Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Association Phoebus Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Association Phoebus Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Phoebus Verney10

Aller en bas
FOX
FOX
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5499
Age : 75
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 20/05/2011

Association Phoebus Empty Association Phoebus

Mer 18 Juil 2012 - 18:53
Qui peut me dire ce qu'il pense de cette asociation; Il est difficile en languedoc roussillonde tirer un brocard à l'affût ou à l'approche en dehors de l' ONF qui a le monopole. Les prix sont prohibitifs (environ 650€ dans le meilleur des cas pour un broc , un cerf de 1800€ à 3000€, un mouflon de 700 à 1000€).. Il y a bien sûr des chasse à la journée encore plus onéreuse, et cela ne m'intéresse pas de faire du tir à la cible, et de plus je n'ai pas ces moyens financiers.
Merci de vos expérience.

_________________
[b]je suis tombé dedans tout petit,  et je ne veux surtout pas en sortir Association Phoebus Content
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 8532
Age : 47
Localisation : Dans ma Haute-Marne.... à Froncles
Date d'inscription : 01/06/2006

Association Phoebus Empty Re: Association Phoebus

Jeu 19 Juil 2012 - 12:23
Je vais me faire bombader mais bon...

L'association A**éon, propose également ce genre de prestation, sous le couvert du "faire découvrir d'autres territoires à d'autres chasseurs"... Elle officie dans les brocards et cerfs à l'approche, chasse en battue, chasse à la grive,....

C'est bien dans la façon de penser sauf que... (attention, je parle de "chez moi", et de cas que je connais) : A**éon achète en moyenne les bagues de brocards 200€ et les revends au mini 450 €.
Bien souvent (quasi exclusivement, ce sont des chasseurs étrangers à la Haute-Marne (voire de pays limitrophes) qui viennent faire de véritables "raids")... J'ai connu le cas de personnes venant du sud de la France, prenant 6 brocards à 2 - 3 pour les tirer sur deux jours....
J'vois vraiment pas l'interet....

Pour un chasseur Haut-Marnais, c'est la galère pour trouver une bague à un prix raisonnable pour un porte-monnaie local.

J'ai eu le cas d'une bague offerte pour mes 30 ans (mon premier brocard à l'approche) où je n'ai pu aller sur le territoire concerné, car l'adjudicataire des lieux avait émis à la dernière minute l'obligation de passer une nuit et de prendre deux repas dans l'un de ses hotels de luxe... qui se trouvaient à 25 kms de chez moi.... l'association m'a donc dirigé sur un autre territoire... bien moins réputé, mais beaucoup plus convivial...

Un des représentants de cette association est bien implanté dans le réseau chasse, et il a fallu que je passe "en off" pour avoir deux bagues (1 pour moi et 1 pour ma femme) hors réseau a**éon.
Car dès qu'il y a des bagues, cette personne en veut l'exclu pour l'association, et reproche à d'autres personnes également dans le "réseau chasse" de ne pas l'avoir prévenue...

J'ai donc fait prévaloir mon respect du territoire, du nombre d'animaux tirés,... auprès du gestionnaire de territoire pour avoir ses bagues et les conserver à un prix correct...

Bon courage à toi pour trouver ton bonheur... et fait marcher le bouche à oreille...
Association Phoebus Wink

_________________
"La Chasse est, de tous les sports, le plus cynégétique. C'est même le seul qui le soit vraiment." Alexandre Vialatte. Association Phoebus Avatar13
FOX
FOX
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5499
Age : 75
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 20/05/2011

Association Phoebus Empty Re: Association Phoebus

Jeu 19 Juil 2012 - 17:31
Merci pour les infos Le goupil Association Phoebus Wink

_________________
[b]je suis tombé dedans tout petit,  et je ne veux surtout pas en sortir Association Phoebus Content
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum