Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Chasse aux nuisibles dans le TARN Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Chasse aux nuisibles dans le TARN Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasse aux nuisibles dans le TARN Verney10

Aller en bas
Benelli81
Benelli81
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 84
Age : 45
Localisation : TARN
Date d'inscription : 13/04/2013

Chasse aux nuisibles dans le TARN Empty Chasse aux nuisibles dans le TARN

Ven 19 Avr 2013 - 11:28
Bonjour à tous !
Nouveau sur ce site je le dévore !!!
Un super forum sur la régulation à tir des nuisibles ( corneilles et pies ) m'a beaucoup plus !
Chasse au poste avec appelant, appeaux et une belle prolongation de la saison ... Une superbe opportunité de "griller" de la cartouches et de perfectionner ses tirs.
je vais sur le site de la fédé midi pyrennées pour connaitre les modalités ... ( Désolé, suis trop jeune sur le site pour vous mettre les liens )
Je me suis dis ... Yann pour la saison prochaine c'est une belle occasion de t'entrainer, tu as des amis agriculteurs qui ont les champs infestés de corneilles et qui serait d'accord pour signer une autorisation.
je vais m'y prendre de bonne heure !!
Pour plus d'infos je vais donc sur le site de la fédé du 81 et surprise je tombe sur l'arrêté départemental ! Chasse aux nuisibles dans le TARN Triste

La phrase choc :
Article 2 : les possibilités de destruction à tir sur autorisation individuelle n'ont pas été reconduites. Chasse aux nuisibles dans le TARN 813500

En clair seuls les piegeurs peuvent réguler ... Chasse aux nuisibles dans le TARN Rhhoo
J'espère bien que le mois prochain une autre arrêté départemental sera mit en place pour la saison 2012/2013

Connaissez vous d'autres départements ou régions ou c'est aussi le cas ?

_________________
« Le chasseur solitaire est le seul à connaître le prix que lui a coûté son gibier. »
bof
bof
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2174
Age : 57
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 18/01/2008

Chasse aux nuisibles dans le TARN Empty Re: Chasse aux nuisibles dans le TARN

Ven 19 Avr 2013 - 13:57
je ne connais pas d'autre endroit dans le même cas, c'est souvent dû à un manque de remonté d'information sur les dégâts, donc pas de dégât prouvé, pas de tir possible! c'est bien dommage!

_________________
Chasse aux nuisibles dans le TARN Ramier10

on ne ment jamais tant qu'avant les éléctions, pendant la guerre et aprés la chasse (Clemenceau)

Chasse aux nuisibles dans le TARN 760
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Chasse aux nuisibles dans le TARN Empty Re: Chasse aux nuisibles dans le TARN

Ven 19 Avr 2013 - 14:21
Oui vraiment dommage !
Benelli81
Benelli81
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 84
Age : 45
Localisation : TARN
Date d'inscription : 13/04/2013

Chasse aux nuisibles dans le TARN Empty Re: Chasse aux nuisibles dans le TARN

Sam 22 Juin 2013 - 11:50
Nouvelle réglementation !!!
Nouvel arrêté sur l'utilisation des appelants et de la chasse/régulation des nuisibles !!
2013 / 2014 s'annonce une très belle saison !

_________________
« Le chasseur solitaire est le seul à connaître le prix que lui a coûté son gibier. »
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Chasse aux nuisibles dans le TARN Empty Re: Chasse aux nuisibles dans le TARN

Dim 23 Juin 2013 - 16:51
A quel niveau ces changements ?
Benelli81
Benelli81
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 84
Age : 45
Localisation : TARN
Date d'inscription : 13/04/2013

Chasse aux nuisibles dans le TARN Empty Re: Chasse aux nuisibles dans le TARN

Lun 24 Juin 2013 - 10:18
D'après les informations que j'ai ...
Le Tribunal administratif de Toulouse, dans son jugement n°0803233 du 1er juin 2012, a annulé le classement « nuisible » des fouines, corneilles noires, pies bavardes et étourneaux sansonnet dans le département du Tarn.
De ce fait pour la saison 2012 / 2013 nous ne pouvions réguler puisque pas de nuisible, pas de régulation.
La régulation à tir n'a pas été autorisée malgré le nouveaux classement des animaux nuisibles du 18 aout 2012.
Le 14 mai 2013 mise a jour du site de la fédération départementale pour informer les chasseurs de ce changement de réglementation.
Alors information diffusée trop tardivement ou divergence d'opinion entre la préfecture et le ministère ... je ne sais pas !
Le tout est que pour la saison 2013/2014 on peut réguler les corvidés jusqu'au 31 mars 2014 sans autorisation individuelle et que grace à la modification du 16 juillet 2012 nous pouvons utiliser des appelants durant la période de chasse, ce qui était interdit avant et uniquement réservé après la fermeture générale de la chasse pour la régulation.

Donc ce qui change, les corvidés sont des nuisibles dans le tarn, on peut les chasser, on peut les réguler et on peut utiliser des appelants pour le faire dés l'ouverture de la chasse jusqu'au 31 mars 2014 sans autorisation individuelle et jusqu'à fin juillet avec une autorisation individuelle.

Ps : Si je me trompe, n'hésitez pas à me le dire !!! Chasse aux nuisibles dans le TARN Oups
Je ne voudrais pas prendre le risque d'une prune pour une corneille !!! Chasse aux nuisibles dans le TARN 813500

_________________
« Le chasseur solitaire est le seul à connaître le prix que lui a coûté son gibier. »
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum