Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

"Jerky" d'oie sauvage... Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

"Jerky" d'oie sauvage... Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
"Jerky" d'oie sauvage... Verney10

"Jerky" d'oie sauvage...

+4
springer 80
vendéen
springer60
Insulaire
8 participants
Aller en bas
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 55
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

"Jerky" d'oie sauvage... Empty "Jerky" d'oie sauvage...

Mer 15 Jan 2014 - 23:47
Bonsoir,
Je voulais partager avec vous une petite histoire qui m'a fait bien sourire ce matin, et j'en avais bien besoin...
Je me pointe à la petite école ou j'enseigne une partie de la semaine et la secrétaire m'accueille en me faisant savoir que j'ai un monticule de paperasse à remplir pour envoyer à l'Académie... Les paperasses, ce n'est pas mon truc, encore moins pour attaquer la journée et après m'être fait secouer comme un prunier dans le petit bimoteur balloté par un bon force 8 ou 9 (et oui, le seul moyen de me rendre sur ces petites îles est par avion!). Enfin bref, je m'acquitte tant bien que mal de ma tâche mais entre temps, j'ai dû laisser ma classe de 5éme à une autre prof.
A la récréation, je vais dans ma salle pour voir un peu le travail que mes loustics ont produit et je surprends trois retardataires qui paraissent tout surpris de me voir: " Bonjour Monsieur P.! Ça va bien? On pensait que vous n'étiez pas à l'école aujourd'hui!" Je leur explique que oui, ça ne va trop mal mais que je me serais bien passé de remplir cette paperasse complétement inutile que personne ne lira... Les trois lascars voient bien que tout cela m'a sérieusement tapé sur les nerfs et l'un d'eux, le petit James, qui connaît mon penchant pour le gibier,  me dit: " Vous inquiétez pas Monsieur P., j'ai quelque chose qui va vous remonter le moral" et là-dessus, il me sort de sa poche une petite boîte de jerky* d'oie cendrée, accompagné d'un généreux, "servez-vous, j'en ai préparé un  bon paquet ce week-end!". Et en plus son jerky n'était pas mauvais du tout!
Et bien oui, cela m'a bien remonté le moral et le petit James m'a donné une idée:  je crois que je vais me mettre à faire mon jerky d'oie moi aussi!

*Pour ceux qui ne connaissent pas, le jerky, originaire d'Amérique est un peu comme le Biltong des Sud-Africains, ce sont de fines lanières de viandes épicées et séchées.  

Amicalement,

_________________
Amicalement,
"Jerky" d'oie sauvage... Geeses10
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

"Jerky" d'oie sauvage... Empty Re: "Jerky" d'oie sauvage...

Jeu 16 Jan 2014 - 0:06
Sympa tes élèves!! "Jerky" d'oie sauvage... Wink 

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 55
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

"Jerky" d'oie sauvage... Empty Re: "Jerky" d'oie sauvage...

Jeu 16 Jan 2014 - 0:16
Oui Garry, je ne peux pas me plaindre. On s'entend bien! C'est des braves p'tits gars! "Jerky" d'oie sauvage... Content 

_________________
Amicalement,
"Jerky" d'oie sauvage... Geeses10
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

"Jerky" d'oie sauvage... Empty Re: "Jerky" d'oie sauvage...

Jeu 16 Jan 2014 - 10:01
J'aurais aimé avoir des élèves de collège de ce genre là (même pas nostalgique  "Jerky" d'oie sauvage... Wink ). en tout cas, c'est un joli récit et je veux bien croire que la journée s'est mieux déroulée après cette petite dégustation

_________________
Guy, alias "vendéen"  "Jerky" d'oie sauvage... Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
avatar
springer 80
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 354
Age : 59
Localisation : 80
Date d'inscription : 27/11/2013

"Jerky" d'oie sauvage... Empty Re: "Jerky" d'oie sauvage...

Jeu 16 Jan 2014 - 11:00
Sympa ces tiots là , j'imagine ce qu'ils offriraient aux enseignants du 93.
FOX
FOX
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5499
Age : 75
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 20/05/2011

"Jerky" d'oie sauvage... Empty Re: "Jerky" d'oie sauvage...

Jeu 16 Jan 2014 - 12:36
C'est super chez toi....ça fait plaisir de voir encore des jeunes comme ceux de chez toi.

_________________
[b]je suis tombé dedans tout petit,  et je ne veux surtout pas en sortir "Jerky" d'oie sauvage... Content
didier33
didier33
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1284
Age : 59
Localisation : gironde
Date d'inscription : 20/12/2009

"Jerky" d'oie sauvage... Empty Re: "Jerky" d'oie sauvage...

Jeu 16 Jan 2014 - 18:00
moi,c'est un prof chasseur que j'aurais aimé avoir,histoire de parler d'autres choses "Jerky" d'oie sauvage... Siffle 
je pense avoir trouvé le nom de ma prochaine compagne de chasse "JERKY" merci l'ami,il y a longtemps que je cherché "Jerky" d'oie sauvage... Content 
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

"Jerky" d'oie sauvage... Empty Re: "Jerky" d'oie sauvage...

Jeu 16 Jan 2014 - 20:15
Sympa, un bon moment entre prof et élève !
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 55
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

"Jerky" d'oie sauvage... Empty Re: "Jerky" d'oie sauvage...

Jeu 16 Jan 2014 - 22:42
vendéen a écrit:J'aurais aimé avoir des élèves de collège de ce genre là (même pas nostalgique  "Jerky" d'oie sauvage... Wink ). en tout cas, c'est un joli récit et je veux bien croire que la journée s'est mieux déroulée après cette petite dégustation

springer 80 a écrit:Sympa ces tiots là , j'imagine ce qu'ils offriraient aux enseignants du 93.

FOX a écrit:C'est super chez toi....ça fait plaisir de voir encore des jeunes comme ceux de chez toi.

Adrien a écrit:Sympa, un bon moment entre prof et élève !

Merci pour vos commentaires!
En début de semaine, dans l'autre école où je me rends en avion aussi deux fois par semaine, après avoir discuté de chasse au lapin, mes garcons de 4ème étaient fascinés par la technique de vidage rapide de lapin (https://www.passionlachasse.com/t17428-vider-un-lapin-en-30-secondes?highlight=depouiller+un+lapin).
Pas facile d'ailleurs de visionner la vidéo car le filtre Internet de l'école doit être secrêtement financé par le WWF, Green Peace, la SPA, PETA  Thumb down  et j'en passe,  et dès que le mot "hunt" ou "shoot" apparaît, on obtient un "Access Denied" sur l'écran "Jerky" d'oie sauvage... 813500 ... Mais les p'tits gars, eux, savent prendre les chemins détournés et arrivent à leurs fins... "Jerky" d'oie sauvage... Wink 

didier33 a écrit:moi,c'est un prof chasseur que j'aurais aimé avoir,histoire de parler d'autres choses "Jerky" d'oie sauvage... Siffle 
je pense avoir trouvé le nom de ma prochaine compagne de chasse   "JERKY" merci l'ami,il y a longtemps que je cherché "Jerky" d'oie sauvage... Content 

Je suis bien content que ma petite histoire ai pu t'être utile! C'est vrai que Jerky, je n'y avais pas pensé mais c'est un nom qui sonne drôlement bien! Bonne chance pour ta prochaine acquisition. "Jerky" d'oie sauvage... Content
didier33
didier33
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1284
Age : 59
Localisation : gironde
Date d'inscription : 20/12/2009

"Jerky" d'oie sauvage... Empty Re: "Jerky" d'oie sauvage...

Ven 17 Jan 2014 - 7:34
merci INSULAIRE,mais j'espère qu'elle n'ira pas attraper les oies dans les basses-cours "Jerky" d'oie sauvage... Rire 
Marco25
Marco25
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 959
Age : 29
Localisation : Alsace et Doubs
Date d'inscription : 07/07/2010

"Jerky" d'oie sauvage... Empty Re: "Jerky" d'oie sauvage...

Ven 17 Jan 2014 - 8:00
Sympa l'histoire !
J'aurai aimé avoir un prof chasseur moi aussi, en tout cas s'ils sont aussi sympas avec toi c'est que tu dois être un bon prof.
D'autant que tu es prof de langue si j'ai bien suivi, donc c'est super qu'il y ait de la complicité, ça incite à participer en classe !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum