Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Détente ?? Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Détente ?? Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Détente ?? Verney10

Détente ??

+6
Insulaire
antony
Keiler
Le Berrichon
guiboust
jordan60
10 participants
Aller en bas
jordan60
jordan60
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 244
Age : 28
Localisation : Oise (60)
Date d'inscription : 19/08/2012

Détente ?? Empty Détente ??

Sam 29 Déc 2012 - 22:55
Bonjour a tous Détente ?? Content


Je voulais savoir ce qui est pour vous le mieux une double détente ou une mono détentes Détente ?? 600957

Quels sont les inconvénients et ces avantages Détente ?? 600957

_________________
Détente ?? Content Chasse aux pigeons ramier du pur bonheur Détente ?? 28211 Détente ?? 28211 Détente ?? 28211

Détente ?? 912902
avatar
guiboust
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 329
Age : 26
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 26/12/2012

Détente ?? Empty Re: Détente ??

Sam 29 Déc 2012 - 23:21
N'étant pas encore chasseur, ne prend en compte mon avis, mais selon moi, il est préférable une double détente qu'une mono détente, tu pourras donc choisir quelle cartouche tiré ! Peut être est ce faisable avec un mono détente !

Après, tout cela reste à voir et c'est à toi de voir !
Le Berrichon
Le Berrichon
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16652
Age : 43
Localisation : Berry (18) / Sologne (41) / Gironde (33)
Date d'inscription : 12/06/2008

Détente ?? Empty Re: Détente ??

Sam 29 Déc 2012 - 23:27
On se fait bien aux deux. En mono détente tu peux avoir aussi un système de sélection du premier percuteur mais c'est moins rapide qu'une double détente.

_________________
@ +
Le Berrichon
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Détente ?? Empty Re: Détente ??

Dim 30 Déc 2012 - 0:00
Pour la chasse , double détentes

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

Détente ?? Empty Re: Détente ??

Dim 30 Déc 2012 - 0:15
Encore une fois, tout est question de gouts et au fil du temps d'habitude. Pour moi, je peux pas voir les doubles détentes; tu peux etre sur si j' en essaie hein que si je dois doubler... ba je rappuie sur la première. Détente ?? Rire Donc pour moi je préfère le mono.
Après chacun a son aventage c'est vrai.
Le double détente te permet de choisir quel coup tu veux en premier; quoique sur les mono détente selective, tu bascules encore assez rapidement d'un canon à l'autre.
En revenche ça m'arrive au ball trap, pour le mono détente, petit inconvénient. Parfois il m'arrive de pas assez faire revenir la détente, du coup le sélecteur envoie pas mon coup sur le canon du haut, du coup le coup part pas. lol mais c'est question d'habitude.

_________________
La chasse n' est pas seulement un moyen de régulation; c' est avant tout une communion entre l' Homme, l' animal et la Nature.
Amicalement, Antho.
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Détente ?? Empty Re: Détente ??

Dim 30 Déc 2012 - 0:23
Au Ball trap ? sur des plateaux rentrants !

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

Détente ?? Empty Re: Détente ??

Dim 30 Déc 2012 - 0:49
KEILER a écrit:Au Ball trap ? sur des plateaux rentrants !
Comme tu l'as vu KEILER, je suis pas doué au ball trap, il y a toujours une petite imperfection ( je sais pas si c'était l'année dernière avec toi ou cette année à la rencontre, mais j'en ai oublié de remettre des cartouches dans le fusil à mon tour.... Détente ?? Siffle ) Le mémorable " TIC " "TIC" est foudroyant... pour le tireur . Détente ?? Rire

_________________
La chasse n' est pas seulement un moyen de régulation; c' est avant tout une communion entre l' Homme, l' animal et la Nature.
Amicalement, Antho.
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

Détente ?? Empty Re: Détente ??

Dim 30 Déc 2012 - 0:51
Et pour répondre, non pas forcément, ça m'arrive en général qu'une fois, après je fais gaffe de bien faire revenir mon doight mais c'est quand je veux redoubler trop vite en général.

_________________
La chasse n' est pas seulement un moyen de régulation; c' est avant tout une communion entre l' Homme, l' animal et la Nature.
Amicalement, Antho.
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Détente ?? Empty Re: Détente ??

Dim 30 Déc 2012 - 0:54
antony a écrit:
KEILER a écrit:Au Ball trap ? sur des plateaux rentrants !
Comme tu l'as vu KEILER, je suis pas doué au ball trap, il y a toujours une petite imperfection ( je sais pas si c'était l'année dernière avec toi ou cette année à la rencontre, mais j'en ai oublié de remettre des cartouches dans le fusil à mon tour.... Détente ?? Siffle ) Le mémorable " TIC " "TIC" est foudroyant... pour le tireur . Détente ?? Rire

Il faut apprendre un peu, personne n'est doué au début.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

Détente ?? Empty Re: Détente ??

Dim 30 Déc 2012 - 0:56
Oui c'est sur. Détente ?? Content Puis ça fait rir les autres au moins, on se fait charier un coup. Ca fait pas de mal. lol

_________________
La chasse n' est pas seulement un moyen de régulation; c' est avant tout une communion entre l' Homme, l' animal et la Nature.
Amicalement, Antho.
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 55
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Détente ?? Empty Re: Détente ??

Dim 30 Déc 2012 - 1:47
Bonsoir à tous,
Pour en revenir a la question de Jordan60, en principe, les mono-détentes sont sensées mieux se prêter à l’usage d’une crosse pistolet, alors que les doubles détentes se trouvent plus facilement sur les crosses anglaises (car il est plus facile de faire glisser légèrement la main entre la première détente et la deuxième. Cependant, une mono-détente sur un fusil à crosse anglaise ne pose pas de problème ; la preuve, le célèbre armurier anglais Boss qui fut l’un des premiers à développer la « single trigger »vers 1895, la monta presque exclusivement sur des fusils à crosse anglaise (juxtaposés ou superposés). Maintenant, on peut très bien se faire à une double détente et crosse pistolet avec un peu d’habitude…

Amicalement,

_________________
Amicalement,
Détente ?? Geeses10
slugalex
slugalex
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2168
Age : 36
Localisation : creuse 23
Date d'inscription : 18/06/2011

Détente ?? Empty Re: Détente ??

Dim 30 Déc 2012 - 2:24
mon 16 est en double détente et mon 12 en mono , c'est pas la 1ère fois que j'ai les deux type de détente dans le ratelier et cela ne m'a jamais poser de soucis de passer de l'un a l'autre à la chasse .

l'avantage de la double c'est de pourvoir préférer un coup a un autre dans certaines situation , alors qu'en mono détente tu doit déplacer ton sélecteur (mettre la sécurité-déplacer le sélecteur-enlever la sécurité) et ça, ça prend toujours bien plus de temps que simplement appuyer sur l'une des deux détentes .


après lorsque tu tir la même cartouche dans les deux canon la mono détente est (soit disant) plus rapide , mais c'est plus une histoire qu'en tir de ball trap , cela évite de bouger enfin de changer de position donc de garder sa pleine concentration ...

_________________
Chasser, pêcher, cueillir.
slugalex
slugalex
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2168
Age : 36
Localisation : creuse 23
Date d'inscription : 18/06/2011

Détente ?? Empty Re: Détente ??

Dim 30 Déc 2012 - 2:27
ha oui un autre truc !!
certains système de mono détente sont inertiel (comme sur mon 12) et là si ta 1ère cartouche pète pas et bien pas possible de tirer le second coup comme sa , il faut mettre la sécurité puis l'enlever ou mettre une claque au talon du fusil .

_________________
Chasser, pêcher, cueillir.
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Détente ?? Empty Re: Détente ??

Dim 30 Déc 2012 - 11:34
Oui, la plupart sont inertiels.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Détente ?? Empty Re: Détente ??

Dim 30 Déc 2012 - 11:35
slugalex a écrit:mon 16 est en double détente et mon 12 en mono , c'est pas la 1ère fois que j'ai les deux type de détente dans le ratelier et cela ne m'a jamais poser de soucis de passer de l'un a l'autre à la chasse .

l'avantage de la double c'est de pourvoir préférer un coup a un autre dans certaines situation , alors qu'en mono détente tu doit déplacer ton sélecteur (mettre la sécurité-déplacer le sélecteur-enlever la sécurité) et ça, ça prend toujours bien plus de temps que simplement appuyer sur l'une des deux détentes .


après lorsque tu tir la même cartouche dans les deux canon la mono détente est (soit disant) plus rapide , mais c'est plus une histoire qu'en tir de ball trap , cela évite de bouger enfin de changer de position donc de garder sa pleine concentration ...


Idem !

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
jordan60
jordan60
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 244
Age : 28
Localisation : Oise (60)
Date d'inscription : 19/08/2012

Détente ?? Empty Re: Détente ??

Dim 30 Déc 2012 - 20:23
Merci pour vos précision Détente ?? Wink

_________________
Détente ?? Content Chasse aux pigeons ramier du pur bonheur Détente ?? 28211 Détente ?? 28211 Détente ?? 28211

Détente ?? 912902
stihl026
stihl026
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3638
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 07/12/2012

Détente ?? Empty Re: Détente ??

Dim 30 Déc 2012 - 21:38
cette année j'ai commencer avec fusil avec mono-detente et en ce moment je chasse avec un fusil doubles détentes et aucun souci pour moi Détente ?? Content

_________________
Sonny

La chasse plus qu'une passion , un mode de vie !  Détente ?? 912902
ludovic375
ludovic375
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1727
Age : 38
Localisation : Somewhere.....
Date d'inscription : 23/11/2012

Détente ?? Empty Re: Détente ??

Lun 31 Déc 2012 - 14:46
Je suis un inconditionnel de la mono détente. Je ne chasse qu'avec des fusils dotés d'une monodétente sélective et je ne passerai pas à la détente double, mon petit regret viens du fais que j'aimerai bien que mes fusils disposent d'une détente mécanique au cas où et non inertielle mais je ne vais pas me plaindre. Pour le sélecteur en pratique je préfère le système Browning au Beretta plus facile à manœuvrer même si avant d'avoir le Beretta je pensais l'inverse Détente ?? Oups
L'express que j'utilise possède une détente double effet comme les Verney-carron mais elle est mécanique. La seconde détente n'a jamais servit en action de chasse et très peu sur cible.

Le seul fusil que je possède avec une double détente est un héritage et je n'ai jamais réussit à doubler rapidement malgré de nombreux essais. Je ne l'utilise donc plus. Idem avec les autres fusils que j'ai utilisé Détente ?? Oups
La seule fois ou j'ai arrivé à me servir d'une arme à double détente c'était sur un express africain et j'envoyai les deux balles très rapidement. La poignée pistolet de la crosse était très bien conçut tout comme le positionnement des détentes.
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

Détente ?? Empty Re: Détente ??

Lun 31 Déc 2012 - 15:11
ludovic375 a écrit:Je suis un inconditionnel de la mono détente. Je ne chasse qu'avec des fusils dotés d'une monodétente sélective et je ne passerai pas à la détente double, mon petit regret viens du fais que j'aimerai bien que mes fusils disposent d'une détente mécanique au cas où et non inertielle mais je ne vais pas me plaindre. Pour le sélecteur en pratique je préfère le système Browning au Beretta plus facile à manœuvrer même si avant d'avoir le Beretta je pensais l'inverse Détente ?? Oups
L'express que j'utilise possède une détente double effet comme les Verney-carron mais elle est mécanique. La seconde détente n'a jamais servit en action de chasse et très peu sur cible.

Le seul fusil que je possède avec une double détente est un héritage et je n'ai jamais réussit à doubler rapidement malgré de nombreux essais. Je ne l'utilise donc plus. Idem avec les autres fusils que j'ai utilisé Détente ?? Oups
La seule fois ou j'ai arrivé à me servir d'une arme à double détente c'était sur un express africain et j'envoyai les deux balles très rapidement. La poignée pistolet de la crosse était très bien conçut tout comme le positionnement des détentes.

Ba le mien c'est un mono détente mécanique et sélective. Détente ?? 64179 Détente ?? Rire Détente ?? Sort

_________________
La chasse n' est pas seulement un moyen de régulation; c' est avant tout une communion entre l' Homme, l' animal et la Nature.
Amicalement, Antho.
FalcoTess
FalcoTess
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5889
Age : 43
Localisation : Nord Isère (38)
Date d'inscription : 15/10/2011

Détente ?? Empty Re: Détente ??

Lun 31 Déc 2012 - 16:22
Je suis un fidèle partisan des doubles détentes,je pense que c'est le plus adapté a la chasse courante ou tu peux avoir besoin de ton deuxième coup en premier sans avoir le temps de batailler avec un sélecteur.Et question rapidité je vous garanti que l'on double aussi vite avec une double qu'avec une mono!

Après je pense aussi que c'est une question de gout et qu'il faut choisir le système avec lequel on est le plus à l'aise.

J'ai vu aussi que Verney Carron ont un système mixte sur leurs superposés.Ils ont une double détente qui peut etre utilisé de façon classique mais la première fonctionne également comme une mono détente.Ainsi tout le monde est content!
jordan60
jordan60
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 244
Age : 28
Localisation : Oise (60)
Date d'inscription : 19/08/2012

Détente ?? Empty Re: Détente ??

Lun 31 Déc 2012 - 16:28
Perso je préfère la double détente Détente ?? Content mais je vois que les avis sont partagés Détente ?? Rire

_________________
Détente ?? Content Chasse aux pigeons ramier du pur bonheur Détente ?? 28211 Détente ?? 28211 Détente ?? 28211

Détente ?? 912902
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum