Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

choix d un becassier Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

choix d un becassier Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
choix d un becassier Verney10

choix d un becassier

+7
dams38
francotte
FalcoTess
neltir
Géry
kiki 71
MAC CAW
11 participants
Aller en bas
MAC CAW
MAC CAW
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 238
Age : 47
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 29/07/2012

choix d un becassier Empty choix d un becassier

Dim 5 Aoû 2012 - 17:08
salut a tous

apres 1 an d economie je veut m offrir un becassier mon choix pencherait sur le nouveau sagitaire de vc ,mais j aimerai avoir des avis sur d autres fusils d on vous pourriez etre utilisateur en restant dans le meme budjet que le vc bien sur.Je trouver le fabarm elos pas mal n ont plus.
kiki 71
kiki 71
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16623
Age : 44
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 07/11/2009

choix d un becassier Empty Re: choix d un becassier

Dim 5 Aoû 2012 - 17:15
c'es quel modele le vernay carron qui t'interesse
MAC CAW
MAC CAW
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 238
Age : 47
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 29/07/2012

choix d un becassier Empty Re: choix d un becassier

Dim 5 Aoû 2012 - 17:20
salut kiki

c est le sagittaire grand becassier il a pas de bande ventillé apparament il l ont sorti cette annee
kiki 71
kiki 71
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16623
Age : 44
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 07/11/2009

choix d un becassier Empty Re: choix d un becassier

Dim 5 Aoû 2012 - 18:13
oui je vois
avatar
Géry
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1346
Age : 70
Localisation : Nord
Date d'inscription : 16/04/2008

choix d un becassier Empty Re: choix d un becassier

Dim 5 Aoû 2012 - 21:38
MAC CAW a écrit:salut kiki

c est le sagittaire grand becassier il a pas de bande ventillé apparament il l ont sorti cette annee

VC a ressorti cette année le modèle 'Grand Bécassier' dont ils font payer cher sans justification vraiment crédible le prétendu prestige. Qu'apporte-t-il de plus que le Sagittaire Bécassier ? Pourquoi le préfères-tu ? A moins que l'absence de bande ventilée soit un point important pour toi, même si, à mon avis, cela nuit à la ligne du fusil sans faciliter la visée. Tout comme l'absence de bande de liaison, d'ailleurs, qui ne fait tout au plus que gagner quelques grammes.
MAC CAW
MAC CAW
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 238
Age : 47
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 29/07/2012

choix d un becassier Empty Re: choix d un becassier

Dim 5 Aoû 2012 - 21:54
salut gery

a mon avis il n a rien de plus que le becassier classique mais c est l allure general que lui donne justement l absence de bande ventilé et de bande de liaison qui me plait ?Pour l avoir eu en main l absence de bv ne nuit pas du tout a la visée ,enfin pour moi.
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5625
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

choix d un becassier Empty Re: choix d un becassier

Dim 5 Aoû 2012 - 23:06
Le Fabarm Elos n'est pas vraiment vraiment destiné a avoir le mème emploi que le Verney Carron bécassier , ne serait -ce que de par son canon et l'absence je crois d'éjecteurs .

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
FalcoTess
FalcoTess
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5889
Age : 42
Localisation : Nord Isère (38)
Date d'inscription : 15/10/2011

choix d un becassier Empty Re: choix d un becassier

Lun 6 Aoû 2012 - 13:02
Je suis comme Mac Caw,je trouve que l'absence de bande ventilée et le fait que les canons soient ajourés lui font une belle allure,que je préfère au bécassier simple.Après,c'est une histoire de gout et l'un ou l'autre sont surement aussi efficace....suffit de mettre le bout droit choix d un becassier Siffle !
MAC CAW
MAC CAW
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 238
Age : 47
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 29/07/2012

choix d un becassier Empty Re: choix d un becassier

Lun 6 Aoû 2012 - 13:35
bonjour

je parlait du elos becassier neltir!
je vois que les iserois ont les meme gout falco! choix d un becassier 35149
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5625
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

choix d un becassier Empty Re: choix d un becassier

Lun 6 Aoû 2012 - 13:43
Autant pour moi ! j'avais compris à tort le Elos normal. Dans ce cas ok .,le verney Carron bécassier est pour moi au point , car il apporte une ligne dégagée et permet la suite du gibier en vol bien plus facilement que son ancètre !

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
avatar
francotte
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 181
Age : 40
Localisation : caudry
Date d'inscription : 08/05/2011

choix d un becassier Empty Re: choix d un becassier

Lun 6 Aoû 2012 - 17:30
pour ma part j obterai pour un artisan en occasion...
Tu en trouves dee tres beaux et bien fini
et surtout c est un bon investissemen choix d un becassier Wink t
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5625
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

choix d un becassier Empty Re: choix d un becassier

Lun 6 Aoû 2012 - 19:23
ah oui pour celui qui aime le bon et le beau ,c'est sûr que un artisan en occasion n'est en rien comparable à un bécassier "ergal massif " et fera surtout beaucoup plus de service dans ce genre de chasse .

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
FalcoTess
FalcoTess
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5889
Age : 42
Localisation : Nord Isère (38)
Date d'inscription : 15/10/2011

choix d un becassier Empty Re: choix d un becassier

Lun 6 Aoû 2012 - 21:08
Perso je pense que si j'avais les moyens de m'offrir un artisan,je n'irai pas brasser les coupes sales ou les ronciers sous les pluies de novembre avec...ça me crèverai le cœur choix d un becassier Snif
MAC CAW
MAC CAW
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 238
Age : 47
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 29/07/2012

choix d un becassier Empty Re: choix d un becassier

Lun 6 Aoû 2012 - 22:12
+1 pour falco ,meme si,je vous l accorde posseder un joli fusil d artisan doit etre assez plaisant.
mais si on peut le sortir que par temp sec! choix d un becassier Triste
avatar
francotte
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 181
Age : 40
Localisation : caudry
Date d'inscription : 08/05/2011

choix d un becassier Empty Re: choix d un becassier

Lun 6 Aoû 2012 - 23:03
un artisan n est pas plus fragile qu un fusil moderne
c est un plaisir de chasser avec un fusil fait main et non a l usine!
Le fusil est souvent peut courant et bien fini
moi aucun de mes fusils n a pas au moins 30 an!
dams38
dams38
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4906
Age : 40
Localisation : Nord Isère (38)
Date d'inscription : 14/10/2011

choix d un becassier Empty Re: choix d un becassier

Lun 6 Aoû 2012 - 23:16
Je ne penses pas qu'ils parlaient de solidité , mais plutôt que ça ferait mal au coeur d'esquinter de si belles armes dans les bois . choix d un becassier Wink

_________________
La chasse , c'est mon médicament !!!
FalcoTess
FalcoTess
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5889
Age : 42
Localisation : Nord Isère (38)
Date d'inscription : 15/10/2011

choix d un becassier Empty Re: choix d un becassier

Mar 7 Aoû 2012 - 18:05
Tout a fait,je ne parle pas de solidité,je n'ai aucun doute là dessus,je pense même qu'un fusil fait main par un artisan est surement plus solide qu'un autre assemblé mécaniquement.Je voulais simplement dire que c'est quand même souvent des fusils de grandes valeurs et que ça me ferai bien ch..er de le rayé ou de le toncher à la première sortie au bois!
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5625
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

choix d un becassier Empty Re: choix d un becassier

Mar 7 Aoû 2012 - 18:28
J'ai beaucoup chassé avec des artisans sans pour autant les "massacrer " dans les bois ou les ronces , il faut bien se dire que si on soigne son arme on fait attention a elle ,que ce soit un fusil de serie ou fait main unitaire , on doit se comporter la mème chose si on y tient ! un fusil n'est pas une trique pour taper sur les buissons ,j'ai peine a comprendre ...


_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
lycaon
lycaon
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : brive la gaillarde
Date d'inscription : 22/05/2012

choix d un becassier Empty Re: choix d un becassier

Mar 7 Aoû 2012 - 20:27
si c est un vrai becassier que tu recherche ben c est simple tu prend les deux fusils qui t interresse ( verney et elos ) et tu choisis celui avec lequel tu te sent mieux tout simplement apres si on parle technique ben je pense ... enfin pour moi, que le verney carron et mieux pour la becasse apres je crois aussi que le elos a une crosse " prince de galle " et le verney une crosse "pistolet " ca peut jouet dans ton choix de toute facon ce sont deux tres tres bon fusils mais le principal a la becasse je pense que c est surtout d avoir un fusil avec lequel ont se sent bien j ai commencer la chasse avec un baby bretton ca marcher super j ai voulu investir comme toi dans un "veritable" becassier j ai acheter un super verney carron magnifique vraiment une super arme sauf que aujourdhui c est mon pere qui l utilise et moi de mon coté ben j ai repris mon fidele baby bretton choix d un becassier Pensif
FalcoTess
FalcoTess
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5889
Age : 42
Localisation : Nord Isère (38)
Date d'inscription : 15/10/2011

choix d un becassier Empty Re: choix d un becassier

Mar 7 Aoû 2012 - 21:38
Je suis d'accord avec toi Neltir.Rassure toi je suis loin de taper sur les buissons avec mon fusil et je le nettoie à chaque retour de chasse.Je suis un amoureux des armes,mais je sais aussi que je suis un mordu de bécasse qui sort pratiquement tous les jours durant tout l'hiver,et je t'assure que sans faire le bourrin je ne compte plus les rayures sur les bois de mon fidèle compagnon....Et ce que je voulais simplement dire c'est que ça me ferai malade d'abimer un magnifique noyer comme ont la plupart des fusils artisans..
MAC CAW
MAC CAW
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 238
Age : 47
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 29/07/2012

choix d un becassier Empty Re: choix d un becassier

Mar 7 Aoû 2012 - 21:42
salut a tous

je sais de quoi tu parle j ai voulu changer mon bon vieux sagitaire nt il y a2 ans j ai achete un magnifique fusil d une autre marque ,impossible de m y faire ,le fusil a fini en depot vente ,et j ai repris mon bon vieux vc !c est d ailleur pour sa que je pencherai plutot du cote du sagitaire en becassier,je pense que sa ne me changera pas trop de l autre qui me sert + pour les chasse d ouverture.
MAC CAW
MAC CAW
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 238
Age : 47
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 29/07/2012

choix d un becassier Empty Re: choix d un becassier

Mar 7 Aoû 2012 - 22:02
d ailleur quelle bourre tirer vous dans votre rayé ?mon armurier me dit qu il faut tirer de la jupe ,la gerbe est plus reguliere car c est la boure qui prend les rayures choix d un becassier Triste choix d un becassier 600957
dams38
dams38
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4906
Age : 40
Localisation : Nord Isère (38)
Date d'inscription : 14/10/2011

choix d un becassier Empty Re: choix d un becassier

Mar 7 Aoû 2012 - 22:17
Salut mac caw . C'est aussi ce que j'ai entendus ou lus sur les canon rayés , qu'il était préférable des tirer des bourres jupes plutôt que grasses à cause des rayures qui déforment les plombs et te donne une moins belle gerbe qu'avec des bourres jupes , mais n'ayant pas de canons rayés , je ne peux te donner de retour d'experience .

_________________
La chasse , c'est mon médicament !!!
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5625
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

choix d un becassier Empty Re: choix d un becassier

Mer 8 Aoû 2012 - 11:13
bonjour , il est exact que la cartouche à jupe donne une gerbe plus dense ,parce que deja elle évite la déformation des plombs sur les paroies du canon , et aussi parce qu'elle suit les rayures plus ou moins ,mais pas comme le ferait une balle , elle ne fait que de donner un faible effet de rotation à la charge . MAIS car il y a un mais , l'effet recherché du bécassier a canon rayé est de faire un tir avec une gerbe large et dense à une faible distance , hors la bourre a jupe fait une gerbe plus serrée a faible distance dans un canon rayé .cela se contredit dans une certaine mesure . Pour ma part avec les différents essais que j'ai pu faire en cible et sur le terrain la bourre BIOR en plastique donne de bien meilleurs résultats avec un canon rayé sur la gerbe et sur la densité d'impacts observés à 25 m maxi ,car la bourre bior prend mieux les rayures ,elle est plus dure et n'affecte pas du tout l'effet des rayures . Faites l'essais ,vous verrez que a 25m par exemple la gerbe est bien réguliere aussi bien avec une bior qu'avec une jupe ,mais que la jupe serre trop la gerbe pour tirer avec du petit plomb des bécasses .

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
Chasseur13127
Chasseur13127
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 41
Age : 34
Localisation : Vitrolles bouches du rhone , Lauris luberon
Date d'inscription : 07/08/2012

choix d un becassier Empty Re: choix d un becassier

Dim 12 Aoû 2012 - 14:41
MAC CAW a écrit:salut a tous

apres 1 an d economie je veut m offrir un becassier mon choix pencherait sur le nouveau sagitaire de vc ,mais j aimerai avoir des avis sur d autres fusils d on vous pourriez etre utilisateur en restant dans le meme budjet que le vc bien sur.Je trouver le fabarm elos pas mal n ont plus.

Personnelement j ai acheté le Fabarm elos 1300€ j en suis trés content , a peine plus lourd que le VC et un peu moins cher, mais tout aussi bien j ai chassé avec les deux et je peux te dire que tu remarquera aucune difference.
Pour ma part j avais le choix entre les deux mais tout le monde a le verney carron et personne a le fabarm.
voila
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum