Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Carabine à verrou ou semi automatique ? Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Carabine à verrou ou semi automatique ? Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Carabine à verrou ou semi automatique ? Verney10

Carabine à verrou ou semi automatique ?

+18
carpet
Legio
Bastoun73
Kev7369
fredb26
Keiler
pinpin73
Pepito
Bastoss
jagd17
ludovic375
The King
jojo68
Arthur le silure
r3ptil69
FalcoTess
JD
chasse1max
22 participants
Aller en bas
chasse1max
chasse1max
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 17
Age : 33
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 04/07/2012

Carabine à verrou ou semi automatique ? Empty Carabine à verrou ou semi automatique ?

Mar 27 Nov 2012 - 13:38
Bonjour à tous,

Après plusieurs ratés au fusil à des distances trop importantes pour un canon lisse, je regarde un peu pour acheter une carabine...
Le calibre a vite été choisi étant donné que je chasse autant le chevreuil que le sanglier et que j'aime asser affûter le renard en été, j'ai choisi le bon vieux 7x64 bien polyvalent et aux munitions à des prix abordables.

La grande question étant le type de carabine...
Je chasse surtout en battue donc une semi auto serait bien à propos mais on m'as dit qu'on ratait plus facilement qu'avec une carabine à verrou (plus de pression donc de concentration qu'en on à le temps de ne tirer qu'une seule balle)

En fait je m'adresse à vous, connaisseurs pour savoir quoi acheter dans une gamme de prix "étudiante". Carabine à verrou ou semi automatique ? Pensif (pas plus de 1300€ carabine nue)

Deuxième débat : Neuf ou Occasion

Vos avis sont fortement attendus.

En Saint Hubert


Dernière édition par Bastoun73 le Mer 28 Nov 2012 - 17:13, édité 1 fois (Raison : déplacé dans la bonne rubrique)
JD
JD
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 601
Age : 41
Localisation : Arles
Date d'inscription : 17/09/2012

Carabine à verrou ou semi automatique ? Empty Re: Carabine à verrou ou semi automatique ?

Mar 27 Nov 2012 - 13:58
Salut,

J'étais pratiquement dans le même cas que toi y'a 3 semaines. J'étais parti pour acheter une Remington 770, la carabine tout plastique à 430€ avec lunette en 270 et suis revenu avec une sabatti rover 870 affût d'occasion en 7*64 pour 600€.

L'avantage de la carabine à verrou, c'est que c'est rustique. L'inconvénient c'est le réarmement...

Je sais pas ce que tu peux trouver en automatique dans ton enveloppe, mais en verrou tu dois pouvoir avoir une jolie arme avec un optique convenable(il m'en proposé une à 990€ avec lunette de battue et montage pivotant).

T'as jeté un œil sur naturabuy ?
avatar
Invité
Invité

Carabine à verrou ou semi automatique ? Empty Re: Carabine à verrou ou semi automatique ?

Mar 27 Nov 2012 - 14:00
Carabine semi-auto : c'est précis, c'est 3 coups tout de suite, en général l'arme est lourde...
Carabine à verrou c'est en vérité 1 seul coup, faire un "doublé" pas facile, réarmer sans désépauler c'est pas facile... La carabine peut être légère et très précise. Mieux pour l'approche ou l'affût que la semi-auto...

J'ai eu ZASTAVA, CZ etc... aujourd'hui j'ai une HAENEL JX en 7x64... Précision exceptionnelle.

Bonne réflexion !
FalcoTess
FalcoTess
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5889
Age : 43
Localisation : Nord Isère (38)
Date d'inscription : 15/10/2011

Carabine à verrou ou semi automatique ? Empty Re: Carabine à verrou ou semi automatique ?

Mar 27 Nov 2012 - 14:12
Je suis dans le même cas que toi,pratiquant la battue occasionnellement,chevreuil et petits sanglier,je suis parti sur un 270.La n'est pas la question puisque tu veux un 7,64,par contre tu va au renard l'été donc je te conseillerai plutôt une verrou plus adapté a ce type de chasse même si une semi auto peux dépanner de temps en temps!
avatar
Invité
Invité

Carabine à verrou ou semi automatique ? Empty Re: Carabine à verrou ou semi automatique ?

Mar 27 Nov 2012 - 15:21
Je plaide pour le 7x64.
Les projectiles sont proposé de 8 grammes (123grs) à 11,5 grammes (177grs)

Les 8 grammes KS vers 980 m/s (pour la montagne par exemple)
Les 11,5 grammes vers 780 m/s (pour la battue par exemple)

La .270 WIN est une très belle munition mais moins polyvalente (à mon sens).

ATTENTION chaque munition pour le même calibre nécessite un réglage différent de la visée et pas "qu'un peu" !
r3ptil69
r3ptil69
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2740
Age : 37
Localisation : Ain / Rhone / Chasse de partout ;-)
Date d'inscription : 17/09/2012

Carabine à verrou ou semi automatique ? Empty Re: Carabine à verrou ou semi automatique ?

Mar 27 Nov 2012 - 18:51
Moi je te conseillerai semi-auto c'est ce que j'ai!

J'en suis hyper satisfait, mais c'est vrai c'est plus lourd!

Par contre l'avantage, beaucoup plus rapide en réarmement que n'importe qu'elle lucky lucke qui aurait un verrou Carabine à verrou ou semi automatique ? Rire

Après si tu gere bien le réarmement sa va bien les verrous

Maintenant en battue je trouve le semi auto bien plus efficace, tu n'as pas a te soucier du réarmement. Sa va très très vite.
Et si tu rate tu perd pas la bete dans la visé!

_________________
URGENT: Pétition a signé et a faire tourner en masse http://www.change.org/fr/pétitions/pétition-pour-une-fnc-transparente
avatar
Invité
Invité

Carabine à verrou ou semi automatique ? Empty Re: Carabine à verrou ou semi automatique ?

Mar 27 Nov 2012 - 19:19
très juste
Carabine à verrou ou semi automatique ? 251898
Arthur le silure
Arthur le silure
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 476
Age : 27
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 26/09/2012

Carabine à verrou ou semi automatique ? Empty Re: Carabine à verrou ou semi automatique ?

Mar 27 Nov 2012 - 19:24
Moi j'aime bien le verrou linéaire ou linéaire avant Wink

_________________
"La critique est facile, l'art est difficile ! "
jojo68
jojo68
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1033
Age : 30
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 23/10/2012

Carabine à verrou ou semi automatique ? Empty Re: Carabine à verrou ou semi automatique ?

Mar 27 Nov 2012 - 20:50
Verrou avec une bonne lunette Smile

Petit histoire perso :
j'étais cher l'armurier , car je cherche aussi une arme en se moment il m'a proposer une carbine a verrou Watherby 270 winchester avec détente mach , une lunette Zeis , avec montage fixe le tous pour 2250 €

Polyvalent grâce a la lunette et au calibre passe partout , mais plus orienter affût / approche par contre ( pour tes renard le top ) Smile

je te conseil une carabine a verrou 7X64 bien rustique mais acheter neuve qui pourra te tenir longtemps , mais y le prix sur la lunette c'est très important a mon sens Smile

cher nous certain endroit les automatiques sont interdit par principe .
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

Carabine à verrou ou semi automatique ? Empty Re: Carabine à verrou ou semi automatique ?

Mar 27 Nov 2012 - 20:54
Une verrou, du 7*64, tu nous dirai sur base Mauser M98 et tu serai au top ! Carabine à verrou ou semi automatique ? Cool

_________________
Jm Carabine à verrou ou semi automatique ? 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
ludovic375
ludovic375
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1727
Age : 38
Localisation : Somewhere.....
Date d'inscription : 23/11/2012

Carabine à verrou ou semi automatique ? Empty Re: Carabine à verrou ou semi automatique ?

Mar 27 Nov 2012 - 20:56
jojo68 a écrit:Verrou avec une bonne lunette Smile

Petit histoire perso :
j'étais cher l'armurier , car je cherche aussi une arme en se moment il m'a proposer une carbine a verrou Watherby 270 winchester avec détente mach , une lunette Zeis , avec montage fixe le tous pour 2250 €.

Weatherby Carabine à verrou ou semi automatique ? Wink Pour le prix je pense que c'est une Vanguard, très bonne carabine Carabine à verrou ou semi automatique ? Wink
jojo68
jojo68
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1033
Age : 30
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 23/10/2012

Carabine à verrou ou semi automatique ? Empty Re: Carabine à verrou ou semi automatique ?

Mar 27 Nov 2012 - 21:12
ludovic375 a écrit:
jojo68 a écrit:Verrou avec une bonne lunette Smile

Petit histoire perso :
j'étais cher l'armurier , car je cherche aussi une arme en se moment il m'a proposer une carbine a verrou Watherby 270 winchester avec détente mach , une lunette Zeis , avec montage fixe le tous pour 2250 €.

Weatherby Carabine à verrou ou semi automatique ? Wink Pour le prix je pense que c'est une Vanguard, très bonne carabine Carabine à verrou ou semi automatique ? Wink


Oui elle a l'air bien mais je ne l'ai pas acheter malheureusement , je ne c'est pas le modèle mais elle est récente car le représentant de la marque l'utilisait en démonstration c'est une crosse synthétique verte Smile .
ludovic375
ludovic375
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1727
Age : 38
Localisation : Somewhere.....
Date d'inscription : 23/11/2012

Carabine à verrou ou semi automatique ? Empty Re: Carabine à verrou ou semi automatique ?

Mar 27 Nov 2012 - 21:31
jojo68 a écrit:
ludovic375 a écrit:
jojo68 a écrit:Verrou avec une bonne lunette Smile

Petit histoire perso :
j'étais cher l'armurier , car je cherche aussi une arme en se moment il m'a proposer une carbine a verrou Watherby 270 winchester avec détente mach , une lunette Zeis , avec montage fixe le tous pour 2250 €.

Weatherby Carabine à verrou ou semi automatique ? Wink Pour le prix je pense que c'est une Vanguard, très bonne carabine Carabine à verrou ou semi automatique ? Wink


Oui elle a l'air bien mais je ne l'ai pas acheter malheureusement , je ne c'est pas le modèle mais elle est récente car le représentant de la marque l'utilisait en démonstration c'est une crosse synthétique verte Smile .

Vu qu'elle est neuve et dotée d'une optique ce ne peut être qu'une Vanguard. Une Weatherby Mark 5 neuve et nue vaut au minimum le prix de ton ensemble.

Aujourd'hui que se soit en battue, à l'approche ou à l'affût je n'utilise plus que des armes à réarmement linéaire. Avec l'habitude, je tir presque aussi vite qu'avec ma semi-automatique.
chasse1max
chasse1max
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 17
Age : 33
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 04/07/2012

Carabine à verrou ou semi automatique ? Empty Re: Carabine à verrou ou semi automatique ?

Mer 28 Nov 2012 - 12:01
Merci pour vos réponses, j'ai ommis de vous parler d'un point "négatif" pour la semi auto...
On m'as à plusieurs reprises parlé d'enrayement...
Ca arrive tant que ça ?

Grâce à vos avis et aux discussions avec armuriers, amis etc, mon choix se porterai plus sur une semi auto bas de gamme ou d'occasion avec un point rouge pour débuter et dans quelques années passer au verrou avec une lunette...
r3ptil69
r3ptil69
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2740
Age : 37
Localisation : Ain / Rhone / Chasse de partout ;-)
Date d'inscription : 17/09/2012

Carabine à verrou ou semi automatique ? Empty Re: Carabine à verrou ou semi automatique ?

Mer 28 Nov 2012 - 12:27
chasse1max a écrit:Merci pour vos réponses, j'ai ommis de vous parler d'un point "négatif" pour la semi auto...
On m'as à plusieurs reprises parlé d'enrayement...
Ca arrive tant que ça ?

Grâce à vos avis et aux discussions avec armuriers, amis etc, mon choix se porterai plus sur une semi auto bas de gamme ou d'occasion avec un point rouge pour débuter et dans quelques années passer au verrou avec une lunette...

Pour l'enrayement si elle n'a pas de defaut et si tu l'entretien un minimum sa arrive pas!

Ma beneli Argo s'enrayais au début quasi tout le temps, je l'ai ramener et un petit défaut sur le chargeur en était la cause! Petite modif de l'armurier et depuis jamais eu de soucis.
Ce n'est pas tout les jours que sa s'enraye et avec des munitions adapté sa ira.

Pour ton choix, tu as combien en budget, ici on te conseillera bien sur l'arme. Carabine à verrou ou semi automatique ? Wink

Et pour le point rouge ne prend pas du bas de gamme car tu en sera très dessus. Il vaut mieu une carabine a bas prix et un bon organe de visé que l'inverse.

Et pour le calibre moi je suis 9,3 Carabine à verrou ou semi automatique ? 35149 , je trouve le 7 trop petit pour la battue.... Enfin c'est un autre débat.
chasse1max
chasse1max
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 17
Age : 33
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 04/07/2012

Carabine à verrou ou semi automatique ? Empty Re: Carabine à verrou ou semi automatique ?

Mer 28 Nov 2012 - 13:10
Ecoute franchement je ne sais pas, le 9.3 ça fait gros sur un chevreuil c'est ça le soucis...
niveau budget on y aller cool qui a acheter la carabine nue et faie monter un organe de visée plus tard
jojo68
jojo68
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1033
Age : 30
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 23/10/2012

Carabine à verrou ou semi automatique ? Empty Re: Carabine à verrou ou semi automatique ?

Mer 28 Nov 2012 - 13:17
Pour moi si , j'étais toi je ne ferais pas sa .

Bas de gamme en semi-auto la qualité je ne c'est pas ce que sa vaut ... , puis ta l’enrayement , puis un semi auto , c'est lourd pour l’affût c'est pas top .

le seul avantage pour moi c'est que sa tire vite et que tu n'a pas besoin de recharger , mais on ne cherche pas a être lucky lucke pendant les actions de chasse , une balle bien placé suffit , le fait de recharger un verrou te permet de te replacer correctement et bien t'appliquer nouveaux Smile .
Ta des carabine a verrou neuve en crosse synthétique donc rustique pour 600-800 euro ( en 7x64 qui passe partout ) , tu y ajoute 1000 euro de lunette et a un truc qui tien la route , l'optique c'est très important , et regarde ce qui est dit des point rouge sur le forum tu seras informé Smile

Après c'est mon avis , fait le choix que tu veut Wink , celui qui semble être le mieux pour toi .

quand on me dit linéaire je pense tous de suite a la Blaser R8 , je ne pense pas que ce soit dans son budget lol! après je ne connais pas Smile

elle coûte 900 ou 1000 euro a la base ludovic , et je pouvais l'avoir pour 800 .
r3ptil69
r3ptil69
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2740
Age : 37
Localisation : Ain / Rhone / Chasse de partout ;-)
Date d'inscription : 17/09/2012

Carabine à verrou ou semi automatique ? Empty Re: Carabine à verrou ou semi automatique ?

Mer 28 Nov 2012 - 13:41
Pareil, pour une semi prend de la qualité!
Et pour l'optique.... Encore plus... Carabine à verrou ou semi automatique ? Wink
Après oui c'est lourd pour l'affut pas pour la battue. A voir sur quel type de chasse il se dirige plus. Le poids aide pour le recul. Avec mon argo je suis au top, bien mieu que quand je balance une balle avec la r93 ( linéaire aussi ) de papa.... Carabine à verrou ou semi automatique ? Rire Sauf pour le poid....
Après desfois tu peux pas placé toujours niquel ta balle, surtout en battue.

Pour le 9,3 ce n'est pas trop lourd pour le chevreuil! Je chasse chevreuil et sanglier avec des oryx et impecable du moment qu'on ne tape pas les épaule ou les gigos.
Ce qui vaut pour n'importe quelle balle!
avatar
Invité
Invité

Carabine à verrou ou semi automatique ? Empty Re: Carabine à verrou ou semi automatique ?

Mer 28 Nov 2012 - 14:23
Oui, 9,3 pour la battue...
7x64 pour affût et battue chevreuil, sangliers (pas trop gros !).

Amitié
jrg
jagd17
jagd17
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 394
Age : 39
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 25/04/2012

Carabine à verrou ou semi automatique ? Empty Re: Carabine à verrou ou semi automatique ?

Mer 28 Nov 2012 - 17:19
idem 9.3x62 pour moi trop petit le 7x64 si tu tombe sur un gros cochon
chasse1max
chasse1max
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 17
Age : 33
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 04/07/2012

Carabine à verrou ou semi automatique ? Empty Re: Carabine à verrou ou semi automatique ?

Mer 28 Nov 2012 - 17:30
En 9.3 les balles ne sont pas beaucoup plus chères ?
r3ptil69
r3ptil69
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2740
Age : 37
Localisation : Ain / Rhone / Chasse de partout ;-)
Date d'inscription : 17/09/2012

Carabine à verrou ou semi automatique ? Empty Re: Carabine à verrou ou semi automatique ?

Mer 28 Nov 2012 - 17:34
Un petit peu plus, mais sa va!

Mais la difference est énorme pour la battue

_________________
URGENT: Pétition a signé et a faire tourner en masse http://www.change.org/fr/pétitions/pétition-pour-une-fnc-transparente
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

Carabine à verrou ou semi automatique ? Empty Re: Carabine à verrou ou semi automatique ?

Mer 28 Nov 2012 - 17:51
Allons les gars, combien de gros sangliers sont déjà tombés au bout d'une 7*64 ?

J'en vois chaque année plusieurs ! ;-)

_________________
Jm Carabine à verrou ou semi automatique ? 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
r3ptil69
r3ptil69
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2740
Age : 37
Localisation : Ain / Rhone / Chasse de partout ;-)
Date d'inscription : 17/09/2012

Carabine à verrou ou semi automatique ? Empty Re: Carabine à verrou ou semi automatique ?

Mer 28 Nov 2012 - 17:54
The King a écrit:Allons les gars, combien de gros sangliers sont déjà tombés au bout d'une 7*64 ?

J'en vois chaque année plusieurs ! ;-)

On dis pas que sa tombe pas Carabine à verrou ou semi automatique ? Wink

Oui c'est sur sa tombe, mais avec une balle moyennement placé, sa tombe bien moin qu'avec du 9,3. On dit juste ça, le 9,3 est plus lourd et plus lent, il met une grosse calotte a l'impact, idéal pour stoper un animal qui court!
chasse1max
chasse1max
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 17
Age : 33
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 04/07/2012

Carabine à verrou ou semi automatique ? Empty Re: Carabine à verrou ou semi automatique ?

Mer 28 Nov 2012 - 17:57
Et ça ? si le père noël est généreux...

http://www.ducatillon.com/produit_kit-carabine-sr1-basic-merkel-1251-11118.html
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum