Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

que choisir comme chien d'arret ? help ! Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

que choisir comme chien d'arret ? help ! Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
que choisir comme chien d'arret ? help ! Verney10

que choisir comme chien d'arret ? help !

+11
thiclem
martialou
FOX
springer60
Le Berrichon
griffon33
olivier45
garry
FalcoTess
Joffrey60
raluche
15 participants
Aller en bas
avatar
raluche
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 09/03/2013

que choisir comme chien d'arret ? help ! Empty que choisir comme chien d'arret ? help !

Sam 9 Mar 2013 - 11:37
bonjour voila je suis dans le pyrennée oriental (en plaine) mon terrain de chasse est tres diverssifier sa va de la vigne au champ en friche avc de haute herbe, de petit bois et des broussailles.
je ne recherche pas un chien d'arret de gros gabarit, d'ailleur je me suis deja fais une idée de chiens qui me plaisent, j'hesite entre l'epagneul breton, le braque francais des pyrennée, et le braque allemand (mais que je trouve un peu tro grand).
selon mon terrain de chasse et les chien que je propose le quel me conseilleriez vouz ?
Joffrey60
Joffrey60
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 52
Age : 27
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 12/02/2013

que choisir comme chien d'arret ? help ! Empty Re: que choisir comme chien d'arret ? help !

Sam 9 Mar 2013 - 12:13
L'epagneul breton chasse tout certain dise qu'il passe partout donc apres a toi de faire ton choix
avatar
raluche
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 09/03/2013

que choisir comme chien d'arret ? help ! Empty Re: que choisir comme chien d'arret ? help !

Sam 9 Mar 2013 - 12:51
oui l'epagneul est tres polyvalent mais j'aimerais avoir pas mal d'avis et des pour et contre pasque un chien se garde une dizaine d'anné et je ne veu pa me tomper, et au niveau de la quete, quel est la différence entre la quete de l'epagneul et celle du braque des Pyrénées ?
FalcoTess
FalcoTess
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5889
Age : 43
Localisation : Nord Isère (38)
Date d'inscription : 15/10/2011

que choisir comme chien d'arret ? help ! Empty Re: que choisir comme chien d'arret ? help !

Sam 9 Mar 2013 - 19:11
Je pense que niveau quête,ça doit se valoir vu que ce sont deux races continentales.Le mieux c'est de voir chasser les deux,et prendre celle qui te plait le plus.Va voir des chiots aussi et qui sait,un coup de foudre peut décider pour toi!
avatar
raluche
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 09/03/2013

que choisir comme chien d'arret ? help ! Empty Re: que choisir comme chien d'arret ? help !

Sam 9 Mar 2013 - 20:48
oui c'est vrai qu'un coup de coeur peut decider pour moi, mais comme ecri plus haut j'aimerais plusieur avis par exemple de personnes qui possede sois un epagneul sois un braque des pyrenée, apres niveau physique je trouve le braque plus jolie que l'epagneul meme ci celui ci n'est pas laid non plus, mais j'entend souvent dire que le braque des pyrenée est meilleur que l'epagneul niveau endurance et qu'il aurait un talent "inée" pour la chasse, apres on me dit que l'epagneul est tres bien niveau polyvalence sur tout terrain et sur tout gibier a poil ou a plume tandi que le braque serait plus pour la plume.
qu'en pensez vous ?
garry
garry
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 721
Age : 35
Localisation : PACA
Date d'inscription : 07/11/2010

que choisir comme chien d'arret ? help ! Empty Re: que choisir comme chien d'arret ? help !

Sam 9 Mar 2013 - 21:08
J'ai un épagneul qui a une quete assez courte, tres polyvalent il chasse aussi bien le lievre que la bécasse en passant par le faisan, c'est un reel plaisir de le voir travailler il a un peu de mal sur le rapport (question d'education) mais sinon c'est vraiment un bon chien de chasse.

_________________
la chasse, une veritable passion
avatar
Invité
Invité

que choisir comme chien d'arret ? help ! Empty Re: que choisir comme chien d'arret ? help !

Sam 9 Mar 2013 - 21:19
étant des p o mon choix serait vite fait ...
avatar
raluche
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 09/03/2013

que choisir comme chien d'arret ? help ! Empty Re: que choisir comme chien d'arret ? help !

Dim 10 Mar 2013 - 12:07
étant des p o mon choix serait vite fait ...

c'est a dire ?

moi pour l'instant la balance penche vers l'epagneul breton pour sa polyvalence, car ici il ya pas mal de lapins, de lievre, faisans, perdreaux, et becasse un peu moin.
le braque des pyrené me botte pas mal mais si il est plus porter sur la plume sa serait domage car moi je veu chasser aussi bien le poil que la plume.
quelqu'un a t il un braque des pyrené qui chasse tout ?
avatar
olivier45
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 357
Age : 57
Localisation : loiret
Date d'inscription : 03/04/2012

que choisir comme chien d'arret ? help ! Empty Re: que choisir comme chien d'arret ? help !

Dim 10 Mar 2013 - 14:20
salut raluche niveau braque tu as aussi le braque du bourbonnais mon frère en possèdait un il était formidable sur tout les gibiers et tout les biotopes ,sinon tu as toutes les variétées d'épagneul français ,pont audemer,picard,bleu de picardie,le musterlander lui aussi très polyvalent meme sur le gros gibier sur ce chaque race à sa propre personnalité et pour ce qui est de ton choix ,là souvent c'est l'instinct!!! que choisir comme chien d'arret ? help ! Wink
griffon33
griffon33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11449
Age : 51
Localisation : médoc
Date d'inscription : 24/05/2009

que choisir comme chien d'arret ? help ! Empty Re: que choisir comme chien d'arret ? help !

Dim 10 Mar 2013 - 14:35
je pense également que la quéte entre un épagneul et un braque des pyrénées doit etre sensiblement pareil , ceci dit tu peux plus ou moins"régler" la quéte de ton compagnon ,soi la raccourcir ou bien l'agrandir, sans toutefois te retrouver avec la quéte d'un britanique sinon il serait préférable de te diriger vers ceux ci , mais pourquoi pas ? que choisir comme chien d'arret ? help ! Pensif
Pour la polyvalence , c'est vrai qu'il existe des chiens dit "polyvalent" ,comme le korthals d'ailleurs ... mais je pense que c'est toi qui va créer cette polyvalence en le passionnant sur tous les gibiers que tu souhaites chasser ... que choisir comme chien d'arret ? help ! Pensif

pour conclure , c'est béte , mais je te dirais de prendre la race qui te plait , les multiples sorties et le travail feront le reste ... que choisir comme chien d'arret ? help ! Pensif

attends les avis des autres membres .. que choisir comme chien d'arret ? help ! Wink

_________________
que choisir comme chien d'arret ? help ! Bannia14
avatar
olivier45
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 357
Age : 57
Localisation : loiret
Date d'inscription : 03/04/2012

que choisir comme chien d'arret ? help ! Empty Re: que choisir comme chien d'arret ? help !

Dim 10 Mar 2013 - 14:45
oui effectivement je suis d'accord avec toi griffon et de plus je dirais tels chiens tels maitres que choisir comme chien d'arret ? help ! Content
griffon33
griffon33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11449
Age : 51
Localisation : médoc
Date d'inscription : 24/05/2009

que choisir comme chien d'arret ? help ! Empty Re: que choisir comme chien d'arret ? help !

Dim 10 Mar 2013 - 14:48
olivier45 a écrit:oui effectivement je suis d'accord avec toi griffon et de plus je dirais tels chiens tels maitres que choisir comme chien d'arret ? help ! Content

c'est pas faux ... que choisir comme chien d'arret ? help ! Wink que choisir comme chien d'arret ? help ! Rire

_________________
que choisir comme chien d'arret ? help ! Bannia14
Le Berrichon
Le Berrichon
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16652
Age : 43
Localisation : Berry (18) / Sologne (41) / Gironde (33)
Date d'inscription : 12/06/2008

que choisir comme chien d'arret ? help ! Empty Re: que choisir comme chien d'arret ? help !

Dim 10 Mar 2013 - 16:41
griffon33 a écrit:je pense également que la quéte entre un épagneul et un braque des pyrénées doit etre sensiblement pareil , ceci dit tu peux plus ou moins"régler" la quéte de ton compagnon ,soi la raccourcir ou bien l'agrandir, sans toutefois te retrouver avec la quéte d'un britanique sinon il serait préférable de te diriger vers ceux ci , mais pourquoi pas ? que choisir comme chien d'arret ? help ! Pensif
Pour la polyvalence , c'est vrai qu'il existe des chiens dit "polyvalent" ,comme le korthals d'ailleurs ... mais je pense que c'est toi qui va créer cette polyvalence en le passionnant sur tous les gibiers que tu souhaites chasser ... que choisir comme chien d'arret ? help ! Pensif

pour conclure , c'est béte , mais je te dirais de prendre la race qui te plait , les multiples sorties et le travail feront le reste ... que choisir comme chien d'arret ? help ! Pensif

attends les avis des autres membres .. que choisir comme chien d'arret ? help ! Wink

Complètement d'accord !

_________________
@ +
Le Berrichon
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

que choisir comme chien d'arret ? help ! Empty Re: que choisir comme chien d'arret ? help !

Dim 10 Mar 2013 - 17:40
griffon33 a écrit:je pense également que la quéte entre un épagneul et un braque des pyrénées doit etre sensiblement pareil , ceci dit tu peux plus ou moins"régler" la quéte de ton compagnon ,soi la raccourcir ou bien l'agrandir, sans toutefois te retrouver avec la quéte d'un britanique sinon il serait préférable de te diriger vers ceux ci , mais pourquoi pas ? que choisir comme chien d'arret ? help ! Pensif
Pour la polyvalence , c'est vrai qu'il existe des chiens dit "polyvalent" ,comme le korthals d'ailleurs ... mais je pense que c'est toi qui va créer cette polyvalence en le passionnant sur tous les gibiers que tu souhaites chasser ... que choisir comme chien d'arret ? help ! Pensif

pour conclure , c'est béte , mais je te dirais de prendre la race qui te plait , les multiples sorties et le travail feront le reste ... que choisir comme chien d'arret ? help ! Pensif

attends les avis des autres membres .. que choisir comme chien d'arret ? help ! Wink

J'ai envie de dire "oui" mais prendre un britanique si c'est pour le faire chasser à 50m comme je le vois souvent je n'en vois pas l'intérêt, quand tu choisis un chien tu le choisis pour ses caractéristiques propres à sa race, prendre un setter pour le faire chasser à 50m où un springer pour lui faire chasser le gros gibier je n'en vois pas l'intérêt, chaque race à ses caractéristiques que chaque éleveurs essaye de faire perdurer, je trouve ça dommage de dénaturer ça.

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
griffon33
griffon33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11449
Age : 51
Localisation : médoc
Date d'inscription : 24/05/2009

que choisir comme chien d'arret ? help ! Empty Re: que choisir comme chien d'arret ? help !

Dim 10 Mar 2013 - 17:59
oui tout à fait gary , c'était exactement ma pensée , je voulais dire en fait un continental tu peux lui laisser prendre un peu de terrain ,pas 300 métres non plus bien sur , ce n'est pas génant , a contrario je trouve pas terrible de brider un chien comme un setter ou un pointer qui sont nés pour avaler du terrain . Aprés chacun fait comme bon lui semble ... que choisir comme chien d'arret ? help ! Wink

_________________
que choisir comme chien d'arret ? help ! Bannia14
avatar
raluche
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 09/03/2013

que choisir comme chien d'arret ? help ! Empty Re: que choisir comme chien d'arret ? help !

Dim 10 Mar 2013 - 19:45
oui vous avez reson les chien britanique ne sont pas pour moi enfin en tout cas pas pour mon territoire de chasse, pi je prefere un chien avc une quete moyenne. je pence que je vais prendre le temp de refléchir et de voir plusieur chien entre epagneul et braque des pyrené et je vais laisser le coup de coeur agir sans me precipiter. cinon que pensez vous du braque allemand ?

merci pour toute vos reponce, je suis content de voir qu'il ya des gens pour conseiller les autre
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

que choisir comme chien d'arret ? help ! Empty Re: que choisir comme chien d'arret ? help !

Dim 10 Mar 2013 - 19:47
Très bon chien le braque Allemand. que choisir comme chien d'arret ? help ! Wink

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
griffon33
griffon33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11449
Age : 51
Localisation : médoc
Date d'inscription : 24/05/2009

que choisir comme chien d'arret ? help ! Empty Re: que choisir comme chien d'arret ? help !

Dim 10 Mar 2013 - 20:51
oui en général ce sont de trés bons chiens , mais comme on dit souvent c'est le maitre qui fait le chien et je pense qu'il y a plus de mauvais maitre que de mauvais chien , je dis cela sans aucune prétention car mon chien a aussi des défauts , mais il me satisfait et c'est bien cela le principal .
Un chien passionné , complice et avec un bon rappel c'est déjà du bonheur ! que choisir comme chien d'arret ? help ! Wink

_________________
que choisir comme chien d'arret ? help ! Bannia14
avatar
raluche
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 09/03/2013

que choisir comme chien d'arret ? help ! Empty Re: que choisir comme chien d'arret ? help !

Dim 10 Mar 2013 - 20:54
je pence aussi, mais un peut gros gabarit, et je veut que mon futur compagnan dorme au chaud a la maison donc serait il bien en maison ?
griffon33
griffon33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11449
Age : 51
Localisation : médoc
Date d'inscription : 24/05/2009

que choisir comme chien d'arret ? help ! Empty Re: que choisir comme chien d'arret ? help !

Dim 10 Mar 2013 - 20:58
Un pote a un braque de weimar et il dort dans la maison , il n'y a pas de soucis je pense dans la mesure ou tu le fais sortir quotidiennement pour qu'il se défoule ... que choisir comme chien d'arret ? help ! Wink

_________________
que choisir comme chien d'arret ? help ! Bannia14
FOX
FOX
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5499
Age : 75
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 20/05/2011

que choisir comme chien d'arret ? help ! Empty Re: que choisir comme chien d'arret ? help !

Dim 10 Mar 2013 - 21:09
J'ai chassé avec 2 femelles Braque Français type pyrénées, ce sont des chiens qui ne craignent pas la châleur, qui excellent sur la plume et le lièvre. De plus sympa, elles vivaient à la maison. Elle chassaient dans les vignes, garrigues et pinèdes. que choisir comme chien d'arret ? help ! Wink

_________________
[b]je suis tombé dedans tout petit,  et je ne veux surtout pas en sortir que choisir comme chien d'arret ? help ! Content
avatar
raluche
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 09/03/2013

que choisir comme chien d'arret ? help ! Empty Re: que choisir comme chien d'arret ? help !

Lun 11 Mar 2013 - 11:56
ok je vous remercie je me fais deja une idee plus clair sur les chien sur lesquel j'hesiter, en vrai je pense que l'epagneul ou le braque des pyrenée sont relativement pareil, donc je vais attendre de voi les chiot que je trouve et sur le quel je craquerait, pensez vous que pour 500e je puisse trouver un bon chien avc pedigré ?

PS: je vien d'entendre parler du munsterlander (du petit munster) apparament il serait encore plus polyvalent et serait un tres bon chien sur petit comme gros gibier ! qu'en pensez vous pour un debutant en chien ??
FOX
FOX
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5499
Age : 75
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 20/05/2011

que choisir comme chien d'arret ? help ! Empty Re: que choisir comme chien d'arret ? help !

Lun 11 Mar 2013 - 12:39
Si cela peut t'aider,
N'oublie pas que tu es du sud et qu'il faut tenir compte de cela et de ta méthode de chasse pour choisir ton chien.
Actuellement j'ai un Korthals que choisir comme chien d'arret ? help ! Content intelligent et doux comme les BFT Pyrénées, mais comme ces derniers, il n'aime pas du tout la force, mais préfère partager et apprend très vite.
Griffon33 a raison, ils y a beaucoup plus de mauvais maîtres que de mauvais chien.
Je reconnais que le BFT Pyrénées, supporte mieux la châleur que le Korthals qui a pour tant un gros coeur, non pas par sa grosseur, mais par son amour pour son maître, et veut toujours lui faire plaisir. Mais ce que je peux te confirmer, c'est que mes BFT Pyrénées étaient capables de chasser 2 jours de suite en plein "cagnard", c'est moi qui abandonnait, pourtant j'avais 38 ans.

Le président du club : Braque Français type Pyrénées
Pascal Gasiot
6 rue du Pujol 11330 BOUISSE
Tél 06 04 51 50 10
e-mail : gasiot.pascal@gmail.com

_________________
[b]je suis tombé dedans tout petit,  et je ne veux surtout pas en sortir que choisir comme chien d'arret ? help ! Content
avatar
raluche
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 09/03/2013

que choisir comme chien d'arret ? help ! Empty Re: que choisir comme chien d'arret ? help !

Lun 11 Mar 2013 - 12:50
ok ta pas tor fox ! j'avais pas vu que tu était de l'aude lol.
connaitrer tu un eleveur ou une personne qui aurais des chiens épagneul ou braque des pyrennée a vendre ? et est-il mieu de prendre un chien deja debouré ou dresser ? car je suis debutant se serait mon 1e chien et donc j'ais peur de ne pas etre un bon prof pour un apprentissage complet
martialou
martialou
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1723
Age : 67
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 05/01/2011

que choisir comme chien d'arret ? help ! Empty Re: que choisir comme chien d'arret ? help !

Lun 11 Mar 2013 - 12:56
Pour nous aussi,nos Chiens les plus polyvalents sont Epagneuls Bretons,Springers et pour vraiment les gros ronciers Fauves de Bretagne.
J'ai eu une Musterlander,que du bonheur et elle est partie à 18 ans.Il y a 4 ans.
J'avais en mème temps une Epagneule qui est partie à 10 ans d'un cancer.
J'ai repris un Epagneul ,je voulais une femelle,manque de pot,il ne restait que des males.
Je l'ai pris quand mème connaissant ses origines,il aura 4 ans le 13 Mars,que du bonheur aussi.
Je rejoins Griffon et Fox,pas de mauvais chiens mais de mauvais maitres.A+.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum