Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Parlons études... Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Parlons études... Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parlons études... Verney10

Parlons études...

+27
Arthur le silure
juju51
LJ45
clem62
alexisdu12450
Guillaume51
Rox09
Réré
Sagittaire31
Anaïs24
neltir
antony
piegeur17
normand14
FOX
Corentin 27
pilet61
jeune permis 78
Florent85
Le Berrichon
springer60
Keiler
ben62
Ghost-killer
hugo77
benjib760
corentin08
31 participants
Aller en bas
corentin08
corentin08
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2195
Age : 26
Localisation : 08 Ardennes (Taillette)
Date d'inscription : 10/08/2011

Parlons études... Empty Parlons études...

Lun 13 Aoû 2012 - 21:59
Haaaa les études Parlons études... 813500 , mais malheureusement faut passer par là, pour moi franchement c'est pas avec plaisir que je me lève le matin pour aller "étudier", car pour moi apprendre des racines au carré etc... ne me servirons jamais quand j'aurai 30 ans, mais bon c'est un vaste sujet que je n'aborderai pas ... Parlons études... Wink
Alors que faîte vous comme études ?
Comme je l'ai déjà dit moi je vais faire une seconde général et technologiques, option STAV dans un lycée agricoles ...Bon je suis motivé car c'est dans ma branche, et c'est un excellent lycée !
Plus tard je veux travailler dans la nature, sa c'est une certitude, je veux pas être dans un bureau ( même si je critique pas ceux qui le font) , donc technicien de l’environnement serait comme un rêve pour moi, travailler à la Fédération des chasseurs aussi par exemple. Bon assez raconter ma vie, maintenant c'est a vous de m'en dire un peu plus sur vous ... Parlons études... 64179 Parlons études... Cool

_________________
Amicalement
Coco
@+
Parlons études... Img_4715
avatar
benjib760
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 35
Age : 29
Localisation : seine-maritime
Date d'inscription : 08/08/2012

Parlons études... Empty Re: Parlons études...

Lun 13 Aoû 2012 - 22:58
alors moi c'est benjib760 j'aime de mon metier par rapport a ma passion . Et oui je suis en hotelerie , certe je fait de la gestion ( meme un peu trop ) mais metre en valeur les produits de la region c'est assez sympa ...
hugo77
hugo77
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1741
Age : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 30/08/2011

Parlons études... Empty Re: Parlons études...

Mar 14 Aoû 2012 - 8:27
Alors la je voulais pas en parler mais c'est le patron qui demande !
Je l'ait déja dit dans l'autre sujet, je vais faire une second en Bac pro électrotechnique pour voir, car pendant un moment ca me plaisait, mais plus maintenant lol!
Je voulait aussi faire le bac dit "Paysan" (STAV) mais bon, ca me plairait éleveur de volailles, mais même les grosse boîtes elles coulent !

Mais si je trouve pas mon bonheur a mes 17 ans 1/2 (ou mes 18) l'armée ! Wink

_________________
"Aux âmes bien nées, la valeur n'attend pas le nombre des années"  Pierre Corneille
Ghost-killer
Ghost-killer
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1201
Age : 34
Localisation : 13
Date d'inscription : 05/04/2008

Parlons études... Empty Re: Parlons études...

Mar 14 Aoû 2012 - 15:38
Salut, moi j'ai eu un bac STI électrotechnique suivi d'un BTS pour bosser dans l'industrie, mais deux ans aprés avoir eu ce BTS je m'emmerde tellement dans les usines que je reprends des études complètement différentes, je pars à la fac sciences humaines sociales (psycho).

Parlons études... Wink


Dernière édition par Ghost-killer le Mar 14 Aoû 2012 - 15:41, édité 2 fois
hugo77
hugo77
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1741
Age : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 30/08/2011

Parlons études... Empty Re: Parlons études...

Mar 14 Aoû 2012 - 15:39
Bonne chance !

_________________
"Aux âmes bien nées, la valeur n'attend pas le nombre des années"  Pierre Corneille
Ghost-killer
Ghost-killer
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1201
Age : 34
Localisation : 13
Date d'inscription : 05/04/2008

Parlons études... Empty Re: Parlons études...

Mar 14 Aoû 2012 - 15:41
Pendant un moment j'ai pensée à aller à l'armée aussi, c'est vrai que c'est assez attrayant, mais après deux ans de boulots alternés de périodes ou je foutais rien, j'en ai profité pour me forger une conscience politique et comprendre comment notre pays tourne, surtout grâce à internet, et en comprenant à quoi sert notre armée aujourd'hui j'ai abandonné l'idée définitivement.
avatar
ben62
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 943
Age : 31
Localisation : Nord Pas de Calais (Arras)
Date d'inscription : 14/06/2012

Parlons études... Empty Re: Parlons études...

Mer 15 Aoû 2012 - 17:53
Les études ??? qu'est ce que c'est que ça ? ça ce mange ? Parlons études... Rire

Nan plus sérieusement ,je voudrai dire a hugo77 fait gaffe ,c'est sur que l'armée ca a l'air attrayant mais uniquement si tu compte y faire carrières (ce qui n'est pas donnez a tout le monde) ,je connait pas mal d'ancien militaire qui mon dit que c'etait une "arnaque" ,possibilité d'avancement quasiment nul ,reconversion trés difficile ,solde impayer ,etc ,etc .

Aprés bon il ne regrettent pas d'y étre aller ,car d'aprés ce qu'il mon dit l'armée c'est une sacré aventure humaine mais bon voilà faut faire gaffe quoi Parlons études... Wink

Cordialement

Ben62
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Parlons études... Empty Re: Parlons études...

Mer 15 Aoû 2012 - 18:52
corentin08 a écrit:Haaaa les études Parlons études... 813500 , mais malheureusement faut passer par là, pour moi franchement c'est pas avec plaisir que je me lève le matin pour aller "étudier", car pour moi apprendre des racines au carré etc... ne me servirons jamais quand j'aurai 30 ans, mais bon c'est un vaste sujet que je n'aborderai pas ... Parlons études... Wink

Plus tard je veux travailler dans la nature,
Et tu crois que les maths ne te serviront pas Parlons études... 600957 on en reparlera Parlons études... 28211


_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
corentin08
corentin08
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2195
Age : 26
Localisation : 08 Ardennes (Taillette)
Date d'inscription : 10/08/2011

Parlons études... Empty Re: Parlons études...

Mer 15 Aoû 2012 - 19:09
Les maths vont me servir, c'est sur, et sa me sert déjà, mais je pense que les puissances, les racines carré, ( des choses comme sa) dans ma vie active ne me servira a rien dans le métier que je veux faire ! ET je veux bien en reparlant dans 20 ans avec toi, je suis sur que sa ne m'aura jamais servis ! Parlons études... Wink

_________________
Amicalement
Coco
@+
Parlons études... Img_4715
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Parlons études... Empty Re: Parlons études...

Mer 15 Aoû 2012 - 20:09
Parlons études... Siffle Parlons études... Siffle on dit ça !

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
hugo77
hugo77
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1741
Age : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 30/08/2011

Parlons études... Empty Re: Parlons études...

Mer 15 Aoû 2012 - 20:37
ben62 a écrit:

Nan plus sérieusement ,je voudrai dire a hugo77 fait gaffe ,c'est sur que l'armée ca a l'air attrayant mais uniquement si tu compte y faire carrières (ce qui n'est pas donnez a tout le monde) ,je connait pas mal d'ancien militaire qui mon dit que c'etait une "arnaque" ,possibilité d'avancement quasiment nul ,reconversion trés difficile ,solde impayer ,etc ,etc .

Aprés bon il ne regrettent pas d'y étre aller ,car d'aprés ce qu'il mon dit l'armée c'est une sacré aventure humaine mais bon voilà faut faire gaffe quoi Parlons études... Wink

Cordialement

Ben62

Je connais deux personnes qui n'ont pas tenus, deux ans !! Mais si mes deux choix échouent, je passe faire un tour m'inscrire à l'armée ! Wink

_________________
"Aux âmes bien nées, la valeur n'attend pas le nombre des années"  Pierre Corneille
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Parlons études... Empty Re: Parlons études...

Mer 15 Aoû 2012 - 22:38
Une chôse est sûr, hormis la trigo le reste des maths ne me sert à rien dans mon métier.

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
avatar
ben62
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 943
Age : 31
Localisation : Nord Pas de Calais (Arras)
Date d'inscription : 14/06/2012

Parlons études... Empty Re: Parlons études...

Jeu 16 Aoû 2012 - 12:16
Les math je suis d'accord mais ya pire .......... ya les cours de flute par exemple Parlons études... Siffle quel horreur ces truc là Parlons études... Rire
Le Berrichon
Le Berrichon
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16652
Age : 43
Localisation : Berry (18) / Sologne (41) / Gironde (33)
Date d'inscription : 12/06/2008

Parlons études... Empty Re: Parlons études...

Jeu 16 Aoû 2012 - 12:46
Ah les sciences... Et bien moi j'adore et ça aide à comprendre beaucoup de choses ! Certe on ne voit pas toujours à quoi ça peut nous servir dans l'immédiat mais aux fils des années... Et surtout si on aime comprendre comment les choses fonctionnent !
Regardez dans la chasse si on veut comprendre la balistique, l'optique, la mécanique de nos armes, etc... on en revient toujours aux maths ! Parlons études... Content

_________________
@ +
Le Berrichon
corentin08
corentin08
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2195
Age : 26
Localisation : 08 Ardennes (Taillette)
Date d'inscription : 10/08/2011

Parlons études... Empty Re: Parlons études...

Jeu 16 Aoû 2012 - 12:50
+ 1 Berrichon pour la balistique et les optiques ! Parlons études... Wink

_________________
Amicalement
Coco
@+
Parlons études... Img_4715
Florent85
Florent85
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 242
Age : 53
Localisation : Luçon
Date d'inscription : 25/07/2011

Parlons études... Empty Re: Parlons études...

Jeu 16 Aoû 2012 - 14:03
Ce qui compte, c est que vous preniez du plaisir dans vos études . Tout ne peut être attrayant et dans aucun métier . Par exemple pour un médecin soigner des angines toute la journée devient vite ennuyeux, il aimerait des choses plus exotiques par moment. Et puis, ce qui est génial, c est que l'on étudie en vue d'un métier, puis vingt ans après on peut parfois changer complètement et se découvrir une autre passion. Des choses qui paraissaient autrefois inutiles lorsque l'on était sur les bancs de l'école deviennent alors utiles .
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Parlons études... Empty Re: Parlons études...

Jeu 16 Aoû 2012 - 17:52
Le Berrichon a écrit:Ah les sciences... Et bien moi j'adore et ça aide à comprendre beaucoup de choses ! Certe on ne voit pas toujours à quoi ça peut nous servir dans l'immédiat mais aux fils des années... Et surtout si on aime comprendre comment les choses fonctionnent !
Regardez dans la chasse si on veut comprendre la balistique, l'optique, la mécanique de nos armes, etc... on en revient toujours aux maths ! Parlons études... Content


et oui

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
avatar
jeune permis 78
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 178
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 18/08/2012

Parlons études... Empty Re: Parlons études...

Dim 19 Aoû 2012 - 14:40
à corentin 08, j'ai fait mon stage à une fédé de chasse avec un technicien, on fait des activités super intéressantes mais je pense qu'on doit pas etre assez payé par rapport au nombre effectuées...
avatar
ben62
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 943
Age : 31
Localisation : Nord Pas de Calais (Arras)
Date d'inscription : 14/06/2012

Parlons études... Empty Re: Parlons études...

Dim 19 Aoû 2012 - 14:44
Aprés il est évident que l'on ne devient pas millionnaire en étant technicien de fédé Parlons études... Rire
avatar
pilet61
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1124
Age : 38
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 07/04/2012

Parlons études... Empty Re: Parlons études...

Dim 19 Aoû 2012 - 15:49
l'école une partie de plaisir, des vacances lol! j'ai arrété au bts car bon sa paye pas mais niveau temps pour aller a la chasse c'était top. et j'ai eu la chance d'avoir des notes convenable en traivaillant jamais chez moi le weekend ou même les soirs en semaine. Je suivais en cour et la c'était déjà une grosse parti du boulot de fait pas besoin de révisé longtps par la suite. Pas de mauvais souvenir pour ma part j'y retournerais pas non plus.
Corentin 27
Corentin 27
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1855
Age : 28
Localisation : L'Eure
Date d'inscription : 03/02/2011

Parlons études... Empty Re: Parlons études...

Dim 19 Aoû 2012 - 16:28
Moi aussi je fais des études pour devenir technicien de l'environnement, pour travailler a l'ONCFS ou dans une fédé, je fais un bac spécialement pour sa, si tu as des questions n'hésitent pas je pense pouvoir te conseiller.

_________________
La chasse c'est la santé et le plaisir d'être au contacte de la nature ! Wink

La chasse, c'est une convivialité entre amis, c'est aussi le plaisir de voir, ses chien faire un arrêt ou mener la voie sur un gibier, c'est aussi un art de vivre.

Mes chiens épagneul breton et braque allemand a poil court.
FOX
FOX
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5499
Age : 75
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 20/05/2011

Parlons études... Empty Re: Parlons études...

Dim 19 Aoû 2012 - 17:24
Le Berrichon + 1000 pour ce que tu as dit, c'est une vérité tellement criante !!!! Parlons études... Content , que beaucoup passe à côté...malheureusement.

_________________
[b]je suis tombé dedans tout petit,  et je ne veux surtout pas en sortir Parlons études... Content
corentin08
corentin08
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2195
Age : 26
Localisation : 08 Ardennes (Taillette)
Date d'inscription : 10/08/2011

Parlons études... Empty Re: Parlons études...

Dim 19 Aoû 2012 - 17:40
Salut, la paye c'est secondaire, j'aime mieux me lever le matin et avoir envie d'aller bosser, et aimer ce que je fais, et gagner un peu moins! Que dans le cas contraire, pas avoir envie de me lever, et détester le travaille que je fais pour gagner 500 € en plus !
Après chacun son avis ! Parlons études... Wink

_________________
Amicalement
Coco
@+
Parlons études... Img_4715
avatar
pilet61
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1124
Age : 38
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 07/04/2012

Parlons études... Empty Re: Parlons études...

Dim 19 Aoû 2012 - 18:51
de nos jours 500euros en plus tu crache pas dessus, tu verras tu changera d'avis
normand14
normand14
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 271
Age : 27
Localisation : normandie
Date d'inscription : 19/02/2011

Parlons études... Empty Re: Parlons études...

Dim 19 Aoû 2012 - 19:30
corentin08 a écrit:Salut, la paye c'est secondaire, j'aime mieux me lever le matin et avoir envie d'aller bosser, et aimer ce que je fais, et gagner un peu moins! Que dans le cas contraire, pas avoir envie de me lever, et détester le travaille que je fais pour gagner 500 € en plus !
Après chacun son avis ! Parlons études... Wink
Complètement d’accord , car travailler pendant 40 ans a contre coeur Parlons études... Snif

_________________
Si tu as peur d'appuyer sur la détente, ne pars pas à l'attente Parlons études... Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum