Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

précision en visée ouverte ... Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

précision en visée ouverte ... Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
précision en visée ouverte ... Verney10

précision en visée ouverte ...

+11
PYROTECHO
Ulsan58
Xanthos
JP2
fredb26
ludovic375
Keiler
barbu84
ENORA28
titou 66
slugalex
15 participants
Aller en bas
slugalex
slugalex
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2168
Age : 36
Localisation : creuse 23
Date d'inscription : 18/06/2011

précision en visée ouverte ... Empty précision en visée ouverte ...

Sam 19 Jan 2013 - 22:44
bonsoir ;

voilà je pose la question a ceux qui utilisent une visé ouverte , jusqu'à quelle distance êtes vous "précis" ?(tir en appuie et a bras franc) .



aujourd'hui je suis passer voir si les ragondin était sur mon étang car ils y passent de temps a autres ; rien a l'horizon alors je me dit tient , si je lâcher une balle a 100M avec la visée ouverte ...


je prend pour cible un chêne de 30cm de diamètre et me pose a 100M de lui coucher , la zastava 243W en appui sur une motte de terre ... oulà c'est loin ...

le guidon est sur le tronc mais a cette distance il fait la taille du tronc donc impossible d'être sûr de mettre dans le milieu du tronc .


je prend mon temps , centre bien mon guidon avec la hausse ; je lâche ma balle et vais voir le résultats ... la balle est totalement sur la gauche du tronc (environs 10cm du centre du tronc) évidemment la hauteur j'en ai aucune idée puisque ce n'est pas une vrai cible .



j'en ai vu mettre des balle très bien placer a des distances de 80-100M avec une bande de battue et guidon sur des bête rousse précision en visée ouverte ... Woo


et moi je suis a peine capable de toucher un tronc a 100M en appuie précision en visée ouverte ... Snif bon en dessous de 50M sa va bien parce que le guidon est suffisamment fin mais au delà ...

titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6083
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

précision en visée ouverte ... Empty Re: précision en visée ouverte ...

Sam 19 Jan 2013 - 23:51
En visée ouverte il faut pas mal d'entrainement pour faire de la précision à 100 voir 200 m

De plus , tu as vraiment un grand panel de guidons différents ainsi que de crans de mire ou d'oeilletons plus , a la chasse , les bandes de battue
Il faut aussi tenir compte de la déformation que peuvent induire les reflets du soleil sur les éléments de visée
La force du vent , si il est latéral.
En stand de tir , donc toujours la même lumière et pas de vent (ni de stress) en tir coucher tu peu espérer avoir un H+L de 3/4 cm 200 m pour un très bon tireur et de 8/10 cm pour un moyen
ENORA28
ENORA28
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1311
Age : 36
Localisation : orléans
Date d'inscription : 02/11/2012

précision en visée ouverte ... Empty Re: précision en visée ouverte ...

Dim 20 Jan 2013 - 7:48
Normalement c'est la base du tir, la visée métallique, maintenant tout le monde veut des lunettes, points rouges. Mais plus personne quand faut aligner un guidon et un hausse.

On m'a toujours dit d’apprendre a tirer a la hausse avant d'avoir une optique.

Le problème c'est l'alignement surtout avec la vue qui baisse en vieillissement. Le truc c'est qu'il y a 3 points a aligner ( cible, guidon, cran de mire ou oeilleton ) que un optique que 2 ( cible, réticule)
Avec une hausse il est possible de faire de bon tir, avec un mauser k98 je touche a coup sur des plaque d'acier rondes blindées de 40cms de diamètres à 300m.

(il se peut que ta carabine ai pas le bon réglage, une hausse c'est comme une optique, changement de munition changement de réglage précision en visée ouverte ... Pensif )

_________________
L'orgueil et la vanité sont les échasses du sot ; mais elles ne le grandissent que pour le faire tomber de plus haut.
précision en visée ouverte ... Mi12précision en visée ouverte ... Red-fo12
précision en visée ouverte ... Red-fo10précision en visée ouverte ... Red-fo11
barbu84
barbu84
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 167
Age : 74
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 20/11/2012

précision en visée ouverte ... Empty Re: précision en visée ouverte ...

Dim 20 Jan 2013 - 9:34
bonjour enora 28:j ai fait mes meilleurs tirs a 100 metres avec le mas 49 modifie 56 et le AA52 tout deux en calibre 7.5:la visee sur ces armes etait super ;je pense que tu dois les connaitres bien que mises au rencart

_________________
membre de l UNPACTprécision en visée ouverte ... Bandea10
slugalex
slugalex
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2168
Age : 36
Localisation : creuse 23
Date d'inscription : 18/06/2011

précision en visée ouverte ... Empty Re: précision en visée ouverte ...

Dim 20 Jan 2013 - 11:05
O.k merci
Pourtant le guidon et la hausse que j'ai sont assez fin ,mais peut être pas assez éloigné pour tirer loin ?

Franchement j'aurais eu du mal a mieux centrer sur le tronc ,alors titou quand tu me dit 10cm a 200M ... pour moi impossible de visée a cette distance .
Je vous mettrais les photo de ma hausse et guidon .


C'est pénible parce que chaque fois que je règle ma lunette dessus elle se dérègle pour un rien, le moindre choque la moindre tape dessus et voilà ... la visé ouverte sa bouge pas mais je peut plus au delà de 50M ; je vais me reprendre un point rouge c'est moins exposer au choque .

N'empêche qu'en tir de battue avec guidon et bande de battue faire des tir bien placer a 100M ben je me demande bien comment .

Je doit être vraiment nul ...

_________________
Chasser, pêcher, cueillir.
ENORA28
ENORA28
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1311
Age : 36
Localisation : orléans
Date d'inscription : 02/11/2012

précision en visée ouverte ... Empty Re: précision en visée ouverte ...

Dim 20 Jan 2013 - 11:11
mesure ta longueur de visée ( entre guidon et mire) Et un petit photo si tu peut précision en visée ouverte ... Wink

_________________
L'orgueil et la vanité sont les échasses du sot ; mais elles ne le grandissent que pour le faire tomber de plus haut.
précision en visée ouverte ... Mi12précision en visée ouverte ... Red-fo12
précision en visée ouverte ... Red-fo10précision en visée ouverte ... Red-fo11
ENORA28
ENORA28
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1311
Age : 36
Localisation : orléans
Date d'inscription : 02/11/2012

précision en visée ouverte ... Empty Re: précision en visée ouverte ...

Dim 20 Jan 2013 - 11:12
barbu84 a écrit:bonjour enora 28:j ai fait mes meilleurs tirs a 100 metres avec le mas 49 modifie 56 et le AA52 tout deux en calibre 7.5:la visee sur ces armes etait super ;je pense que tu dois les connaitres bien que mises au rencart

AA52 oui en 7.62 otan pas en 7.5x54, MAS 49 réformé dans les années 90, je sais plus exactement, m'ai j'en ai déjà eux dans les main, (pris sur des types en Cote d'Ivoire surement un reste de la colonisation ou de l’Algérie, ont a pris des MG42 Allemande pour dire )
Je crois que certain régiments en utilisent encore des mas 49_56 pour les exercices, manœuvres etc...Comme les sélections commandos marines (sous toutes réserve) Mais également des MAT 49.


Dernière édition par ENORA28 le Dim 20 Jan 2013 - 19:13, édité 1 fois

_________________
L'orgueil et la vanité sont les échasses du sot ; mais elles ne le grandissent que pour le faire tomber de plus haut.
précision en visée ouverte ... Mi12précision en visée ouverte ... Red-fo12
précision en visée ouverte ... Red-fo10précision en visée ouverte ... Red-fo11
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

précision en visée ouverte ... Empty Re: précision en visée ouverte ...

Dim 20 Jan 2013 - 12:05
slugalex a écrit:bonsoir ;

voilà je pose la question a ceux qui utilisent une visé ouverte , jusqu'à quelle distance êtes vous "précis" ?(tir en appuie et a bras franc) .



aujourd'hui je suis passer voir si les ragondin était sur mon étang car ils y passent de temps a autres ; rien a l'horizon alors je me dit tient , si je lâcher une balle a 100M avec la visée ouverte ...


je prend pour cible un chêne de 30cm de diamètre et me pose a 100M de lui coucher , la zastava 243W en appui sur une motte de terre ... oulà c'est loin ...

le guidon est sur le tronc mais a cette distance il fait la taille du tronc donc impossible d'être sûr de mettre dans le milieu du tronc .


je prend mon temps , centre bien mon guidon avec la hausse ; je lâche ma balle et vais voir le résultats ... la balle est totalement sur la gauche du tronc (environs 10cm du centre du tronc) évidemment la hauteur j'en ai aucune idée puisque ce n'est pas une vrai cible .



j'en ai vu mettre des balle très bien placer a des distances de 80-100M avec une bande de battue et guidon sur des bête rousse précision en visée ouverte ... Woo


et moi je suis a peine capable de toucher un tronc a 100M en appuie précision en visée ouverte ... Snif bon en dessous de 50M sa va bien parce que le guidon est suffisamment fin mais au delà ...


Avec 2 carabines, je tire aussi avec une bande de battue et un guidon, l'une a un guidon de 3 mm, et l'autre 1.5mm, j'affiner mieux avec la seconde, bon à 80-100 mètres sur un animal arrèté, en visant le thorax, c'est faisable, si il courre il vaut mieux s'abstenir, c'est ce que j'ai fais hier, j'ai vu courir une dizaine de sanglier, trop loin.

Autrement, quand je vais, au stand, à 100m, cela ne pose pas de problème pour faire un bon score, il faudrait que je teste à 150m la prochaine fois.


Autrement rien ne t'empèche d'aller au stand et de tester.


Dernière édition par KEILER le Dim 20 Jan 2013 - 16:05, édité 1 fois

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

précision en visée ouverte ... Empty Re: précision en visée ouverte ...

Dim 20 Jan 2013 - 12:09
slugalex a écrit:O.k merci
Pourtant le guidon et la hausse que j'ai sont assez fin ,mais peut être pas assez éloigné pour tirer loin ?

Franchement j'aurais eu du mal a mieux centrer sur le tronc ,alors titou quand tu me dit 10cm a 200M ... pour moi impossible de visée a cette distance .
Je vous mettrais les photo de ma hausse et guidon .


C'est pénible parce que chaque fois que je règle ma lunette dessus elle se dérègle pour un rien, le moindre choque la moindre tape dessus et voilà ... la visé ouverte sa bouge pas mais je peut plus au delà de 50M ; je vais me reprendre un point rouge c'est moins exposer au choque .

N'empêche qu'en tir de battue avec guidon et bande de battue faire des tir bien placer a 100M ben je me demande bien comment .

Je doit être vraiment nul ...

C'est une lunette "1er prix" !?

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

précision en visée ouverte ... Empty Re: précision en visée ouverte ...

Dim 20 Jan 2013 - 12:12
ENORA28 a écrit:
barbu84 a écrit:bonjour enora 28:j ai fait mes meilleurs tirs a 100 metres avec le mas 49 modifie 56 et le AA52 tout deux en calibre 7.5:la visee sur ces armes etait super ;je pense que tu dois les connaitres bien que mises au rencart

AA52 oui en 7.62 otan pas en 7.5x54, MAT 49 réformé en 98 ou 99, je sais plus exactement, m'ai j'en ai déjà eux dans les main, (pris sur des types en Cote d'Ivoire surement un reste de la colonisation ou de l’Algérie, ont a pris des MG42 Allemande pour dire )
Je crois que certain régiments en utilisent encore des mat 49 pour les exercices, manœuvres etc...Comme les sélections commandos marines (sous toutes réserve)

A l'époque où j'étais à l'armée, l'AA52 était en cal 7.5 MAS, la version en cal 7.62 Otan s'appelait l'ANF1.

On avait aussi en cal 7.5, des mas 36, mas 49 et mas 49/56 et également des 49/56 équipés de poignée pistolet genre FRF1

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
ENORA28
ENORA28
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1311
Age : 36
Localisation : orléans
Date d'inscription : 02/11/2012

précision en visée ouverte ... Empty Re: précision en visée ouverte ...

Dim 20 Jan 2013 - 12:33
pour le ANF1 je sait, mais beaucoup disent l'AA, surement de la nostalgie, j'ai un major qui arrive a la retraite qui ne jure que par le 49/56 et le mac50....Alors qu'on l'a plus depuis 1990 (49/56).... Nous ont dit la NANA pour ANf1 et un clairon pour le FAMAS (jargon)
Quand ont dit ça les jeunes bitos ne pigent rien précision en visée ouverte ... Pensif maintenant ont a des FN Herstal. Comme ça c'est réglé (ont peut pas avoir du Français merde précision en visée ouverte ... Siffle ) Je suis chauvine

_________________
L'orgueil et la vanité sont les échasses du sot ; mais elles ne le grandissent que pour le faire tomber de plus haut.
précision en visée ouverte ... Mi12précision en visée ouverte ... Red-fo12
précision en visée ouverte ... Red-fo10précision en visée ouverte ... Red-fo11
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

précision en visée ouverte ... Empty Re: précision en visée ouverte ...

Dim 20 Jan 2013 - 12:49
ENORA28 a écrit:pour le ANF1 je sait, mais beaucoup disent l'AA, surement de la nostalgie, j'ai un major qui arrive a la retraite qui ne jure que par le 49/56 et le mac50....Alors qu'on l'a plus depuis 1990 (49/56).... Nous ont dit la NANA pour ANf1 et un clairon pour le FAMAS (jargon)
Quand ont dit ça les jeunes bitos ne pigent rien précision en visée ouverte ... Pensif

On les appelait aussi ainsi, bien qu'à mon époque le clairon ne s'appelait pas encore Famas mais mas 5.56, car ce n'était qu'un prototype.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
ENORA28
ENORA28
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1311
Age : 36
Localisation : orléans
Date d'inscription : 02/11/2012

précision en visée ouverte ... Empty Re: précision en visée ouverte ...

Dim 20 Jan 2013 - 12:51
Oui sinon comme le dit KEILER, c'est quoi ta lunette qui se dérègle précision en visée ouverte ... 600957 pourtant ça bouge pas trop une 243.

sinon tu voit KEILER, le jargon reste précision en visée ouverte ... Wink

_________________
L'orgueil et la vanité sont les échasses du sot ; mais elles ne le grandissent que pour le faire tomber de plus haut.
précision en visée ouverte ... Mi12précision en visée ouverte ... Red-fo12
précision en visée ouverte ... Red-fo10précision en visée ouverte ... Red-fo11
slugalex
slugalex
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2168
Age : 36
Localisation : creuse 23
Date d'inscription : 18/06/2011

précision en visée ouverte ... Empty Re: précision en visée ouverte ...

Dim 20 Jan 2013 - 13:22
oui c'est une lunette bas prix que j'avais eu sur ma baikal 270W , une 3-9X40 RTI , je ne pense pas que se soit le recul qui la dérègle c'est quand je l'ai dans le dos ou qu'a l'approche une branche fouette la lunette ect enfin c'est vrai que j'avais des résultats aléatoire au réglage mais elle m'a quand même permis de faire quelques renards l'été dernier .


précision en visée ouverte ... Organezastava

précision en visée ouverte ... Organezastava2

précision en visée ouverte ... Organezastava3

la distance entre le tunnel et la hausse fait 45.5cm



_________________
Chasser, pêcher, cueillir.
ENORA28
ENORA28
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1311
Age : 36
Localisation : orléans
Date d'inscription : 02/11/2012

précision en visée ouverte ... Empty Re: précision en visée ouverte ...

Dim 20 Jan 2013 - 13:54
45.5 reste correcte, un guidon rond et un cran de mire rond va bien ensemble . Mais le mieux pour moi, c'est ça:
précision en visée ouverte ... Photo810

Le top, c'est oeilleton
précision en visée ouverte ... Photo811

_________________
L'orgueil et la vanité sont les échasses du sot ; mais elles ne le grandissent que pour le faire tomber de plus haut.
précision en visée ouverte ... Mi12précision en visée ouverte ... Red-fo12
précision en visée ouverte ... Red-fo10précision en visée ouverte ... Red-fo11
slugalex
slugalex
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2168
Age : 36
Localisation : creuse 23
Date d'inscription : 18/06/2011

précision en visée ouverte ... Empty Re: précision en visée ouverte ...

Dim 20 Jan 2013 - 14:02
O.K mais les images de visé que tu me montre , vise sous la cible scratch

par contre je trouve que ça dépend de ce que je vise , le contraste varie et c'est plus ou moins facile .

par rapport a ta 1ère image , j'ai plus d'espace de chaque côté du guidon .

_________________
Chasser, pêcher, cueillir.
ENORA28
ENORA28
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1311
Age : 36
Localisation : orléans
Date d'inscription : 02/11/2012

précision en visée ouverte ... Empty Re: précision en visée ouverte ...

Dim 20 Jan 2013 - 16:38
c'est normal pour sous la cible, c'est un réglage de tir sportif, il y en a qui se règle sous le visuel de la cible pour toucher plein centre, c'est tout.
Si tu as un espace, c'est pas grave, faut juste que tu es le même écart de "blanc" de chaque côté.
je t'ai faite un schéma pour une visée chasse Avec ton guidon, hausse de ta 243.
Tu as 2 solution
La 1 qui consiste a ce que le point visé point touché soit au milieu de ton guidon circulaire. Bof pour de la chasse, sur une cible ronde pas de problème.

La 2 le haut du guidon circulaire comme le schéma (j'aime mieux; tu couvre moins la bête)


précision en visée ouverte ... 20012011

Normalement il est mort le lapin précision en visée ouverte ... Rire

Une photo des differentes combinaison guidon, cran de mire.

Toi c'est en bas a gauche
précision en visée ouverte ... 20012012

_________________
L'orgueil et la vanité sont les échasses du sot ; mais elles ne le grandissent que pour le faire tomber de plus haut.
précision en visée ouverte ... Mi12précision en visée ouverte ... Red-fo12
précision en visée ouverte ... Red-fo10précision en visée ouverte ... Red-fo11
ludovic375
ludovic375
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1727
Age : 38
Localisation : Somewhere.....
Date d'inscription : 23/11/2012

précision en visée ouverte ... Empty Re: précision en visée ouverte ...

Dim 20 Jan 2013 - 17:31
Je ne suis pas très bon à cet exercice et c'est pour ça que je suis rapidement passé aux optiques de tir. L'an dernier sur 45 animaux tués à la carabine seul un l'a été avec une hausse et un guidon et tout simplement parce que l'arme n'avait pas de lunette.

A la chasse lorsque je me suis servi de visée ouverte, j'ai surtout utilisé des armes dotées d'organes de visée de battue très bien pour tiré vite à courte distance mais dès que le tir était plus lointain cela devenait plus difficile. Toutes les armes que j'ai essayé étaient réglée de la même façon que la méthode n°2 d'Enora

Sur une de mes carabines j'ai ces organes de visée.

précision en visée ouverte ... 130120045952582080

précision en visée ouverte ... 130120050451413745

Là c'est nettement mieux pour faire du tir précis. Je n'ai par contre pas encore essayé à 200 et 300 mètres.
ENORA28
ENORA28
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1311
Age : 36
Localisation : orléans
Date d'inscription : 02/11/2012

précision en visée ouverte ... Empty Re: précision en visée ouverte ...

Dim 20 Jan 2013 - 17:33
C'est du gros calibre ta carabine avec les planches de hausse?

_________________
L'orgueil et la vanité sont les échasses du sot ; mais elles ne le grandissent que pour le faire tomber de plus haut.
précision en visée ouverte ... Mi12précision en visée ouverte ... Red-fo12
précision en visée ouverte ... Red-fo10précision en visée ouverte ... Red-fo11
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6083
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

précision en visée ouverte ... Empty Re: précision en visée ouverte ...

Dim 20 Jan 2013 - 18:30
En gros, on trouve les 3 planches de hausse sur le carabines en calibres africain

A la chasse on règle point visé=point touché, mais en tir sportif non

Le meilleur des FM était le 24/29 avec chargeur de 10 sur le dessus et une visée déportée à droite

L' AA52 version canon léger pour l'infanterie à pied ,ou lourd pour les véhicules calibre 7.5 elle a un percuteur qui se fini en pointe et un jeux de 3 guidon differants

L'ANF1 en 7.62 a un percuteur avec le bout arrondi , les canons changent donc de calibre mais le reste des pièces de la carcasse sont les même

Le MAS 36 a un guidon plus fin que les autres MAS et on peu régler l'oeilleton au quart de tour alors que les MAS 49, 49/56 l'oeilleton se règle au 1/2 tour

Le MAS 49 avec lunette et poignée pistolet est l'ancêtre des FRF1 et FRF2
Son non est le MSE

Le MAC 50 est le seul pistolet que j'ai eu qui quand on le secoue fait un bruit de ferraille mais tire juste et qui , même plein de poussiers ou de sable ne s'enraye pas

vOILI VOILA
ENORA28
ENORA28
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1311
Age : 36
Localisation : orléans
Date d'inscription : 02/11/2012

précision en visée ouverte ... Empty Re: précision en visée ouverte ...

Dim 20 Jan 2013 - 18:53
Ont m'a aussi dit que c'était un sacré FM le 24/29 TITOU c’était pas des chargeurs de 25? Je trouve ça "léger" 10.

_________________
L'orgueil et la vanité sont les échasses du sot ; mais elles ne le grandissent que pour le faire tomber de plus haut.
précision en visée ouverte ... Mi12précision en visée ouverte ... Red-fo12
précision en visée ouverte ... Red-fo10précision en visée ouverte ... Red-fo11
ludovic375
ludovic375
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1727
Age : 38
Localisation : Somewhere.....
Date d'inscription : 23/11/2012

précision en visée ouverte ... Empty Re: précision en visée ouverte ...

Dim 20 Jan 2013 - 18:56
ENORA28 a écrit:C'est du gros calibre ta carabine avec les planches de hausse?

.416 Rigby précision en visée ouverte ... Wink
fredb26
fredb26
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 977
Age : 54
Localisation : drome
Date d'inscription : 14/12/2010

précision en visée ouverte ... Empty Re: précision en visée ouverte ...

Dim 20 Jan 2013 - 19:01
barbu84 a écrit:bonjour enora 28:j ai fait mes meilleurs tirs a 100 metres avec le mas 49 modifie 56 et le AA52 tout deux en calibre 7.5:la visee sur ces armes etait super ;je pense que tu dois les connaitres bien que mises au rencart

avec la meme arme le mas 49, on faisait des tirs couchés sur cible humaine à 400 metres...
je les mettais toutes dans le triangles .............
maintenant s il fallait le refaire avec ma vue actuelle, je sais pas si j en serais capable ...... précision en visée ouverte ... Triste
ENORA28
ENORA28
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1311
Age : 36
Localisation : orléans
Date d'inscription : 02/11/2012

précision en visée ouverte ... Empty Re: précision en visée ouverte ...

Dim 20 Jan 2013 - 19:06
Oui, ça marchait bien c'est le mas 49, au moins c'est un bon calibre et pas une 5.56 vole au vent.
Mais bon ont revient sur des pistes de calibres plus gros. En tous cas les Américains l'on compris. Avec l'Iraq et l'Afgha ou les distances de combat on décuplé facilement.
Bref Tout ça deviendra du passé toutes ces armes made in France précision en visée ouverte ... Snif
Tous sa pour dire qu'avec une visé métallique ont peut tirer loin.

_________________
L'orgueil et la vanité sont les échasses du sot ; mais elles ne le grandissent que pour le faire tomber de plus haut.
précision en visée ouverte ... Mi12précision en visée ouverte ... Red-fo12
précision en visée ouverte ... Red-fo10précision en visée ouverte ... Red-fo11
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7217
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

précision en visée ouverte ... Empty Re: précision en visée ouverte ...

Dim 20 Jan 2013 - 19:10
ENORA28 a écrit:Ont m'a aussi dit que c'était un sacré FM le 24/29 TITOU c’était pas des chargeurs de 25? Je trouve ça "léger" 10.
Le MAC 24/29 avait des chargeurs de 25 cartouches et deux queues de détente une pour le "coup par coup" et une pour "le tir en rafalle".

Amicalement, JP2.

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum