Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

histoire de mon beau cerf Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

histoire de mon beau cerf Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
histoire de mon beau cerf Verney10

Aller en bas
neuski
neuski
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 299
Age : 43
Localisation : aisne
Date d'inscription : 13/06/2006

histoire de mon beau cerf Empty histoire de mon beau cerf

Mar 19 Déc 2006 - 16:21
Voila se post pour vous raconter ma plus belle journée de chasse.
Voila les fait remonte en octobre 2004 j étais invité dans une belle chasse de gros gibiers.
Rapport de chasse on tire nos numéros le 3 pour moi ensuite plan de chasse cerf (cm1 ou cm2) biche, sanglier, chevreuil et bien sur nuisible. Donc première trac 1 poste pas mal mais rien ne me passe, 2 emes traques juste avant 13 h un poste en bordure de domanial mais mon poste était juste à coter de nos voitures garé dans le chemin qui séparé notre bois de la foret domanial.
Et la sur une bande de 60 mètres de large les traqueurs et les chiens lèvent 1 cerf ,1 biche et un jcb ils s approchent de moi et refuse d aller plus loin en voyant les voitures il retraverse la traque et surprennent les traqueurs qui les loupent. Ensuite petit repas convivial et de nouveaux une 3 emes traques dans l après midi ou la quelques sangliers furent tuer mais moi rien. Mais mon ami qui m avais inviter me propose le week end suivant de le remplacer j accepte sans hésitation.
Et donc me voila en se dimanche l’heure du rapport et du tirage de numéro encor heureux d avoir vue ses grandes pattes le week end d avant.
Donc je tire et encor une fois le numéro 3 pour moi (dans ma tête je me dis peut être signe du destin.
Donc nous voila partis pour nous placé moi petit chasseur que je suis (que des chevreuils a mon effectifs), donc le chef de ligne me place dans un mirador toute la ligne est le long d un ruisseaux et il y a que des miradors donc mes consignes de tirs (derrière et devant as moins de 30 mètres ok pour moi je me place.
La au bout d’une heures d attentent par un froid glacial, que vois je arriver un beau renard (charbonnier) moi qui n en as encor jamais tirer je me dis que c est l occase idéal mais aussi que souvent le renard passe et qu ensuite on peut louper d autre animaux a cause de se renard.
Donc j’épaule l express (8.57jrs walberg que mon père me prêtait) le renard s approche 20 mètres et la pan je vois le renard se coucher directe mort dans ma tête super heureux mon premier renard 1 balle youppie.
L attente reprend j entend les chiens aux loin et bien souvent comme je me dis ta vue du gibiers tu as tuer tu ne verra plus rien de la journer (mais bon tampis).
Mais 30 minutes après se renard un gros bruit dans les branches se rapprochent de moi ( je voyais pas au delà de 40 mètres ) et la as 30 mètres de moi dans la même coulé que le renard le rois de nos foret arrive droit sur moi , et pas d écart vraiment en face et la se rapproche et encor et encor ou lala la , j épaule mon arme attend attend et me dis décale toi décale toi rien a faire , et la je lui balance ma première balle , le cerf pile tourne se met en plein travers de moi et la je lui lâche ma 2 emes balle , il continu sa course je distingue au loin une tache plus foncer sur le coter de son ventre il repasse a 50 mètre de moi entre mon mirador et le suivant ou personne n avais étais placer .mais encor tremblotent pas recharger et me gourant dans l annonce du cerf et de la fin de traque , le présidant arrive quelque minutes après mes tires je lui explique la situation et la on regarde si il y a du sang des traces et oui du sang du poils donc il annonce la fin du tir de cerf et la je remonte dans mon mirador pendant encor 30 minutes qu il mon parut des heures et 5 mn avant la fin de chasse 2 coup de carabine retentisse aux loin et la annonce cerf mort .( dans ma tête sniff c est pas moi qui la tuer mais un autre)
Donc de retour aux rendez vous de chasse il ramène les gibiers tuer dont un beau gros cerf celui que j avais tirer, le garde viens me voir et me demande comment j ai tirer etc. j explique et la m annonce que c est moi le tueur parce que les 2 autres balles étais le garde et 1 chasseurs qui l on juste terminer .donc après ça champagne le baptême les félicitation etc.… super journée de chasse.
Mes 2 balles la première de face lui as percer l oreille et glisser le long de sa peau (sa lui avais laisser une trace tout le long de son corps ou pu de poils mais on voyais bien sa peau, ma 2 eues balles étais placer dans les cotes 5 cotes casser et hemoragie interne poumon transpercer. pour les 2 balles du chasseur qui l on terminer 1 dans la tête louper qui lui as casser un bout de meules et l autre pleine tête.
C etait un beau 12 d' environs 150 kg

Petite anecdote, le cerf quand il est parti il est passer devant une propriété les gens on eu le temps de l admirer tant il étais dans les vapeur c est eux qui on appeler le garde mais a son arriver il étais parti traverser un étang.

Neuski
desoler si c est trop long
[img=https://2img.net/r/ihimizer/img142/8921/cerfut5.th.jpg]
Aurelien
Aurelien
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1358
Age : 31
Localisation : Longuyon / Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 06/10/2006
http://passionchasse54.skyrock.com

histoire de mon beau cerf Empty Re: histoire de mon beau cerf

Mar 19 Déc 2006 - 17:56
Salut
et bien 2 beaux week end pour toi Neuski
Waidmannsheil
Amitié Aurelien
bambi
bambi
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1386
Age : 38
Localisation : valence
Date d'inscription : 09/05/2005

histoire de mon beau cerf Empty Re: histoire de mon beau cerf

Mar 19 Déc 2006 - 18:23
Salut
tu as bien de la chance de pouvoir chasser le cerf!
Bravo a toi ilest magnifique

_________________
chasse peche nature amour
voila de bonnes raisons de vivre
OSLO
OSLO
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 113
Age : 69
Localisation : VAL D'OISE
Date d'inscription : 02/11/2006

histoire de mon beau cerf Empty Re: histoire de mon beau cerf

Mar 19 Déc 2006 - 18:57
Bonsoir,

Beau récit, on sent la passion........ thumleft
avatar
karine
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 54
Age : 45
Localisation : normandie
Date d'inscription : 14/11/2006
http://piegeuse-chasseuse.forumactif.com

histoire de mon beau cerf Empty Re: histoire de mon beau cerf

Mar 19 Déc 2006 - 19:12
félicitations beau cerf
Bastien
Bastien
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 768
Localisation : 87
Date d'inscription : 28/11/2006

histoire de mon beau cerf Empty Re: histoire de mon beau cerf

Mar 19 Déc 2006 - 21:04
SLT
Super histoire
ta de la chance de chasser le cerf
@micalement
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

histoire de mon beau cerf Empty Re: histoire de mon beau cerf

Mar 19 Déc 2006 - 21:28
Salut,

Magnifique !!!!!!! Merci pour ce beau résumer...Wink

@micalement,
Adrien
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 8532
Age : 47
Localisation : Dans ma Haute-Marne.... à Froncles
Date d'inscription : 01/06/2006

histoire de mon beau cerf Empty Re: histoire de mon beau cerf

Jeu 21 Déc 2006 - 11:29
Toutes mes félicitations pour ce beau cerf.

Ca fait beaucoup d'émotions d'un coup tout çà.
Tu vois, pas encore de sanglier au tableau, mais un cerf... t'as beaucoup de chance, car pour de nombreux chasseurs, c'est l'inverse !

Dommage pour la balle dans un andouiller. (c'est un peu comme les personnes qui achèvent un grand sanglier d'une balle de groin !)

Le Goupil
neuski
neuski
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 299
Age : 43
Localisation : aisne
Date d'inscription : 13/06/2006

histoire de mon beau cerf Empty Re: histoire de mon beau cerf

Dim 9 Nov 2008 - 20:56
a quelle aventure j y repense encor tellement souvent je vous raconterais bientot ma journée ou j ai tuer mon premier sanglier apres presque 10 ans de chasse.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum