Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Browning ou beretta ?? Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Browning ou beretta ?? Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Browning ou beretta ?? Verney10

Aller en bas
chasse25
chasse25
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 484
Age : 26
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 27/11/2013

Browning ou beretta ?? Empty Browning ou beretta ??

Dim 29 Déc 2013 - 8:21
Bonjours à tous, je souhaiterai me racheter un nouveau fusil et les semi-auto me branche bien et plus particulièrement le Maxus de browning et le A400 xplor light de beretta. 

Laquelle de ces deux armes serait la plus fiable et laquelle aurai le meilleur rapport qualité/prix ? sachant que browning et beretta sont des valeurs sures ! Pour ceux qui possèdent déjà ces armes n'hésiter pas à me faire pars de vos avis.

Amicalement  Browning ou beretta ?? Content
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 55
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Browning ou beretta ?? Empty Re: Browning ou beretta ??

Dim 29 Déc 2013 - 15:41
Salut Chasse25,
Le A400 Explor les yeux fermés! Beretta et Browning sont des valeurs sûres mais en matières de semi-auto, j'irais pour le Beretta. Les retours sur le Maxus sont mitigés. Même si je préfère la silhouette et l'esthétique du Maxus, je baserais mon achat sur la fiabilité de Beretta.

Amicalement,

_________________
Amicalement,
Browning ou beretta ?? Geeses10
chasse25
chasse25
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 484
Age : 26
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 27/11/2013

Browning ou beretta ?? Empty Re: Browning ou beretta ??

Dim 29 Déc 2013 - 16:46
Merci pour ces indications Insulaire  Browning ou beretta ?? Content , tout comme toi je préfère la silhouette du maxus  ( je trouve la crosse mieux dessiné ) mais si le beretta est plus fiable je pense que je vais le prendre. Après, reste à voir l'avis du portefeuille  Browning ou beretta ?? Rire 

Amicalement

_________________
Amicalement  Browning ou beretta ?? Cool 

Chasse25
avatar
Invité
Invité

Browning ou beretta ?? Empty Re: Browning ou beretta ??

Dim 29 Déc 2013 - 17:17
+1 pour beretta même si je n'en ai pas en SA mais s'ils sont aussi fiable que les superposés, pas de soucis..
chasse25
chasse25
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 484
Age : 26
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 27/11/2013

Browning ou beretta ?? Empty Re: Browning ou beretta ??

Dim 29 Déc 2013 - 17:54
Dac merci Jules  Browning ou beretta ?? Content  et savez-vous si l'on peut tirer des cartouche de 67 mm dans une arme chambré en 89 mm ? Il n'y a pas un risque que le fusil s'enraille ?

Amicalement

_________________
Amicalement  Browning ou beretta ?? Cool 

Chasse25
al78
al78
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2409
Age : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 01/10/2012

Browning ou beretta ?? Empty Re: Browning ou beretta ??

Dim 29 Déc 2013 - 20:52
tu peux regarder sur ce forum, absolument tout le monde adhère pour l'a400, et il a été dit que tu peux effectivement tirer des 12/67 dans un 12/89 (le xplor light est 12/76 en chambre)

_________________
un café, une goutte et c'est parti pour une journée de chasse!
chasse25
chasse25
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 484
Age : 26
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 27/11/2013

Browning ou beretta ?? Empty Re: Browning ou beretta ??

Dim 29 Déc 2013 - 21:26
Ok merci al78, j'avais vu sa dans une vidéo et dans un pdf de beretta où c'était dit que la chambre de l'A400 était une chambre universelle et que l'on pouvait tirer des 70, 76 et 89 mm mais y'avait pas les 67 mm.

Amicalement

_________________
Amicalement  Browning ou beretta ?? Cool 

Chasse25
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 55
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Browning ou beretta ?? Empty Re: Browning ou beretta ??

Dim 29 Déc 2013 - 21:36

Bonsoir Chasse25,
Tu peux en toute sécurité tirer des 67mm ou des 65mm dans un fusil chambré en 89mm – qui peut le plus peut le moins dans ce domaine. Tu va peut-être avoir des problèmes d'éjection cependant et avec une cartouche de 67mm dans une chambre de 89mm la régularité des gerbes ne sera sans doute pas jolie jolie... Ce n'est pas pour rien que presque tous les fusils de ball-trap sont chambrés en 70mm pour l'utilisation de cartouches de 70mm..

_________________
Amicalement,
Browning ou beretta ?? Geeses10
chasse25
chasse25
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 484
Age : 26
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 27/11/2013

Browning ou beretta ?? Empty Re: Browning ou beretta ??

Dim 29 Déc 2013 - 21:54
Ok car il me restait environ 80 cartouches en 67 mm BG et je pensais les finir avec ce futur Beretta  Browning ou beretta ?? Triste 
mais je ne souhaite pas que le fusil s'enraye à chaque fois que j'en tire une ! Et avec un fusil chambré en 76 mm est ce que les problèmes d'éjections et de qualités des gerbes disparaitront

Amicalement

_________________
Amicalement  Browning ou beretta ?? Cool 

Chasse25
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 55
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Browning ou beretta ?? Empty Re: Browning ou beretta ??

Dim 29 Déc 2013 - 22:34
C'est fort possible qu'il y ait moins de problèmes d'éjection mais pas sûr... Les gerbes seront sûremement plus régulières avec tes cartouches de 67mm dans un fusil chambré en 76mm mais tu ne peux pas choisir une arme à près de 2000 euros que tu vas peut-être garder toute une vie en fonction des 3 boîtes de cartouches que tu as en stock! Oublie tes cartouches et pense vraiment a l'arme qui te plaît et te convient le mieux. Pour en revenir au 12/89, réfléchis quand même avant car à moins de chasser régulièrement à la hutte, je n'en vois pas l'intéret.

_________________
Amicalement,
Browning ou beretta ?? Geeses10
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

Browning ou beretta ?? Empty Re: Browning ou beretta ??

Dim 29 Déc 2013 - 22:40
Le nouveau Browning A5, mais simplement car...  bigsmurf 

_________________
Jm Browning ou beretta ?? 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
Tarek F.
Tarek F.
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 207
Age : 45
Localisation : Sfax / TUNISIE
Date d'inscription : 30/12/2013

Browning ou beretta ?? Empty Re: Browning ou beretta ??

Lun 30 Déc 2013 - 1:18
chasse25 a écrit:Ok car il me restait environ 80 cartouches en 67 mm BG et je pensais les finir avec ce futur Beretta  Browning ou beretta ?? Triste 
mais je ne souhaite pas que le fusil s'enraye à chaque fois que j'en tire une ! Et avec un fusil chambré en 76 mm est ce que les problèmes d'éjections et de qualités des gerbes disparaîtront

Amicalement

ça ne risque pas trop de s'enrayer , le risque est plutôt avec les cartouches trop douces ou de charges légères, comme les cartouches de tir de 24 grammes

pour le reste, je suis plus pour les inertiels que les emprunt de gaz (bennelli, Browning A5 , beretta ES100) mais de toutes façons, quand on prend des fusils d'aussi bonne renommée, y a pas de souci , surtout qu'il y a le SAV au cas ou

mais si tu veux un fusil pour les 30 ans avenir, passes à l'inertiel
chasse25
chasse25
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 484
Age : 26
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 27/11/2013

Browning ou beretta ?? Empty Re: Browning ou beretta ??

Lun 30 Déc 2013 - 8:26
Insulaire a écrit:C'est fort possible qu'il y ait moins de problèmes d'éjection mais pas sûr... Les gerbes seront sûremement plus régulières avec tes cartouches de 67mm dans un fusil chambré en 76mm mais tu ne peux pas choisir une arme à près de 2000 euros que tu vas peut-être garder toute une vie en fonction des 3 boîtes de cartouches que tu as en stock! Oublie tes cartouches et pense vraiment a l'arme qui te plaît et te convient le mieux. Pour en revenir au 12/89, réfléchis quand même avant car à moins de chasser régulièrement à la hutte, je n'en vois pas l'intéret.


Oui tu as raison ces vielles cartouches iront pour le vieux superposé et je comptais le prendre en 76 mm car chez moi on ne chasse pas à la hutte, mais plutôt à la passé et au cul levé

The King a écrit:Le nouveau Browning A5, mais simplement car...  Browning ou beretta ?? Icon_bigsmurf 
Concernant le nouveau de chez browning je n'en n'ai pas entendu parler, sais-tu si il est fiable ?

Tarek F. a écrit:ça ne risque pas trop de s'enrayer , le risque est plutôt avec les cartouches trop douces ou de charges légères, comme les cartouches de tir de 24 grammes

pour le reste, je suis plus pour les inertiels que les emprunt de gaz (bennelli, Browning A5 , beretta ES100) mais de toutes façons, quand on prend des fusils d'aussi bonne renommée, y a pas de souci , surtout qu'il y a le SAV au cas ou

mais si tu veux un fusil pour les 30 ans avenir, passes à l'inertiel
Je n'y connait rien du tout en semi-auto mais je pense qu'un fusil beretta même si il est à emprunt de gaz doit quand même être fiable dans le temps ! De plus ce fusil a été conçu pour pouvoir tirer des cartouches de 24 à 64 g.

Et sinon vous me conseillerez quoi comme cartouche en 70 mm pour aller aux grives, peut-être au lièvre et aux canards ?? Sachant que je pense utiliser les chokes lisse pour les oiseaux et demi pour les canards.

Bonne journée
Amicalement  Browning ou beretta ?? Content

_________________
Amicalement  Browning ou beretta ?? Cool 

Chasse25
al78
al78
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2409
Age : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 01/10/2012

Browning ou beretta ?? Empty Re: Browning ou beretta ??

Lun 30 Déc 2013 - 12:42
grive et lièvre (pas trop loin): t28g ou l32g en 7 1/2 solognac  Browning ou beretta ?? Cool 
canard je sais pas

_________________
un café, une goutte et c'est parti pour une journée de chasse!
pti Rémi
pti Rémi
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 127
Age : 33
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 27/12/2013

Browning ou beretta ?? Empty Re: Browning ou beretta ??

Lun 30 Déc 2013 - 16:01
Tout dépend de la distance si c'est à l'envol, je suis d'accord avec al78. Après pour ce qui est des chok , tout dépend de la longueur du canon, par exemple moi j'ai un Benelli M2 avec un canon de 76 cm donc en plaine je suis en demie choke et au bois je met 1/4 tout en tirant de la 7 1/2 28g ou de la 6 BG en premier coup.
Sinon pour le canard je sais pas trop je vais pas à la hutte désolé. Browning ou beretta ?? Wink 
chasse25
chasse25
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 484
Age : 26
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 27/11/2013

Browning ou beretta ?? Empty Re: Browning ou beretta ??

Lun 30 Déc 2013 - 17:49
Ok les gars merci beaucoup pour toutes ces infos je vais retourner a decat pour voir si il leur en reste Browning ou beretta ?? Content 

Et j'ai une dernière question ( pour un copain cette fois-ci ) : il hésite à acheter le  fusil select light de winchester car il pense que la bascule en alu ne tiendra pas longtemps si on tire des magnums ! Je lui ai répondu que les dévloppeur de winchester savait ( à peu près  Browning ou beretta ?? Siffle  ) se qu'il faisait ! qu'est ce que vous en pensez ?

Amicalement

_________________
Amicalement  Browning ou beretta ?? Cool 

Chasse25
avatar
Invité
Invité

Browning ou beretta ?? Empty Re: Browning ou beretta ??

Lun 30 Déc 2013 - 17:55
Il n'y a aucun ’intérêt de tirer de la magnum dans un fusil dont le poids est de 2kg700 même s'il est chambré 76 !!!
chasse25
chasse25
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 484
Age : 26
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 27/11/2013

Browning ou beretta ?? Empty Re: Browning ou beretta ??

Lun 30 Déc 2013 - 18:26
Ouai pour le recul ... Mais sa c'est son problème et il arrêtera une fois qu'il aura pris 2,3 baffes  lol! 

Mais est ce qu'il peut quand même en tirer quelques-unes ? Est-ce qu'il y a des risques pour la bascule ?

Amicalement

_________________
Amicalement  Browning ou beretta ?? Cool 

Chasse25
avatar
Invité
Invité

Browning ou beretta ?? Empty Re: Browning ou beretta ??

Lun 30 Déc 2013 - 18:36
qu'il aille voire un armurier, un vrai. D'après la fiche technique, oui il peut..
chasse25
chasse25
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 484
Age : 26
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 27/11/2013

Browning ou beretta ?? Empty Re: Browning ou beretta ??

Lun 30 Déc 2013 - 18:43
Ok merci Jules  Browning ou beretta ?? Content

_________________
Amicalement  Browning ou beretta ?? Cool 

Chasse25
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum