Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Petit conseil Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Petit conseil Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Petit conseil Verney10

Aller en bas
avatar
lolo49
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 22
Age : 51
Localisation : Saint lezin dans le Maine et Loire
Date d'inscription : 16/08/2012

Petit conseil Empty Petit conseil

Dim 19 Aoû 2012 - 12:53
Bonjour les jeunes,je voulais simplement informer les jeunes chasseurs qui vont commencer à chasser avec leur chien.Le conseil que je peux vous donner grace à mon expérience personnel,est qu'il faut toujours suivre son chien.Quand il suit une trace,suivez le meme si cela vous parrait impossible et vous verrez vous aurez de bonne surprises.Ayez de la patience avec vos amis à 4 pattes.Si vous emmenez votre chien pour la première fois et qu'au premier coup de fusil il ne se sauve pas sera un bon départ.Evitez pour le premier coup de fusil de le faire juste à coté de lui,attendez qu'il soit à une dixaine de metres et tirez en marchant naturellement.Faite lui bien sentir tous les gibiers sans qu'il morde dedant.Et ce n'est pas parcequ'il court après les papillons que ce sera un mauvais chien de chasse.Il faut plusieur années pour faire un chien.E t pendant que j'y pense,le tir du gibier n'est pas une course,prenez le temps de viser et de tirer .Pensez aussi que quand vous tirez,ne bloquez pas votre fusil au moment d'appuyer sur la détente,car lui le gibier continut sa route donc si vous arretez votre tire sera forcement derriere le gibier.Traitez aussi le gibier avec respect,ne laissez jamais un gibier souffir inutilement pensez un peu à lui.Sur ce bon courage à tous et si je peux vous aider à quoique se soit je suis à vous.
avatar
jeune permis 78
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 178
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 18/08/2012

Petit conseil Empty Re: Petit conseil

Dim 19 Aoû 2012 - 14:36
interessant albino
hugo77
hugo77
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1741
Age : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 30/08/2011

Petit conseil Empty Re: Petit conseil

Dim 19 Aoû 2012 - 15:19
Oui merci ! Petit conseil Wink

_________________
"Aux âmes bien nées, la valeur n'attend pas le nombre des années"  Pierre Corneille
mjt
mjt
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1600
Age : 45
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 17/09/2011

Petit conseil Empty Re: Petit conseil

Dim 19 Aoû 2012 - 16:21
Lolo49 a écrit:

Si vous emmenez votre chien pour la première fois et qu'au premier coup de fusil il ne se sauve pas sera un bon départ.Evitez pour le premier coup de fusil de le faire juste à coté de lui,attendez qu'il soit à une dixaine de metres et tirez en marchant naturellement.


On a pas tous la même façon pour dresser un chien , rien de tel pour lui faire peur.
Toujours évoquer gibier/coup de fusil , de façon à ce qu'il comprenne bien à quoi sert le coup de feu.
C'est mon avis personnel. Petit conseil Wink
Corentin 27
Corentin 27
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1855
Age : 28
Localisation : L'Eure
Date d'inscription : 03/02/2011

Petit conseil Empty Re: Petit conseil

Dim 19 Aoû 2012 - 19:35
Toute façon, il y a beaucoup de sortes de dressages, mais des choses que l'ont pensent être bien peuvent ce révéler mauvaise plus tard, comme la question du coup de fusil.

_________________
La chasse c'est la santé et le plaisir d'être au contacte de la nature ! Wink

La chasse, c'est une convivialité entre amis, c'est aussi le plaisir de voir, ses chien faire un arrêt ou mener la voie sur un gibier, c'est aussi un art de vivre.

Mes chiens épagneul breton et braque allemand a poil court.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum