Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Rappel du chien pendant la chasse Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Rappel du chien pendant la chasse Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rappel du chien pendant la chasse Verney10

Aller en bas
val
val
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 61
Age : 27
Localisation : nord59
Date d'inscription : 18/10/2011

Rappel du chien pendant la chasse Empty Rappel du chien pendant la chasse

Lun 16 Juil 2012 - 19:47
Bonsoir,

J'ai une chienne jack russel qui aborde bientôt sa deuxième année, a la chasse elle est toujours vive, attentionnée et aime pister les lièvres dans les bettraves ...Rappel du chien pendant la chasse Wink , Mais dès que je commence un champs d'éteule, elle commence a courir loin et si un gibier part elle peut le suivre loin, même si j'essai désespérément de la rappeler Rappel du chien pendant la chasse Triste (elle est têtu)

Ya t-il une chose a faire pour qu'elle revienne au pied même si elle suit le gibier? D'autre chasseurs y arrivent mais certains utilisent des collier électrique mais j'aimerais m'en passer

Merci de votre aide Wink
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

Rappel du chien pendant la chasse Empty Re: Rappel du chien pendant la chasse

Lun 16 Juil 2012 - 19:59
Quand ils partent sur un gibier non désiré, ou comme hier en fin d'entrainement, je claque un coup de fouet, avec un "arrête" et normalement, si le chien est pas trop dur de caboche, et si il n'a pas été abruti à la chasse dès ses 2mois et un jour, normalement, il comprends.

S'il est dur de caboche tu le choppe par surprise au retour, et "Et alors ? arrête ! " et niak, tu lui mord la babouinne jusqu'a ce que tes 2 dents se touchent....
1 fois, 2 fois, après c'est bon il va mettre les 4 pieds sur les freins quand tu criera arrête !

_________________
"Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !"
"Avec un bon valet de limier, trois ou quatre bons chiens français griffons bien braves, de bonnes jambes et un bon fusil, vous pouvez facilement réussir; mais chasser un sanglier pour le prendre, c'est une tout autre affaire."
eric 67
eric 67
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 331
Age : 42
Localisation : ohlungen (67)
Date d'inscription : 06/03/2012

Rappel du chien pendant la chasse Empty Re: Rappel du chien pendant la chasse

Dim 22 Juil 2012 - 20:20
Bonjour,

moi je les travail a la longe 100 m dans les prés fauchés ou les chaumes ( 2 a 3 matinée )

généralement il on compris si en jour de chasse il font défaut comme forus il m'arrive de leur niaker l'orreil et là c'est compris ilico presto

_________________
nature et chasse sont une drogue par passion Rappel du chien pendant la chasse 1938 PLC
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum