Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

parcs d'entrainemant pour vos chiens Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

parcs d'entrainemant pour vos chiens Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
parcs d'entrainemant pour vos chiens Verney10

Aller en bas
sanglier du diois26
sanglier du diois26
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 100
Age : 43
Localisation : albon 26
Date d'inscription : 26/11/2006

parcs d'entrainemant pour vos chiens Empty parcs d'entrainemant pour vos chiens

Mer 20 Déc 2006 - 18:27
salut a tous
je voulais ouvrir un sujet sur les parcs d'entrenemant pour les chiens lieu ou vous allez, le gibier que vous avez dans les parcs ,si vous trouvez ces parcs necessaire pendant les periodes de non chasse etc....

_________________
la chasse aux sangliers y'a que ca de vrai!!!!!
bilou68
bilou68
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 29
Age : 55
Localisation : drome
Date d'inscription : 09/12/2006

parcs d'entrainemant pour vos chiens Empty Re: parcs d'entrainemant pour vos chiens

Mer 20 Déc 2006 - 18:52
si tu veux mon avis les parcs d'entrainements ne sont interessant que pour de jeunes chiens pour leur faire découvrir ce qu'est un sanglier pour l'habituer en quelque sorte mais pour un chien dèja un peu expérimenté a mon idée ca ne sert pas a grand chose si ce n'est leur parfaire la condition mais ça n'avance que moi car je n'est pas de chiens ... pour le moment, je travaille la maman au corps....
Bastien
Bastien
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 768
Localisation : 87
Date d'inscription : 28/11/2006

parcs d'entrainemant pour vos chiens Empty Re: parcs d'entrainemant pour vos chiens

Mer 20 Déc 2006 - 22:06
slt
je suis d'accord avec toi BILOU68
@micalement
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

parcs d'entrainemant pour vos chiens Empty Re: parcs d'entrainemant pour vos chiens

Mer 20 Déc 2006 - 23:13
Salut,

Et bien moi je pense que c'est important, ça fait du bien aux chiens et au patron aussi, ça permet de faire chasser ces chiens pendant l'inter saison...Smile

Il y a aussi un sujet d'ouvert par rapport au parc d'entraînement ! Arrow

http://chasse.forumactif.com/viewtopic.forum?t=242

@micalement,
Adrien
sanglier du diois26
sanglier du diois26
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 100
Age : 43
Localisation : albon 26
Date d'inscription : 26/11/2006

parcs d'entrainemant pour vos chiens Empty Re: parcs d'entrainemant pour vos chiens

Jeu 21 Déc 2006 - 22:12
salut
moi je suis du meme avis qu'adrien ca fait du bien aux chiens pendant l'intersaison
ilest vrai aussi que pour faire voir a un jeune chien un sanglier c'est le top moi cette ete j'avais une chienne qui avait 5 mois le parc qui est vers chez moi le proprio y mais des ptits sanglier de 20kg dans un enclo de 1 hectare avec que 2 buisson et ca c'est le top pour debourrer les jeunes !!!
une fois qui savent a quoi ressemble un cochon tu les lachent dans le grand parc!!!!!

_________________
la chasse aux sangliers y'a que ca de vrai!!!!!
sanglier du diois26
sanglier du diois26
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 100
Age : 43
Localisation : albon 26
Date d'inscription : 26/11/2006

parcs d'entrainemant pour vos chiens Empty Re: parcs d'entrainemant pour vos chiens

Mer 27 Déc 2006 - 18:46
salut a tous!!!!
aujourd hui petite sortie au parc a sangliers de beausemblant (drome) avec mes quatre chiens les 4 de didier et les 2 de michel et jean seb de belles meunés 2 fermes ma petite bleu de gascogne "toska" s'est enfin declare au cochon elle a 4 ans elle voulais chasser que le lievre jusqu'a aujourd'hui sa me fait enormement plaisir son fils de 6mois la bien suivi mais il a pas encore geuler il va falloir que je recidive !!!! une tres belle journée !!!!!
@+

_________________
la chasse aux sangliers y'a que ca de vrai!!!!!
INDIEN09
INDIEN09
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 125
Age : 76
Localisation : ARIEGE
Date d'inscription : 27/11/2006

parcs d'entrainemant pour vos chiens Empty Entrainement des chiens de chasse hors période de chasse

Dim 25 Fév 2007 - 17:11
L'arrêté du 21/01/2005 vient d'être modifié par celui du 15/011/2006 en ce qui concerne l'entrainement des chiens quelque soit le mode de chasse ,j'attend la mouture complête de cet arrêté pour voir les modifs , à surveiller pour voir votre interprétation:autorisation des propriétaire ou ayant droit obligatoire ou pas? Question Question

_________________
A la chasse à la bécasse: oublie tes certitudes,tout est possible,rien n'est sûr...
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

parcs d'entrainemant pour vos chiens Empty Re: parcs d'entrainemant pour vos chiens

Lun 26 Fév 2007 - 12:45
Salut,

Est-ce que quelqu'un peut nous trouver cet arrêté ?

@micalement,
Adrien
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7210
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

parcs d'entrainemant pour vos chiens Empty Re: parcs d'entrainemant pour vos chiens

Lun 26 Fév 2007 - 13:28
Adrien a écrit:Salut,

Est-ce que quelqu'un peut nous trouver cet arrêté ?

@micalement,
Adrien

Bonjour à tous,

Adrien, le voilà:

J.O n° 296 du 22 décembre 2006 page 19393
texte n° 79

Décrets, arrêtés, circulaires
Textes généraux
Ministère de l'écologie et du développement durable

Arrêté du 15 novembre 2006 modifiant l'arrêté du 21 janvier 2005 fixant certaines conditions de réalisation des entraînements, concours et épreuves de chiens de chasse

NOR: DEVN0630186A


La ministre de l'écologie et du développement durable,

Vu le code de l'environnement, notamment ses articles L. 420-3 et L. 424-1 ;

Vu l'arrêté du 27 mars 1973 relatif aux lieutenants de louveterie ;

Vu l'arrêté du 21 janvier 2005 fixant certaines conditions de réalisation des entraînements, concours et épreuves de chiens de chasse ;

Vu l'avis du Conseil national de la chasse et de la faune sauvage en date du 12 octobre 2006,

Arrête :




Article 1

L'article 1er de l'arrêté du 21 janvier 2005 susvisé est complété par un troisième alinéa rédigé comme suit :

« Les dispositions du présent arrêté ne font pas obstacle à la mise en oeuvre des dispositions de l'article 7 de l'arrêté susvisé du 27 mars 1973 relatif aux lieutenants de louveterie, et définissant les conditions particulières dans lesquelles les lieutenants de louveterie peuvent tenir leurs chiens en haleine. »

Article 2

L'article 2 de l'arrêté du 21 janvier 2005 susvisé est complété par un dixième alinéa rédigé comme suit :

« Une manifestation d'entraînements, concours ou épreuves de chiens de chasse peut être autorisée par le préfet lorsqu'elle a lieu dans les conditions et aux périodes fixées à l'article 4. »

Article 3

Les dispositions de l'article 4 de l'arrêté du 21 janvier 2005 susvisé sont remplacées par les dispositions suivantes :

« Art. 4. - Les entraînements, concours ou épreuves de chiens de chasse peuvent se dérouler aux périodes et dans les conditions suivantes :

I. - A l'intérieur des enclos de chasse au sens du I de l'article L. 424-3 du code de l'environnement, toute l'année pour l'ensemble des catégories de chiens.

II. - Sur tous les autres territoires où la chasse est permise :

1° Pour les chiens courants :

a) Toute l'année pour les chiens de pied tenus au trait de limier sur piste artificielle ;

b) Entre l'ouverture générale de la chasse et le 31 mars dans les autres cas.

2° Pour les chiens d'arrêt, les spaniels et les retrievers :

a) Tous les jours entre le 30 juin et le 15 avril, aucun tir n'étant effectué sur le gibier et le tir destiné à apprécier le comportement des chiens étant effectué à l'aide de munitions uniquement amorcées ;

b) Pendant la période et les jours d'ouverture de la chasse du gibier considéré, dans les autres cas.

3° Pour les chiens de sang :

a) Toute l'année dans la mesure où les chiens sont tenus à la longe sur piste artificielle ou sur voie saine et froide ;

b) Pendant la période et les jours d'ouverture de la chasse du gibier considéré, dans les autres cas.

4° Pour les chiens terriers :

a) Tous les jours entre le 30 juin et le 15 avril pour le broussaillage sur ongulés et pour la menée à voix sur lièvres, aucun tir n'étant effectué sur le gibier et le tir destiné à apprécier le comportement des chiens étant effectué à l'aide de munitions uniquement amorcées ;

b) Pendant la période et les jours d'ouverture de la chasse du gibier considéré, sur terrier naturel ;

c) Toute l'année, sur terrier artificiel. »

Article 4

Le directeur de la nature et des paysages est chargé de l'exécution du présent arrêté, qui sera publié au Journal officiel de la République française.


Fait à Paris, le 15 novembre 2006.


Pour la ministre et par délégation :

Le directeur de la nature et des paysages,

J.-M. Michel



Amicalement, JP2.

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

parcs d'entrainemant pour vos chiens Empty Re: parcs d'entrainemant pour vos chiens

Lun 26 Fév 2007 - 13:33
Salut,

Merci beaucoup JP2...Wink

@micalement,
Adrien
INDIEN09
INDIEN09
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 125
Age : 76
Localisation : ARIEGE
Date d'inscription : 27/11/2006

parcs d'entrainemant pour vos chiens Empty Entrainement des chiens de chasse hors période de chasse.

Lun 26 Fév 2007 - 21:14
Bonjour, à la lecture de l'arrêté du 15/11/2006 modifiant celui du 25/01/2005 ayant trait aux conditions d'entrainements des chiens de chasse , la mention qui précisait autisation des propriétaires ou ayants droit de chasse ne figure plus , donc cela voudrait dire si je ne me trompe que sur le territoire d'une ACCA où les propriétaires autorisent par l'apport de leurs terrains la chasse sur la dite ACCA , l'on puisse sans tirer le gibier,mais en utilisant le pistolet d'alarme, entrainer sans l'accord de qui que ce soit ses chiens qu'ils soient d'arrêt ou autres en période de fermeture sauf du 15/04 au 30/05 période des couvaisons et des nichées .Il me semble qu'il y a là une modification importante qui devrait intéresser les amateurs pour éduquer et dresser eux mêmes leurs chiens :qu'en pensez-vous?

_________________
A la chasse à la bécasse: oublie tes certitudes,tout est possible,rien n'est sûr...
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

parcs d'entrainemant pour vos chiens Empty Re: parcs d'entrainemant pour vos chiens

Sam 19 Sep 2009 - 20:29
Opération archéologie sur un vieux sujet!

la raison : vendredi, je suis aller entrainer mon chien dans le parc de montecheroux (dans le doubs vers pont de roide)

J'y suis allé avec un pote, on avait pris 3 chiens. 10€ par chien.
Lui avait pris ces 2 jagd croisé kopov, et moi j'avais pris mon baphomet, drathaar croisé kopov. (le kopov en question est le père des trois chiens)
Les 2 croisé jagd sont des chiens d'une saison de chasse, déjà confirmer au sanglier.
Le miens a 5 mois et demi.

c'est un parc de 35 hectares donc assez petit mais suffisent pour les trouver rapidement.

On commence par le haut du parc, la rien. le chien lance, mais en plein champ et on ne voit rien... il a du éventer les cochon du parc juxtaposé dit "de repeuplement". on continue toujours rien...
on descend une grosse côte, et la, le male des jagd se met a rapprocher !
il nous avait déjà montrer quelques petits signes lors des battues anticipées, mais la, sa se confirme! on remonte la cote (je plein les traqueurs de montagne, soit dit au passage...) on fait les derniers buissons du parc, et la, la femelle des jagd commence a redresser les oreilles...
c'est un signe qui ne trompe pas avec cette chien! hop c'est lancé.
C'est la qu'arrive la partie qui m'a fait bien plaisir!!! mon petit chien a rallier et a donner de la voie! j'ai vécu sa première menée sur sangliers!
je vois ensuite passé un petit cochon de 30/40kg a 30m de moi avec juste la femelle a ses trousses.
Les 2 autres sont au ferme sur un plus gros.

Malheureusement, on était en partie venu pour les faire travailler le ferme, mais les cochon n'était pas motivé a rester en place! on a eu le droit a tout juste 5min de ferme par ferme.

Bon on était les seuls a avoir réservé pour cette matinée, ce qui fait qu'on aurai pu continuer jusqu'a 11h si on voulai, mais malheureusement, j'ai eu un entretien d'embauche qui est venu se greffer dans l'emploi du temps.
de 9h30 dans le doubs a 14h a metz, le temps de prendre une douche et sortir le costard, ce fut juste !

_________________
"Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !"
"Avec un bon valet de limier, trois ou quatre bons chiens français griffons bien braves, de bonnes jambes et un bon fusil, vous pouvez facilement réussir; mais chasser un sanglier pour le prendre, c'est une tout autre affaire."
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum