Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

les societes Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

les societes Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
les societes Verney10

les societes

+8
The King
papi
Adrien
pat2827
Le goupil
springer60
chtalain
noeldu50
12 participants
Aller en bas
noeldu50
noeldu50
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 574
Localisation : manche les pieux
Date d'inscription : 03/09/2006

les societes Empty les societes

Mar 17 Oct 2006 - 21:13
bonsoir

qui chasse sur des societes de chasse et comment ça se passe pour vous
moi j ai l impression que ça devien des mafias et de plus en plus cher

amicalement
noel
chtalain
chtalain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1258
Age : 62
Localisation : somme
Date d'inscription : 27/10/2005
http://setters.1fr1.net

les societes Empty Re: les societes

Mar 17 Oct 2006 - 21:37
salut,

ben dans mon village il y a une societé de chasse donc je suis actionnaire (la premiere anné suite a mon déménagement) je connais pas trop encore mais je trouve qu'ils ons l'air sympas Wink

_________________
les societes Longo_10
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

les societes Empty Re: les societes

Mer 18 Oct 2006 - 12:34
Je chasse, piège et agraine dans la communale de mon village, tout se passe bien pour moi étant donné que tout le monde me connait depuis que je suis gamin!! Il y a de bonnes et de mauvaises choses mais bon...

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
avatar
dédé
Invité

les societes Empty Re: les societes

Mer 18 Oct 2006 - 14:13
chtalain a écrit:salut,

ben dans mon village il y a une societé de chasse donc je suis actionnaire (la premiere anné suite a mon déménagement) je connais pas trop encore mais je trouve qu'ils ons l'air sympas Wink
moi je ne peux que te souhaiter bonne chance car quand je suis allé dans l'ACCA de mon village ,déjà pour y rentrer je ne te dis pas (5 x le tarif )pour me dissuader!!!mais bon ,comme toi j'étais content de l'ambiance de départ puis une fois que j'ai fini(seul)4 mirador,2 corbeautières,piégeage les ennuis ont commencés ,remarque de toutes sortes ,je me suis vite apperçu que c'était une chasse de convenance et que moi venant d'un autre département (moselle)je ne serais pas le bien venu,malgré que j'appartiens au village depuis 15 ans les societes Grrrr si on peut dire...à la longue au bout de 3 années j'ai craqué et suis parti la tete haute sans regret!!mais aucun ,tu sais prends tout comme celà vient mais regarde quand meme à 360° ....bonne chance amicalement dédé...
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 8532
Age : 47
Localisation : Dans ma Haute-Marne.... à Froncles
Date d'inscription : 01/06/2006

les societes Empty Re: les societes

Mer 18 Oct 2006 - 22:13
Pour ma part, dans ma petite communale, on pourrait presque dire qu'il y a 2 "clans".
Les jeunes qui essayent de faire avancer les choses en aménageant et piègeant.
Et les "anciens" qui veulent leurs bons vieux lachers de cocottes (qui volent pas trop histoire de rentabiliser le prix de la carte), ne veulent pas de partenariat avec la fédé (y'aurait trop de gardes selon eux), qui veulent que le lièvre reste ouvert (alors qu'il n'y en a plus aucun mais comme ils disent: "ben on l'a déjà fermé 2 ans et y'en a pas plus! Y'a 20 ans y'en avait plein, ça reviendra tout seul !)

A savoir qu'à la dernière réunion, j'étais content d'annoncer que j'avais fait 17 renards dans la saison malgré le peu de présence effective sur le terrain; et bien certains d'entre eux m'ont dit: "faudrait arrêter de tirer les renards car quand on va à la chasse on en voit plus, on s'ennuie, faudrait les laisser tranquille".

Morale de l'histoire, je fais mon petit trou avec les quelques "volontaires", je gère les abandons de droit de chasse, j'amènage, je piège "et que ceux qui m'aiment me suivent" !
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

les societes Empty Re: les societes

Mer 18 Oct 2006 - 22:31
Pareil que toi sauf que personne ne doit m'aimer moi!! Laughing Laughing Laughing Laughing

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
avatar
dédé
Invité

les societes Empty Re: les societes

Mer 18 Oct 2006 - 23:14
c'est dur de vouloir faire avancer les choses dans le bon sens ,certains vieux chasseurs ont dans la tete leurs histoires qui ne tiennent pas debout du passé ,encore faut-il qu'ils aient vécu ce passé dans la nature au lieu des cafés !!!à raconter n'importe quoi...ils sont ceux qui n'ont pas un mot à dire à la maison et peut-etre que les cornes sont trop grandes et leurs font mal au passage et c'est pour ça qu'ils ont toujours à redire une fois dehors de chez eux!!!! cheers pas capable d"assumer la responsabilité et toujours à faire la morale aux autres ou mettre les batons dans les roues pour tirer la couverture à soi..se seront des insatisfaits à vie.qu'est-ce qu'ils peuvent bien dire du passé de chasse ,le braconage était ce qu'il y avait de plus quotidien!!!!que ce soit pour la chasse ou la peche ou autres ,mais celà entrtenait les racontards etc...dans le temps il y avait beaucoup de gibier mais bien plus de cons ('excusez-moi)qui ne savaient rien et qui n'ont jamais su anticiper sur l'avenir c'est pourquoi aujourd'hui nous avons toujours ces memes (cons)qui rouspètent sans arret!!!et faut les oublier mais leur montrer quand meme qu'ils sont vraiment CONS...et le jour ou ils disparaitront ils iront la haut expliquer leurs conneries à deux sous....c'est mon petit coup de gueule vis à vis de certains CONS qui existent toujours à la chasse....amitié dédé
pat2827
pat2827
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 133
Age : 66
Localisation : eure /eure et loir
Date d'inscription : 26/06/2006

les societes Empty Re: les societes

Jeu 19 Oct 2006 - 9:32
Je suis d'accord avec vous, ça n'est pas simple de chasser, et encore plus de faire tourner une sociétée de chasse communale.
mais on y arrive,moi cela fait 15 ans que je suis garde dans la méme societée et 10 ans sur la chasse privée d'a coté (j'ai le méme président pour les deux chasses ). C'est vrai que je suis soutenu par le président, mais dans l'ensemble tout se passe bien. alien salut
avatar
dédé
Invité

les societes Empty Re: les societes

Jeu 19 Oct 2006 - 9:49
pat2827 a écrit:Je suis d'accord avec vous, ça n'est pas simple de chasser, et encore plus de faire tourner une sociétée de chasse communale.
mais on y arrive,moi cela fait 15 ans que je suis garde dans la méme societée et 10 ans sur la chasse privée d'a coté (j'ai le méme président pour les deux chasses ). C'est vrai que je suis soutenu par le président, mais dans l'ensemble tout se passe bien. alien salut
salut mon AMI PAT,oui c'est vrais que tu as de la chance ,ici chez moi c'est la loi du talion chacun préserve ses intérets ou jalouse l'autre ,le président d'ici ne voit que pour lui et fait le tri autour ,il n'a jamais fait quoique ce soit pour sa campagne ,tant pour la faune que pour agrémenter le territoire....tirer et ramasser pour revendre ,assénir le terrain pour etre libre de chasser ailleurs en privé!!!mais je ne vais pas faire épilogue de ce qui n'en vaut pas la peine .dommage car j'aurais relevé le défi et ujourd'hui ce serait peuplé de pas mal de petits gibiers....faut voir sur mon petit territoire de à peine 167 ha la foule qu'il y a !!!un vrais plaisir...allez l'AMI bonne journée sincèrement dédé
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

les societes Empty Re: les societes

Jeu 19 Oct 2006 - 16:57
Salut,

Ben pour ma part, ça se passe assez bien, car comme springer60 tout le monde me connait depuis que je suis petit même avant que je chasse donc en gros tout ce passe bien, bon après c'est certain il y a des personnes qu'on apprécie moins que d'autres, mais je pense que pour chasser ensemble il ne faut pas être non plus de grands amis..... Rolling Eyes

Enfin en tout cas dans ma société, j'ai découvert plein de copains et même quelques amis... Wink

Et point de vue tarifs, étant de la commune depuis toujours, je n'ai pas à me plaindre.

@micalement,
Adrien
papi
papi
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 99
Age : 75
Localisation : nantes
Date d'inscription : 29/06/2006

les societes Empty Re: les societes

Jeu 19 Oct 2006 - 20:02
bonjour à tous, eh bien moi ça 26 ans que je chasse dans l'ACCa de mon patelin ,ça été très dur au début car les dirigeants voulaient gerer comme une société privée ,il a fallu se bagarrer dur ,mais maintenant tout va très bien les têtes dirigeantes ne sont plus là ,des jeunes ont été elus à leurs places ,tout est soumis au vôte à l'AG, comme ça rien à dire c'est la majorité qui décide ,bien sur ça ne me plait pas toujours ,j'y suis garde et piègeur depuis 23 ans et j'en reprends pour 3 ans après on verra ,je chasse aussi sur une société privé ,une véritable dictature ,la viande , la viande, c'est ça qui ternit la chasse quand tu l'ouvres on te fait comprendre que si tu n'es pas content tu vas ailleurs ,en gros ,tu paies et tu la fermes amicalement
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

les societes Empty Re: les societes

Jeu 19 Oct 2006 - 20:51
Sur ma communale je paye le même prix que ceux du village malgré le fait que je piège et agraine de temps en temps!! Le président me file un coup de main pour agrainer et un gars du bureau m'apprend à piéger (lui il piège ailleurs car il a eu des soucis en piégeant sur ma communale donc il ne veut plus en entendre parler, dommage il est vraiment très fort!! Il m'a dit qu'il re-piégerai peut être un jour quand les mentalités auront évolués, je le comprend!!).

Ce n'est pas l'Amérique mais je m'y plaît bien, d'une part parceque c'est mon village donc c'est surtout une question sentimentale, c'est ici que j'ai découvert la chasse et dieu sait qu'il y avait du gibier quand j'étais minot!! Sa me motive quand je piège car je me dit qu'il y en avait avant alors il n'y a pas de raisons, en faisant des efforts on retrouvera ça!! Seulement les efforts ne doivent pas venir que dans un sens malheureusement!! Quand je vois que le président lui même se contente de ses cocottes de lachers sa me scie les pattes!! Ils lachent dans un coin et va y chasser et est fier d'annoncer le midi ou le soir qu'il a fait le quota!! Shocked Shocked Shocked Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad J'ai envi de le bouffer dans ces moments là, alors je lui met gentiment dans la tronche que son "quota" n'est que du poulet laché du matin, il n'y a rien de glorieux la dedans!! Le pire c'est que c'est lui qui lache, il sait donc où se trouve le "gibier"!!
A part ça quand il y a du lapin je m'amuse bien, nous ne sommes que 2 à chasser le lapin donc tout va bien, moi avec ma chienne et un autre avec qui je chasse de temps en temps qui n'a pas de chiens, il fait donc les talus en bord de route et moi je me fais les gros ronciers dans les bois, les haies...avec ma chienne!! A nous 2 on fait 90% du tableau de lapin de la commune!!
Autre avanatge c'est qu'il n'y a pas beaucoup de courageux, sortient de leurs cocottes ils sont un peu perdu, ils n'irnt pas courrir derrière les perdreaux sauvages, chercher un lapin au plus profond des ronciers, une mordorée (rare mais quelqus une quand même de temps à autre) dans les coteaux ou les gros ronciers... ils font les bordures, là où sont lachés les cocottes et basta!!

En revanche des années comme celle en cours où la myxo a frappé fort et que la population de lapins est au plus bas c'est vraiment triste!! Depuis louverture seulement 3 lapins de tués (2 pour moi + 2 autres loupés Laughing (faut bien en laisser un peu!! Laughing )) La fin de saison s'annonce très triste, heureusement que je chasse un peu chez mon oncle où le lapin se porte plus que bien!!

La meilleure chose qui pourrait nous arriver est un GIC (mais je garde espoir avec le SDGC mis en place dans l'oise), au moins la régulation serait le maitre mot afin de revoir le petit gibier qui se plaisait tant ici quand j'était minot!! Il faudrait aussi virer tout une équipe de viandard tout juste bon à tout flinguer et ayant aucunes reconnaissance pour le travail fourni par les autres, leur devise "je paye alors je tue"!!

Quand je vois qu'à l'ouverture il n'y a eu que 2 lièvres de tués pour 20 chasseurs alors que quand j'étais gamin tout le monde tuait le sien dans la saison sur 38 chasseurs!! Mon oncle tuait à lui tout seul autant de lapins en une saison que l'on fait aujourd'hui à 2 en 3 saisons (environ 100-150 lapins), en un dimanche il n'était pas rare de faire jusqu'à 10 lapins alors que maintenant il faut 8 dimanche pour en faire autant!!

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 8532
Age : 47
Localisation : Dans ma Haute-Marne.... à Froncles
Date d'inscription : 01/06/2006

les societes Empty Re: les societes

Jeu 19 Oct 2006 - 21:02
Alors là! Dis voir SPRINGER60, on chasserait pas dans la même communale ? lol!

Parce-ce que chez moi, c'est strictement pareil !
avatar
dédé
Invité

les societes Empty Re: les societes

Jeu 19 Oct 2006 - 22:41
beazucoup réagisse comme si c"était un du après avoir payé leur part ,récupérer d'une manière ou d'une autre son argent:viande ,tirer à tout va etc....et le pauvre lièvre est déjà coupé en 3 avant d'étre abattu et en plus c'est le seul du coin geek moi je gère à ma manière et ça marche bien ....tout vient à qui sait attendre ..assurément dédé
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

les societes Empty Re: les societes

Jeu 19 Oct 2006 - 23:19
Dédé, le pétrol c'est entre tes mains qu'il coûle, je te le garanti, c'est bien toi le plus heureux!! Wink

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
avatar
dédé
Invité

les societes Empty Re: les societes

Jeu 19 Oct 2006 - 23:31
springer60 a écrit:Dédé, le pétrol c'est entre tes mains qu'il coûle, je te le garanti, c'est bien toi le plus heureux!! Wink
j'espère pouvoir te faire passer une journée ici avec moi ,un jour peut-etre qui sait?pour l'instant c'est que du plaisir pour les yeux,mais patiente ....amicalement dédé
noeldu50
noeldu50
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 574
Localisation : manche les pieux
Date d'inscription : 03/09/2006

les societes Empty Re: les societes

Ven 20 Oct 2006 - 10:00
bonjour

springer60 je crois que c est comme ça un peu partout sur les societes
je suis nee sur la comune ou je chasse je connai tous le monde c est tous des copains mais on a dans les 15 vrais viandard en plus ça fait parti du bureau cette annee est la pire
regardez en parlent de cocottes
ouverture 120 faisants

8 octobre 120 perdrix grise
15 octobre 120 perdix rouge
29 octobre100 faisants
12 novembre 120 perdrix rouge
26 novembre 100 faisants
10 decembre 100 faisants
24 decembre 100 faisants

880 pieces de lachee en 8 dimanche et pas de limite c est pas une societe de viandard ça!!!


amicalement
noel
avatar
dédé
Invité

les societes Empty Re: les societes

Ven 20 Oct 2006 - 10:50
OUAI!c'est plus qu'écoeurant cet allignement de pièces ,je ne vois pas ce que celà rapporte de faire de tels tableaux!!!!!!si tu peux appeller ça tableaux,car c'est tout simplement mettre un fusil à la place de l'appareil dans les élevages qui tue la volaille,quelle honte !!!meme pas laisser des couples pour remonter le cheptel...ben dit-donc meme si on m'offre le voyage de l'argent et tout un confort je ne viens pas et peut-etre que je ferais le B...l pour éviter tout ce massacre ,celà fait vraiment de la honte pour nous tous ,en espérant que certains feront quand meme la différence entre les bons et mauvais...faut arréter de donner les tableaux car inutile et en plus vont servir pour les écolos ..pas bon ça...on connait ça Franck c'est pas d'aujourd'hui et le constat est le meme ,faire croire que c'est de la chasse d'AMIS!!!! scratch amitié dédé
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

les societes Empty Re: les societes

Ven 20 Oct 2006 - 12:40
Merci Dédé!! Wink

Pour ma part je préfère faire un lapin ou une bécasse que je ne sais combien de cocottes mais certains n'ont pas ce raisonnement apparement et je trouve ça malheureux!! Enfin d'un autre côté ils laissent le gibier sauvage tranquille, ce n'est pas plus mal!!

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
avatar
Invité
Invité

les societes Empty tableaux

Ven 20 Oct 2006 - 20:08
noeldu50 a écrit:bonjour

springer60 je crois que c est comme ça un peu partout sur les societes
je suis nee sur la comune ou je chasse je connai tous le monde c est tous des copains mais on a dans les 15 vrais viandard en plus ça fait parti du bureau cette annee est la pire
regardez en parlent de cocottes
ouverture 120 faisants

8 octobre 120 perdrix grise
15 octobre 120 perdix rouge
29 octobre100 faisants
12 novembre 120 perdrix rouge
26 novembre 100 faisants
10 decembre 100 faisants
24 decembre 100 faisants

880 pieces de lachee en 8 dimanche et pas de limite c est pas une societe de viandard ça!!!


amicalement
noel

Ouais, ça fait ch....

Je te plains car avec une équipe de tels pratiquants, ça donne envie de raccrocher le fusil, ça nous fait montrer du doigt. De plus les vrais C-ns qui peuple notre société ne savent pas faire la différence entre ce type de bousilleurs qui ne méritent pas le qualificatif de chasseur et les vrais chasseurs qui gèrent ou tout au moins qui restent réaisonnables, en plus ces attitudes qui nous vallent moulte critiques difficiles à contrecarrer.

Maintenant la question est de savoir si on doit dénoncer ces connards qui vivent parmi nous, ou s'il faut les cacher au reste du monde comme une maladie honteuse... Et encore la vérole et la chaude pisse, on en parle...en plus, les putes méritent beaucoup plus de respect qu'eux, car ce qu'elle font, elles savent pourquoi elles le font: pour beckter, ce qui n'est certainement pas le cas des flingueurs.
Salutations.
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

les societes Empty Re: les societes

Ven 20 Oct 2006 - 20:28
Salut,

En effet, je pense que c'est de partout pareil, il y a toujours un groupe de personnes dans une société qui sort du groupe... Rolling Eyes

Que faire ???

Question difficile !

Essayer de faire changer cette mentalité, mais ce n'est pas gagné, car ça ne sera pas simple !!!!

J'espère qu'un jour il n' y aura que des chasseurs qui méritent vraiment de porter ce nom !

Espérons... Wink

@micalement,
Adrien
avatar
dédé
Invité

les societes Empty Re: les societes

Ven 20 Oct 2006 - 20:33
on peut changer ,comment j'ai fait moi ,je suis parti et je suis seul pour m'occuper du cheptel ,pas besoin d'avoir 100 fusils et 5000ha???pourquoi faire?la solution c'est de ne pas dénoncer ces rats ouvertement faut les ignorer ....AMICALEMENT DD
noeldu50
noeldu50
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 574
Localisation : manche les pieux
Date d'inscription : 03/09/2006

les societes Empty Re: les societes

Ven 20 Oct 2006 - 20:58
bonsoir

c est vrais que c est des cons comme springer60 a dit ça laisse le gibiers sauvage legerement traquille
mais comme ça on arrive a rien
chez moi c est les membres du bureau qui commandent pffff a la reunion general ils disent se qu ils ont prevu et on a rien a dire le president il est la pour faire joli mais quand ça gueule c est lui qui prend il en a mare aussi
c est vrai que ça degoute en plus mon fils a l aire d etre super fada de la chasse et vu se qu il voit c est pas terrible vivement l arriere saison pour les passages


ps ou je suis sur le canton il y a 15 comunes 15 societes et les lachees de cocottes c est comme nous sur toutes les societes du canton

amicalement
noel
avatar
dédé
Invité

les societes Empty Re: les societes

Ven 20 Oct 2006 - 21:54
TOUT CA S APPELLE 'CHASSE DE CONVENANCE' et la boucle est bouclée les gars ....y' a ceux qui comprennent comme moi et ceux qui ne veulent pas admettre que la chasse c'est pas toujours tirer et tirer et encore tirer ,que si meme ils n'avaient plus de cartouche ils essayeraient de tirer encore n'est-ce pas !!!! les societes 0 amicalement dédé
noeldu50
noeldu50
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 574
Localisation : manche les pieux
Date d'inscription : 03/09/2006

les societes Empty Re: les societes

Sam 21 Oct 2006 - 1:38
bonsoir

oui mais toi pour louer de la terre ou tu est propio moi j ai pas les moyens
je suit en invalidite eh oui pffff un chasseur invalide j ai pas tes moyens


amicalement
noel
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum