Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Chasse Pigeon Angleterre Irlande Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Chasse Pigeon Angleterre Irlande Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasse Pigeon Angleterre Irlande Verney10

Chasse Pigeon Angleterre Irlande

+20
hunter59x
dydy77
yonane36
FOX
Le Berrichon
samy du 49
Setter50
Chasseurdu79
becassier09
chasseur62
martialou
alex33
frenchdavid
gxa68
Insulaire
bigrabbit
didjoral
springer60
al78
reder
24 participants
Aller en bas
reder
reder
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 283
Age : 60
Localisation : St Malo
Date d'inscription : 20/01/2013

Chasse Pigeon Angleterre Irlande Empty Chasse Pigeon Angleterre Irlande

Dim 20 Jan 2013 - 15:05
Bonjour a tous

je prevois d aller chasser le pigeon au mois de Mars en Angleterre ou en Irlande
tous les renseignements et retours d experience sont les bienvenus

au plaisr de vous lire !

_________________
Memento Audere Semper
Who dares, wins
al78
al78
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2409
Age : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 01/10/2012

Chasse Pigeon Angleterre Irlande Empty Re: Chasse Pigeon Angleterre Irlande

Dim 20 Jan 2013 - 20:06
il paraît qu'il y a beaucoup de pigeon là bas Chasse Pigeon Angleterre Irlande Siffle Chasse Pigeon Angleterre Irlande Wink c'est le seul truc que je sais...

_________________
un café, une goutte et c'est parti pour une journée de chasse!
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Chasse Pigeon Angleterre Irlande Empty Re: Chasse Pigeon Angleterre Irlande

Dim 20 Jan 2013 - 20:08
Il parait que quand tu fais un tas tu les laisses pourrir dans le champs, une des choses que je sais également. Chasse Pigeon Angleterre Irlande Pensif

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
didjoral
didjoral
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1656
Age : 54
Localisation : loiret
Date d'inscription : 27/12/2012

Chasse Pigeon Angleterre Irlande Empty Re: Chasse Pigeon Angleterre Irlande

Ven 1 Fév 2013 - 7:31
springer60 a écrit:Il parait que quand tu fais un tas tu les laisses pourrir dans le champs, une des choses que je sais également. Chasse Pigeon Angleterre Irlande Pensif

ha bon dégoûter si c est ca ca donne beaucoup moins envie dy allez
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Chasse Pigeon Angleterre Irlande Empty Re: Chasse Pigeon Angleterre Irlande

Ven 1 Fév 2013 - 10:51
Il ne faut pas écraser les cultures donc interdiction d'aller ramasser.

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
bigrabbit
bigrabbit
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 133
Age : 35
Localisation : st omer
Date d'inscription : 07/06/2012

Chasse Pigeon Angleterre Irlande Empty Re: Chasse Pigeon Angleterre Irlande

Ven 1 Fév 2013 - 11:11
Je serais toi et si tu le peux va si en juin-juillet aout c'est la meilleure période avec la moisson.

C'est vrai que les tableaux sont très important (parfois) mais c'est rarement le cas, les anglais commencent a bien s'y mettre aussi donc les pigeons sont bien moins "bébêtes" qu'ils pouvaient l’être avant !

Il y a des jours ou la simple vue d'une tourniquet les fait dévier à 200 mètres...

Et personnellement on les reprends tous en France aucun problème à la frontière il faut juste veiller à les mettre au frais car il tourne vite à cette saison.

_________________
Pauvre ou riche, jeune ou vieux, bécassier d’un jour ou pour la vie, Pointer de haute lignée ou Springer de petite naissance, chacun a droit à son morceau de bonheur.
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 55
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Chasse Pigeon Angleterre Irlande Empty Re: Chasse Pigeon Angleterre Irlande

Ven 1 Fév 2013 - 11:20
Je crois que tu généralises un peu Springer. C’est vrai que j’ai entendu parler de cette pratique en Irlande sur un forum britannique. C’est après avoir posé la question au type de ce qu’il faisait avec 250 pigeons qu’il m’a dit que de toute façon, il n’avait pas le droit de les récupéper, comme tu le dis, pour ne pas endommager les cultures ! C’est quelque chose que j’ai vraiment du mal à comprendre et qui me bouffe ! Mais je ne pense pas que la pratique soit courante. Sinon comment la presse cynégétique britannique pourrait publier page aprés page des photos de tableaux de chasse avec des centaines de ramiers bien alignés ? Le mieux serait que Reder demande à l’agence qui organise le voyage.
Amicalement,

_________________
Amicalement,
Chasse Pigeon Angleterre Irlande Geeses10
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Chasse Pigeon Angleterre Irlande Empty Re: Chasse Pigeon Angleterre Irlande

Ven 1 Fév 2013 - 12:07
Je confirme que 2 de mes copains étaien écoeurés parce qu'ils ne pouvaient pas ramasser les pigeons à cause des cultures,mais je ne me souvien pas si c'est Angleterre ou Irlande.....
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 55
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Chasse Pigeon Angleterre Irlande Empty Re: Chasse Pigeon Angleterre Irlande

Ven 1 Fév 2013 - 12:10
Ah ben, la pratique est peut-être plus courante que je ne pensais alors... C’est franchement pas joli en tout cas... Chasse Pigeon Angleterre Irlande Snif

_________________
Amicalement,
Chasse Pigeon Angleterre Irlande Geeses10
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Chasse Pigeon Angleterre Irlande Empty Re: Chasse Pigeon Angleterre Irlande

Ven 1 Fév 2013 - 12:19
Sa m'aurait plû un voyage comme ça mais les quelques personnes avec qui j'ai pû en discuter et qui étaient parti là-bas m'ont tous dit la même chose à ce sujet donc j'ai préférer m'abstenir et aller en Irlande à la bécasse ou là j'ai pû les ramener en France.

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
frenchdavid
frenchdavid
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 701
Age : 51
Localisation : bunwell, norfolk, angleterre
Date d'inscription : 18/08/2012
http://www.stalkinginengland.co.uk

Chasse Pigeon Angleterre Irlande Empty Re: Chasse Pigeon Angleterre Irlande

Dim 3 Fév 2013 - 11:07
Bonjour messieur,

L'insulaire a raison il ne faut pas généraliser. Je ne connait pas l'Irlande mais pour l'Angleterre j'ai entendue parlé de tellement d'horreur sur les chasse au pigeon et au faisans, mais je ne l'ai jamais constaté.

Ici nous travaillons en collaboration avec beaucoup d'autre professionnel comme nous et personne ne ce permet de faire ça. Il y a en Angleterre un gros marché sur la viande de gibier et tout les professionnels le savent et utilise cette filière pour ce faire un revenue supplémentaire. Donc hors de question de jetter du gibier a la poubelle.

Mon patron ici à sont certificat vétérinaire pour préparer et conditionner tout le gibier tuer ici sur place. Tout nos gibiers sont ramassé ! conditionner ! et nous avons une personne qui travaille pour nous en temps que représentant et revend tout le gibier au restaurant, hotel, boucherie et supermarché de la région.

Reder, envoie moi un message je te donnerais plus d'information sur ce que l'on propose.

David
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Chasse Pigeon Angleterre Irlande Empty Re: Chasse Pigeon Angleterre Irlande

Dim 3 Fév 2013 - 12:36
D'accord,Frencdavid,mais là tu parles de gibier...Est ce que les Anglais considèrent le pigeon comme un gibier ou un nuisible ??????????
Depecer un chevreuil,ramasser un lièvre ,etc...ne nuit pas aux récoltes comme de ramasser quelques dizaines de pigeons dans des cultures.Is it true ????
frenchdavid
frenchdavid
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 701
Age : 51
Localisation : bunwell, norfolk, angleterre
Date d'inscription : 18/08/2012
http://www.stalkinginengland.co.uk

Chasse Pigeon Angleterre Irlande Empty Re: Chasse Pigeon Angleterre Irlande

Dim 3 Fév 2013 - 20:09
Oui tu as raison gxa68, le pigeon est un nuisible en Angleterre et pas un gibier.

Mais la vente de pigeon "wood pigeon" est une vente non négligeable. L'an passé nous avons vendue plus de 600 pigeons et les restaurant pour le moment nous réclame plus de pigeons que nous n'en tuons.

Cette pratique de tuer des pigeons et ne pas les ramasser (culture ou pas) est une pratique innacceptable.

Mais je me répète, sur nos territoires nous ne faisons pas ça, et nos collègues avec qui nous travaillons non plus. J'ai entendue parlé de ce genre de pratique sur internet, mais je ne l'ai jamais constaté, ni même entendue parlé ici.

Donc oui nous faisons de très gros tableau de pigeons ici, mais nous ne jetons rien !
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Chasse Pigeon Angleterre Irlande Empty Re: Chasse Pigeon Angleterre Irlande

Dim 3 Fév 2013 - 20:46
Tu me laisseras tes coordonnées en MP,je la transmettrais à mes amis,s'ils veulent faire un nouvel essai......
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Chasse Pigeon Angleterre Irlande Empty Re: Chasse Pigeon Angleterre Irlande

Dim 3 Fév 2013 - 20:48
Sa m'intéresse aussi pourquoi pas.

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
frenchdavid
frenchdavid
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 701
Age : 51
Localisation : bunwell, norfolk, angleterre
Date d'inscription : 18/08/2012
http://www.stalkinginengland.co.uk

Chasse Pigeon Angleterre Irlande Empty Re: Chasse Pigeon Angleterre Irlande

Dim 3 Fév 2013 - 20:55
Ce sera avec grand plaisir messieurs, je vous envoie ça.

L'étique de la chasse a toujours été importante pour moi. Que ce soit gibier ou nuisible, les animaux doivent être respecté.
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 55
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Chasse Pigeon Angleterre Irlande Empty Re: Chasse Pigeon Angleterre Irlande

Dim 3 Fév 2013 - 21:03
frenchdavid a écrit:Bonjour messieur,

L'insulaire a raison il ne faut pas généraliser. Je ne connait pas l'Irlande mais pour l'Angleterre j'ai entendue parlé de tellement d'horreur sur les chasse au pigeon et au faisans, mais je ne l'ai jamais constaté.

Ici nous travaillons en collaboration avec beaucoup d'autre professionnel comme nous et personne ne ce permet de faire ça. Il y a en Angleterre un gros marché sur la viande de gibier et tout les professionnels le savent et utilise cette filière pour ce faire un revenue supplémentaire. Donc hors de question de jetter du gibier a la poubelle.

Mon patron ici à sont certificat vétérinaire pour préparer et conditionner tout le gibier tuer ici sur place. Tout nos gibiers sont ramassé ! conditionner ! et nous avons une personne qui travaille pour nous en temps que représentant et revend tout le gibier au restaurant, hotel, boucherie et supermarché de la région.

Reder, envoie moi un message je te donnerais plus d'information sur ce que l'on propose.

David

FrenchDavid,
J’ai beaucoup de respect pour la manière que avez de gérer votre domaine (ton dernier message le confirme encore plus) mais je ne suis pas si sûr que la vente de « woodpigeon » soit si rentable cependant... Je pense qu’il y a des « agents » qui ont une bonne éthique de la chasse (comme ton patron, il semblerait) qui utilisent et ne gaspillent pas le gibier et il y a les autres... Ceux pour lesquels tirer 200 ramiers et les laisser en pâture aux renards et aux corbeaux ne pose pas un problème de conscience... Corrige-moi si mes chiffres sont faux, mais les ramiers en moyenne se vendent en Grande-Bretagne aux « game dealers » (acheteurs de gibiers) aux alentours des 30 pence/pièce (soit 0,35 euro) avec tous les problèmes inhérents à la vente du gibier : le garder au frais, pas endommagé, le transport sur parfois de grandes distances... Je ne pense pas que seul le bénéfice financier puisse inciter les organisateurs de chasse au pigeon à vendre le gibier car un tableau de 100 pigeons n’atteindrait probablement même pas les 30 euros mais, selon moi, c’est plutôt une question d’éthique et de conscience.
Amicalement,

_________________
Amicalement,
Chasse Pigeon Angleterre Irlande Geeses10
frenchdavid
frenchdavid
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 701
Age : 51
Localisation : bunwell, norfolk, angleterre
Date d'inscription : 18/08/2012
http://www.stalkinginengland.co.uk

Chasse Pigeon Angleterre Irlande Empty Re: Chasse Pigeon Angleterre Irlande

Dim 3 Fév 2013 - 21:26
Je suis d'accord avec toi que ce n'ai pas un gros revenu, mais nous avons notre propre représentant et ne vendons pas au gamedealer, mais directement au restaurant, particulier et autre, notre marge est beaucoup plus importante.

Nous traitons en moyenne 500 pièces de faisans et perdreaux par semaine, donc lorsque nous sommes entrain de plumer, faire 50 pigeon en plus, ne fait aucune différence.
Nous vendons prêt de 10 000 pièces de giber par an, cela représente 15% du bénéfice de la chasse.

Mais comme tu dis en dehors de la question financière, c'est un question d'étique.

Connait tu en Ecosse des personnes qui ne ramasse pas les pigeons ? As tu déja vue ce genre de pratique ?
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

Chasse Pigeon Angleterre Irlande Empty Re: Chasse Pigeon Angleterre Irlande

Dim 3 Fév 2013 - 21:45
frenchdavid a écrit:Ce sera avec grand plaisir messieurs, je vous envoie ça.

L'étique de la chasse a toujours été importante pour moi. Que ce soit gibier ou nuisible, les animaux doivent être respecté.

Bonjour , c'est par pour de suite .... Mais cela m'intéresse fortement aussi .

Il est vrai que j'avais déjà entendu parler aussi des pigeons qui joncher le sol et cela m'avait un peut refroidis .
Mais si ce n'est pas le cas , j'aimerais bien un jour faire une sortie de ce genre .
Et pourquoi pas une sortie PLC en Angleterre .... Chasse Pigeon Angleterre Irlande Pensif
Donc si tu peut également me faire parvenir cela aussi . Chasse Pigeon Angleterre Irlande Wink

_________________
Chasse Pigeon Angleterre Irlande Bannia12
frenchdavid
frenchdavid
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 701
Age : 51
Localisation : bunwell, norfolk, angleterre
Date d'inscription : 18/08/2012
http://www.stalkinginengland.co.uk

Chasse Pigeon Angleterre Irlande Empty Re: Chasse Pigeon Angleterre Irlande

Dim 3 Fév 2013 - 21:59
C'est fait !

Pour la sortie PLC, il me faut un peu plus d'information pour que j'en parle à mon patron. Mais je vous organiserais ça avec plaisir.
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

Chasse Pigeon Angleterre Irlande Empty Re: Chasse Pigeon Angleterre Irlande

Dim 3 Fév 2013 - 22:01
Je t'ai répondu !

_________________
Chasse Pigeon Angleterre Irlande Bannia12
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 55
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Chasse Pigeon Angleterre Irlande Empty Re: Chasse Pigeon Angleterre Irlande

Dim 3 Fév 2013 - 22:24
frenchdavid a écrit:Je suis d'accord avec toi que ce n'ai pas un gros revenu, mais nous avons notre propre représentant et ne vendons pas au gamedealer, mais directement au restaurant, particulier et autre, notre marge est beaucoup plus importante.

Nous traitons en moyenne 500 pièces de faisans et perdreaux par semaine, donc lorsque nous sommes entrain de plumer, faire 50 pigeon en plus, ne fait aucune différence.
Nous vendons prêt de 10 000 pièces de giber par an, cela représente 15% du bénéfice de la chasse.

Mais comme tu dis en dehors de la question financière, c'est un question d'étique.

Connait tu en Ecosse des personnes qui ne ramasse pas les pigeons ? As tu déja vue ce genre de pratique ?

Merci pour ta reponse FrenchDavid et pour les details. C’est sûr que vos marges doivent être plus grandes si vous plumez voous-même le gibier et vous ne passez pas par le « middle-man » ! Je n’ai pour ma part jamais entendu parler de cette pratique en Ecosse mais par contre et là, cela me rend vert, nous avons eu le cas sur nos îles de chasses aux oies au terme desquelles, une cinquantaine de cendrées finissent au fond d’une fosse creusée par un tracteur. L’organisateur se fait ses 100 euros par personne, pour une passée de deux petites heures et comme les oies sont interdites à la vente et que c’est du boulot à préparer pour les amis, tout va au fond d’un trou... Evil or Very Mad
Amicalement,

_________________
Amicalement,
Chasse Pigeon Angleterre Irlande Geeses10
frenchdavid
frenchdavid
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 701
Age : 51
Localisation : bunwell, norfolk, angleterre
Date d'inscription : 18/08/2012
http://www.stalkinginengland.co.uk

Chasse Pigeon Angleterre Irlande Empty Re: Chasse Pigeon Angleterre Irlande

Lun 4 Fév 2013 - 9:19
Je te comprend, rien que d'entendre ça, moi aussi je suis vert Chasse Pigeon Angleterre Irlande 813500
martialou
martialou
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1723
Age : 67
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 05/01/2011

Chasse Pigeon Angleterre Irlande Empty Re: Chasse Pigeon Angleterre Irlande

Lun 4 Fév 2013 - 10:04
Et moi donc.
Avec des gens comme cela comment voulez vous que la Chasse soit soutenue.
Ils ne méritent mème pas la corde pour les pendre.
chasseur62
chasseur62
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2800
Age : 29
Localisation : Pas-de-Calais ( Achicourt )
Date d'inscription : 05/05/2011

Chasse Pigeon Angleterre Irlande Empty Re: Chasse Pigeon Angleterre Irlande

Lun 4 Fév 2013 - 12:14
Tout à fait, quand tu vois des trucs comme ça, ba tu les comprends un peu les écolos Chasse Pigeon Angleterre Irlande Triste

Ces personnes là ne méritent aucun respect de ma pars.


Je suis partant pour une sortie PLC à pigeon Chasse Pigeon Angleterre Irlande Wink

_________________
Murphy Chasse Pigeon Angleterre Irlande Wink
Chasse Pigeon Angleterre Irlande Ui11
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum