Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Choix d'un premier fusil Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Choix d'un premier fusil Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Choix d'un premier fusil Verney10

Choix d'un premier fusil

+8
Keiler
frablo
konigsfront
springer60
slugalex
The King
alex33
Erick36
12 participants
Aller en bas
avatar
Erick36
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 19
Age : 37
Localisation : Chateauroux
Date d'inscription : 28/06/2012

Choix d'un premier fusil Empty Choix d'un premier fusil

Ven 29 Juin 2012 - 10:42
Bonjour,

Beaucoup de sujet se ressemble sur ce point, d'après ce que j'ai compris l'important c'est :

- que le fusil corresponde au type de chasse,
- que le fusil plaise au niveau esthétique,
- que le fusil soit dans le budget.

J'espère que jusque là j'ai tout bon.

Je vais chasser surtout canard, pigeon, sanglier (au poste), et quelques fois du petit gibier.

Je m'oriente avant d'avoir vos conseils sur le Winchester sx3 cal.12 Combo

pour ceux qui ne le connaisse pas c'est un semi auto avec deux canon : un de 71 cm avec chokes interchangeables
et un de 61 cm rayé avec un pas de 711 mm et bande de battue

Voilà vous savez tout ...

sauf les questions que je me pose.

commencer avec un semi auto ??? est ce bien ???

Est il intéressant de prendre le combo ou vaut il mieux acheter un fusil + une carabine (budget de 1450 €)



alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

Choix d'un premier fusil Empty Re: Choix d'un premier fusil

Ven 29 Juin 2012 - 11:13
Pour moi tu fait le bon choix , et je ne vois pas pourquoi commencer avec un semi auto ne serais pas bon !
J'ai moi même commencer avec , et cela ne ma gêner en rien !

_________________
Choix d'un premier fusil Bannia12
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

Choix d'un premier fusil Empty Re: Choix d'un premier fusil

Ven 29 Juin 2012 - 12:56
Bah c'est surtout que si t'as que le semi-auto, niveau polyvalence tu peux être embêté.

Exemple, tu chasses à la fois la grive et le lièvre; un coup de 4 pour le lièvre, et 8 pour la grive, mais dans ton semi auto tu ne peux savoir l'ordre dans lequel tu vas rencontrer le gibier.

Ou dans la traque/battue; un coup pour le lièvre/bécasse, une balle, idem pour le SA.

_________________
Jm Choix d'un premier fusil 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
avatar
Erick36
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 19
Age : 37
Localisation : Chateauroux
Date d'inscription : 28/06/2012

Choix d'un premier fusil Empty Re: Choix d'un premier fusil

Ven 29 Juin 2012 - 14:57
Je comprend ce que tu veux dire the king, j'y ai pensé et je me dis qu'il vaut mieux regretter de ne pas avoir pu tirer parce-que la cartouche n'était pas la bonne plutôt que de tirer du 8 sur un lièvre parce que j'avais les deux cartouches et je me suis emmêler les pinceaux.

(l'inverse est vrai aussi) tirer du 4 sur une grive= paté
je ne suis pas un distrait ou un maladroit mais ça peut arriver a tout le monde

et puis si on suit ce raisonnement il faut du 4 pour le lièvre du 6 pour le pigeon du 8 pour la grive et une balle au cas où. Choix d'un premier fusil 64179

slugalex
slugalex
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2168
Age : 36
Localisation : creuse 23
Date d'inscription : 18/06/2011

Choix d'un premier fusil Empty Re: Choix d'un premier fusil

Ven 29 Juin 2012 - 15:18
débuter avec un semi-auto .... c'est pas ce qu'il y a de plus facile et pas non plus le plus pratique au niveau manipulation et sécurité (je ne dit pas que c'est le type de fusil qui fait la dangerosité mais bien l'utilisateur) donc , si tu es prudent et que tu prend bien en compte toutes les manipulations de sécurités , rien ne t'empêche de commencer avec .

pour ma part j'ai commencer avec deux arme au ratelier , un juxtaposé et un semi-auto , et mes 3 premier gibier ont était fait avec le semi-auto ; mais pour MA façon de chasser j'ai délaisser le semi-auto car je trouve qu'il est plus facile et rapide avec un deux coup de casser son fusil et sortir les cartouche que de faire les manipulations avec le SA a chaque obstacle .

pour des tir inférieurs a 35M le slug est très bien mais si ton territoire offre des tir plus lointains , la carabine aura l'avantage ; avec ton budget tu peut acheter un fusil et une carabine .


s'emmêler les pinceaux sur un fusil a deux canon peut arriver , mais pour éviter cela il y a des techniques , par exemple toujours du petit plomb pour la première détente et du gros pour la seconde , et bien garder cela en tête .


_________________
Chasser, pêcher, cueillir.
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Choix d'un premier fusil Empty Re: Choix d'un premier fusil

Ven 29 Juin 2012 - 15:50
Erick36 a écrit:Je comprend ce que tu veux dire the king, j'y ai pensé et je me dis qu'il vaut mieux regretter de ne pas avoir pu tirer parce-que la cartouche n'était pas la bonne plutôt que de tirer du 8 sur un lièvre parce que j'avais les deux cartouches et je me suis emmêler les pinceaux.

(l'inverse est vrai aussi) tirer du 4 sur une grive= paté
je ne suis pas un distrait ou un maladroit mais ça peut arriver a tout le monde

et puis si on suit ce raisonnement il faut du 4 pour le lièvre du 6 pour le pigeon du 8 pour la grive et une balle au cas où. Choix d'un premier fusil 64179


Le numéro n'a rien à voir, tout dépend de la distance et du chockage, j'ai fait des bécasses et bécassines au 5 nickelé, pigeon et canard au 2 tout comme j'ai fait des lièvres, renard (et même plus gros pour ne pas créer de polémique je vais m'arrêter là...) avuc 21 grs de 9 dans le calibre 28.

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
avatar
konigsfront
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 193
Age : 51
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 13/01/2012

Choix d'un premier fusil Empty Re: Choix d'un premier fusil

Sam 30 Juin 2012 - 1:18
Salut!
Effectivement avec 1450€ de budget je choissirai une carabine(7x64,35 whelen ou autre) et un fusil en 12.Après juxta,superposé ou semi auto chacun ses gouts.
Le SA pour les obstacles,certains on un "bloqueur" de magazin qui empéche la 2ème cartouche d'arriver comme le browning auto 5 et le perfex (c'est les 2 modèle que je connais avec ce système).
Avec ton budget sur les occassions tu pourrais t'offir la carabine,un 12 en 2 coups et un semi auto.
avatar
frablo
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 788
Age : 55
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 02/11/2011

Choix d'un premier fusil Empty Re: Choix d'un premier fusil

Sam 30 Juin 2012 - 6:48
le 1er fusil est rarement le fusil de sa vie, et un fusil comme ce winchester ne doit pas être le plus simple à revendre.
Je te conseille de prendre un fusil classique d'occasion, surtout mis à conformité, et de faire tout avec si les postes ne sont pas trop espacés, et si ce n'est pas le cas de prendre une automatique pour le poste. Mais si tu ne tires que 10 balles dans ta saison, tu te rendras vite compte que la carabine ne98546+ mérite pas l'investissement.

_________________
Edit administration : Pas de pub en signature, merci !
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Choix d'un premier fusil Empty Re: Choix d'un premier fusil

Sam 30 Juin 2012 - 7:08
Erick36 a écrit:Bonjour,

Beaucoup de sujet se ressemble sur ce point, d'après ce que j'ai compris l'important c'est :

- que le fusil corresponde au type de chasse,
- que le fusil plaise au niveau esthétique,
- que le fusil soit dans le budget.

J'espère que jusque là j'ai tout bon.

Je vais chasser surtout canard, pigeon, sanglier (au poste), et quelques fois du petit gibier.

Je m'oriente avant d'avoir vos conseils sur le Winchester sx3 cal.12 Combo

pour ceux qui ne le connaisse pas c'est un semi auto avec deux canon : un de 71 cm avec chokes interchangeables
et un de 61 cm rayé avec un pas de 711 mm et bande de battue

Voilà vous savez tout ...

sauf les questions que je me pose.

commencer avec un semi auto ??? est ce bien ???

Est il intéressant de prendre le combo ou vaut il mieux acheter un fusil + une carabine (budget de 1450 €)




Cette arme t'a tapé dans l'oeil ?!

Etant donné que tu vas pratiquer essentiellement une chasse au poste, tu ne fais pas un mauvais choix (même si ce n'est pas le mien), même pour le sanglier en battue si tu as bien vu ton ciblage avec les balles en tirant à courte distance.

Si tu vas souvent au sanglier, une carabine est préférable.

Mais pour la chasse devant soi, je préfèrerais une arme plus souple d'utilisation, juxtaposé ou superposé, double détente.


Je rejoins aussi l'avis de Konigsfront et de Frablo.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
avatar
Erick36
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 19
Age : 37
Localisation : Chateauroux
Date d'inscription : 28/06/2012

Choix d'un premier fusil Empty Re: Choix d'un premier fusil

Dim 1 Juil 2012 - 11:53
@ Keiler oui ce fusil m'a tapé dans l'oeil

Choix d'un premier fusil Content

j'ai lu un test je ne peut pas encore mettre le lien je suis trop "recent" sur le forum

et avec les balle supreme xp 3 je pense que le slug vaut largement une carabine jusqu'a 50 m.

Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Choix d'un premier fusil Empty Re: Choix d'un premier fusil

Dim 1 Juil 2012 - 11:59
Erick36 a écrit:@ Keiler oui ce fusil m'a tapé dans l'oeil

Choix d'un premier fusil Content

j'ai lu un test je ne peut pas encore mettre le lien je suis trop "recent" sur le forum

et avec les balle supreme xp 3 je pense que le slug vaut largement une carabine jusqu'a 50 m.


Je ne suis pas de ton avis,
Voici le lien :

http://www.beckchasse.com/FicheProduit.asp?NumProduit=283

Dans mon post précèdent, j'ai ommis de dire que je ne parlais que du tube L 70cm, le canon slug, je ne suis pas sur que ce soit un plus, hormis pour disperser en sous-bois.
Coté esthétique il faut aimer.
De plus , on ne peut pas dire d'avance si telle ou telle balle sera précise dans un fusil lisse car à l'origine il n'est pas fait pour cela, il n'y a rien de comparable entre le canon rayé d'une carabine où un projectile est forcé dans des rayures par la pression des gaz, et le canon rayé d'un fusil qui laisse glisser une balle ou des plombs poussés par une bourre.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
avatar
Erick36
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 19
Age : 37
Localisation : Chateauroux
Date d'inscription : 28/06/2012

Choix d'un premier fusil Empty Re: Choix d'un premier fusil

Dim 1 Juil 2012 - 14:09

je parlais d'un article sur ce blog : chasseurdesanglier.net que je trouve très intéressant
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Choix d'un premier fusil Empty Re: Choix d'un premier fusil

Dim 1 Juil 2012 - 14:17
Je ne sais pas si ce blog est très fiable.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
avatar
Erick36
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 19
Age : 37
Localisation : Chateauroux
Date d'inscription : 28/06/2012

Choix d'un premier fusil Empty Re: Choix d'un premier fusil

Dim 1 Juil 2012 - 14:32
Et c'est la l'essentiel de ma problématique sur le fait de prendre ce canon slug ou une carabine.

Je pense que pour ma première question qui était de commencer avec un SA j'ai eu ma réponse.

donc il me reste cette intérrogation. un cal. 12 peut il grouper 5 balles dans un carré de 2,5 cm de coté a 50 m et les xp3 supreme ont elles réellement une vitesse de 600 m/s
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Choix d'un premier fusil Empty Re: Choix d'un premier fusil

Dim 1 Juil 2012 - 20:30
Erick36 a écrit:Et c'est la l'essentiel de ma problématique sur le fait de prendre ce canon slug ou une carabine.

Je pense que pour ma première question qui était de commencer avec un SA j'ai eu ma réponse.

donc il me reste cette intérrogation. 1.. un cal. 12 peut il grouper 5 balles dans un carré de 2,5 cm de coté a 50 m et 2..les xp3 supreme ont elles réellement une vitesse de 600 m/s



1 Non ! ,
2 La question que tu te poses n'est pas la bonne, avec une arme à canon lisse, l'important est de tester plusieurs balles afin de choisir celle qui aura les meilleurs résultats en précision à une distance de tir normale, c'est à dire à une trentaine de mètres, au delà, il vaut mieux ne pas tirer.
Si, tu vas fréquemment au grand gibier, une carabine s'impose, on peut trouver des occasions à des prix relativement bas, regardes les annonces sur le forum et autres.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

Choix d'un premier fusil Empty Re: Choix d'un premier fusil

Dim 1 Juil 2012 - 21:11
Pour moi, je pense que ce fusil peut faire l' affaire étant donné que tu as un canon lisse et un rayé. Si ton mode de chasse est essentiellement des tirs posté pour le migrateur,... le semi-auto est bien. En revenche si tu as une chasse plus mixte, un juxta ou superposé sera préférable car il est plus maniable et comme de nombreux membres te l' ont dis, tu peux choisir tes coups qui partent en premier par rapport aux cartouches,...

Autrement tu as une deuxieme possibilité qui est de prendre un fusil et une carabine.
Pour le fusil par exemple, si tu pars sur un S.A, tu as un baikal pour 500 euros en prenant large et une carabine ( remington 35 whelen ou 280, zastava en 9.3 ou 7*64, winchester semi- auto ) ,... se sont de très bonnes carabines et tout ça rentre dans ton budjet. Après ce n' est que mon avis perso. Pour moi j' aurai pris fusil + carabine ( c' est bien beau un slug, mais un nounourse de 80/90 kg à 70 mètres, au fusil je pense pas que ça fasse mouche à chaque fois à moins de très bien placer ta balle ! )
Voilà tout.

_________________
La chasse n' est pas seulement un moyen de régulation; c' est avant tout une communion entre l' Homme, l' animal et la Nature.
Amicalement, Antho.
avatar
Erick36
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 19
Age : 37
Localisation : Chateauroux
Date d'inscription : 28/06/2012

Choix d'un premier fusil Empty Re: Choix d'un premier fusil

Lun 2 Juil 2012 - 10:00
KEILER a écrit:
Erick36 a écrit:Et c'est la l'essentiel de ma problématique sur le fait de prendre ce canon slug ou une carabine.

Je pense que pour ma première question qui était de commencer avec un SA j'ai eu ma réponse.

donc il me reste cette intérrogation. 1.. un cal. 12 peut il grouper 5 balles dans un carré de 2,5 cm de coté a 50 m et 2..les xp3 supreme ont elles réellement une vitesse de 600 m/s



1 Non ! ,
2 La question que tu te poses n'est pas la bonne, avec une arme à canon lisse, l'important est de tester plusieurs balles afin de choisir celle qui aura les meilleurs résultats en précision à une distance de tir normale, c'est à dire à une trentaine de mètres, au delà, il vaut mieux ne pas tirer.
Si, tu vas fréquemment au grand gibier, une carabine s'impose, on peut trouver des occasions à des prix relativement bas, regardes les annonces sur le forum et autres.

1: sur quoi te base tu pour me répondre ?

2: c'est un canon rayé !
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 8532
Age : 47
Localisation : Dans ma Haute-Marne.... à Froncles
Date d'inscription : 01/06/2006

Choix d'un premier fusil Empty Re: Choix d'un premier fusil

Lun 2 Juil 2012 - 10:24
Si tu arrives à trouver quelqu'un qui arrive à grouper 5 balles de fusil dans un carré de 2.5 cm, c'est :
- que c'est un excellent tireur,
- qu'il a une excellente arme,
- qu'il a "trouvé" les munitions que son fusil porte le mieux,
- et qu'il a quand même beaucoup de chance pour ne pas en mettre deux - trois "juste à côté" du carré.... de 2.5cm de côté (on parle d'une distance de 50 "vrais" mètres).

Si Keiler te l'affirme, c'est parce-qu'il connait les armes et la balistique.... s'il faut justifier des vérités connues de beaucoup à chaque fois que l'on t'apporte une réponse.... on va en faire des pages...

Choix d'un premier fusil Wink


_________________
"La Chasse est, de tous les sports, le plus cynégétique. C'est même le seul qui le soit vraiment." Alexandre Vialatte. Choix d'un premier fusil Avatar13
avatar
Erick36
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 19
Age : 37
Localisation : Chateauroux
Date d'inscription : 28/06/2012

Choix d'un premier fusil Empty Re: Choix d'un premier fusil

Lun 2 Juil 2012 - 12:13
J'ai du mal m'exprimer, si tu bloque un fusil sur un chevalet a 50 m d'une cible et que tu tire 5 balles sans rien bouger sans vent etc (les conditions pour tester la précision d'un balle et d'un fusil) es-ce que ces dites balles seront très proche (le carré de 2.5 cm) ou es-ce qu'on aura l'impression de regarder une passoire ?

pourquoi un canon rayé de fusil serait il a ce point moins précis qu'un canon de carabine ???

Keiler je ne veux pas remettre en cause des connaissance ni tes compétences et je suis désolé si tu as compris mes questions dans ce sens.
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Choix d'un premier fusil Empty Re: Choix d'un premier fusil

Lun 2 Juil 2012 - 12:38
La seule arme à canon lisse que j'ai vu la plus précise était un Fabarm avec un canon slug et des balles Rottweil Exact, à 50m c'était groupé dans un pot de yaourt.

Je n'ai jamais revu un tel groupement sur un canon lisse à balle.

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
avatar
Erick36
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 19
Age : 37
Localisation : Chateauroux
Date d'inscription : 28/06/2012

Choix d'un premier fusil Empty Re: Choix d'un premier fusil

Lun 2 Juil 2012 - 13:24
C'est donc possible !!!
jagd17
jagd17
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 394
Age : 39
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 25/04/2012

Choix d'un premier fusil Empty Re: Choix d'un premier fusil

Lun 2 Juil 2012 - 13:28
pou moi non pas possible !!! rien de mieux qu une carabine pour la precision
j utilise une remington 35 whelen a pompe pompe et je ne changerai pas pour un slug
avatar
Erick36
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 19
Age : 37
Localisation : Chateauroux
Date d'inscription : 28/06/2012

Choix d'un premier fusil Empty Re: Choix d'un premier fusil

Lun 2 Juil 2012 - 13:56
Le goupil a écrit:Si tu arrives à trouver quelqu'un qui arrive à grouper 5 balles de fusil dans un carré de 2.5 cm, c'est :
- que c'est un excellent tireur,
- qu'il a une excellente arme,
- qu'il a "trouvé" les munitions que son fusil porte le mieux,
- et qu'il a quand même beaucoup de chance pour ne pas en mettre deux - trois "juste à côté" du carré.... de 2.5cm de côté (on parle d'une distance de 50 "vrais" mètres).

Si Keiler te l'affirme, c'est parce-qu'il connait les armes et la balistique.... s'il faut justifier des vérités connues de beaucoup à chaque fois que l'on t'apporte une réponse.... on va en faire des pages...

Choix d'un premier fusil Wink


je me méfie des vérités connues de beaucoup ce sont ces vérités qui te mène a la chasse au dahu


Dernière édition par Erick36 le Lun 2 Juil 2012 - 14:08, édité 1 fois
avatar
frablo
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 788
Age : 55
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 02/11/2011

Choix d'un premier fusil Empty Re: Choix d'un premier fusil

Lun 2 Juil 2012 - 14:02
Erick36 a écrit:J'ai du mal m'exprimer, si tu bloque un fusil sur un chevalet a 50 m d'une cible et que tu tire 5 balles sans rien bouger sans vent etc (les conditions pour tester la précision d'un balle et d'un fusil) es-ce que ces dites balles seront très proche (le carré de 2.5 cm) ou es-ce qu'on aura l'impression de regarder une passoire ?

pourquoi un canon rayé de fusil serait il a ce point moins précis qu'un canon de carabine ???

Keiler je ne veux pas remettre en cause des connaissance ni tes compétences et je suis désolé si tu as compris mes questions dans ce sens.

Pour faire simple, tu fais tourner une toupie à grande vitesse, et tu la pousses; elle reviendras sur son axe de rotation, c 'est ta balle de carabine.
A présent, tu tapes comme un bourrin du pointu du pied dans un ballon; tu auras une trajectoire relativement droite sur 10 à 15 mètres, puis il partira en sucette, c'est ta balle de fusil.
regarde les joueurs de football américain, pour la lancer loin et avec précision, ils font tourner leur balle sur l'axe.

Certaines balles de fusil s'en sortent mieux en fonction de la charge, de la forme, et du canon, mais tu n'auras jamais le groupement d'une balle de carabine.

Avec certains calibres militaires, tu mets un chargeur dans une assiette à 1500m. Tu ne mettras jamais 10 balles de fusil dans un parapluie à 150m.

_________________
Edit administration : Pas de pub en signature, merci !
avatar
Erick36
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 19
Age : 37
Localisation : Chateauroux
Date d'inscription : 28/06/2012

Choix d'un premier fusil Empty Re: Choix d'un premier fusil

Lun 2 Juil 2012 - 14:06
Le canon slug du sx3 est rayé !!!! la balle tiré dedans va tourné ! pas aussi vite qu'une balle de carabine mais elle va tournée.

Je connais la force gyroscopique je fais de la moto Choix d'un premier fusil 64179
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum