Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Semi auto polyvalent Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Semi auto polyvalent Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Semi auto polyvalent Verney10

Aller en bas
picou 09
picou 09
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 312
Age : 50
Localisation : midi pyrénées
Date d'inscription : 19/08/2012

Semi auto polyvalent Empty Semi auto polyvalent

Ven 12 Oct 2012 - 11:14
Bonjour, j'envisage d'acheter un semi auto pour chasser le sanglier et le renard en battue et faire de la régulation de corvidés.
J'ai vu un Marocchi SG12 avec canon de 66 cm, livré avec 5 chokes et une rallonge de 7 cm à 700 euros.
Connaissez vous cette arme et sinon que me conseillez vous sachant que j'ai un budget de 600-800 euros?
Merci.
HALIFAX82
HALIFAX82
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1041
Age : 72
Localisation : OCCITANIE LOT
Date d'inscription : 24/08/2009

Semi auto polyvalent Empty Re: Semi auto polyvalent

Ven 12 Oct 2012 - 13:26
Bonjour ,

j'ai un collégue qui chasse avec un SG 12 , il ne s'en plaint pas.
Par contre , moi je laisserais tomber cette histoire de rallonge , balistiquement , c'est pas vraiment quelque chose qui tient la route , quoi qu'en disent les ( rares ) fabricants à proposer encore en 2012 ce genre d'appendice dégueulasse...
Un bon canon de 71 cm , pour le gibier que tu cites , sera beaucoup plus efficace avec son jeu de chokes internes.
Sinon , tu as le nouveau Baikal MP 155 allégé et mieux équilibré qui sort incessamment sous peu à un prix ... canon.
Cordialement ,
HALIFAX82
picou 09
picou 09
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 312
Age : 50
Localisation : midi pyrénées
Date d'inscription : 19/08/2012

Semi auto polyvalent Empty Re: Semi auto polyvalent

Ven 12 Oct 2012 - 18:02
Merci Halifax, j'aimerais rester sur un canon de 66 cm pour le tir à balles en sous-bois et je pense que cette longueur est suffisante pour tirer les pies et corbeaux avec un trois quart choke.
La rallonge est offerte pour l'achat de ce fusil mais je ne pense pas l'utiliser si je me décide à acheter ce Marocchi.
Je vais quand meme regarder le Baikal car un copain chasse avec et il en est très content et de plus le poids ne me gène pas car ce fusil ne sera utilisé qu'au poste.
Cordialement.
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Semi auto polyvalent Empty Re: Semi auto polyvalent

Ven 12 Oct 2012 - 18:15
picou 09 a écrit:Bonjour, j'envisage d'acheter un semi auto pour chasser le sanglier et le renard en battue et faire de la régulation de corvidés.
J'ai vu un Marocchi SG12 avec canon de 66 cm, livré avec 5 chokes et une rallonge de 7 cm à 700 euros.
Connaissez vous cette arme et sinon que me conseillez vous sachant que j'ai un budget de 600-800 euros?
Merci.

Tu ne préfèrerais pas plutot une carabine pour le sanglier et renard et trouver une bonne occasion pour les corbeaux et pies ! ?

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
olidu77
olidu77
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 530
Age : 55
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 10/09/2012

Semi auto polyvalent Empty Re: Semi auto polyvalent

Sam 13 Oct 2012 - 7:02
Je suis du meme avis que Keiler .

Du semi auto pour la chasse au gros je veux bien moi , mais bon !!
Ensuite canon de 66 reste un peu court pour moi , je partiri sur du 71 ou rien .
La rallonge que l'on nous offre quand on achete un fusil est souvent de mauvaise qualité.

_________________
Toutes les idéologies de profession sont évidemment nobles ; les chasseurs, par exemple, bien loin de s’intituler bouchers des forêts , se proclament très haut amis officiels des animaux et de la nature .
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Semi auto polyvalent Empty Re: Semi auto polyvalent

Dim 14 Oct 2012 - 14:36
Quand les finances ne permettent pas d'acheter 2 armes tu trouves un compromis.

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Semi auto polyvalent Empty Re: Semi auto polyvalent

Dim 14 Oct 2012 - 15:08
Disons que dans le budget de Picou09 on arrive à trouver les deux, un verrou d'occasion + un mp153


http://www.naturabuy.fr/Carabine-verrou-Calibre-7x64-cat-904.html?maxprice=500&sortpromo=percent

http://www.naturabuy.fr/Semi-automatiques-cat-128.html?maxprice=500&sortpromo=percent

http://www.naturabuy.fr/Superposes-cat-126.html?maxprice=500&sortpromo=percent


_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
picou 09
picou 09
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 312
Age : 50
Localisation : midi pyrénées
Date d'inscription : 19/08/2012

Semi auto polyvalent Empty Re: Semi auto polyvalent

Mar 16 Oct 2012 - 9:54
Bonjour à tous, je ne veux pas acheter de carabine car je ne chasse pas souvent le sanglier (je tire une quinzaine de balles par an) et dans des zones plutot fermées (bandes de 1 à 3m entre les champs de mais et bosquets très broussailleux) avec des distances de tir entre 5 et 20-25 mètres.
Je chasse depuis plusieurs années avec un 16 juxtaposé que je viens de faire restaurer par mon armurier et je voudrais éviter de l'abimer dans les ronces, c'est pour ça que je veux acheter un second fusil en calibre 12 pour les battues et pour tirer les corvidés avec des cartouches plus puissantes que celles que je tire dans mon 16/65.
C'est pour ça que je cherche plutot un semi auto.
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum