Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Autopsie d'une rio special pichon 36gr pb n°6 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Autopsie d'une rio special pichon 36gr pb n°6 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Autopsie d'une rio special pichon 36gr pb n°6 Verney10

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Autopsie d'une rio special pichon 36gr pb n°6 Empty Autopsie d'une rio special pichon 36gr pb n°6

Mer 1 Jan 2014 - 16:11
Bonjour à tous,

Ayant lu pas mal de chose (pas forcément bonne) sur les cartouches Rio, j'ai décidé d'en sacrifier une et de voire ce qu'il se cache à l'intérieur:

la cartouche:

Autopsie d'une rio special pichon 36gr pb n°6 00111

La poudre: si quelqu'un peux me dire de quelle poudre il s'agit:

Autopsie d'une rio special pichon 36gr pb n°6 02010

le plomb: j'ai rien remarqué de spécial quand à sa forme, sa couleur sauf un qui était cassé (présence de paillette de poudre mais c'est moi qui les a renversé)

Autopsie d'une rio special pichon 36gr pb n°6 00910

Autopsie d'une rio special pichon 36gr pb n°6 01310

la bourre jupe: juste que les pétales de la bourre sont maintenues entre elles  (au milieu) et qui selon moi doivent s'écarter à une certaine distance:

Autopsie d'une rio special pichon 36gr pb n°6 01510

Je ne trouve pas d'énormes défauts dans la conception de cette cartouche mais n'étant pas expert en la matière, je m'en remet à vous.

Grace à ce sacrifice, un pigeon aura la vie sauve... Autopsie d'une rio special pichon 36gr pb n°6 Wink 
normand14
normand14
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 271
Age : 27
Localisation : normandie
Date d'inscription : 19/02/2011

Autopsie d'une rio special pichon 36gr pb n°6 Empty Re: Autopsie d'une rio special pichon 36gr pb n°6

Mer 1 Jan 2014 - 17:51
Pour ma part , une des meilleurs cartouche pour le pigeons , lièvres , perdreaux ...

_________________
Si tu as peur d'appuyer sur la détente, ne pars pas à l'attente Autopsie d'une rio special pichon 36gr pb n°6 Wink
Euskal
Euskal
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 159
Age : 30
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 23/10/2013

Autopsie d'une rio special pichon 36gr pb n°6 Empty Re: Autopsie d'une rio special pichon 36gr pb n°6

Mer 1 Jan 2014 - 19:23
Dans trois autre marques de cartouche que j'ai ouverte , j'ai exactement la même bourre jupe en 36g donc je pense que les fabricants se copient un minimum entre eux. Il y a plus de mauvais tireurs que de mauvaises cartouches.
Tarek F.
Tarek F.
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 207
Age : 45
Localisation : Sfax / TUNISIE
Date d'inscription : 30/12/2013

Autopsie d'une rio special pichon 36gr pb n°6 Empty Re: Autopsie d'une rio special pichon 36gr pb n°6

Mer 1 Jan 2014 - 19:28
c'est un modèle de bourre standard mais je me pose des questions sur la poudre bicolore

_________________
Amicalement
Tarek F.
Euskal
Euskal
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 159
Age : 30
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 23/10/2013

Autopsie d'une rio special pichon 36gr pb n°6 Empty Re: Autopsie d'une rio special pichon 36gr pb n°6

Mer 1 Jan 2014 - 19:30
celles que j'ai ouverte la poudre était aussi bicolore, vert foncé et vert clair
L epagneul
L epagneul
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 217
Age : 28
Localisation : Entre Douai et Cambrai
Date d'inscription : 27/12/2013

Autopsie d'une rio special pichon 36gr pb n°6 Empty Re: Autopsie d'une rio special pichon 36gr pb n°6

Mer 1 Jan 2014 - 19:30
bonsoir
Bizarre les paillette de poudre n'ont pas tous la même forme.
Cordialement

_________________
La chasse, jamais sans mon chien !!
Tarek F.
Tarek F.
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 207
Age : 45
Localisation : Sfax / TUNISIE
Date d'inscription : 30/12/2013

Autopsie d'une rio special pichon 36gr pb n°6 Empty Re: Autopsie d'une rio special pichon 36gr pb n°6

Mer 1 Jan 2014 - 19:42
L epagneul a écrit:bonsoir
Bizarre les paillette de poudre n'ont pas tous la même forme.
Cordialement

c'est considéré comme étant la même, c'est comme un petit ruban coupé, ça peut donner un carré comme des rectangles ou losanges
l'autre forme est en disques si c'était une histoire de forme, mais verts et roses ???
je crois que le vert est fait pour les poudres lentes et le rose pour des poudres vives mais là je ne suis pas sur

_________________
Amicalement
Tarek F.
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 55
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Autopsie d'une rio special pichon 36gr pb n°6 Empty Re: Autopsie d'une rio special pichon 36gr pb n°6

Mer 1 Jan 2014 - 20:20
Bonsoir Jules,
C'est difficile de trouver un défaut en "autopsiant" une cartouche... Mis à part la sphéricité des plombs, leur dureté, que l'on peut vérifier, pour le reste...  Pour la poudre, comme dit Tarek, les formes irrégulières sont classiques; Rio emploie généralement les poudres Maxam – je ne sais pas laquelle exactement dans ce cas précis mais j'utilise la Maxam PSB0 qui est elle aussi une poudre excellente pour les chargements à billes acier. Le culot relativement long  tend à réduire la dilatation de la douille, la bourre ressemble comme deux gouttes d'eau aux bourres que j'utilise pour mes rechargements à 36g – ce sont les Baschieri & Pellagri BP Z18 (voir photo) que je trouve extrèmement fiables et qui comme tu le dis, Charles,  s'ouvrent très rapidement à la sortie du canon. Il n'y a pas grand chose à redire sur les composants de cette cartouche sinon qu'ils ont l'air de bonne facture. Cela ne veut pas dire que cette cartouche sera infaillible dans n'importe quelle arme et dans n'importe quel choke... Le mieux est de faire des essais sur cible pour comparer les groupements avec d'autres marques à partir de la même arme.
Je tendrais à être de l'avis de Euskal et d'une manière générale, il y a plus de mauvais tireurs que de mauvaises cartouches...

Amicalement,
Autopsie d'une rio special pichon 36gr pb n°6 Dscf8410

_________________
Amicalement,
Autopsie d'une rio special pichon 36gr pb n°6 Geeses10
avatar
Invité
Invité

Autopsie d'une rio special pichon 36gr pb n°6 Empty Re: Autopsie d'une rio special pichon 36gr pb n°6

Mer 1 Jan 2014 - 20:30
merci Insulaire pour ta réponse.. J'aurais pensé l'inverse quant à la bourre qui pour moi s'ouvrirait plus loin du fait des pétale reliés en leur milieu. J'ai de bon résultat avec cette cartouche sur le peu que j'ai tiré avec le benelli.  Autopsie d'une rio special pichon 36gr pb n°6 Content 
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 55
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Autopsie d'une rio special pichon 36gr pb n°6 Empty Re: Autopsie d'une rio special pichon 36gr pb n°6

Mer 1 Jan 2014 - 20:35
Pour la question de la poudre bicolore, voici ce à quoi ressemble ma Vectan AS:

Autopsie d'une rio special pichon 36gr pb n°6 Vectan12
Les couleurs sont plus pâlichonnes, mais on est quand même dans le rose et le vert!

_________________
Amicalement,
Autopsie d'une rio special pichon 36gr pb n°6 Geeses10
avatar
Invité
Invité

Autopsie d'une rio special pichon 36gr pb n°6 Empty Re: Autopsie d'une rio special pichon 36gr pb n°6

Mer 1 Jan 2014 - 20:44
a mon idée, c'est la même. C'est peut être le flash de la photo qui la rende plus brillante..
DCJ
DCJ
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2538
Age : 37
Localisation : Centre/Basse Normandie
Date d'inscription : 21/03/2013

Autopsie d'une rio special pichon 36gr pb n°6 Empty Re: Autopsie d'une rio special pichon 36gr pb n°6

Mer 1 Jan 2014 - 21:01
J'ai de la BA 10 pour du 9mm et 45acp. Le même couleur sauf quelle est en bâtonnets et non en paillettes
Je sais pas pourquoi vectan par exemple fait plusieurs couleurs? Peut etre pour une meilleur identification ?
Les doubles bases chez eu sont les Sp comme la sp11, Sp 12 etc et est sphérique grise et ça n'a rien a voir avec la couleur.

_________________
Autopsie d'une rio special pichon 36gr pb n°6 Intyer11
Un homme d'humble condition qui se comporte avec arrogance est copieusement détesté. Un homme de grande condition qui se comporte avec modestie est hautement respecté.
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Autopsie d'une rio special pichon 36gr pb n°6 Empty Re: Autopsie d'une rio special pichon 36gr pb n°6

Mer 1 Jan 2014 - 21:24
Jules a écrit:Bonjour à tous,

Ayant lu pas mal de chose (pas forcément bonne) sur les cartouches Rio, j'ai décidé d'en sacrifier une et de voire ce qu'il se cache à l'intérieur:

la cartouche:

Autopsie d'une rio special pichon 36gr pb n°6 00111

La poudre: si quelqu'un peux me dire de quelle poudre il s'agit:

Autopsie d'une rio special pichon 36gr pb n°6 02010

le plomb: j'ai rien remarqué de spécial quand à sa forme, sa couleur sauf un qui était cassé (présence de paillette de poudre mais c'est moi qui les a renversé)

Autopsie d'une rio special pichon 36gr pb n°6 00910

Autopsie d'une rio special pichon 36gr pb n°6 01310

la bourre jupe: juste que les pétales de la bourre sont maintenues entre elles  (au milieu) et qui selon moi doivent s'écarter à une certaine distance:

Autopsie d'une rio special pichon 36gr pb n°6 01510

Je ne trouve pas d'énormes défauts dans la conception de cette cartouche mais n'étant pas expert en la matière, je m'en remet à vous.

Grace à ce sacrifice, un pigeon aura la vie sauve... Autopsie d'une rio special pichon 36gr pb n°6 Wink 

Merci de cette autopsie Jules, chose que je n'avais encore jamais fait sur cette munition tellement les résultats sur le terrain me mettent "sur le cul"!!

Effectivement à première vue malgré ce que l'on peut entendre sur les Rio je n'y vois pas d'anomalie et encore une fois quand je vois les résultats au tir avec cette cartouche j'ai envie de dire que c'est normal et que ça ne m'étonne pas.

Pour la bourre j'aurai eu la même analyse que toi Jules, quand je vois les coups de fusils avec cette cartouche je pense que la jupe s'ouvre très tard.
Je suis retourné dans l'Oise la semaine dernière et j'ai pû voir que quelques potes après mes conseils ont essayés et adoptés cette munition!! Autopsie d'une rio special pichon 36gr pb n°6 Cool 

normand14 a écrit:Pour ma part , une des meilleurs cartouche pour le pigeons , lièvres , perdreaux ...

Que dire de plus, une tuerie!! Autopsie d'une rio special pichon 36gr pb n°6 Cool  Autopsie d'une rio special pichon 36gr pb n°6 251898  Manquerait juste que le plomb soit nickelé pour me persuadé encore plus mais même sans ça je préfère cette cartouche que d'autres en plombs nickelés.

Jules a écrit:merci Insulaire pour ta réponse.. J'aurais pensé l'inverse quant à la bourre qui pour moi s'ouvrirait plus loin du fait des pétale reliés en leur milieu. J'ai de bon résultat avec cette cartouche sur le peu que j'ai tiré avec le benelli.  Autopsie d'une rio special pichon 36gr pb n°6 Content 

Continue et tu verras qu'elle te bleufferas encore un peu plus à chaque fois!! Autopsie d'une rio special pichon 36gr pb n°6 Wink 
C'est mon pote Sam50 qui me l'a fait essayer l'an passée et depuis je ne jure que par ça, je lui dois tellement de coups de fusils que... Elle est incroyable!! Autopsie d'une rio special pichon 36gr pb n°6 35149 

Ce n'est pas lui qui vous dira le contraire!! Autopsie d'une rio special pichon 36gr pb n°6 Rire  Et quand j'ai levé le fusil le gars avec moi m'a dit: "c'est trop lo... Oh!! joli!!" Autopsie d'une rio special pichon 36gr pb n°6 Rire 

Autopsie d'une rio special pichon 36gr pb n°6 140101092905196077

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
palombe08
palombe08
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 555
Age : 41
Localisation : regniowez
Date d'inscription : 16/02/2012

Autopsie d'une rio special pichon 36gr pb n°6 Empty Re: Autopsie d'une rio special pichon 36gr pb n°6

Mer 1 Jan 2014 - 21:58
salut c'est une bonne cartouche que je tire au pigeon en plomb de5 j'ai fait de tres beau tire avec dans mon chapuis et aussi avec le beretta Autopsie d'une rio special pichon 36gr pb n°6 35149 
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Autopsie d'une rio special pichon 36gr pb n°6 Empty Re: Autopsie d'une rio special pichon 36gr pb n°6

Mer 1 Jan 2014 - 21:59
palombe08 a écrit:salut c'est une bonne cartouche que je tire au pigeon en plomb de 5 j'ai fait de tres beau tire avec dans mon chapuis et aussi avec le beretta Autopsie d'une rio special pichon 36gr pb n°6 35149 

J'en connais un qui va rire quand il va lire ça, je ne jure que par ce plomb!! Autopsie d'une rio special pichon 36gr pb n°6 Rire 

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
palombe08
palombe08
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 555
Age : 41
Localisation : regniowez
Date d'inscription : 16/02/2012

Autopsie d'une rio special pichon 36gr pb n°6 Empty Re: Autopsie d'une rio special pichon 36gr pb n°6

Mer 1 Jan 2014 - 22:05
moi aussi je tire que ca  Autopsie d'une rio special pichon 36gr pb n°6 35149 
avatar
Invité
Invité

Autopsie d'une rio special pichon 36gr pb n°6 Empty Re: Autopsie d'une rio special pichon 36gr pb n°6

Mer 1 Jan 2014 - 22:12
Pas facile à trouver cette cartouche dans mon coin. Le magasin vert qui la vend l'a fait qu'en plomb 6 qui n'est pas mon plomb de prédilection. Après decath la vend aussi à plus de 5€ la boite mais c'est pareil il ne l'on pas en pb de 5.
Je vais voire avec un armurier du côté de chez mes parents, a priori il devrait en vendre...
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 55
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Autopsie d'une rio special pichon 36gr pb n°6 Empty Re: Autopsie d'une rio special pichon 36gr pb n°6

Mer 1 Jan 2014 - 22:14
Jules a écrit:merci Insulaire pour ta réponse.. J'aurais pensé l'inverse quant à la bourre qui pour moi s'ouvrirait plus loin du fait des pétale reliés en leur milieu. J'ai de bon résultat avec cette cartouche sur le peu que j'ai tiré avec le benelli.  Autopsie d'une rio special pichon 36gr pb n°6 Content 

Jules,
Pour ce qui est des bourres, presque toutes les bourres à jupe possèdent ces petits liens qui retiennent le godet  (voir photo d'une petite selection de mon placard!). Cependant, le rôle d'une bourre à jupe n'est pas vraiment d'accompagner la charge de plombs le plus loin possible (à moins d'utiliser des bourres non-fendues) mais d'empêcher que les plombs ne se déforment contre les parois du canon ce qui engendrerait des gerbes irrégulières, et le piston à la base de la bourre tend à produire une pression plus progressive. Peut-être que cette bourre accompagne la charge un peu plus loin et améliore sensiblement les résultats? Qui sait?

Autopsie d'une rio special pichon 36gr pb n°6 Bourre10


Jules a écrit:a mon idée, c'est la même. C'est peut être le flash de la photo qui la rende plus brillante..

Même si la poudre de la Rio Royal Pichòn ressemble un peu à la Vectan AS, il est fort peu probable, je dirais meme impossible, qu'il s'agisse de la même poudre. La Vectan AS est une poudre relativement vive qui ne se prête pas au chargement de cartouches au-delà de 28g en cal.12. En utilisant une telle poudre pour une charge de 36g, on obtiendrait des pressions dangereuses pour des résultats balistiques médiocres.

De toute façon, si tu chasses avec un Benelli, tu peux tirer n'importe quelle cartouche, ça tombe quand même!!! Et c'est pas Springer qui dira le contraire! Autopsie d'une rio special pichon 36gr pb n°6 Wink

_________________
Amicalement,
Autopsie d'une rio special pichon 36gr pb n°6 Geeses10
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Autopsie d'une rio special pichon 36gr pb n°6 Empty Re: Autopsie d'une rio special pichon 36gr pb n°6

Mer 1 Jan 2014 - 22:27
Insulaire a écrit:

De toute façon, si tu chasses avec un Benelli, tu peux tirer n'importe quelle cartouche, ça tombe quand même!!! Et c'est pas Springer qui dira le contraire! Autopsie d'une rio special pichon 36gr pb n°6 Wink

Je suis beaucoup plus Beretta mais je ne dénigre pas du tout les Benelli, ce sont de superbes armes!! Autopsie d'une rio special pichon 36gr pb n°6 Wink Autopsie d'une rio special pichon 36gr pb n°6 Cool Autopsie d'une rio special pichon 36gr pb n°6 251898 

Après j'aurai tout de même dit qu'une Royal Pichon avec un 1/2 chock on ne peut pas faire mieux!! Autopsie d'une rio special pichon 36gr pb n°6 Rire lol! 

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

Autopsie d'une rio special pichon 36gr pb n°6 Empty Re: Autopsie d'une rio special pichon 36gr pb n°6

Mer 1 Jan 2014 - 22:28
Bonsoir , cette poude est de la AS , mais attention comme je vous l'ai déjà écrit , les encartoucheurs se servent souvent de poudre made in Italie de chez Vectan sport et là la poudre est différente de celle utilisée et vendue en France ,Idem pour les amorces qui sont plus vives en Italie. Pour ce qui est de la bourre , ce type de bourre s'ouvre dès sa sortie du canon , les petits points de reliage lâchent instantanément a cause de la dépression qui se crée a la sortie, beaucoup de bourres possèdent ces petites attaches qui sont destinées a maintenir le diamètre correct durant l'introduction de la bourre dans la douille et éviter la déformation du godet durant le stockage , et en aucun cas ne permettent d'avoir une efficacité sur la dispersion proche ou lointaine .

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
Tarek F.
Tarek F.
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 207
Age : 45
Localisation : Sfax / TUNISIE
Date d'inscription : 30/12/2013

Autopsie d'une rio special pichon 36gr pb n°6 Empty Re: Autopsie d'une rio special pichon 36gr pb n°6

Mer 1 Jan 2014 - 22:28
je reste toujours convaincu que rester sur les mêmes cartouches et le meilleur moyen d'améliorer ses tirs , plus on tire plus on sait systématiquement quelle correction on va faire

Les mauvaises cartouches , c'est quand on recharge soi même et qu'on ne sait pas le faire ou que quand on a pas les moyens (outils) de bien le faire (les cartouches ne sont pas identiques et donc pas régulières)

_________________
Amicalement
Tarek F.
avatar
Invité
Invité

Autopsie d'une rio special pichon 36gr pb n°6 Empty Re: Autopsie d'une rio special pichon 36gr pb n°6

Mer 1 Jan 2014 - 22:30
Merci pour toutes ces explications. Il y a quoi de si perdre avec toutes ces sortes de bourres.. Autopsie d'une rio special pichon 36gr pb n°6 Snif 
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Autopsie d'une rio special pichon 36gr pb n°6 Empty Re: Autopsie d'une rio special pichon 36gr pb n°6

Mer 1 Jan 2014 - 22:30
Avec cette cartouche je fais quand même des coups de fusils que je ne fais pas avec d'autres.

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
Tarek F.
Tarek F.
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 207
Age : 45
Localisation : Sfax / TUNISIE
Date d'inscription : 30/12/2013

Autopsie d'une rio special pichon 36gr pb n°6 Empty Re: Autopsie d'une rio special pichon 36gr pb n°6

Mer 1 Jan 2014 - 22:32
springer60 a écrit:Avec cette cartouche je fais quand même des coups de fusils que je ne fais pas avec d'autres.

comme quoi ça vient le plus souvent du chasseur plutôt que de l'arme ou des munitions
faut s’entraîner

_________________
Amicalement
Tarek F.
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 55
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Autopsie d'une rio special pichon 36gr pb n°6 Empty Re: Autopsie d'une rio special pichon 36gr pb n°6

Mer 1 Jan 2014 - 22:50
neltir a écrit:Bonsoir , cette poude est de la AS , mais attention comme je vous l'ai déjà écrit , les encartoucheurs se servent souvent de poudre made in Italie  de chez Vectan sport et là la poudre est différente de celle utilisée et vendue en France ,Idem pour les amorces qui sont plus vives en Italie. Pour ce qui est de la bourre , ce type de bourre s'ouvre dès sa sortie du canon , les petits points de reliage lâchent instantanément a cause de la dépression qui se crée a la sortie, beaucoup de bourres possèdent ces petites attaches qui sont destinées a maintenir le diamètre correct durant l'introduction de la bourre dans la douille et éviter la déformation du godet durant le stockage , et en aucun cas ne permettent d'avoir une efficacité sur la dispersion proche ou lointaine .

Bonsoir Neltir,
J'aurais pensé qu'il aurait été dangereux d'utiliser de la AS avec une charge de 36g en considérant que que la AS est plus vive que la A1 qui est déjà limite pour les charges de 36g. J'aurais cru que les pressions développées par de la AS avec une charge de 36g auraient été dangereuses. La vivacité de la AS de chez Vectan Sport (Italie) est-elle si différente de celle de chez Vectan France?
Eclaire-moi là dessus Neltir!

_________________
Amicalement,
Autopsie d'une rio special pichon 36gr pb n°6 Geeses10
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum