Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

lunette de battue le lynx Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

lunette de battue le lynx Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
lunette de battue le lynx Verney10

Aller en bas
avatar
sim 52
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 250
Age : 28
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 10/10/2012

lunette de battue le lynx Empty lunette de battue le lynx

Ven 7 Déc 2012 - 17:49
Voila je voudrait monter sur ma carabine une lunette de battue.Mon armurier me propose une lunette de battue de marque le lynx 1.1x4*24 réticule lumineux a 255 euros je dispose de 200 a 300 euros maxi.Quand pensez vous?
ENORA28
ENORA28
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1311
Age : 36
Localisation : orléans
Date d'inscription : 02/11/2012

lunette de battue le lynx Empty Re: lunette de battue le lynx

Ven 7 Déc 2012 - 22:03
prend dont ça tu sera pas déçus de-plus en grossissement 6 tu peut faire un peut d’affût approche. Pour 50 euros de plus 'est plus polyvalent, solide etc...
http://www.boutique-armureriejeannot.com/bushnell-trophy-xlt-205/bushnell-trophy-xlt-1-5-6-x-44-513.html
Par contre faut que tu achète des colliers

_________________
L'orgueil et la vanité sont les échasses du sot ; mais elles ne le grandissent que pour le faire tomber de plus haut.
lunette de battue le lynx Mi12lunette de battue le lynx Red-fo12
lunette de battue le lynx Red-fo10lunette de battue le lynx Red-fo11
carpet
carpet
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 907
Age : 66
Localisation : Haute saone
Date d'inscription : 29/08/2011

lunette de battue le lynx Empty Re: lunette de battue le lynx

Ven 7 Déc 2012 - 23:19
Enora ! tu es la meilleure! je dirai meme , Chapeau bas ! tu m'épate ! salut salut study tu as du savoir ! et je t'en félicite ! allez ! tu es la deesse du fofo ! sunny sunny

_________________
lunette de battue le lynx 3_210 ENORA,,,,revient parmi nous ! lunette de battue le lynx 35149 
ENORA28
ENORA28
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1311
Age : 36
Localisation : orléans
Date d'inscription : 02/11/2012

lunette de battue le lynx Empty Re: lunette de battue le lynx

Ven 7 Déc 2012 - 23:28
carpet a écrit:Enora ! tu es la meilleure! je dirai meme , Chapeau bas ! tu m'épate ! salut salut study tu as du savoir ! et je t'en félicite ! allez ! tu es la deesse du fofo ! sunny sunny

Arrête tu vas me faire rougir lunette de battue le lynx Oups . Je suis loin de tout savoir lunette de battue le lynx Pensif Il y a du lourd en connaissance sur le forum. C'est ce qui me plait. Et c'est agréable de voir qu'il y en a qui aime leur passion lunette de battue le lynx Rire
Merci du compliment carpet
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

lunette de battue le lynx Empty Re: lunette de battue le lynx

Sam 8 Déc 2012 - 9:30
Bonjour@tous.

Il faut faire attention, car les Américains ne chassent pas comme nous, ils font de l'approche et de l'affût uniquement, la lunette que tu propose ENORA n'a que un champ de vision de 23 m a 100 m donc 5.75 m/25 m a 1.5 x, un peu étroit pour la battue, tandis que nos lunettes de battue font (pour la S&B 1.1-4x24) 36m/100 donc 9m/25 m à 1.1x.

Voici ce que j ai trouvé sur le net.
http://www.armurerie-lavaux.com/lunette-lynx-1.25-5x26-reticule-6.html
6.2 m/25m de champ de vision à 1.25x.

C'est toi qui vois lunette de battue le lynx Wink

Sinon tu attend un peu et tu achète une lunette de battue Européenne d'occasion.

Stéphane
ENORA28
ENORA28
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1311
Age : 36
Localisation : orléans
Date d'inscription : 02/11/2012

lunette de battue le lynx Empty Re: lunette de battue le lynx

Sam 8 Déc 2012 - 10:53
Pas forcement,On peut tirer avec les deux yeux ouverts à courte distance à peut prêt dans n'importe quelle lunette de faible grossissement en prenant soin de bien se positionner.
Après ça dépend de la faculté d'adaptation des yeux. Moi j’arrive jusqu’à un grossissement de 2/2.25 maxi, mais c'est variable d'une personne a l'autre.

_________________
L'orgueil et la vanité sont les échasses du sot ; mais elles ne le grandissent que pour le faire tomber de plus haut.
lunette de battue le lynx Mi12lunette de battue le lynx Red-fo12
lunette de battue le lynx Red-fo10lunette de battue le lynx Red-fo11
barbu84
barbu84
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 167
Age : 74
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 20/11/2012

lunette de battue le lynx Empty Re: lunette de battue le lynx

Sam 8 Déc 2012 - 13:03
enora28 a raison ,en grossissement 1.5 point rouge allume et les deux yeux ouverts il n y a aucun problemes et en grossissements superieurs capturer la cible les deux yeux ouverts

_________________
membre de l UNPACTlunette de battue le lynx Bandea10
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

lunette de battue le lynx Empty Re: lunette de battue le lynx

Sam 8 Déc 2012 - 17:47
Bonsoir@tous.

Oui c'est vrai avec de l'entrainement on s'y habitue vite.
Avant j'avais une hako de battue, maintenant j'ai une S&B de battue il y a un monde de différence lunette de battue le lynx Siffle
A 1 h de route j ai un stand de tir vidéo et chaque année avant l'ouverture je vais tirer une 40 ène de balles avec des copains, ça aide vachement, j'usque maintenant j ai tiré vers 11 bêtes j en ai 8 lunette de battue le lynx Siffle dont un doublé de sanglier.

Stéphane
avatar
sim 52
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 250
Age : 28
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 10/10/2012

lunette de battue le lynx Empty Re: lunette de battue le lynx

Sam 8 Déc 2012 - 17:53
ok merci je pense l'essayez et voir si sa me plais une lunette de battue aprés je prendrais une zeiss
LeSarrazin
LeSarrazin
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 202
Age : 48
Localisation : 74
Date d'inscription : 21/11/2012

lunette de battue le lynx Empty Re: lunette de battue le lynx

Sam 8 Déc 2012 - 17:57
ENORA28 a écrit:Pas forcement,On peut tirer avec les deux yeux ouverts à courte distance à peut prêt dans n'importe quelle lunette de faible grossissement en prenant soin de bien se positionner.
Après ça dépend de la faculté d'adaptation des yeux. Moi j’arrive jusqu’à un grossissement de 2/2.25 maxi, mais c'est variable d'une personne a l'autre.

Une fois de plus Enora à raison .... Décidément ...

Perso avec ma Bushnell en position 1.5 ou 2 je tire les deux yeux ouvert
C'est pas évident mais on s'y fait vite.

Se qui me permet de mettre des sous-sous dans la tirelire pour prendre un point rouge qui en vaille la peine.


_________________
Je suis chasseur, et j'en suis fier ...
pat 89
pat 89
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 174
Age : 36
Localisation : 89
Date d'inscription : 14/11/2012

lunette de battue le lynx Empty Re: lunette de battue le lynx

Sam 8 Déc 2012 - 19:19
slt,
faut que tu compare les lunette avant de te payer une j'ai moi même une nikon monarch E 1.1-4x24 rét lum. et j'ai comparé à peu près toute les lunette chez mon armurier. les lunette le lynx sont pas chère mais c'est pas vraiment le top niveau qualité, si tu compare celle ci à une S&B ou zeiss tu va te dire que finalement ten à pour ton argent. je pense qu'il vaut mieux acheter une bonne lunette quitte à sortir un billet de plus mais au moin tu auras un truc correct.

_________________
PAT salut
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum