Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

besoin de conseille pour choix calibre Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

besoin de conseille pour choix calibre Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
besoin de conseille pour choix calibre Verney10

Aller en bas
thiclem
thiclem
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1452
Age : 56
Localisation : Sud Vendée
Date d'inscription : 03/03/2012

besoin de conseille pour choix calibre Empty besoin de conseille pour choix calibre

Mar 4 Mar 2014 - 21:25
bonjour a vous
je fait appelle a vous pour avoir la différence entre 3 calibres je regarde les carabines pour faire du tir sur ragondin est autres nuisibles et il y a trois calibre qui m’intéresse le 17 hmr le 243 et le 270 mais comme je ne vois pas trop la différence je cherche des conseilles pour prendre le plus polyvalent
Yann73
Yann73
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5566
Age : 44
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/08/2012

besoin de conseille pour choix calibre Empty Re: besoin de conseille pour choix calibre

Mar 4 Mar 2014 - 21:32
Le 243!
avatar
Invité
Invité

besoin de conseille pour choix calibre Empty Re: besoin de conseille pour choix calibre

Mar 4 Mar 2014 - 21:37
OK .243  besoin de conseille pour choix calibre Wink 
sergio73
sergio73
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1057
Age : 48
Localisation : savoie 73200
Date d'inscription : 30/11/2013

besoin de conseille pour choix calibre Empty Re: besoin de conseille pour choix calibre

Mar 4 Mar 2014 - 21:41
pour le tir des nuisibles je te conseil sans esitė le 243 win.c est un exelent calibre tres agreable a tirė est tres precis avec un bon choix de munitions bien placė niveau tarif egalement.j ai utilisė ce calibre pour chasser le chamois en montagne pandent plusieurs annees.j ai realisė des tirs fabuleus avec ce calibre.pour le 17hmr je connais pas du tout.pour le 270 win c est un exelent calibre mais pour ton utilisation je le trouve surdimentionnė.
avatar
Invité
Invité

besoin de conseille pour choix calibre Empty Re: besoin de conseille pour choix calibre

Mar 4 Mar 2014 - 22:39
243W sans problème
pour cette chasse très ciblée.
avatar
paloumeyre
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 900
Age : 71
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2013

besoin de conseille pour choix calibre Empty Re: besoin de conseille pour choix calibre

Mer 5 Mar 2014 - 4:52
Pour moi c'est le 270, très polyvalent avec un grand choix de munition.
r3ptil69
r3ptil69
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2740
Age : 37
Localisation : Ain / Rhone / Chasse de partout ;-)
Date d'inscription : 17/09/2012

besoin de conseille pour choix calibre Empty Re: besoin de conseille pour choix calibre

Mer 5 Mar 2014 - 7:13
9,3x62....
Euh, Pardon le .243  besoin de conseille pour choix calibre 64179 








































 besoin de conseille pour choix calibre Chercher

_________________
URGENT: Pétition a signé et a faire tourner en masse http://www.change.org/fr/pétitions/pétition-pour-une-fnc-transparente
avatar
Invité
Invité

besoin de conseille pour choix calibre Empty Re: besoin de conseille pour choix calibre

Mer 5 Mar 2014 - 7:16
Le .243W c'est le 9,3 du pauvre ...  besoin de conseille pour choix calibre Sort 
thiclem
thiclem
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1452
Age : 56
Localisation : Sud Vendée
Date d'inscription : 03/03/2012

besoin de conseille pour choix calibre Empty Re: besoin de conseille pour choix calibre

Mer 5 Mar 2014 - 7:28
non merci pour le 9,3 j ai d'autre recette pour faire du patté  lol! 
je vois qu'il y'a plus de partisan pour le 243 et pour la munition ? la moins chère fera l’affaire ou il faut prendre un modèle  en particuliè ce genre la par ex: Munitions Winchester 243win Pointed Soft Point 80
avatar
Invité
Invité

besoin de conseille pour choix calibre Empty Re: besoin de conseille pour choix calibre

Mer 5 Mar 2014 - 7:34
Attention : le .243W ça fait du pâté aussi !
sergio73
sergio73
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1057
Age : 48
Localisation : savoie 73200
Date d'inscription : 30/11/2013

besoin de conseille pour choix calibre Empty Re: besoin de conseille pour choix calibre

Mer 5 Mar 2014 - 7:56
pour la munition en 243 c est ton canon qui le dira...fais des essais de goupement.en general les meilleurs resultats sont obtenus
avec les balles de 85 grains.perso je tirais de la federal 85 gr sierra bthp.du trou ds trou a 100 m ds le tube de ma r93.
winchester,federal,geco....prepose des munitions a prix tres correct.
a toi de voir...
cdlt.
avatar
Invité
Invité

besoin de conseille pour choix calibre Empty Re: besoin de conseille pour choix calibre

Mer 5 Mar 2014 - 8:02
NB : la R93 n'est pas un arrosoir... C'est vrai en général il ne faut pas tirer trop lourd en .243W (ni trop léger).
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

besoin de conseille pour choix calibre Empty Re: besoin de conseille pour choix calibre

Mer 5 Mar 2014 - 8:17
thiclem a écrit:bonjour a vous
je fait appelle a vous pour avoir la différence entre 3 calibres je regarde les carabines pour faire du tir sur ragondin est autres nuisibles et il y a trois calibre qui m’intéresse le 17 hmr le 243 et le 270 mais comme je ne vois pas trop la différence je cherche des conseilles pour prendre le plus polyvalent


Pour ce que tu cites, le seul des calibres qui convienne bien dans ta liste est le .17 HmR à condition qu'il soit autorisé dans ton département.

le .243w est un calibre à chamois et le .270 pour tout tirer comme grand gibier en France.
Tirer du .243w sur un ragondin, c'est un peu comme tirer du .460w sur un chevreuil,

Maintenant bien sur, tout est possible comme superflu.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
avatar
Invité
Invité

besoin de conseille pour choix calibre Empty Re: besoin de conseille pour choix calibre

Mer 5 Mar 2014 - 8:35
Sur du ragondin c'est de la FMJ en .222 qu'il faut (mais FMJ interdit à la chasse).
Le 5,6x50 est trop ravageur !
avatar
azor
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 128
Age : 56
Localisation : ain
Date d'inscription : 27/10/2013

besoin de conseille pour choix calibre Empty Re: besoin de conseille pour choix calibre

Mer 5 Mar 2014 - 9:02
bonjour

avec le 243 tu peux aussi avoir la possibilité de tirer un chevreuil a l'approche voir même un sanglier,
les renards n'aiment pas trop non plus!


le 270 te donne encore plus de possibilité

avatar
Invité
Invité

besoin de conseille pour choix calibre Empty Re: besoin de conseille pour choix calibre

Mer 5 Mar 2014 - 9:17
Si tu tires le ragondin pour le pâté... Pour prélever les filets tu tires à la tête.
A la tête un coup de .243 ou 7x64 c'est itou... Nous revenons toujours au même... Pour tout ce qui est "petit" et "moyen" le 7x64 fait tout et pour ce qui est "gros" aussi !
A chaque gibier bien choisir la balle, c'est tout...
thiclem
thiclem
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1452
Age : 56
Localisation : Sud Vendée
Date d'inscription : 03/03/2012

besoin de conseille pour choix calibre Empty Re: besoin de conseille pour choix calibre

Mer 5 Mar 2014 - 19:28
pour le pâté si je veut je les prend a la cage un coup de 5,5mn bout portant a la tête et terminé je viens d'en prendre trois en une semaine mais bon pour le calibre je regardais la carabine Savage qui n'est pas excessif et elle propose que c'est trois calibre a un prix modéré et comme on n'est dans le maritime je ne veut pas mettre trop chère car l'air salin + le sable fait des ravages
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum