http://www.aerlingus.com/travelinformation/baggageinformation/specialitems/

chasse bécasse Irlande et Ecosse Captur46

Juste pour info, si tu pars chasser 4 jours avec un seul chien en Irlande, tu risques d'avoir des (mauvaises) surprises ...

Dans quel coin part tu chasser en Irlande ?

Quel est le nom de ton guide ?

alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

chasse bécasse Irlande et Ecosse Empty Re: chasse bécasse Irlande et Ecosse

Sam 29 Mar 2014 - 7:24
Merci pour lui benoît . chasse bécasse Irlande et Ecosse Wink

_________________
chasse bécasse Irlande et Ecosse Bannia12
avatar
Chasseurdavant
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 16
Age : 73
Localisation : VAR
Date d'inscription : 12/03/2013

chasse bécasse Irlande et Ecosse Empty Re: chasse bécasse Irlande et Ecosse

Sam 29 Mar 2014 - 9:33
Merci mais Air Lingus ne prend pas les chiens en soute, ils t'envoient vers une transport en frêt par avion cargo. En général, les compagnies sous-traitent auprès de "Bagages Du Monde" (B.D.M) à Roissy. Le coût pour Paris-Dublin est de plus de 800E l'aller. Pour le retour, il faut trouver une société en Irlande qui fasse cela. Mais plus de 1600E l'AR est trop cher...
Pour les ferries Roscoff-Cork qui était la première solution que j'avais trouvé, ils ne fonctionnent plus en Novembre (font de mars à Octobre de mémoire)...
Je vais dans le Kerry car j'aime moins le comté de Mayo. Mon guide est Raymond Branburry.
Pourquoi parles tu de mauvaises surprises ? (je souhait emmener mon jeune chien pour qu'il puisse avoir les chiens de Raymon comme moniteurs pour parfaire sa formation.
avatar
Willibert
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 44
Age : 67
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 10/09/2013

chasse bécasse Irlande et Ecosse Empty Re: chasse bécasse Irlande et Ecosse

Sam 29 Mar 2014 - 10:01
Il y a cette compagnie qui fonctionne toute l'année ...

chasse bécasse Irlande et Ecosse Captur47

Pour ton chien, il est peu probable qu'il "tienne" 4 jours de chasse ... Je connais bien Raymond Bambury... Tu chasses depuis longtemps avec lui ? Es tu sûr qu'il soit d'accord pour que tu viennes avec ton chien ? Ca risque d'être ... explosif ! ! !
avatar
Chasseurdavant
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 16
Age : 73
Localisation : VAR
Date d'inscription : 12/03/2013

chasse bécasse Irlande et Ecosse Empty Re: chasse bécasse Irlande et Ecosse

Sam 29 Mar 2014 - 10:19
Merci de ta réponses et de ton aide. C'est apparemment 15h de traversée. Je ne sais pas ce qui se passe pour le chien durant cette longue traversée. Peut il faire ses besoins qq part ?
J'ai chassé l'année dernière avec Raymond. C'est sûr qu'avec son foutu caractère cela ne plait pas à tout le monde. Mais moi, j'aime bien et on s'est bien entendu (il m' a "testé"). Là il est aux USA et il a dit à mon organisateur pas de pb. Pour mon chien, je pourrai le mettre au repos certaines demi journées, mais tu as raison, 3 jours de chasse c'est peut être mieux. Cependant comme il n'y a pas des bateaux tous les jours, cela devrait faire 3jours et demi de chasse. D'ailleurs je vois qu'à fin novembre il n'y a déjà plus de cabines 1 personne pour le retour... Comment se fait il que tu connaisses aussi bien cette région ? Si tu veux, tu peux me contacter en MP.
avatar
Willibert
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 44
Age : 67
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 10/09/2013

chasse bécasse Irlande et Ecosse Empty Re: chasse bécasse Irlande et Ecosse

Sam 29 Mar 2014 - 10:37
Chasseurdavant a écrit:Merci de ta réponses et de ton aide. C'est apparemment 15h de traversée. Je ne sais pas ce qui se passe pour le chien durant cette longue traversée. Peut il faire ses besoins qq part ?
J'ai chassé l'année dernière avec Raymond. C'est sûr qu'avec son foutu caractère cela ne plait pas à tout le monde. Mais moi, j'aime bien et on s'est bien entendu (il m' a "testé"). Là il est aux USA et il a dit à mon organisateur pas de pb. Pour mon chien, je pourrai le mettre au repos certaines demi journées, mais tu as raison, 3 jours de chasse c'est peut être mieux. Cependant comme il n'y a pas des bateaux tous les jours, cela devrait faire 3jours et demi de chasse. D'ailleurs je vois qu'à fin novembre il n'y a déjà plus de cabines 1 personne pour le retour... Comment se fait il que tu connaisses aussi bien cette région ? Si tu veux, tu peux me contacter en MP.

Pour ton chien, j'ai un ami qui a fait la traversée avec son pointer, il m'a dit qu'il n'y a pas eu de probléme .. je vais le contacter pour lui demander des détails, je reviens vers toi dès qu'il m'aura répondu ...

Si tu peux faire reposer ton chien, alors pas de problème ...

Pour le nombre de jours de chasse, ça dépend un peu de la forme physique de chacun, jusqu'à présent, je partais pour 5 jours sans problème.

Pour Raymond, si tu es au courant et qu'il est d'accord, c'est parfait ! ! !  lol! 

J'ai chassé avec lui pendant pas mal d'année... ces derniers temps cela avait un peu trop tendance à basculer dans l'irrationnel ...

Je reviens dès que j'ai les infos ...

Cordialement


avatar
Chasseurdavant
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 16
Age : 73
Localisation : VAR
Date d'inscription : 12/03/2013

chasse bécasse Irlande et Ecosse Empty Re: chasse bécasse Irlande et Ecosse

Sam 29 Mar 2014 - 11:01
Super ! Tu continues à aller chasser en Irlande ? Et en Ecosse ? Pour l'Ecosse ce sera ma première année. J'y vais une première fois début septembre avec mon organisateur (CPLV près de chez moi) pour la grouse. Et je pense y retourner en Décembre ou Janvier pour le petit gibier (je ne chasse pas le gros). Je dois aussi aller en Croatie ou je donne un coup de main amical à Hunting Agency pour qu'ils travaillent avec CPLV. Je dois aller dans la région de Petrova Gora qui me parait avoir un potentiel varié intéressant. Et c'est plus facile pour y aller avec son chien. Je vais aussi tester le Québec. Voilà , j'ai la chance de pouvoir faire tout cela après beaucoup-beaucoup d'années de travail sans vacances.
avatar
Willibert
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 44
Age : 67
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 10/09/2013

chasse bécasse Irlande et Ecosse Empty Re: chasse bécasse Irlande et Ecosse

Sam 29 Mar 2014 - 11:31
Voici les infos ...

Sur Celtik Ferry, il y a deux possibilités :

* Il y a un chenil, chaque chien a son box, fermé à clef. Tu as accès à ton chien autant que tu veux pendant la traversée, si la mer n'est pas trop agitée. Tu peux sortir ton chien et le promener sur le pont.

Seul problème, le nombre de box est limité ...

* le chien peut rester dans ta voiture, et tu ne peux aller le voir que deux fois pendant la traversée, accompagné par un membre de l'équipage, sauf si la mer est démontée ..

La personne qui m'a donné les infos à eu les deux cas, notamment 17 heures dans la voiture sans visite à cause de la tempête ... le chien va bien.

Autrement, je vais régulièrement en Irlande pour la bécassine fin octobre et pour la bécasse à Noel...  

Cordialement
avatar
Chasseurdavant
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 16
Age : 73
Localisation : VAR
Date d'inscription : 12/03/2013

chasse bécasse Irlande et Ecosse Empty Re: chasse bécasse Irlande et Ecosse

Sam 29 Mar 2014 - 11:38
Quand la mer était démontée est ce qu'il avait donné un médoc à son chien pour éviter qu'il ne soit malade ? Sinon est ce qu'il avait donné un médoc pour qu'il dorme ? Les avis à ce sujet sont assez divergents ...
J'étais avec Raymond l'année écoulée entre Noël et le jour de l'an.
avatar
Willibert
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 44
Age : 67
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 10/09/2013

chasse bécasse Irlande et Ecosse Empty Re: chasse bécasse Irlande et Ecosse

Sam 29 Mar 2014 - 11:45
Chasseurdavant a écrit:Quand la mer était démontée est ce qu'il avait donné un médoc à son chien pour éviter qu'il ne soit malade ? Sinon est ce qu'il avait donné un médoc pour qu'il dorme ? Les avis à ce sujet sont assez divergents ...
J'étais avec Raymond l'année écoulée entre Noël et le jour de l'an.

Non pas de médoc ...mais ça peut être une bonne idée.. son chien n'a pas été malade..

Tu était en Irlande à Noel 2013 ?
avatar
Chasseurdavant
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 16
Age : 73
Localisation : VAR
Date d'inscription : 12/03/2013

chasse bécasse Irlande et Ecosse Empty Re: chasse bécasse Irlande et Ecosse

Sam 29 Mar 2014 - 11:46
Oui avec Raymond sur Kenmare pendant pour 3 jours de chasse. Je logeais dans un pub au centre de Kenmare.
avatar
Willibert
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 44
Age : 67
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 10/09/2013

chasse bécasse Irlande et Ecosse Empty Re: chasse bécasse Irlande et Ecosse

Sam 29 Mar 2014 - 11:48
Je suis arrivé juste après ! ! ! Tu étais au Davitt's ?
avatar
Chasseurdavant
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 16
Age : 73
Localisation : VAR
Date d'inscription : 12/03/2013

chasse bécasse Irlande et Ecosse Empty Re: chasse bécasse Irlande et Ecosse

Sam 29 Mar 2014 - 11:51
Non juste en face chez son frère, le nom de l'établissement m'échappe.
Peut être c'est plus facile de correspondre si tu le veux bien par Facebook ou mail perso ? Je ne sais pas trop comment on fait, si tu peux m'envoyer un message sur mon mail ?
avatar
Willibert
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 44
Age : 67
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 10/09/2013

chasse bécasse Irlande et Ecosse Empty Re: chasse bécasse Irlande et Ecosse

Sam 29 Mar 2014 - 11:53
Ok !
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

chasse bécasse Irlande et Ecosse Empty Re: chasse bécasse Irlande et Ecosse

Sam 29 Mar 2014 - 12:14
Dommage , cela aurait pût être intéressant pour les personnes ( comme moi chasse bécasse Irlande et Ecosse Hi ) intéresser par un éventuel voyage dans ce très beau pays . chasse bécasse Irlande et Ecosse Siffle chasse bécasse Irlande et Ecosse Content

Ps : pour moi se serait a très long termes . chasse bécasse Irlande et Ecosse Triste

_________________
chasse bécasse Irlande et Ecosse Bannia12
avatar
Willibert
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 44
Age : 67
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 10/09/2013

chasse bécasse Irlande et Ecosse Empty Re: chasse bécasse Irlande et Ecosse

Sam 29 Mar 2014 - 12:18
Pour moi pas de problème c'était juste la crainte de polluer par une conversation trop personnelle !
avatar
Chasseurdavant
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 16
Age : 73
Localisation : VAR
Date d'inscription : 12/03/2013

chasse bécasse Irlande et Ecosse Empty Re: chasse bécasse Irlande et Ecosse

Sam 29 Mar 2014 - 12:20
Tout à fait d'accord. En attendant ton message sur facebook, je viens de voir que l'aller avec le ferry prenait 15h, mais le retour....19h Et là ça coince ! Je ne vois pas pourquoi cette différence, probablement le sens des courants ?!...
avatar
Willibert
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 44
Age : 67
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 10/09/2013

chasse bécasse Irlande et Ecosse Empty Re: chasse bécasse Irlande et Ecosse

Sam 29 Mar 2014 - 12:36
Oui probablement !

Aucun risque pour Facebook, je n'ai pas de compte... Par contre la messagerie ....
avatar
Willibert
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 44
Age : 67
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 10/09/2013

chasse bécasse Irlande et Ecosse Empty Re: chasse bécasse Irlande et Ecosse

Sam 29 Mar 2014 - 12:39
Si tu m'y autorises Alex je ferais bien un petit copier coller de The Girl of the North Country qui donne quelques idées de la chasse en Irlande ... Dis moi ?
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

chasse bécasse Irlande et Ecosse Empty Re: chasse bécasse Irlande et Ecosse

Sam 29 Mar 2014 - 13:26
Avec grand plaisir benoît . chasse bécasse Irlande et Ecosse Content
Ce sujet peut être très intéressent et instructif en plus d'aider .
Merci a vous . chasse bécasse Irlande et Ecosse Wink

_________________
chasse bécasse Irlande et Ecosse Bannia12
avatar
Willibert
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 44
Age : 67
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 10/09/2013

chasse bécasse Irlande et Ecosse Empty Re: chasse bécasse Irlande et Ecosse

Sam 29 Mar 2014 - 14:06
Bon ! On va attendre le retour de Chasseurdavant ...je ne voudrais rien polluer sans son accord ...
avatar
Chasseurdavant
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 16
Age : 73
Localisation : VAR
Date d'inscription : 12/03/2013

chasse bécasse Irlande et Ecosse Empty Re: chasse bécasse Irlande et Ecosse

Sam 29 Mar 2014 - 14:25
Me voici. Aucun problème, avec plaisir plus on donne d'infos plus cela peut rendre service !
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

chasse bécasse Irlande et Ecosse Empty Re: chasse bécasse Irlande et Ecosse

Sam 29 Mar 2014 - 14:27
Perso, Irlande...Bunratty,Lahinch,Killorglin,Clogeen,Ballinrobe=bécasses,bécassines,truites mouche
Ecosse.....Benmore,Dufftown,Tyree.....Cerfs,becassines...
avatar
Chasseurdavant
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 16
Age : 73
Localisation : VAR
Date d'inscription : 12/03/2013

chasse bécasse Irlande et Ecosse Empty Re: chasse bécasse Irlande et Ecosse

Sam 29 Mar 2014 - 14:33
Beau parcours !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum