Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Heym SR 30 synthétique Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Heym SR 30 synthétique Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Heym SR 30 synthétique Verney10

Aller en bas
Rabateur
Rabateur
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1550
Age : 31
Localisation : Territoire de Belfort ( 90 ) / Haute Marne ( 52 )
Date d'inscription : 20/10/2009

Heym SR 30 synthétique Empty Heym SR 30 synthétique

Jeu 27 Mar 2014 - 20:56
Bonjour à tous ,

Dans un futur plus ou moins lointain , je souhaites diminuer le nombre de carabine que je possède . Pour cela, je mettrais en vente deux des carabines pour en racheter ensuite une autre .

L'utilisation de cette carabine sera 100% de battue .

Le cahier des charges est plus ou moins défini :

- Verrou linéaire
- Calibre 9.3x62
- Chargeur amovible
- Crosse synthétique
- Canon 51cm

Je possède déjà une Heym SR 30 Keiler en 7x64, mais le bois donne beaucoup d'entretien lorsque les conditions climatiques ne sont pas bonnes . J'aime le système de la SR 30 et c'est pour cela que je me penche vers ceci . Cependant je ne trouve que peux d'informations à son sujet .

Voici pour le moment ce que j'ai réussi à trouver :

http://www.tronel-armes-chasse-tir.com/product.php?id_product=150

http://www.armurerie-beaurepaire.com/produit-carabines-carabine-rearmement-lineaire-heym-sr-30p-ns-recherche-au-sang-cal--9-3x62,2927.html

Je ne comprends pas la différence de tarif .

Avez vous plus d'informations ? Tarifs ? Disponibilité ?
Je peux envisager un achat à l'étranger si jamais .

Je vous écoute si vous voulez proposer d'autres carabines bien sur en exposant leurs avantages & inconvénients .
avatar
Invité
Invité

Heym SR 30 synthétique Empty Re: Heym SR 30 synthétique

Ven 28 Mar 2014 - 16:00
Semi-auto, 9,3x62, armement séparé ?
avatar
Invité
Invité

Heym SR 30 synthétique Empty Re: Heym SR 30 synthétique

Ven 28 Mar 2014 - 16:38
En "composite" et hand Cocking
Cette version est dotée d'un canon fluté et du système d'armeur manuel « Hand Cocking » garantissant une sécurité totale à l'affût comme en battue
http://browning.eu/products/mresult.php?group1=2&group2=1&submod=A-LTCOMPFLHC
avatar
Invité
Invité

Heym SR 30 synthétique Empty Re: Heym SR 30 synthétique

Ven 28 Mar 2014 - 16:41
Et en SAUER 303

http://www.frankonia.de/Selbstladeb%C3%BCchse+303+XT+Black+Velvet/SAUER/Ansicht.html?Artikelnummer=177975

toujours en 9,3 !
avatar
Invité
Invité

Heym SR 30 synthétique Empty Re: Heym SR 30 synthétique

Ven 28 Mar 2014 - 16:42
Pour la battue, même l'armement linéaire qui est très rapide, rien n'est aussi rapide que l'express (2coups) et les SA (3 coups !)
avatar
Invité
Invité

Heym SR 30 synthétique Empty Re: Heym SR 30 synthétique

Ven 28 Mar 2014 - 16:51
Même en réarmant sans désépauler, il faut lâcher la main tireuse de la crosse pour prendre le levier d'armement... Une bonne SAUER avec crosse à trou de pouce et 3 coups... fait pas bon d'être gibier !
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

Heym SR 30 synthétique Empty Re: Heym SR 30 synthétique

Ven 28 Mar 2014 - 17:08
JRG a écrit:Même en réarmant sans désépauler, il faut lâcher la main tireuse de la crosse pour prendre le levier d'armement... Une bonne SAUER avec crosse à trou de pouce et 3 coups... fait pas bon d'être gibier !

Heym SR 30 synthétique 10014910

S202 Synchro XT !

_________________
Jm Heym SR 30 synthétique 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7210
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

Heym SR 30 synthétique Empty Re: Heym SR 30 synthétique

Ven 28 Mar 2014 - 19:03
JRG a écrit:Même en réarmant sans désépauler, il faut lâcher la main tireuse de la crosse pour prendre le levier d'armement... Une bonne SAUER avec crosse à trou de pouce et 3 coups... fait pas bon d'être gibier !

A mon avis, la crosse à trou de pouce ne va pas avec l'armement séparé sur le col de crosse.

Amicalement, JP2.

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
avatar
Invité
Invité

Heym SR 30 synthétique Empty Re: Heym SR 30 synthétique

Sam 29 Mar 2014 - 7:56
c'est bien pourquoi je n'ai proposé que des 1/2 Auto avec trou de pouce ;-)

Ou une carabine pour affût...
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7210
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

Heym SR 30 synthétique Empty Re: Heym SR 30 synthétique

Sam 29 Mar 2014 - 8:26
Les Semi-auto à armement séparé avec crosse à trou de pouce sont également une ineptie !

Le rôle de l'armement séparé étant d'avoir une cartouche chambrée en permanence mais sans risque de percussion, l'armeur ne devant être actionné qu'au moment du tir. J'irais même jusqu'à dire que ce sont bien les seules carabines sur lesquelles ce type de crosse ne devrait pas exister.

Pour moi, le trou de pouce est surtout une mode, mais n'a guère de véritable intérêt.

Amicalement, JP2.

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
avatar
Invité
Invité

Heym SR 30 synthétique Empty Re: Heym SR 30 synthétique

Sam 29 Mar 2014 - 8:51
Strictement désolé JP2 !

La crosse "trou de pouce" est la seule conception de crosse qui permet d'avoir la position idéale pour la main tireuse.
Toutes les crosses anatomiques des carabines de compétition ont depuis 20 ou 30 ans des poignées issues des poignées étudiées pour pistolet.

Il faut encore que ces "trous" ne soient pas des trous placés n'importe comment...

Une carabine semi-auto ne demande pas de bouger la main tireuse, donc autant profiter d'une prise en main qui permette le bon lâcher !

Pour ce qui est de l'armement séparé, il est "pratiquement" indispensable...
A l'attente au poste en battue on arme au derniers moments, à l'approche on se déplace approvisionné, chargé PAS ARMé = pas dangereux et on arme au dernier moment.
Au mirador on arme itou au dernier moment !

Voilà, c'est simple.

Sr une crosse normale la prise en main est par nature LATERALE. Ce qui donne par conséquence une action de l'index pas idéale sur la queue de détente.

Je maintiens donc ma position.

Si par exemple je prends une R8 trou de pouce ce n'est pas pour tirer en battue, c'est pour avoir une meilleure prise en main de la main dite "forte", celle qui actionne la queue de détente. Dans ce cas c'est pour les tir de mirador ou d'approche. Ou de battue en considérant que la carabine à répétition manuelle est une arme à 1 coup qui se recharge plus facilement. (C'est comme çà avec toutes les armes à verrou dites classiques)
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7210
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

Heym SR 30 synthétique Empty Re: Heym SR 30 synthétique

Sam 29 Mar 2014 - 10:35
Il n'y a pas besoin d'un trou de pouce pour avoir une bonne prise en main, une bonne poignée de type "Kaisergriff" fait tout aussi bien sans avoir l'inconvénient du trou de pouce associé à un armeur séparé !

Et c'est une évidence, sur une arme de battue, où le tir doit être des plus rapides, que cette association ne convient pas.

Les armes de chasse ne sont pas des armes de compétition, les critères ne sont pas les mêmes.

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
avatar
Triboulet
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3229
Age : 64
Localisation : 57
Date d'inscription : 13/01/2010

Heym SR 30 synthétique Empty Re: Heym SR 30 synthétique

Sam 29 Mar 2014 - 11:20
Je dois dire, que même si j'ai déjà lorgné vers une Blaser R8 pro stutzen, verte ... que de façon certaine je n'aurais jamais ... Je suis bien d'accord avec JP2 ...

Trou de pouce, armement séparé, armement linéaire, que des options, que sur mes armes d'un autre temps je n'ai pas ...

Trou de pouce: certainement une bonne prise en main, mais une bonne poignée pistolet à l'allemande, est tout aussi bien et est certainement beaucoup plus jolie ... Et, j'ai un réel doute de l'efficacité en cas de répétition rapide, pas le temps de reprendre la prise en main correctement ...

Armement séparé: Encore une option qui n'existait pas sur mes armes, que je charge au poste, avant de pirscher ou de me mettre à l'affût ( il m'arrive de mettre la sécurité mais ce n'est pas systématique ).

Répétition linéaire: Pour quelques uns qui m'ont déjà vu ou entendu enchaîner plusieurs coups avec mes armes, dont des bonnes vieilles 98, je n'éprouve pas le besoin de ce genre d'option... Mon express, sera de toute évidence plus efficace ...

Et pour ce qui est du fût en bois ou en matière synthétique, je préfère soigner mes armes et les nettoyer après chaque sortie, que de me trimbaler, un bout de ferraille et de plastoc sans aucune personnalité! Sauf peut être une arme pour le gibier d'eau en version camouflée, et encore ... !

Ceci n'est bien évidemment que mon avis personnel.

 Heym SR 30 synthétique 251898
avatar
Invité
Invité

Heym SR 30 synthétique Empty Re: Heym SR 30 synthétique

Sam 29 Mar 2014 - 12:51
Jolie "Kaisergriff"

Mais que voije ? un armement séparé !
Heym SR 30 synthétique Kaiser10

Kipplauf, (valable aussi sur express...)
avatar
Invité
Invité

Heym SR 30 synthétique Empty Re: Heym SR 30 synthétique

Sam 29 Mar 2014 - 13:10
A chacun ses habitudes...
P'tichasseur
P'tichasseur
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 900
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 11/09/2011

Heym SR 30 synthétique Empty Re: Heym SR 30 synthétique

Sam 29 Mar 2014 - 13:19
JRG a écrit:Même en réarmant sans désépauler, il faut lâcher la main tireuse de la crosse pour prendre le levier d'armement... Une bonne SAUER avec crosse à trou de pouce et 3 coups... fait pas bon d'être gibier !

+1 elle me fait rêver , si j'en prend une sa serait en 30.06 mais dur a trouver , je mettait pencher sur la impact LA mais la sauer ma vraiment taper dans l'oeil Smile

_________________
Heym SR 30 synthétique 6807
avatar
Triboulet
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3229
Age : 64
Localisation : 57
Date d'inscription : 13/01/2010

Heym SR 30 synthétique Empty Re: Heym SR 30 synthétique

Sam 29 Mar 2014 - 13:30
JRG a écrit:Jolie "Kaisergriff"

Mais que voije ? un armement séparé !
Heym SR 30 synthétique Kaiser10

Kipplauf, (valable aussi sur express...)

J'aime pas trop la forme Monte Carlo, celle là, je la trouve particulièrement Râblé ??? !!! même si c'est une des meilleures crosses, je lui préfère la forme dos de cochon ...

JRG a écrit:A chacun ses habitudes...

Comme tu dit et en viellissant difficile d'en changer ...  Heym SR 30 synthétique Siffle 

Même si très franchement la R8 PRO stutzen synthétique m'interpelle ...

Heym SR 30 synthétique _0000210Heym SR 30 synthétique _0000310

de préférence en stutzen et verte ...  Heym SR 30 synthétique Pensif 

Mais j'aime aussi la Heym SR30 en bois ou une Sauer, pourquoi pas une Sako ??? Voire une BONNE américaine... Heym SR 30 synthétique Snif 

Tout ça parce que j'aimerai bien me payer une 30-06 ...

Même en vieillissant, il reste une part de gamin en nous ...

 Heym SR 30 synthétique 251898
avatar
Invité
Invité

Heym SR 30 synthétique Empty Re: Heym SR 30 synthétique

Sam 29 Mar 2014 - 14:20
Ben mon Franz ! on craque un peu ?

Sur tes photos de la R8, si un mec est assez con pour se coincer le pouce... Fo pas qu'il chasse !
avatar
Capreolus capreolus
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 34
Age : 34
Localisation : Somme
Date d'inscription : 21/03/2014

Heym SR 30 synthétique Empty Re: Heym SR 30 synthétique

Dim 30 Mar 2014 - 14:04
La R8... j'ai une R93, dès que j'ai quelques euros supplémentaire, je la change contre celle-ci ! En mon sens, la meilleure carabine jamais produite (je parle bien de carabine à verrou, donc aucun rapport avec les express)
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Heym SR 30 synthétique Empty Re: Heym SR 30 synthétique

Dim 30 Mar 2014 - 14:19
Ah bon ! alors on s'est tous trompé !

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
avatar
Triboulet
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3229
Age : 64
Localisation : 57
Date d'inscription : 13/01/2010

Heym SR 30 synthétique Empty Re: Heym SR 30 synthétique

Dim 30 Mar 2014 - 14:24
Capreolus capreolus a écrit:La R8... j'ai une R93, dès que j'ai quelques euros supplémentaire, je la change contre celle-ci ! En mon sens, la meilleure carabine jamais produite (je parle bien de carabine à verrou, donc aucun rapport avec les express)

Ty es jeune donc tu as plein d'excuses ...  Heym SR 30 synthétique Hi 

Que fais tu des bonnes vieilles 98, irremplaçables et imbattables, des Mauser 66, Sauer 2xx, pour ne citer que les trois qui me viennent à l'esprit comme ça sans réfléchir ... Non, même si il y a quelque chose d'attirant dans ces armes modernes, elles sont loin de supplanter, les vrais valeurs sûres ... Ce n'est que mon avis ... mais je crois ne pas être le seul à penser cela, n'est ce pas Marcel ? !

 Heym SR 30 synthétique 251898
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Heym SR 30 synthétique Empty Re: Heym SR 30 synthétique

Dim 30 Mar 2014 - 15:49
Tu as tout dit !

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
avatar
Invité
Invité

Heym SR 30 synthétique Empty Re: Heym SR 30 synthétique

Dim 30 Mar 2014 - 23:09
A choisir entre une R8 et une Mauser 66 je prendrais la dernière !!  Heym SR 30 synthétique Content 
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum