Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Quelle carabine "perso" pour le renard et la corneille ? Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Quelle carabine "perso" pour le renard et la corneille ? Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Quelle carabine "perso" pour le renard et la corneille ? Verney10

Aller en bas
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

Quelle carabine "perso" pour le renard et la corneille ? Empty Quelle carabine "perso" pour le renard et la corneille ?

Ven 7 Juin 2013 - 11:24
Hallo;

Si vous ne chassiez que le renard et la corneille, quelle arme utiliseriez-vous ? En quel calibre ?
Quel équipement personnel lui rajouteriez-vous ?

Ex : Xbolt en 243 win ou 22-250, montage fixe, Duralyt en 3 12*56, bipied, crosse avec trou de pouce.. allez savoir !

Merci ! ;-)

_________________
Jm Quelle carabine "perso" pour le renard et la corneille ? 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 8532
Age : 47
Localisation : Dans ma Haute-Marne.... à Froncles
Date d'inscription : 01/06/2006

Quelle carabine "perso" pour le renard et la corneille ? Empty Re: Quelle carabine "perso" pour le renard et la corneille ?

Ven 7 Juin 2013 - 11:31
Question de tarif de munitions (surtout pour la corneille), une petite 222.

Pour la corneille, ce qui est malheureusement interdit (dans mon département), mais très efficace reste le 22LR.

Concernant l'arme, je pense qu'il y en a un assez large panel pour contenter tout le monde. Que ce soit l'esthétique, la finition, et... le budget.

Concernant l'optique, selon son budget... encore une fois.
Le 222 n'est pas un calibre qui "dérègle" les optiques (une pensée pour ma 7Rm en canon match Quelle carabine "perso" pour le renard et la corneille ? Rire ). Une lunette en 3-12 X 56 "à pas cher" fera largement l'affaire sous condition que l'on ne recherche pas une grande luminosité.

Perso, ma p'tite baikal en 222 avec sa leupold en 4-12 X 40 sur montage basculant fait largement l'affaire. Bien sûr, l'optique vaut 3 fois le prix de la carabine.

Concernant la stabilité, ma p'tite canne de pirsh à 29€ convient très bien.

Quelle carabine "perso" pour le renard et la corneille ? Wink

_________________
"La Chasse est, de tous les sports, le plus cynégétique. C'est même le seul qui le soit vraiment." Alexandre Vialatte. Quelle carabine "perso" pour le renard et la corneille ? Avatar13
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

Quelle carabine "perso" pour le renard et la corneille ? Empty Re: Quelle carabine "perso" pour le renard et la corneille ?

Ven 7 Juin 2013 - 11:34
Merci de ta réponse le goupil ! ;-)

Et oui, la lunette est fort importante ! Mais quelle sueur à voir les prix aujourd'hui affichés par les grandes marques ! pale

_________________
Jm Quelle carabine "perso" pour le renard et la corneille ? 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
ludovic375
ludovic375
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1727
Age : 38
Localisation : Somewhere.....
Date d'inscription : 23/11/2012

Quelle carabine "perso" pour le renard et la corneille ? Empty Re: Quelle carabine "perso" pour le renard et la corneille ?

Ven 7 Juin 2013 - 12:43
Le Top :

Arme: Blaser R8 Success synthétique avec la nouvelle détente ATZL
Calibre : .243 Winchester
Lunette : Swarovski Z6i 3-18x50 Sr Bt
Munition: chargement maison avec Hornady V-Max ou Speer TNT, comme ça pas de prisonnier Quelle carabine "perso" pour le renard et la corneille ? Siffle
Fixation de bipied : Vektor Maskin
Bipied : Harris pivotant 23-33cm.
Télémètre: Leica CRF 1600
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

Quelle carabine "perso" pour le renard et la corneille ? Empty Re: Quelle carabine "perso" pour le renard et la corneille ?

Ven 7 Juin 2013 - 12:49
Un peu de respect pour les renards tout de même, ils méritent mieux que d'être prélevés avec une Blaser ! Quelle carabine "perso" pour le renard et la corneille ? Rire

_________________
Jm Quelle carabine "perso" pour le renard et la corneille ? 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Quelle carabine "perso" pour le renard et la corneille ? Empty Re: Quelle carabine "perso" pour le renard et la corneille ?

Ven 7 Juin 2013 - 13:09
J'adorais ma petite Baïkal en 222 avec une lunette Nikko Stirling 3-12X56 avec réticule lumineux et bi-pied Harris, je m'éclatais comme un gamin avec ça!! Quelle carabine "perso" pour le renard et la corneille ? Cool Je tirai de la Winchester que j'achetais chez Prévot, 13.90€ la boite de mémoire.

Voilà mon ex-copine (qui continue ses bons et loyaux services sur le même territoire, elle juste changer de propriétaire Quelle carabine "perso" pour le renard et la corneille ? Wink )

Quelle carabine "perso" pour le renard et la corneille ? 130607011833570754

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
lagrive
lagrive
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 687
Age : 72
Localisation : ariège
Date d'inscription : 05/05/2013

Quelle carabine "perso" pour le renard et la corneille ? Empty Re: Quelle carabine "perso" pour le renard et la corneille ?

Ven 7 Juin 2013 - 14:14
Bravo !
Une lunette bien réglée, tir couché, le harris en action, le renard fait pas un pli.... Quelle carabine "perso" pour le renard et la corneille ? Content
avatar
setterkorthals
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 112
Age : 39
Localisation : var
Date d'inscription : 25/04/2010

Quelle carabine "perso" pour le renard et la corneille ? Empty Re: Quelle carabine "perso" pour le renard et la corneille ?

Ven 7 Juin 2013 - 14:31
une petite 222 avec une grosse leupold rien de mieux pour les renards et corneille qui sont servit avec une ogive nosler bst en 55 grains mais faire tres attention au vent a partir de 150M sa bouge pas mal
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Quelle carabine "perso" pour le renard et la corneille ? Empty Re: Quelle carabine "perso" pour le renard et la corneille ?

Ven 7 Juin 2013 - 15:24
A condition qu'elle soit autorisée suivant le département la .17 HMR est très efficace.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
ludovic375
ludovic375
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1727
Age : 38
Localisation : Somewhere.....
Date d'inscription : 23/11/2012

Quelle carabine "perso" pour le renard et la corneille ? Empty Re: Quelle carabine "perso" pour le renard et la corneille ?

Ven 7 Juin 2013 - 18:18
The King a écrit:Un peu de respect pour les renards tout de même, ils méritent mieux que d'être prélevés avec une Blaser ! Quelle carabine "perso" pour le renard et la corneille ? Rire

Pourtant ils devraient être fiers de trépasser suite au tir d'une arme de première classe Quelle carabine "perso" pour le renard et la corneille ? Rire

A défaut de .243 Winchester dans mon râtelier, le .300 Winchester magnum fonctionne très bien même si c'est un peu surdimensionné....ici avec le dernier de la saison passée.

Quelle carabine "perso" pour le renard et la corneille ? 130607055114294312

Ceci dit j'en ai bien tué avec ma .375 H&H magnum, mais pas encore avec la .416 Rigby Quelle carabine "perso" pour le renard et la corneille ? Triste

Pour mon arme spécifique pour la chasse au renard et au corbeau/corneille j'ai dit le .243 winchester mais le .22-250 Remington me tenterai également.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum