Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Au bon moment au bon endroit Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Au bon moment au bon endroit Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au bon moment au bon endroit Verney10

Aller en bas
avatar
Albin Jean-Marie
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 56
Age : 74
Localisation : Barjols var
Date d'inscription : 14/01/2014

Au bon moment au bon endroit Empty Au bon moment au bon endroit

Lun 20 Jan 2014 - 17:27
J'ai habité quelques temps le nord du Tarn, patelin ou les nouveaux chasseurs étaient rejetés des deux équipes à sangliers, je pratiquais donc autant que faire se peut, la chasse aux lièvres, perdrix, bécasses. Ce matin là, mon 4x4 me joue des tours et refuse de démarrer, donc perte de temps pour changer de véhicule et départ pour une virée aux perdrix. En route et à proximité du lieu ou je pensais me garer, j'aperçois traversant un chemin, un lièvre. Je me gare cinq six cent mètres avant l'endroit prévu, me prépare tranquillement, place le collier à Ulak, mon Braque Allemand, et démarre. Pas le temps de faire cinquante mètres, que j'entends le bruit, de ce que je pense être une compagnie de sangliers. J'ai juste le temps de mettre une balle dans la chambre du Bénélli, que débouche devant moi, "un monstre" à environ quinze dix huit mètres. Je vise le coup, tire, l'animal tombe dans un sacré roulé boulé. Je recharge vite de trois autres balles (les seules qui me restaient), et m'approche de la bête noire, qui se lève à environ quatre mètres de moi et me charge. Sans épauler je tire deux coups, le sanglier se couche, la dernière balle dans la tête mettra fin à ses souffrances. Là je constate que l'animal devant moi est énorme, et pourtant dans ma vie de chasseur, j'en ai vu de beaux spécimens. Après avoir appelé mon ex, qui est venue avec le tracteur et la benne, nous passons avec un ami à la pesée, et là, ouf, 162 kilos. La cotation des défenses et des grès, effectuée par le président des chasseurs de grand gibiers de la Haute Garonne, nous donnera une médaille de bronze. Je vous dis pas la tête de certains chasseurs de sangliers du patelin, quand il ont appris la nouvelle !!!!!!!! Je vais essayer de mettre des photos de ce sanglier, mais je ne maitrise pas trop l'ordinateur lol.
Quentin59
Quentin59
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1619
Age : 30
Localisation : lieu-st-amand
Date d'inscription : 23/02/2013

Au bon moment au bon endroit Empty Re: Au bon moment au bon endroit

Lun 20 Jan 2014 - 17:34
Bha une sacré perdrix  lol! 
kiki 71
kiki 71
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16623
Age : 44
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 07/11/2009

Au bon moment au bon endroit Empty Re: Au bon moment au bon endroit

Lun 20 Jan 2014 - 18:04
comme quoi desfois quand ca veut
Baptiste54
Baptiste54
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 636
Age : 31
Localisation : Meurthe et Moselle, Moselle et Meuse
Date d'inscription : 27/11/2013

Au bon moment au bon endroit Empty Re: Au bon moment au bon endroit

Lun 20 Jan 2014 - 22:14
Quelle surprise de voir débouler une bête noire comme ça ^^.

Et oui ça serai cool de nous faire partager ton trophée en photo Smile

_________________
Lors d'une journée de chasse les seules choses de garanties c'est le repas et les amis !
Convivialité est le mot d'ordre Wink
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Au bon moment au bon endroit Empty Re: Au bon moment au bon endroit

Lun 20 Jan 2014 - 22:22
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum