Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Achat carabine de chasse a l'étranger. Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Achat carabine de chasse a l'étranger. Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Achat carabine de chasse a l'étranger. Verney10

Achat carabine de chasse a l'étranger.

+15
r3ptil69
Keiler
neltir
Yann73
Insulaire
JD
charles01
jeanmo56
olidu77
carpet
FalcoTess
a-bolt
titou 66
Adrien
LØLØ
19 participants
Aller en bas
LØLØ
LØLØ
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 20
Age : 65
Localisation : 28260 Guainville
Date d'inscription : 10/03/2012

Achat carabine de chasse a l'étranger. Empty Achat carabine de chasse a l'étranger.

Sam 7 Sep 2013 - 4:27
Bonjour,
S'auriez vous quelles sont les démarches administratives éventuelles lors d'un achat à l'étranger via internet ou autre d'ailleurs. Car j'ai comme projet d'acheter une carabine Schultz & Larsen en 243 Win pour les petits nuisibles (ragondins) avec un deuxième canon en 300 win mag pour le sanglier. Un lien vers le: fabricant et un lien vers un revendeur:  armurier danois bon un conseil, utiliser google chrome comme navigateur pour utiliser le traducteur en ligne car le Danois n'est pas une langue trop évidente.
A+
LØLØ
LØLØ
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 20
Age : 65
Localisation : 28260 Guainville
Date d'inscription : 10/03/2012

Achat carabine de chasse a l'étranger. Empty Re: Achat carabine de chasse a l'étranger.

Mar 17 Sep 2013 - 15:34
Salut, pour ceux que cela peut intéresser la marche à suivre est d'abords de passer par le service des douanes le Lien: http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=285 perso c'est le flux 4 qui me concernait.  Les (car en 3 exemplaires) demandes d'accord préalable sont à établir sur le formulaire CERFA n° 11290*01 que l'on peut aisément télécharger sur le net, il faut l'envoyer au service des douanes avec la validation du permis. Ensuite on peut acheter l'arme en faisant parvenir au vendeur 2 exemplaires, l'un qui accompagnera l'arme et l'autre destiner à l'administration du pays d'origine afin qu'elle puisse établir une autorisation d'exportation de l'arme. Enfin quand on est en possession de l'arme, on fait la déclaration de détention en pref ou s/pref.
L'arme visé est une carabine Schultz & Larsen M97 DL traveller donc dans une mallette en .243Win démontable pour la somme de 10999 DDK (couronne danoise) c'est à dire 1475€ pour une arme haut de gamme.
J'ai lancé la procédure, je vous tiendrai au courant au fur et à mesure.
Il est a noter que c'est une arme de catégorie C anciennement 5, il va falloir s'y faire a ça aussi.
Bonne ouverture
A+
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Achat carabine de chasse a l'étranger. Empty Re: Achat carabine de chasse a l'étranger.

Mar 17 Sep 2013 - 15:49
Merci pour le partage, c'est sympa !
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6071
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Achat carabine de chasse a l'étranger. Empty Re: Achat carabine de chasse a l'étranger.

Mar 17 Sep 2013 - 17:34
Merci pour la marche a suivre , ca peu interesser du monde
a-bolt
a-bolt
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 151
Age : 49
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 28/04/2012

Achat carabine de chasse a l'étranger. Empty Re: Achat carabine de chasse a l'étranger.

Mer 18 Sep 2013 - 21:15
Tak Lølø Achat carabine de chasse a l'étranger. Content 

Pourquoi tu achètes en Danmark par contre? Ce n'est pas trop compliquer la vie? Coup de coeur?..
LØLØ
LØLØ
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 20
Age : 65
Localisation : 28260 Guainville
Date d'inscription : 10/03/2012

Achat carabine de chasse a l'étranger. Empty Re: Achat carabine de chasse a l'étranger.

Jeu 19 Sep 2013 - 14:09
a-bolt a écrit:Tak Lølø Achat carabine de chasse a l'étranger. Content 

Pourquoi tu achètes en Danmark par contre? Ce n'est pas trop compliquer la vie? Coup de coeur?..
Goddag,
Ce compliquer la vie oui certainement, mais au moins le fusil aura une histoire. Le Danemark, comme le laisse transpirer mon pseudo et mon avatar, j'y ai quelques attaches. En particulier le souvenir de mon grand père grand chasseur devant l'éternel avec qui j'allais à la chasse presque tous les jours lors des vacances de Noël et aux nuisibles au mois d'Aout. Mon grand père est décédé, et il a payé son permis de chasse et son autorisation de détention jusqu’à sa mort bien que ne pouvant plus chasser pour conserver sa carabine, dont je ne me souviens plus du calibre, mais avec laquelle il allait chasser l'élan en Suède. Enfin bref oui une histoire sentimentale d'une part. D'autre part, il n'y a pas en France de revendeur Schultz & Larsen dommage car ce sont de très bon fusil. Et pour finir la même configuration de qualité équivalent chez Merkel a savoir une carabine avec deux canons l'un .243W et l'autre en 300Win Mag donc avec les accessoires associés aux deux calibres ( tête de culasse et chargeur ) on obtient un écart de prix de plus 2200€. Pour cette différence, je veux bien me compliquer un peu la vie, même si les frais de transport diminue l'écart; voir même pour la différence  me payer le luxe d'une petite semaine à Copenhague avec madame pour chercher le fusil.
Farvel Achat carabine de chasse a l'étranger. Wink
a-bolt
a-bolt
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 151
Age : 49
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 28/04/2012

Achat carabine de chasse a l'étranger. Empty Re: Achat carabine de chasse a l'étranger.

Jeu 19 Sep 2013 - 14:13
C'est effectivement une très bonne raison Smile

Je te souhaite bon courage pour la suite de l'histoire! Bientôt des photos j'espère !
LØLØ
LØLØ
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 20
Age : 65
Localisation : 28260 Guainville
Date d'inscription : 10/03/2012

Achat carabine de chasse a l'étranger. Empty Re: Achat carabine de chasse a l'étranger.

Jeu 19 Sep 2013 - 17:08
a-bolt a écrit:
Je te souhaite bon courage pour la suite de l'histoire! Bientôt des photos j'espère !
Salut,
Oui, au plus tôt possible les photos cela voudra dire que le déroulement des opérations d'achat et d'importation auront été simple. Mais je ne me leurre pas trop, mais le courage et le temps au milieu de toutes ces réformes je les ai, c'est le moment ou jamais.
Farvel
FalcoTess
FalcoTess
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5889
Age : 42
Localisation : Nord Isère (38)
Date d'inscription : 15/10/2011

Achat carabine de chasse a l'étranger. Empty Re: Achat carabine de chasse a l'étranger.

Ven 20 Sep 2013 - 18:56
Merci pour les démarches ça peut toujours etre utile.....Achat carabine de chasse a l'étranger. Wink 
Et c'est vrai que ça fait un sacré écart de prix!!!
LØLØ
LØLØ
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 20
Age : 65
Localisation : 28260 Guainville
Date d'inscription : 10/03/2012

Achat carabine de chasse a l'étranger. Empty Re: Achat carabine de chasse a l'étranger.

Lun 30 Sep 2013 - 21:12
Salut,
Achat carabine de chasse a l'étranger. Content  Voilà la première étape administrative passer. L'autorisation d'importation, pas moins de 4 tampons et d'une signature. Il me reste deux exemplaires, l'un que je conserve et l'autre que j'envoie au Danemark, chez l'armurier mentionner, avec comme ici, les photos copie de ma carte d'identité et la validation du permis de chasse.  
Achat carabine de chasse a l'étranger. Autori10
A+ pour la suite des étapes en temps réel, mais sincèrement, je ne sais pas si je pourrais tirer un chevreuil avec cette année, mais si c'est le cas, promis je mettrai la photo.
LØLØ
LØLØ
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 20
Age : 65
Localisation : 28260 Guainville
Date d'inscription : 10/03/2012

Achat carabine de chasse a l'étranger. Empty Re: Achat carabine de chasse a l'étranger.

Mar 8 Oct 2013 - 22:26
Salut,
Les billets d'avion sont pris, j'espère que je ne vais pas me prendre du plomb dans l'aile...
Départ le 18/10 retour le 22/10, cout avec des compagnies low cost: 242,68€.
Et j'espère que le retour "armé" via l'aéroport d'Orly, se passera bien...
Achat carabine de chasse a l'étranger. Sl_sem10
Farvel
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6071
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Achat carabine de chasse a l'étranger. Empty Re: Achat carabine de chasse a l'étranger.

Mar 8 Oct 2013 - 23:09
Achat carabine de chasse a l'étranger. Wink Yes:/!/: Achat carabine de chasse a l'étranger. 28211 Achat carabine de chasse a l'étranger. 28211 
carpet
carpet
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 907
Age : 66
Localisation : Haute saone
Date d'inscription : 29/08/2011

Achat carabine de chasse a l'étranger. Empty Re: Achat carabine de chasse a l'étranger.

Mer 9 Oct 2013 - 18:05
Pour moi ! y a pas de raison , suffit de ne rien oublier en papiers, (permis surtout ) et bon voyage , profite bien aussi ! Achat carabine de chasse a l'étranger. Wink 

_________________
Achat carabine de chasse a l'étranger. 3_210 ENORA,,,,revient parmi nous ! Achat carabine de chasse a l'étranger. 35149 
LØLØ
LØLØ
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 20
Age : 65
Localisation : 28260 Guainville
Date d'inscription : 10/03/2012

Achat carabine de chasse a l'étranger. Empty Re: Achat carabine de chasse a l'étranger.

Mer 9 Oct 2013 - 19:38
Salut,
Petit à petit l'oiseau fait son nid, Je viens de recevoir un mail de l'armurier (Magnus) dont voici la copie:
Magnus a écrit:
09.10.13
Hi Laurent. Great new. The export license has landed, and the rifle is
ready for pick-up at the 19th october. With best regards Magnus.
Le mail précédent avec le décompte exact du fusil et ses accessoires:
Magnus a écrit:
07.10.13: Hi Laurent. That sounds good. I have just applied for the
export license, and I will let you know, when it arrives. The size of
the suitcase is: 87x28x10 cm. I don-t know if we need any more
documents, but I don't think so. I will let you know if we do. The
prices are as follows:
S&L Classic-DL Traveller: 10.999,-
S&L Silencer: 1595,-
Slide&Lock_: 1800,-
J-Comp Muzzlebreake: 995,-
Transfer fee: 40,-
Total: 15.429,-
With best regards Magnus.**
Les prix sont en couronne danoise, cela représente donc un total de 2000€ environ.
A+
olidu77
olidu77
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 530
Age : 55
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 10/09/2012

Achat carabine de chasse a l'étranger. Empty Re: Achat carabine de chasse a l'étranger.

Jeu 10 Oct 2013 - 7:24
En effet prix très raisonnable . Un bien bel achat .
Tiens nous au courant dès que tu es en possession de l'arme !

_________________
Toutes les idéologies de profession sont évidemment nobles ; les chasseurs, par exemple, bien loin de s’intituler bouchers des forêts , se proclament très haut amis officiels des animaux et de la nature .
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Achat carabine de chasse a l'étranger. Empty Re: Achat carabine de chasse a l'étranger.

Jeu 10 Oct 2013 - 17:10
Tiens nous au courant ! Achat carabine de chasse a l'étranger. Content 
LØLØ
LØLØ
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 20
Age : 65
Localisation : 28260 Guainville
Date d'inscription : 10/03/2012

Achat carabine de chasse a l'étranger. Empty Re: Achat carabine de chasse a l'étranger.

Mer 23 Oct 2013 - 0:07
Salut tous,
Ben voilà la carabine et ses accessoires sont à la maison Achat carabine de chasse a l'étranger. 35149. Certes j'ai un peu cassé la tirelire mais bon "one live live it..."Achat carabine de chasse a l'étranger. Pensif 
Donc oui, c'est possible. J'ai eu quelques moments d'angoisse avec deux douanières danoises, mais dans l'ensemble, cela c'est superbement bien passé. Petit reportage a venir sur ce superbe pays ou les gents y compris les autorités, sont prêt à tout pour vous servir et vous êtes agréable. Les tickets d'embarquement sont encore fixées à la mallette, et je n'ai eu a faire a aucune autorité à Orly.
Achat carabine de chasse a l'étranger. Dsc_1610
A+

_________________
L'on ne peut aller loin dans l'amitié, si l'on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts ( La Bruyère).
jeanmo56
jeanmo56
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 704
Age : 46
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 09/05/2013

Achat carabine de chasse a l'étranger. Empty Re: Achat carabine de chasse a l'étranger.

Mer 23 Oct 2013 - 0:11
superbe cheers cheers 

_________________
[img]Achat carabine de chasse a l'étranger. 22914[/img]
il est ou le coin coin
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6071
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Achat carabine de chasse a l'étranger. Empty Re: Achat carabine de chasse a l'étranger.

Mer 23 Oct 2013 - 20:39
Yes Achat carabine de chasse a l'étranger. 28211 Achat carabine de chasse a l'étranger. 28211 Achat carabine de chasse a l'étranger. 28211 Achat carabine de chasse a l'étranger. 35149 
a-bolt
a-bolt
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 151
Age : 49
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 28/04/2012

Achat carabine de chasse a l'étranger. Empty Re: Achat carabine de chasse a l'étranger.

Mer 23 Oct 2013 - 21:09
Tillykke !! Achat carabine de chasse a l'étranger. Rire 
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5046
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

Achat carabine de chasse a l'étranger. Empty Re: Achat carabine de chasse a l'étranger.

Mer 23 Oct 2013 - 21:42
Magnifique !
LØLØ
LØLØ
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 20
Age : 65
Localisation : 28260 Guainville
Date d'inscription : 10/03/2012

Achat carabine de chasse a l'étranger. Empty Re: Achat carabine de chasse a l'étranger.

Mer 23 Oct 2013 - 23:39
a-bolt a écrit:Tillykke !! Achat carabine de chasse a l'étranger. Rire 
Tak! mais je crois que cela fera Noël aussi et peut-être même jusqu’à Pâques...Achat carabine de chasse a l'étranger. Wink 
Ce qui m'a le plus impressionné dans cette histoire, c'est l'armurerie certes il vendait des cannes à pêche mais alors des fusils par millier, jamais de ma vie j'en ai vue autant. l'armurier ne savait pas lui même la quantité entre 4 et 5000, il ne savait pas trop:
Il y en a sur trois rangs:
Achat carabine de chasse a l'étranger. Dsc_1510
Deux hauteurs:
Achat carabine de chasse a l'étranger. Dsc_1310
5 allées:
Achat carabine de chasse a l'étranger. Dsc_1311
Avec deux hauteurs sur deux rangs mini, qui se font face:
Achat carabine de chasse a l'étranger. Dsc_0910
Vous avez bien noté que dans une allée, il y a des fusils de chaque coté sur deux hauteurs et mini 2 épaisseurs,
De tous les genres pour tous les gouts...
Genre magnifique:
Achat carabine de chasse a l'étranger. Dsc_1511
Et puis il n'est pas tout seul:
Achat carabine de chasse a l'étranger. Dsc_1512
Avant c'était ceux du haut, mais il y a aussi ceux du bas...
Achat carabine de chasse a l'étranger. Dsc_1513
Tous les genres sont représentés et aucun n'est lésé en matière de quantité:
Achat carabine de chasse a l'étranger. Dsc_1514
Et ça, j'en ai vue que dans les films:
Achat carabine de chasse a l'étranger. Dsc_0912
Plus courant mais toutes les époques genre bet marque sont là:
Achat carabine de chasse a l'étranger. Dsc_0911
Pour finir un sanglier au ferme cela peut-être une solution aussi. Et puis là peut-être ben qu'on aurait plus de problème avec la nouvelle législation scratch 
Achat carabine de chasse a l'étranger. Dsc_1515
Pour ma part, j'étais là pour ceux là, les 10 du premier rang et les 20 de derrière sur l'étagère la plus basse, reconnaissable aux petits chargeurs avec bouton.
Achat carabine de chasse a l'étranger. Dsc_1516
Malgré le petit chargeur, cela n’empêche pas de beaux calibres, je ne sais même pas si celui là est autorisé en France sur ce beau modèle M100DL made in Danemark:
Achat carabine de chasse a l'étranger. Dsc_1517
Et bien tout ça, c'est dans le sous sol d'une petite boutique, paumé au fin fond de Køpenhavn, où je suis allé cherché mon fusil, car c'est celui qui a été le plus réactif au niveau internet et actif au niveau papier. Jagt voulant dire chasse en Danois.Achat carabine de chasse a l'étranger. Wink 
Achat carabine de chasse a l'étranger. Dsc_0913
A suivre...
Varvel

_________________
L'on ne peut aller loin dans l'amitié, si l'on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts ( La Bruyère).
JD
JD
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 601
Age : 41
Localisation : Arles
Date d'inscription : 17/09/2012

Achat carabine de chasse a l'étranger. Empty Re: Achat carabine de chasse a l'étranger.

Jeu 24 Oct 2013 - 9:24
LØLØ a écrit:Salut tous,
Ben voilà la carabine et ses accessoires sont à la maison Achat carabine de chasse a l'étranger. 35149. Certes j'ai un peu cassé la tirelire mais bon "one live live it..."Achat carabine de chasse a l'étranger. Pensif 
Donc oui, c'est possible. J'ai eu quelques moments d'angoisse avec deux douanières danoises, mais dans l'ensemble, cela c'est superbement bien passé. Petit reportage a venir sur ce superbe pays ou les gents y compris les autorités, sont prêt à tout pour vous servir et vous êtes agréable. Les tickets d'embarquement sont encore fixées à la mallette, et je n'ai eu a faire a aucune autorité à Orly.
Achat carabine de chasse a l'étranger. Dsc_1610
A+
Quand tu parles de "moment d'angoisse avec deux douanières danoises", c'était quel genre d'angoisse ? Achat carabine de chasse a l'étranger. 35149 

En tout cas félicitations, belle acquisition !
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 55
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Achat carabine de chasse a l'étranger. Empty Re: Achat carabine de chasse a l'étranger.

Jeu 24 Oct 2013 - 18:48
Vraiment content pour toi LØLØ! Magnifique arme!
Et magnifiqueS armeS aussi!!! C'est un vrai arsenal cette armurerie! Pourtant, de l'exterieur, elle ne paye pas de mine ... Les jardinières ont l'air tristounettes!Achat carabine de chasse a l'étranger. Triste

_________________
Amicalement,
Achat carabine de chasse a l'étranger. Geeses10
Yann73
Yann73
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5566
Age : 44
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/08/2012

Achat carabine de chasse a l'étranger. Empty Re: Achat carabine de chasse a l'étranger.

Jeu 24 Oct 2013 - 19:25
Mieux qu'aux us! Ça arrache !!!!Achat carabine de chasse a l'étranger. Woo 
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum