Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

racontez nous vos pire loupés de lièvre ^^ Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

racontez nous vos pire loupés de lièvre ^^ Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
racontez nous vos pire loupés de lièvre ^^ Verney10

racontez nous vos pire loupés de lièvre ^^

+10
Rox09
math26
r3ptil69
carpet
alex33
dydy77
al78
springer60
ben62
sebnet
14 participants
Aller en bas
sebnet
sebnet
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 258
Age : 42
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 25/06/2012

racontez nous vos pire loupés de lièvre ^^ Empty racontez nous vos pire loupés de lièvre ^^

Jeu 29 Nov 2012 - 12:57
bonjour,
Voila voyant que je n’était pas le seul a loupé de beau lièvre pourquoi pas en rigoler ici.

je commence ma pire journée des raté de tire au lievre c'est passé le 4 novembre 2012.

voila ma première chasse avec un fusil tous neuf (bakail ij27)
comme souvent tous ce passe dans la matinée.
1er lièvre part a 10 mètre devant op je loupe
2eme lièvre part a 15 mètre op j'avais oublier de mettre des cartouche
3eme lièvre part lui a 10 mètre op oublié des virer le cran de sureté ( ou le ij27 enclenche le cran de sureté des que l'on referme le fusil ....)
4eme lièvre je le croise en pleine course pas assez pris devant je tire derrière
5eme lièvre au cul du du 4eme part a 5 mètre de moi j'ai pas eu le temps de fermer le fusil qu il était déjà hors de porté
et le 6eme me part dans les patte et je loupe.

et mes dimanche sont souvent comme ca mais la j'ai jamais fais pire


et vous ?

_________________
Pêcheur, Piégeur et chasseur

ENORA28 a écrit: La chasse c'est une passion, le respect de la nature, un retour a nos sources et un droit.

rien n'a redire racontez nous vos pire loupés de lièvre ^^ Cool
avatar
ben62
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 943
Age : 31
Localisation : Nord Pas de Calais (Arras)
Date d'inscription : 14/06/2012

racontez nous vos pire loupés de lièvre ^^ Empty Re: racontez nous vos pire loupés de lièvre ^^

Jeu 29 Nov 2012 - 13:05
ne chassant pas en société de chasse je ne tire pas le lièvre ,je n'est pas de plan de chasse ,mais j'en ai réguliérement qui viennent me rendre visite quand je suis a pigeons ,a l'ouverture j'en avais un a 10 métres devant moi ,assis sur son cul entrain de ce faire les moustache racontez nous vos pire loupés de lièvre ^^ Rire Le Salaud !!!!! racontez nous vos pire loupés de lièvre ^^ Rire
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

racontez nous vos pire loupés de lièvre ^^ Empty Re: racontez nous vos pire loupés de lièvre ^^

Jeu 29 Nov 2012 - 20:09
En plaine je n'en n'ai jamais loupé, le peu que j'ai tiré sont tous mort, je n'en ai loupé qu'au bois, très souvent où j'ai eu juste le temps de balancer une douille à la va-vite...

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
al78
al78
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2409
Age : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 01/10/2012

racontez nous vos pire loupés de lièvre ^^ Empty Re: racontez nous vos pire loupés de lièvre ^^

Jeu 29 Nov 2012 - 21:29
en général quand j'ai levé des lièvres cette année soit le fusil était déchargé, soit je regardais ailleurs et le capucin était hors portée en quelques secondes... racontez nous vos pire loupés de lièvre ^^ Siffle

_________________
un café, une goutte et c'est parti pour une journée de chasse!
dydy77
dydy77
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3414
Age : 35
Localisation : Seine et Marne 77 IDF
Date d'inscription : 16/09/2009

racontez nous vos pire loupés de lièvre ^^ Empty Re: racontez nous vos pire loupés de lièvre ^^

Jeu 29 Nov 2012 - 22:26
Pas tiré beaucoup, mais tous mort jusqu’à maintenant ! Sous bois à chaque fois.

_________________
racontez nous vos pire loupés de lièvre ^^ BannierePLC9
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

racontez nous vos pire loupés de lièvre ^^ Empty Re: racontez nous vos pire loupés de lièvre ^^

Jeu 29 Nov 2012 - 22:32
Tirer 2 et prélever un !

_________________
racontez nous vos pire loupés de lièvre ^^ Bannia12
carpet
carpet
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 907
Age : 66
Localisation : Haute saone
Date d'inscription : 29/08/2011

racontez nous vos pire loupés de lièvre ^^ Empty Re: racontez nous vos pire loupés de lièvre ^^

Ven 30 Nov 2012 - 13:21
Une petite anecdote qui me tient a coeur ! j'etais posté pour une battue un dimanche super ensoleillé , les chiens donnes au loin , j'apercois un lievre de grande taille et me vient dessus et s'arrete net devant moi les oreilles dressées , OH le beau , voila qui bufurque et a 10 metre se met debout bien tendu ! (oh la vache qu'il est gros ) et disparait , la fin de battue s'annonce et j'en fais part au chef de battue qui d'un bond me dit ( mais con , fallait y foutre, c'est l'ouverture du lievre aujour'hui ! racontez nous vos pire loupés de lièvre ^^ Snif racontez nous vos pire loupés de lièvre ^^ Snif racontez nous vos pire loupés de lièvre ^^ Oups

_________________
racontez nous vos pire loupés de lièvre ^^ 3_210 ENORA,,,,revient parmi nous ! racontez nous vos pire loupés de lièvre ^^ 35149 
r3ptil69
r3ptil69
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2740
Age : 37
Localisation : Ain / Rhone / Chasse de partout ;-)
Date d'inscription : 17/09/2012

racontez nous vos pire loupés de lièvre ^^ Empty Re: racontez nous vos pire loupés de lièvre ^^

Ven 30 Nov 2012 - 14:49
carpet a écrit:Une petite anecdote qui me tient a coeur ! j'etais posté pour une battue un dimanche super ensoleillé , les chiens donnes au loin , j'apercois un lievre de grande taille et me vient dessus et s'arrete net devant moi les oreilles dressées , OH le beau , voila qui bufurque et a 10 metre se met debout bien tendu ! (oh la vache qu'il est gros ) et disparait , la fin de battue s'annonce et j'en fais part au chef de battue qui d'un bond me dit ( mais con , fallait y foutre, c'est l'ouverture du lievre aujour'hui ! racontez nous vos pire loupés de lièvre ^^ Snif racontez nous vos pire loupés de lièvre ^^ Snif racontez nous vos pire loupés de lièvre ^^ Oups

racontez nous vos pire loupés de lièvre ^^ Rire racontez nous vos pire loupés de lièvre ^^ Rire

J'ai pas de grande chasse a lièvre, mais les quelques uns que j'ai pu tirer y sont resté...
math26
math26
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1749
Age : 28
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 14/11/2012

racontez nous vos pire loupés de lièvre ^^ Empty Re: racontez nous vos pire loupés de lièvre ^^

Ven 30 Nov 2012 - 19:30
moi tirer deux manque un

mon pere et un collegue etait dans un bois et moi j'etait dans le champ juste derriere.on vener de voir une becasse se poser dans ce bois du coup on enleve les cartouche a lievre pour mettre des cartouche plus approprier a la becasse.
dans coup j'entend le collegue qui geule "a toi mathieu!!!)
puis 5 coups de petard (2 le collegue et trois mon pere)
je me prepare en regardant en l'air (pensant que c'est une becasse et la je voit unbeau lievre (au moin 4kg)sortir du bois a fond la caisse a environs 25 metre de mois
PIM POUM !!!
et mer** rate !!! racontez nous vos pire loupés de lièvre ^^ 813500
je le vois encore courir sur au moins 100 metre on mais les chiens dessus il le prenne mais impossible de le revoir.

resultat 7 cartouche tiré et 7 manqué (inutile de vous preciser que l'on se serait cru a la guerre) racontez nous vos pire loupés de lièvre ^^ Rire

_________________
A la chasse comme en amour, on commence quand on veut et on finit quand on peut.racontez nous vos pire loupés de lièvre ^^ 912902
avatar
Rox09
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 189
Age : 28
Localisation : Ariege
Date d'inscription : 26/09/2010

racontez nous vos pire loupés de lièvre ^^ Empty Re: racontez nous vos pire loupés de lièvre ^^

Ven 30 Nov 2012 - 20:13
Moi, l'année dernière je traverse un fossé donc fusil décharger un liévre part tellement surpris que j'ai meme pas essayer de mettre des cartouches pour tirée MDR
J'ai aussi tiré 2 liévres mais manquer
Cette année j'ai eu l'occasion d'en tiré 1 et manqué aussi, il ferme dimanche peut-être que j'aurais la chance d'en croiser un car cette année il se sont fait rare.
math26
math26
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1749
Age : 28
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 14/11/2012

racontez nous vos pire loupés de lièvre ^^ Empty Re: racontez nous vos pire loupés de lièvre ^^

Ven 30 Nov 2012 - 20:41
je devie un peu le sujet sur un magnifique loué au lapin(j'espere que vous m'en voudrez pas trop)
je marcher avec le fusil casser sur l'epaule quand tout a coup un lapin me part des pied comme une balle(je sait pas comment il a fait pour ne pas me rentré dedans )
le temps que je reprenne le fusil ,que je le ferme et que j'epaule,bah plus de lapins racontez nous vos pire loupés de lièvre ^^ Woo racontez nous vos pire loupés de lièvre ^^ Woo
en plus j'aurais bien eu le temp de m'apliquer pour le tiré

c'est mon pere qui a bien rigolé racontez nous vos pire loupés de lièvre ^^ Oups

_________________
A la chasse comme en amour, on commence quand on veut et on finit quand on peut.racontez nous vos pire loupés de lièvre ^^ 912902
sebnet
sebnet
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 258
Age : 42
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 25/06/2012

racontez nous vos pire loupés de lièvre ^^ Empty Re: racontez nous vos pire loupés de lièvre ^^

Ven 30 Nov 2012 - 21:09
y a 2 semaines avec mon père on fini de traverser un champs de chaume on s’arrête sur le chemin de la commune pour discuter de la direction qu on allais prendre.

on entend de la paille qui ce met a bouger, j'attend Oh le salaud !!! et PAN PAN

en gros on avais marché sur un lièvre taper dans son gite qui nous a écouté parler et une fois la conversation fini c'est levé tranquille et est parti dans notre dos.... le pan pan c'est mon père qui a eu le temps de remonter son fusil et de tirer mais bien sur la loupé dans la précipitation.

On sais qu il c'est levé tranquille car un chasseur nous rejoignais pour tailler la bavette il était plier en 2 de rire

_________________
Pêcheur, Piégeur et chasseur

ENORA28 a écrit: La chasse c'est une passion, le respect de la nature, un retour a nos sources et un droit.

rien n'a redire racontez nous vos pire loupés de lièvre ^^ Cool
labourdaine
labourdaine
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1672
Age : 53
Localisation : 37 indre et loire
Date d'inscription : 03/08/2012

racontez nous vos pire loupés de lièvre ^^ Empty Re: racontez nous vos pire loupés de lièvre ^^

Sam 1 Déc 2012 - 7:39
pour moi c'était il y a bien longtemps ma premiere ouverture 16 ans 9h dépard en plaine a midi
9 lievres de loupé plus de cartouches sans compter les rigolades des copains la leçon que j'ai pu en tirer ces a bonne mire bon tir
math26
math26
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1749
Age : 28
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 14/11/2012

racontez nous vos pire loupés de lièvre ^^ Empty Re: racontez nous vos pire loupés de lièvre ^^

Sam 1 Déc 2012 - 12:53
encore un de manqué ce matin et pas des moindre!!!

je descend un tallus et la j'entend tiré dans le champs de lavande juste en dessous je descen vite et je vois un lievre en plein milieu qui vener vers moi et qui se fesait tirer de tout les coté. il arrive a 10 metre de moi et me monte droit dessus.
j'epaule ,je tire et la rien ne passe je rappuis toujours rien puis je pense a la securite que j'avait mise 10 min auparavant .
je l'enleve sans desepauler et tire :manquer
il monte sur le chemin ou je suis et continue sa route en suivant le chemin .
je le reepaule et BIM manqué racontez nous vos pire loupés de lièvre ^^ 813500 racontez nous vos pire loupés de lièvre ^^ 813500 racontez nous vos pire loupés de lièvre ^^ 813500
mon pere qui etait derriere ma dit que je n'etait pas loin derriere .




_________________
A la chasse comme en amour, on commence quand on veut et on finit quand on peut.racontez nous vos pire loupés de lièvre ^^ 912902
Pepito
Pepito
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5341
Age : 42
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2008

racontez nous vos pire loupés de lièvre ^^ Empty Re: racontez nous vos pire loupés de lièvre ^^

Sam 1 Déc 2012 - 14:07
Salut
L'emploi de la "sécurité" sur les fusils de chasse est à bannir car cette soi disant sécurité n’empêche en aucun cas les cartouches de percuter (par exemple en cas de coups sur la crosse..)
La "sécurité" empêche juste d'appuyer sur les queues de détentes personnellement je ne l'emploi jamais! J'ai même fais retiré la sécurité automatique sur mon AYA racontez nous vos pire loupés de lièvre ^^ Wink

_________________
A plus Max
Conseil d’un chasseur : pour chasser le lapin, mettez-vous derrière un arbre et imitez le cri de la carotte !  Pierre Doris
racontez nous vos pire loupés de lièvre ^^ Souvie10
Guillaume51
Guillaume51
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 551
Age : 31
Localisation : Reims
Date d'inscription : 23/09/2009

racontez nous vos pire loupés de lièvre ^^ Empty Re: racontez nous vos pire loupés de lièvre ^^

Mar 4 Déc 2012 - 11:23
J'en ai tiré 2 cette année, 1 bois, 1 en plaine et les deux sont morts ! Si ça pouvait être pareil au lapin lol
valentinplume
valentinplume
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 599
Age : 32
Localisation : angers
Date d'inscription : 14/11/2011

racontez nous vos pire loupés de lièvre ^^ Empty Re: racontez nous vos pire loupés de lièvre ^^

Mar 4 Déc 2012 - 12:32
moi j'en n'ai tirer 4 dont un prélever c'était mon premier depuis que j'ai le permis
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum