Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Avis beretta silver pigeon Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Avis beretta silver pigeon Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avis beretta silver pigeon Verney10

Aller en bas
avatar
olaf60
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 117
Age : 42
Localisation : oise
Date d'inscription : 19/08/2012

Avis beretta silver pigeon Empty Avis beretta silver pigeon

Jeu 27 Sep 2012 - 22:11
Bonjour, je souhaite acquérir un fusil superposé en cal 20. Le Beretta silver pigeon cal 20 grade 1 me fait de l'oeil Wink mais qu'en pensez-vous? A t-il une bascule en acier???( je ne veut pas d'ergal Avis beretta silver pigeon 813500 ) Je chasse en plaines je pense le prendre avec un canon de 76cm.

Merci de vos réponses à bientôt
dams38
dams38
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4906
Age : 40
Localisation : Nord Isère (38)
Date d'inscription : 14/10/2011

Avis beretta silver pigeon Empty Re: Avis beretta silver pigeon

Jeu 27 Sep 2012 - 22:52
J'en ais acheté un cette année en calibre 12/76 canon de 71 . Oui c'est une bascule acier et niveau qualité et mécanique , beretta n'a plus à faire ses preuves . Seul petit bémol , je suis franchement déçus du bronzage , car pour le prix , ils auraient pus faire quelque chose qui tienne un peu plus le coups .

_________________
La chasse , c'est mon médicament !!!
TJ61
TJ61
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3564
Age : 43
Localisation : Orne
Date d'inscription : 17/11/2010

Avis beretta silver pigeon Empty Re: Avis beretta silver pigeon

Ven 28 Sep 2012 - 9:24
Salut,
j'en possède un depuis 8 ans et tout comme dams38 le seul bémol est le bronzage qui à du mal à supporter les frottements dans la mallette. Pour ma part je le range dans la mallette qu'une fois la chasse finie (du 10juin au 23 septembre Avis beretta silver pigeon Hi )

_________________
Safran Les Terres Noires
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Avis beretta silver pigeon Empty Re: Avis beretta silver pigeon

Ven 28 Sep 2012 - 14:00
dams38 a écrit:J'en ais acheté un cette année en calibre 12/76 canon de 71 . Oui c'est une bascule acier et niveau qualité et mécanique , beretta n'a plus à faire ses preuves . Seul petit bémol , je suis franchement déçus du bronzage , car pour le prix , ils auraient pus faire quelque chose qui tienne un peu plus le coups .

C'est vrai que le bronzage de chez Beretta est devenu une vrai merde, je me suis engueuler au tel avec le gars de chez Humbert pour faire passer le miens en "garantie" car malgré le soin que j'apporte à mes armes il était dans un état pitoyable au bout de 3 ans, pour un fusil à 2800€ j'ai pété un plomb!! Sa a réussit à passer mais mon fusil qui a miantenant 9 ans est revenu dans le même état qu'avant, sa me trou le cul!! Avis beretta silver pigeon 813500

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
dams38
dams38
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4906
Age : 40
Localisation : Nord Isère (38)
Date d'inscription : 14/10/2011

Avis beretta silver pigeon Empty Re: Avis beretta silver pigeon

Ven 28 Sep 2012 - 14:34
Ouais , c'est clair , le mien a fait trois sorties et étant neuf je fais bien gaffe de ne pas l'accrocher et il a déjà plein "d'écailles" comme si c'était de la peinture . De plus il s'oxyde rapidement alors que je ne lésine pas sur l'armistol et pourtant pour le moment le temps est sec , alors je n'ose pas imaginer après les nombreuses sorties aux longs becs ... Mon vieux fusil que j'ai payé trois francs six sous à dix ans et on peut dire qu'il en a vu , mais le bronzage est nickel , on ne voit l'acier à aucun endroit .

_________________
La chasse , c'est mon médicament !!!
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Avis beretta silver pigeon Empty Re: Avis beretta silver pigeon

Ven 28 Sep 2012 - 14:37
La qualité du bronzage en a perdu chez Beretta, c'est indéniable et c'est bien le seul défaut que je peux leur faire.

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
avatar
miroku56
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 771
Age : 61
Localisation : quiberon 56170
Date d'inscription : 31/03/2011

Avis beretta silver pigeon Empty Re: Avis beretta silver pigeon

Ven 28 Sep 2012 - 17:19
salut
mon beretta dt 10 a 7 ans et il est comme neuf .
a+
TJ61
TJ61
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3564
Age : 43
Localisation : Orne
Date d'inscription : 17/11/2010

Avis beretta silver pigeon Empty Re: Avis beretta silver pigeon

Ven 28 Sep 2012 - 17:47
Ben moi c'est juste le fait qu'avant je le démontais et remontais plusieurs fois par jour, et c'est au niveau de la longuesse qu'il est très légèrement marqué.
Mais rien d'autre j'ai même de quoi faire les retouches mais comme c'est infime et que ça ne rouille pas, ben je laisse comme cela.
Sur les canons, je mets de la graisse pour canon. Je trouve 2 avantages (je n'ai pas d'action) les canons sont plus mat et quand il pleut l'eau forme des gouttelettes qui ruisselles mieux que sur de l'huile même après une journée complète sous l'eau.
Y en a t il d'autres qui utilise de la graisse?

_________________
Safran Les Terres Noires
dams38
dams38
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4906
Age : 40
Localisation : Nord Isère (38)
Date d'inscription : 14/10/2011

Avis beretta silver pigeon Empty Re: Avis beretta silver pigeon

Ven 28 Sep 2012 - 18:51
J'arrive de chez mon armurier (acheter de quoi faire quelques trous) , du coup je lui en ai touché deux mots et il m'a dit de lui ramener en fin de saison , qu'il le renverra en garantie . Il m'a dit que leur bronzage ne valait pas grand chose car c'est fait en cinq minutes par électrolise en lieu de plusieurs jours pour un bronzage classique donc toujours pareil , vite et bien ne vont pas bien ensemble ...

_________________
La chasse , c'est mon médicament !!!
avatar
olaf60
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 117
Age : 42
Localisation : oise
Date d'inscription : 19/08/2012

Avis beretta silver pigeon Empty Re: Avis beretta silver pigeon

Sam 29 Sep 2012 - 10:14
dommage pour le prix, sinon y a le FAIR 31n pour 1500e
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Avis beretta silver pigeon Empty Re: Avis beretta silver pigeon

Sam 29 Sep 2012 - 11:05
dams38 a écrit:J'arrive de chez mon armurier (acheter de quoi faire quelques trous) , du coup je lui en ai touché deux mots et il m'a dit de lui ramener en fin de saison , qu'il le renverra en garantie . Il m'a dit que leur bronzage ne valait pas grand chose car c'est fait en cinq minutes par électrolise en lieu de plusieurs jours pour un bronzage classique donc toujours pareil , vite et bien ne vont pas bien ensemble ...

Il va devoir batailler pour que ça passe "en garantie" car le bronzage n'est pas garantie sur une arme.

Comme tu dis c'est fait par electrolyse et non à la couche comme avant donc la qualité n'a plus rien à voir, sur des armes à ce prix je trouve ça vraiment déplorable.

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
avatar
olaf60
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 117
Age : 42
Localisation : oise
Date d'inscription : 19/08/2012

Avis beretta silver pigeon Empty Re: Avis beretta silver pigeon

Sam 29 Sep 2012 - 11:29
Avis beretta silver pigeon Snif c'est vrai, pour le prix ....
dams38
dams38
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4906
Age : 40
Localisation : Nord Isère (38)
Date d'inscription : 14/10/2011

Avis beretta silver pigeon Empty Re: Avis beretta silver pigeon

Sam 29 Sep 2012 - 16:01
De toute manière , il se demerde , il m'a dit texto " tu fais bien de me le dire et ne te gène pas pour me le ramener , je leur retournerai" , mais j'ai bien fais comprendre que je ne mettrais pas la main à la poche et il a aquiescé ...

_________________
La chasse , c'est mon médicament !!!
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 8532
Age : 47
Localisation : Dans ma Haute-Marne.... à Froncles
Date d'inscription : 01/06/2006

Avis beretta silver pigeon Empty Re: Avis beretta silver pigeon

Sam 29 Sep 2012 - 17:06
J'ai eu le même souci sur une carabine Benelli, que j'ai acheté il y a une dizaine d'année.

Elle n'avait pas fait sa première sortie, que sortie de la malette la veille de l'ouverture, malgré un stockage au sec, elle avait déjà piqué... je l'ai emmené illico chez l'armurier qui me l'a vendu, qui l'a renvoyé chez Benelli...

Retour après quelques semaines... elle repiquait de plus belle... je l'ai donc ramené une nouvelle fois, et cette fois, le canon est parti chez un artisan...

Le bronzage a tenu un peu plus longtemps, mais le problème est revenu... l'explication de l'armurier a été que cela venait certainement de la qualité de l'acier qui ne tenait pas aussi bien le bronzage que les aciers qui existaient 20 ans plus tôt...

Résultat, mes vieux fusils "tout moche" que j'ai acheté 2 francs 6 sous, et qui sont les plus âgés, ont eux, un bronzage qui tiens....

_________________
"La Chasse est, de tous les sports, le plus cynégétique. C'est même le seul qui le soit vraiment." Alexandre Vialatte. Avis beretta silver pigeon Avatar13
griffon33
griffon33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11449
Age : 51
Localisation : médoc
Date d'inscription : 24/05/2009

Avis beretta silver pigeon Empty Re: Avis beretta silver pigeon

Dim 30 Sep 2012 - 14:43
Depuis deux ans je posséde un silver pigeon grade 1 cal 20 , je chasse principalement la bécasse avec , je l'ai trouvé d'occase a 1300 euros et dans un état quasi irréprochable malgré ses 8 ans , ceux qui l'on vu peuvent le confirmer , il est en canon 68 et chokes interchangeables . j'ai fais faire la mise en conformité pour cette saison .

pour revenir au fusil ce qui est vraiment appréciable c'est le poid du fusil ,surtout au bout d'une journée de chasse , et bien que ce soit une bascule acier...
auparavent je chassais au 12 , donc au début il faut se freiner sur le swing car le fusil est vif , il y a eut donc quelques ratés , mais ce n'est pas bien grave ...
c'est du beretta et je trouve que la qualité est là, surtout au niveau de la mécanique ...

le voici :

Avis beretta silver pigeon Bacass12
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Avis beretta silver pigeon Empty Re: Avis beretta silver pigeon

Dim 30 Sep 2012 - 15:06
Comme tu dis c'est du Beretta, donc la mécanique il n'y a rien à en redire, tu sais à quel point j'aime cette marque, néanmoins le broonzage est pour moi le gros point faible ces dernières années.

J'ai un 682 Trap qui date de 1992 que j'ai hérité de mon oncle, cadeau qu'il m'avait promis pour mes 10 ans, malgré ses 20 ans le bronzage n'a pas bougé d'un poil alors que mon 687 en 20 qui à 9 ans à déjà été rebronzé et est bon à refaire...

(C'est celui que j'avais au ball trap, ce n'est pas une barre de rouille loin de là, je ne me permettrais jamais d'attendre qu'une de mes armes en arrive là mais ce n'est pas un bronzage au top et au prix du fusil (2800€ à l'époque) c'est abusé).

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
griffon33
griffon33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11449
Age : 51
Localisation : médoc
Date d'inscription : 24/05/2009

Avis beretta silver pigeon Empty Re: Avis beretta silver pigeon

Dim 30 Sep 2012 - 16:35
c'est clair qu' à ce prix là , la moindre des choses serait d'avoir un bronzage de qualité ... Avis beretta silver pigeon Triste
avatar
olaf60
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 117
Age : 42
Localisation : oise
Date d'inscription : 19/08/2012

Avis beretta silver pigeon Empty Re: Avis beretta silver pigeon

Dim 30 Sep 2012 - 18:21
Je vais me débrouiller pour en prendre un en main car sa à l'air sympa, sinon un fair cal 20 avec ejecteur me tente aussi Wink
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Avis beretta silver pigeon Empty Re: Avis beretta silver pigeon

Dim 30 Sep 2012 - 19:09
J'ai eu un Fair lors de ma première saison de chasse, c'est une très bonne arme mais la canonnerie n'a rien à voir avec celle du Beretta, j'ai fais des coups de fusil avec le Beretta que je n'aurai certainement jamais fait avec une autre arme.

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum