Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Chronographe - chrony ou autre Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Chronographe - chrony ou autre Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chronographe - chrony ou autre Verney10

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Chronographe - chrony ou autre Empty Chronographe - chrony ou autre

Sam 9 Nov 2013 - 0:25
Bonjour
Je me renseigne un peu sur divers modèles de chronographes.
à priori les chrony ont l'air d'avoir le meilleur rapport qualité/prix.

Seulement voilà, je m'y perd un peu dans les modèles et versions.
J'ai cru comprendre que les séries " XX shooting chrony" avaient l'afficheur intégré
et que les séries "Master XX shooting chrony" l'avaient déporté. (ce qui me parait préférable)

Après je ne comprend pas trop les différences... à par des options en plus comme une interface PC, logiciel balistique, imprimante ??

Quelqu'un, parmi vous, utilise t-il un chrony ?
si oui, lequel et qu'en pense t-il ?

merci d'avance.

avatar
Invité
Invité

Chronographe - chrony ou autre Empty Re: Chronographe - chrony ou autre

Sam 9 Nov 2013 - 9:08
Moi j'utilise le F1 modèle très courant, un basique, mais suffisant pour mon utilisation, je mesure tout avec, du lance pierre du gamin aux carabines rapides.

Les +
- La vitesse s'affiche en Fps
- Après une série de 10 tirs consécutifs, l'appareil t'affiche la vitesse moyenne.
- Alimentation une pile 9 volts
- Si erreur il clignote, il suffit d'éteindre et de rallumer.
- Bonne précision
- Prix

Les -
Le seul reproche que je lui fait, il faut une bonne luminosité (soleil préférable) surtout avec des petits calibres 222 par exemple, mais rien n’empêche de mettre une source lumineuse à coté. Rien de dramatique toutefois j'évite juste les mesures en soirée.

Ce modèle existe aussi avec un éclairage intégré. (mais la modif est simple à faire)

Je l'ai depuis 8,9 ans environs et je l'avais commandé via internet pour 75€ mais je ne me souviens plus ou ? Peut être aux USA vu que j'achète pas mal chez eux.

Regarde dans la rubrique: chasse à l'arc, titre:  Pêche à l'arc moderne, il y est en photo.
avatar
Invité
Invité

Chronographe - chrony ou autre Empty Re: Chronographe - chrony ou autre

Sam 9 Nov 2013 - 10:11
Merci pour le retour.

j'ai cherché "chrony", "chrono" et j'ai rien trouvé sur le forum
1henri
1henri
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1093
Age : 40
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 23/10/2014

Chronographe - chrony ou autre Empty Re: Chronographe - chrony ou autre

Lun 26 Déc 2016 - 22:59
Salut tout le monde,

Je pense que je vais finir pas investir dans un chronographe. Est-ce que quelqu'un a un bon plan? Fournisseur qui vende le chrony pas trop cher ou autre marque a privilegier?

Merci!
avatar
Invité
Invité

Chronographe - chrony ou autre Empty Re: Chronographe - chrony ou autre

Lun 26 Déc 2016 - 23:10
J'ai pris celui là : chez ce gars sur ebay
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11198
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Chronographe - chrony ou autre Empty Re: Chronographe - chrony ou autre

Mar 27 Déc 2016 - 2:13
Il y en a à partir de 165 euros à l'Armurerie de la bourse.com

On les trouvait pour moins cher chez "shooting supplies" au Luxembourg, mais je ne parviens plus à ouvrir la page.
Mon ordi (vista- dépassé) foire pas mal pour l'instant:triste: ....alors...problème technique ou magazin fermé ??? Chronographe - chrony ou autre 600957
avatar
Invité
Invité

Chronographe - chrony ou autre Empty Re: Chronographe - chrony ou autre

Mar 27 Déc 2016 - 3:01
Il y a plusieurs modèles de chrony.
J'ai celui avec la console déportée. Beta master chrony couleur bleu.

Attention au site de la bourse : les photos ne correspondent pas à l'article mentionné ??
Le rouge c'est l'alpha master chrony; le beta master est bleu.

Pour shooting supplies , c'est toujours en activité.

Pour les différents modèles : voir ici

1henri
1henri
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1093
Age : 40
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 23/10/2014

Chronographe - chrony ou autre Empty Re: Chronographe - chrony ou autre

Mar 27 Déc 2016 - 7:10
Donc vous confirmez qu'il faut partir sur la marque Chrony...

Merci pour les liens. J'aurai vraiment du l'acheter avant, il etait a 85€ sur l'amurerie de la bourse.

_________________
Toute la nature que nous avons sous les yeux est mangeante et mangée. Les proies s'entremordent.
V. Hugo. (Les travailleurs de la mer)
avatar
Invité
Invité

Chronographe - chrony ou autre Empty Re: Chronographe - chrony ou autre

Mar 27 Déc 2016 - 9:09
Il y a d'autres marques mais je crois que c'est Chrony la moins chère.
avatar
Invité
Invité

Chronographe - chrony ou autre Empty Re: Chronographe - chrony ou autre

Mar 27 Déc 2016 - 12:32
145€ Armurerie de la bourse, il a bien augmenté, le M1 affiche en m/s et le F1 en fps c'est la seule différence.
avatar
manquetou
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 103
Age : 51
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 31/08/2015

Chronographe - chrony ou autre Empty Re: Chronographe - chrony ou autre

Mer 28 Déc 2016 - 22:11
Exact, j'ai un M1 en m/s et pareil que Launa: seul défaut les mesures en cas de mauvaise luminosité.
A part en plein soleil fonctionne très bien sans les écrans.
Possible évolution grâce à une télécommande sur la prise jack pour faire défiler les vitesses successives.
Sans cela, la dernière mesure efface la précédente.
Choisir un bon trépied: les gros chicots que j'envoie m'ont soufflé le chrony sur pied "made in china" mais c'est du costaud.
J’étais tombé sur une annonce en cherchant ce modèle sur google, il m'est revenu à 80€ livré quasi neuf c'etait un archer qui l'avait.
avatar
Invité
Invité

Chronographe - chrony ou autre Empty Re: Chronographe - chrony ou autre

Mer 28 Déc 2016 - 22:32
S'il ne fonctionne que sans écran en plein soleil, il a un souci ton bazar.
Le mien fonctionne très bien par temps nuageux sans les écrans.
avatar
manquetou
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 103
Age : 51
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 31/08/2015

Chronographe - chrony ou autre Empty Re: Chronographe - chrony ou autre

Jeu 29 Déc 2016 - 6:56
C'est bien ce que je disais, il n'y a qu'en plein soleil que les écran sont indispensables.
avatar
Invité
Invité

Chronographe - chrony ou autre Empty Re: Chronographe - chrony ou autre

Jeu 29 Déc 2016 - 8:45
manquetou a écrit:C'est bien ce que je disais, il n'y a qu'en plein soleil que les écran sont indispensables.
Zut, Chronographe - chrony ou autre Oups , j'ai lu top vite. Chronographe - chrony ou autre Snif
avatar
Invité
Invité

Chronographe - chrony ou autre Empty Re: Chronographe - chrony ou autre

Jeu 29 Déc 2016 - 10:09
Exact, j'ai un M1 en m/s et pareil que Launa: seul défaut les mesures en cas de mauvaise luminosité.

Idem, il n'aime pas les ciels sombres et très nuageux, autrement il est très précis.
J'ai pu le comparer avec un appareil 10 fois plus cher, différence de 2 m/s, lequel était dans le vrai ???

Possible évolution grâce à une télécommande sur la prise jack pour faire défiler les vitesses successives.
Sans cela, la dernière mesure efface la précédente.


Oui, mais ce n'est pas un problème et au dixième tir il affiche la moyenne des 10 tirs.
l'artilleur
l'artilleur
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 498
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/04/2016

Chronographe - chrony ou autre Empty Re: Chronographe - chrony ou autre

Lun 2 Jan 2017 - 23:21
Bonjour à tous

J'ai acheté celui ci il y a maintenant trois ans:

http://www.bgmwinfield.fr/boutique/instruments-de-mesure/chronographe-caldwell-compatible-iphone-detail.html

Il fonctionne aussi bien en pleine lumière qu'en ciel couvert (restons quand même raisonnables....) il n'y a que le souffle du 8x68 qui a tendance à lui faire perdre ses pare-soleil, il faut prendre les mesures à 5 mètres sinon il fonctionne très bien, même avec le calibre 10, et donne les vitesses soit en fps soit en m/s, mais il n'est pas donné.

Cordialement.
1henri
1henri
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1093
Age : 40
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 23/10/2014

Chronographe - chrony ou autre Empty Re: Chronographe - chrony ou autre

Ven 10 Nov 2017 - 15:52
Bonjour,

Je ne poste plus depuis un bon moment faute de temps (boulot, famille, chasse... obligé de ne pas passer trop de temps sur la tablette ou le PC!) mais j'ai une question a vous poser:

Je n'ai toujours pas acheté de Chrony et ça me manque pour mes test de rechargement.

J'ai vu ça:
https://fr.aliexpress.com/item/Tactical-Measures-Bullet-Velocity-Chronograph-Speed-tester-For-Hunting-CL35-0005/32271070011.html?src=criteo&albch=remarketing&acnt=france&isdl=y&aff_short_key=UneMJZVf&albcp=lowerfunnel&device=pc&clickid=5a058fb6c51ef6109398b7a4719a3bf5151031391032271070011

Qui semble une copie de Chrony, quelqu'un connais? Sinon je prends un "vrai" sur l'armurerie de la bourse mais c'est 140€ hors port, quasiment le double.

Merci!

_________________
Toute la nature que nous avons sous les yeux est mangeante et mangée. Les proies s'entremordent.
V. Hugo. (Les travailleurs de la mer)
avatar
renard81jm
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 996
Age : 72
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/06/2014

Chronographe - chrony ou autre Empty Re: Chronographe - chrony ou autre

Ven 10 Nov 2017 - 17:25
bonjour.
le mien est un chrony alpha j'en ai été passablement satisfait une foi trop ou pas asse de lumière et la je vais investir dans le magnetospeed llc qui se fixe en bout de canon plu aucun risque de le flenguer pas donné 275€ armurerie de la bourse
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11198
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Chronographe - chrony ou autre Empty Re: Chronographe - chrony ou autre

Ven 10 Nov 2017 - 19:03
1henri a écrit:Bonjour,

Je ne poste plus depuis un bon moment faute de temps (boulot, famille, chasse... obligé de ne pas passer trop de temps sur la tablette ou le PC!) mais j'ai une question a vous poser:

Je n'ai toujours pas acheté de Chrony et ça me manque pour mes test de rechargement.

J'ai vu ça:
https://fr.aliexpress.com/item/Tactical-Measures-Bullet-Velocity-Chronograph-Speed-tester-For-Hunting-CL35-0005/32271070011.html?src=criteo&albch=remarketing&acnt=france&isdl=y&aff_short_key=UneMJZVf&albcp=lowerfunnel&device=pc&clickid=5a058fb6c51ef6109398b7a4719a3bf5151031391032271070011

Qui semble une copie de Chrony, quelqu'un connais? Sinon je prends un "vrai" sur l'armurerie de la bourse mais c'est 140€ hors port, quasiment le double.

Merci!

Méfiance, méfiance 1Henri, aliexpress c'est du chinois à 200 %, parfois pas trop mauvais, mais très souvent de la daube.
A ta place, j' investirais 2x plus pour du bon matos.
phildesbois
phildesbois
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 313
Age : 49
Localisation : Berry
Date d'inscription : 30/08/2016

Chronographe - chrony ou autre Empty Re: Chronographe - chrony ou autre

Ven 10 Nov 2017 - 22:04
Oui, le aliexpress c'est un clone du caldwell je crois, mais comme c'est un outil de précision, c'est un risque important de prendre du chinois.

Sinon, en terme de fiabilité, le summum c'est le magnetospeed ou le labradar:
https://www.midwayusa.com/product/1015162445/magnetospeed-v3-ballistic-chronograph
pas dépendant de la lumière, mais c'est plus cher.
avatar
Invité
Invité

Chronographe - chrony ou autre Empty Re: Chronographe - chrony ou autre

Ven 10 Nov 2017 - 22:27
phildesbois a écrit:Oui, le aliexpress c'est un clone du caldwell je crois, mais comme c'est un outil de précision, c'est un risque important de prendre du chinois.

Sinon, en terme de fiabilité, le summum c'est le magnetospeed ou le labradar:
https://www.midwayusa.com/product/1015162445/magnetospeed-v3-ballistic-chronograph
pas dépendant de la lumière, mais c'est plus cher.

Non, c'est bien une copie du chrony;

Photos d'un master chrony beta; (écran déporté) les boitiers d'origines sont les mêmes pour tous les modèles sauf la couleur.

le boitier fermé (logo chrony dessus)
Chronographe - chrony ou autre Capot10

(2 rivets à l'avant sur la copie ? )
Boitier ouvert
Chronographe - chrony ou autre Ouvert10

le même avec l'écran sorti
Chronographe - chrony ou autre Ecran10

C'est quand même bien imité... à part le logo sur le boitier ..
Soit c'est le même fabricant qui bosse de nuit pour son compte  Chronographe - chrony ou autre Siffle , soit c'est une copie ??

Edit : je ne sais pas pourquoi je suis parti sur l'idée du M1 ... ce n'est pas la bonne couleur; si l'on se réfère au descriptif, les vitesses sont en "fps" ... pas la bonne couleur non plus.

Voici un lien sur le site officiel : site chrony .
Les séries de modèles se distinguent par leur couleur. (vert, bleu, rouge, gris)
phildesbois
phildesbois
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 313
Age : 49
Localisation : Berry
Date d'inscription : 30/08/2016

Chronographe - chrony ou autre Empty Re: Chronographe - chrony ou autre

Sam 11 Nov 2017 - 12:02
shit oui, je voulais dire chrony mdr !! ;-) my bad

Pour les clones, c'est souvent la même usine en chine qui travaille durant un temps pour produire la série pour le fabriquant / designer US ou Européen, et ensuite qui produit exactement le même modèle en version marque chinoise, mais des fois avec des composants encore moins cher, ou qui ont été remplacés car ils étaient fournis à la pièce par US / EUR. Du coup on peut se retrouver avec exactement le même produit, ou bien avec un produit qui a exactement la même tête mais qui n'a plus du tout les mêmes caractéristiques.

Par contre pour le magnetospeed & labradar, c'est clairement les references dans le domaine. Beaucoup moins d'écart de mesure dues à l'appareil.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11198
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Chronographe - chrony ou autre Empty Re: Chronographe - chrony ou autre

Sam 11 Nov 2017 - 13:21
Oui, mais le Magnetospeed avec son bras qui dépasse et le bout du canon et affleure la trajectoire de la balle c'est pas du tout adapté pour mesurer les vitesses des cartouches à grenailles qui commencent à se disperser dès la sortie; à prendre en compte avant de commander.
Si un jour tu recharges tes 20,16 ou 12 vaut mieux le Chrony normal.
phildesbois
phildesbois
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 313
Age : 49
Localisation : Berry
Date d'inscription : 30/08/2016

Chronographe - chrony ou autre Empty Re: Chronographe - chrony ou autre

Dim 12 Nov 2017 - 9:09
Ah j'avoue que ça m'étais jamais venu à l'idée que c'était pour de la grenaille de plomb et pas pour des balles.
avatar
renard81jm
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 996
Age : 72
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/06/2014

Chronographe - chrony ou autre Empty Re: Chronographe - chrony ou autre

Dim 12 Nov 2017 - 10:03
bonjour.
même avec un chrony tirer du plomb dedans a 3m j'aimerai voir je ne mi risquerai pas
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum