Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

estimation d'un fusil charlin Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

estimation d'un fusil charlin Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
estimation d'un fusil charlin Verney10

Aller en bas
avatar
pantoufle
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 8
Age : 65
Localisation : servian
Date d'inscription : 08/10/2012

estimation d'un fusil charlin Empty estimation d'un fusil charlin

Lun 8 Oct 2012 - 15:04
estimation d'un fusil charlin 1938 Bonjour,

J'ai parcouru v otre forum pour essayer de trouver la valeur de mon fusil, c'est un CHARLIN juxtaposé calibre 12 chambré 65. Le numéro marqué sur le fusil est 76738, par contre aucune marque de liévre ou autre animal par contre il est inscrit "ELCI".

Merci de me renseigner je dois en faire cadeau à mon fils qui vient d'avoir son permis de chasse.

Cordialement

PANTOUFLE
brandon BZH 22
brandon BZH 22
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 336
Age : 30
Localisation : cotes d'armor
Date d'inscription : 16/07/2010

estimation d'un fusil charlin Empty Re: estimation d'un fusil charlin

Lun 8 Oct 2012 - 21:06
plus il y a de symboles plus l'arme est de qualité haute voir luxe.

Chaque modéle et donc chaque lettre était associé à l'un de ces 6 pictogrammes : lapin(s) , tête(s) de tigre , hirondelle(s) , lièvre(s) , pigeon(s) , étoile(s).
Selon le degré de finition , le nombre de ces pictogrammes variait de 1 à 8 ( sauf pour le modéle K , spécial tir qui en recevait 10).
Comme le dis trés justement l'ami crashdebug ( grand amateur éclairé de Charlin.!!!..) 1 à 2 pictogrammes dans le modéle dont tu nous parles signent une arme d'entrée de gamme , ce qui n'enléve rien aux qualités intrinséques de ces fusils qui n'ont rien à envier aux gammes supérieures , c'est surtout les finitions qui faisaient les différences , et quelques aménagements techniques ( clé , traitement acier des canons , aussi , je pense...)
Mais tous sont de trés beaux et excellents fusils....
Ton arme correspond à un modéle - type ( A , B, C....) et dans ce modéle , à un degré de finition , déterminé lui par le nombre de bébêtes...)
si tu as des photo


source net
[b]

_________________
estimation d'un fusil charlin Teamw
brandon BZH 22
brandon BZH 22
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 336
Age : 30
Localisation : cotes d'armor
Date d'inscription : 16/07/2010

estimation d'un fusil charlin Empty Re: estimation d'un fusil charlin

Lun 8 Oct 2012 - 21:12
le prix peut varier de 900 a 3400 euro suivant la finition .

_________________
estimation d'un fusil charlin Teamw
avatar
pantoufle
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 8
Age : 65
Localisation : servian
Date d'inscription : 08/10/2012

estimation d'un fusil charlin Empty Re: estimation d'un fusil charlin

Mar 9 Oct 2012 - 14:27
Bonjour,

Merci pour les réponses,
par contre comme vous pouvez le voir sur les photos, pas de bébétes(lievre ou autres...) sur le fusil, suivant l'estimation mon fils voudrait le vendre ou en acheter un autre semi automatique, pouvez vous me dire sur quel site je pourrais le vendre.

merci

pantoufle

https://servimg.com/view/17844289/1
https://servimg.com/view/17844289/2
https://servimg.com/view/17844289/3
https://servimg.com/view/17844289/4
https://servimg.com/view/17844289/5
brandon BZH 22
brandon BZH 22
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 336
Age : 30
Localisation : cotes d'armor
Date d'inscription : 16/07/2010

estimation d'un fusil charlin Empty Re: estimation d'un fusil charlin

Mar 9 Oct 2012 - 16:36
http://chasse.forumactif.com/t4254-fusil-charlin-12-65


va directement voir l'armurier du coin il pourrais te le reprendre un bon prix et en plus te faire une ristourne sur le nouveau

_________________
estimation d'un fusil charlin Teamw
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 8532
Age : 47
Localisation : Dans ma Haute-Marne.... à Froncles
Date d'inscription : 01/06/2006

estimation d'un fusil charlin Empty Re: estimation d'un fusil charlin

Mar 9 Oct 2012 - 18:01
Vendre le fusil de son papa (un Charlin tout de même), pour se racheter un semi-auto ???

Perso, il y a des trucs que j'ai vraiment du mal à saisir....

_________________
"La Chasse est, de tous les sports, le plus cynégétique. C'est même le seul qui le soit vraiment." Alexandre Vialatte. estimation d'un fusil charlin Avatar13
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

estimation d'un fusil charlin Empty Re: estimation d'un fusil charlin

Mar 9 Oct 2012 - 18:19
Effectivement, c'est difficile à comprendre, mais bon, que veux-tu, plus rien ne nous étonne...

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
brandon BZH 22
brandon BZH 22
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 336
Age : 30
Localisation : cotes d'armor
Date d'inscription : 16/07/2010

estimation d'un fusil charlin Empty Re: estimation d'un fusil charlin

Mar 9 Oct 2012 - 18:20
Le goupil a écrit:Vendre le fusil de son papa (un Charlin tout de même), pour se racheter un semi-auto ???

Perso, il y a des trucs que j'ai vraiment du mal à saisir....

je trouve que vendre une si belle armes ........
et en plus elle ne court pas les rue

chacun sont choix

autant donnée 500€ a son fils lol! lol! lol! lol! estimation d'un fusil charlin 64179 estimation d'un fusil charlin 64179 estimation d'un fusil charlin 64179 estimation d'un fusil charlin Sort

_________________
estimation d'un fusil charlin Teamw
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 55
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

estimation d'un fusil charlin Empty Re: estimation d'un fusil charlin

Mar 9 Oct 2012 - 20:52
pantoufle a écrit:Bonjour,

Merci pour les réponses,
par contre comme vous pouvez le voir sur les photos, pas de bébétes(lievre ou autres...) sur le fusil, suivant l'estimation mon fils voudrait le vendre ou en acheter un autre semi automatique, pouvez vous me dire sur quel site je pourrais le vendre.

merci

pantoufle

Avoir la chance d'heriter d'un si beau fusil, avec ou sans bebetes, d'un des fleurons de l'armurerie francaise, qui devrait se passer de pere en fils, pour en arriver a le refourguer pour un semi-auto industriel, cela fait vraiment de la peine estimation d'un fusil charlin Triste Vous ne pouvez pas essayer de le garder dans la famille et chercher les fonds ailleurs ou commencer a chasser avec le Charlin et economiser pour acheter un semi-auto ensuite?
Cordialement,
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

estimation d'un fusil charlin Empty Re: estimation d'un fusil charlin

Mar 9 Oct 2012 - 21:08
Oui, un fusil de ce genre est l'arme idéale pour la chasse devant soi, que vouloir de plus ? il est chambré 65, qu'importe, on peut utiliser des 67 et même on trouve encore des 65.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
brandon BZH 22
brandon BZH 22
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 336
Age : 30
Localisation : cotes d'armor
Date d'inscription : 16/07/2010

estimation d'un fusil charlin Empty Re: estimation d'un fusil charlin

Mar 9 Oct 2012 - 21:18
KEILER a écrit:Oui, un fusil de ce genre est l'arme idéale pour la chasse devant soi, que vouloir de plus ? il est chambré 65, qu'importe, on peut utiliser des 67 et même on trouve encore des 65.

http://www.armurerie-gilles.com/fiche.php?id_article=1264&id_categ=257&categ_inter=214

_________________
estimation d'un fusil charlin Teamw
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 8532
Age : 47
Localisation : Dans ma Haute-Marne.... à Froncles
Date d'inscription : 01/06/2006

estimation d'un fusil charlin Empty Re: estimation d'un fusil charlin

Mar 9 Oct 2012 - 21:54
Sinon, j'veux bien l'échanger contre mon baikal MP153 synthétique.... estimation d'un fusil charlin Siffle

_________________
"La Chasse est, de tous les sports, le plus cynégétique. C'est même le seul qui le soit vraiment." Alexandre Vialatte. estimation d'un fusil charlin Avatar13
avatar
pantoufle
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 8
Age : 65
Localisation : servian
Date d'inscription : 08/10/2012

estimation d'un fusil charlin Empty Re: estimation d'un fusil charlin

Mar 9 Oct 2012 - 22:16
Bonsoir,

Je vois que mon annonce fait polimique estimation d'un fusil charlin Oups

Cela fait déja pas mal de saisons que je chasse avec mon Charlin, je pensais le faire cadeau à mon fils, pour lui offir son 1er fusi.
il a essayer de chasser avec, mais il ne lui va pas alors quoi faire?
pour le moment je ne peux pas lui acheter un autre fusil, c'est pour cette raison qu'il a voulu s'en séparer et il pense qu'avec (la somme de 1000euros) lol!
il pourrait s'acheter un fusil et m'en faire cadeau d'un à moi aussi.

Voila les raisons de se séparer de ce fusil estimation d'un fusil charlin Oups

pantoufle
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 8532
Age : 47
Localisation : Dans ma Haute-Marne.... à Froncles
Date d'inscription : 01/06/2006

estimation d'un fusil charlin Empty Re: estimation d'un fusil charlin

Mar 9 Oct 2012 - 22:20
Y'a aucun souci Pantoufle.
estimation d'un fusil charlin Wink

Mais faut avouer que çà fait mal au coeur d'entendre que quelqu'un veut se séparer de l'arme de son père pour racheter autre chose... surtout quand il s'agit d'un Charlin.

Après, sentimentalement, je ne me verrais pas me séparer des armes qui ont une histoire avec mon père....
... mais chacun voit midi à sa porte.
estimation d'un fusil charlin Wink

_________________
"La Chasse est, de tous les sports, le plus cynégétique. C'est même le seul qui le soit vraiment." Alexandre Vialatte. estimation d'un fusil charlin Avatar13
avatar
pantoufle
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 8
Age : 65
Localisation : servian
Date d'inscription : 08/10/2012

estimation d'un fusil charlin Empty Re: estimation d'un fusil charlin

Mar 9 Oct 2012 - 22:24
Re bonsoir,

le probléme c'est que mon gamin à 18 ans estimation d'un fusil charlin Rhhoo

Donc le sentiment pour une arme.....

il comprendra plus tard pour le moment il s'en moque....

pantoufle
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5625
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

estimation d'un fusil charlin Empty Re: estimation d'un fusil charlin

Mar 9 Oct 2012 - 22:49
Si il est chambre en 65 cela n'est pas un Probleme Car a Charge egale ,un fusil chambre en 70 n'aura que la longueur de la Bourre qui Sera plus Longue pour la cartouche.Autrement dit une cartouche de 12/65 a une Bourre plus Courte que la cartouche de 12/70 pour le meme grammage de Plombe.

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 8532
Age : 47
Localisation : Dans ma Haute-Marne.... à Froncles
Date d'inscription : 01/06/2006

estimation d'un fusil charlin Empty Re: estimation d'un fusil charlin

Mar 9 Oct 2012 - 23:34
pantoufle a écrit:Re bonsoir,

le probléme c'est que mon gamin à 18 ans estimation d'un fusil charlin Rhhoo

Donc le sentiment pour une arme.....

il comprendra plus tard pour le moment il s'en moque....

pantoufle

Re-

Ben du coup, il a qu'a faire comme moi quand j'avais 18 ans.... se contenter de ce qu'on veut bien lui prêter pour aller chasser, et après avoir mis de l'argent de côté, se payer l'arme qu'il désire.... en attendant de comprendre que le Charlin que papa lui donnera a une valeur sentimentale...

Sans vouloir la jouer "vieux jeu", j'ai passé mon permis de chasser à 16 ans, et n'ai pu chasser que lorsque j'avais réussi à mettre de côté l'argent pour payer la validation.
Pour l'arme ? Mon père me pretait son fusil en attendant que je puisse m'offrir quelque-chose...

Ca, çà manque à beaucoup de jeunes qui croient que c'est un dû que papa paye la validation, l'arme, et l'action de chasse... mais là, on rentre dans un autre débat.

estimation d'un fusil charlin Wink

_________________
"La Chasse est, de tous les sports, le plus cynégétique. C'est même le seul qui le soit vraiment." Alexandre Vialatte. estimation d'un fusil charlin Avatar13
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5625
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

estimation d'un fusil charlin Empty Re: estimation d'un fusil charlin

Mer 10 Oct 2012 - 0:04
Un fusil charlin de ce modele est facilement rechambrable en 12/70 pour peu d'argent

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
dams38
dams38
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4906
Age : 40
Localisation : Nord Isère (38)
Date d'inscription : 14/10/2011

estimation d'un fusil charlin Empty Re: estimation d'un fusil charlin

Mer 10 Oct 2012 - 0:07
Ne pourait-il pas le mettre à conformité ? Est-ce faisable sur des vieux fusils ?

_________________
La chasse , c'est mon médicament !!!
avatar
albatros
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 160
Age : 46
Localisation : 71 et 42
Date d'inscription : 25/07/2012

estimation d'un fusil charlin Empty Re: estimation d'un fusil charlin

Ven 12 Oct 2012 - 14:07
Personnellement, je possède aussi un charlin 12/65 qui appartenait à mon arrière grand-père. C'est l'arme de la famille,il a connu toutes les générations et un jour il ira à mon filleul (j'ai pas d'enfant), avec le devoir de ne jamais le vendre.Il le sait déjà car malgré ses 12 ans je lui ai déjà raconté l'histoire de ce fusil caché pendant la guerre. Ce fusil que j'ai récupéré il y a une dizaine d'années était en mauvaise état, avec les percuteurs cassés et une crosse fendue. J'ai tout fait remettre d'aplomb, il m'en a couté pratiquemment la valeur de cette arme mais qu'importe ce fusil c'est le lien entre les générations de chasseurs de ma famille alors il les valait. Aujourd'hui, je tire chaque année cinq-six cartouches essentiellement sur des pigeons car il est très choqué et en plus il a un canon de 76 cm donc pour la chasse au chien d'arrêt c'est pas le top. Mais à chaque fois qu'il sort de l'armoire je ne peux m'empêcher de repenser à son histoire et aux gens qui l'ont eux entre les mains.

Si j'y pense je ferai quelques photos de la bête. Lui possède deux têtes de cerf au niveau du tonnerre et il est écrit "port elisabeth" je ne sais plus quoi sur la bande de visée des canons.

Bref chacun fait comme il l'entend mais vendre un charlin pour un auto tout gros tout pas beau estimation d'un fusil charlin Hi vous vraiment être un Boulet
griffon33
griffon33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11449
Age : 51
Localisation : médoc
Date d'inscription : 24/05/2009

estimation d'un fusil charlin Empty Re: estimation d'un fusil charlin

Ven 12 Oct 2012 - 15:05
Le goupil a écrit:
pantoufle a écrit:Re bonsoir,

le probléme c'est que mon gamin à 18 ans estimation d'un fusil charlin Rhhoo

Donc le sentiment pour une arme.....

il comprendra plus tard pour le moment il s'en moque....

pantoufle

Re-

Ben du coup, il a qu'a faire comme moi quand j'avais 18 ans.... se contenter de ce qu'on veut bien lui prêter pour aller chasser, et après avoir mis de l'argent de côté, se payer l'arme qu'il désire.... en attendant de comprendre que le Charlin que papa lui donnera a une valeur sentimentale...

Sans vouloir la jouer "vieux jeu", j'ai passé mon permis de chasser à 16 ans, et n'ai pu chasser que lorsque j'avais réussi à mettre de côté l'argent pour payer la validation.
Pour l'arme ? Mon père me pretait son fusil en attendant que je puisse m'offrir quelque-chose...

Ca, çà manque à beaucoup de jeunes qui croient que c'est un dû que papa paye la validation, l'arme, et l'action de chasse... mais là, on rentre dans un autre débat.

estimation d'un fusil charlin Wink

effectivement ce n'est pas le post pour en parler , mais j'approuve totalement !!!! estimation d'un fusil charlin Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum