Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

nos chiens Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

nos chiens Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
nos chiens Verney10

nos chiens

+22
source33
sca
laurentemy
glute
Corentin 27
keulkeul
L'Ardéchois
jmarc52
monlal
pikachu 33
pilet61
bebe sanglier
forus
olivier45
eric 67
FOX
dams38
FalcoTess
griffon33
mjt
Pilotefr
Albane 74
26 participants
Aller en bas
Albane 74
Albane 74
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 43
Age : 29
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 21/03/2012

nos chiens Empty nos chiens

Mar 3 Avr 2012 - 22:15
coucou! nos chiens Content

je suis nouvelle sur le forum (je me suis inscrite il y a 2 semaines).
ce que je préfère dans la chasse, se sont les chiens.

avec quels chiens chassez-vous? ont-ils été faciles à dresser?

merci et au plaisir de lire vos réponses nos chiens Rire

Albane


Dernière édition par Bastoun73 le Mer 4 Avr 2012 - 19:22, édité 1 fois (Raison : déplacé dans la bonne rubrique)

_________________
vive la chasse en haute savoie nos chiens Content
Pilotefr
Pilotefr
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 171
Age : 28
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/06/2011

nos chiens Empty Re: nos chiens

Mer 4 Avr 2012 - 16:57
Je ne chasse pas avec mes chiens vu que ce sont des bouledogues français, dommage..
mjt
mjt
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1600
Age : 45
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 17/09/2011

nos chiens Empty Re: nos chiens

Ven 13 Avr 2012 - 19:38
Bienvenue à toi albane sur le meilleur des forums , pour moi la chasse c'est avant tout une passion pour les chiens.Ma race de coeur est le pointer , j'en ai 3 à la maison (2 de 10ans et 1 de 2 ans demi), une autre race me plait beaucoup c'est l'épagneul français que je n'est pas encore mais que j'ai vu chasser , fabuleux il faut le dire.Facile à dresser? Le pointer est un chien intelligent ,vif,nerveux ,galopeur de terrain.Leur dressage n'a pas était trop difficile , une bonne connaissance de la race m'a permis de les utiliser pour ma chasse de prédilection , la bécasse mais ils aiment aussi la béccassine , les perdrix et faisans quelques fois les cailles.Ma dernière aime aussi le chevreuil , un peu trop à mon gout , j'ai un peu galérer à lui faire passer , j'ai même dut acheter un collier électrique , à revoir la saison prochaine si elle recommence.Tu trouveras des photos de mes loulous à la page "les chiens" et "entre 2 saisons", voilà si j'ai pût répondre à tes questions j'en suis heureux et toi dans tes belles montagnes que chasses tu et quels sont tes compagnons?
Albane 74
Albane 74
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 43
Age : 29
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 21/03/2012

nos chiens Empty Re: nos chiens

Ven 13 Avr 2012 - 19:54
merci à toi mjt, je trouve que le pointer est une race très élégente, mais je n'ai jamais eu l'occasion d'en avoir à la maison.

moi je chasse le sanglier et le lièvre (avec des beagles, des jagd terriers X beagle). il m'arrive d'aller à la plume avec mes 2 braques allemands.

tu trouveras toutes les photos d'mes chouchous dans la rubrique "Dianes", dans le fichier "présentation de ma meute Smile"

_________________
vive la chasse en haute savoie nos chiens Content
griffon33
griffon33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11449
Age : 51
Localisation : médoc
Date d'inscription : 24/05/2009

nos chiens Empty Re: nos chiens

Ven 13 Avr 2012 - 20:12
pour ma part je chasse actuellement avec un griffon korthals , auparavant j'ai chassé avec un épagneul puis un setter anglais , je ne dirais pas que telle race était meilleure que l'autre , mais ils chassaient différemment avec leurs qualitées et leurs (petits) défaults... nos chiens Siffle

le korthals a été un coup de coeur ,ce qui me plait dans cette race c'est son aspect "bourru", ce sont des chiens pleins de qualités , trés proches de leurs maitres et pas mauvais chasseurs non plus ... nos chiens Content


Dernière édition par griffon33 le Sam 14 Avr 2012 - 8:09, édité 1 fois
FalcoTess
FalcoTess
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5889
Age : 43
Localisation : Nord Isère (38)
Date d'inscription : 15/10/2011

nos chiens Empty Re: nos chiens

Ven 13 Avr 2012 - 21:00
Salut,bienvenue parmi nous.Je chasse avec un épagneul breton et une chienne type braque,qui avait été abandonnée sur la route toute petite et que j'ai accueillie chez moi.Je chasse beaucoup la bécasse et si mes deux loustics sont loin d’être parfait,ils me procurent beaucoup de joies et c'est bien là le plus important.
Au niveau dressage,très dur avec l'épagneul,gros caractère,très têtu,il m'a fallu beaucoup de patience.Alors qu'avec la petite ça a été tout seul,très docile,elle comprenait et obéissait très rapidement.Seul défaut commun aux deux,ils ne rapportent pas.
dams38
dams38
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4906
Age : 40
Localisation : Nord Isère (38)
Date d'inscription : 14/10/2011

nos chiens Empty Re: nos chiens

Ven 13 Avr 2012 - 21:09
En se qui me concerne , je chasse avec deux setters gordon , Prince qui va sur ses 13 ans (croisé anglais) et Flash qui va sur ses 2 ans (pur gordon) . Au début je ne recherchais pas une race spécialement , je voulais simplement un chien d'arrêt , j'ai eu Prince par hasard et je suis tombé amoureux des gordons , c'est pouquoi je pense n'avoir que des gordons dans ma carrière , d'ailleur je pense en reprendre un pour la saison 2013/2014 car l'heure de la retraite approche pour le pépé . Ce sont des chiens calmes , très calin et assez facile à dresser et qui à mon goût sont de bon chasseurs .

_________________
La chasse , c'est mon médicament !!!
FOX
FOX
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5499
Age : 75
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 20/05/2011

nos chiens Empty Re: nos chiens

Sam 14 Avr 2012 - 10:23
Bonjour et bienvenue,
J'ai chassé en plaine avec des setter irlandais, épagneul Breton, Braque Français type Pyrénées, et actuellement j'ai acquis un petit Korthals; au marais avec des Labradors et en battue avec des griffons, jagt terrier, Fox, Basset fauve de bretagne......
Tous ces chiens sont différents, mais ils ont un point commun qui doit être la connivence avec le conducteur, on réussit un bon dressage quand le chien accepte une connivence totale avec son conducteur.

_________________
[b]je suis tombé dedans tout petit,  et je ne veux surtout pas en sortir nos chiens Content
griffon33
griffon33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11449
Age : 51
Localisation : médoc
Date d'inscription : 24/05/2009

nos chiens Empty Re: nos chiens

Sam 14 Avr 2012 - 11:35
FOX a écrit:Bonjour et bienvenue,
J'ai chassé en plaine avec des setter irlandais, épagneul Breton, Braque Français type Pyrénées, et actuellement j'ai acquis un petit Korthals; au marais avec des Labradors et en battue avec des griffons, jagt terrier, Fox, Basset fauve de bretagne......
Tous ces chiens sont différents, mais ils ont un point commun qui doit être la connivence avec le conducteur, on réussit un bon dressage quand le chien accepte une connivence totale avec son conducteur.

+1 fox ! nos chiens Wink
eric 67
eric 67
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 331
Age : 42
Localisation : ohlungen (67)
Date d'inscription : 06/03/2012

nos chiens Empty Re: nos chiens

Dim 15 Avr 2012 - 16:21
Bonjour et bienvenue,

+1 exact pour ton dit fox

moi je chasse avec des épagneul de MUNSTER toute l'année je les autour de moi,
mais quand arrive les battues je traque avec mes amis et les chiens d’autres chasseurs que je ne vois pas de la saison. Il me remettes leurs chiens pour la journée, il faut voir le comportement du chien quand je le récupère le matin a la voiture de sont maitre il deviennent comme fou de venir avec moi le soir quand il les récupèrent il me dissent qu'ils ne reconnaissent plus leur chiens et quand il font de même sur d'autre chasse ca ne ce passe pas aussi bien." leur chiens chasse d'une toute autres facons"

donc je pense que le chien approuve plus ma connivence que celle des autres .

il est tout a fait vrais si le courant passe entre conducteur et chien, le dressage en est dotent plus facile.

ce que le maitre donne, le chien vous le rends.
en tout point de vue et j'en ai fais quelque expérience.


_________________
nature et chasse sont une drogue par passion nos chiens 1938 PLC
avatar
olivier45
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 357
Age : 57
Localisation : loiret
Date d'inscription : 03/04/2012

nos chiens Empty Re: nos chiens

Dim 15 Avr 2012 - 17:46
La chasse sans chien c'est comme un musicien sans instrument par contre chasser avec son ou ses chien et peut importe la race ,quel plaisir .Moi je suis resté sur l'epagneul . Un breton puis maintenant un bleu de picardie.J'en conclurais , qu'il n' y a pas de chasse sans complicitée entre le maitre et son chien .
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

nos chiens Empty Re: nos chiens

Dim 15 Avr 2012 - 21:36
Peu importe la race mais quand jai lu jagd terrier et lievre dans la meme phrase j'ari failli faire une crise cardiaque! Lol'!

J'ai pour objectif de monter un meute de briquet dans la voie du lievre.

Je me garde quand meme une chienne de bonne origine rapprocheur pour aller un coup de temps en temps au sanglier ...

Et pour finir la plus belle des chasse niveau chien c'est pour moi la chasse a coure! Ils font presque tout le travail seuls

_________________
"Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !"
"Avec un bon valet de limier, trois ou quatre bons chiens français griffons bien braves, de bonnes jambes et un bon fusil, vous pouvez facilement réussir; mais chasser un sanglier pour le prendre, c'est une tout autre affaire."
bebe sanglier
bebe sanglier
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 68
Age : 32
Localisation : midi pyrenées
Date d'inscription : 05/07/2011

nos chiens Empty Re: nos chiens

Mer 18 Avr 2012 - 20:05
pour ma pard je chasse le sanglier avec 1 fauve de bretagne et 6 beagle!!!

_________________
VIVE LA CHASSE AU CHIEN COURANT
avatar
pilet61
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1124
Age : 38
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 07/04/2012

nos chiens Empty Re: nos chiens

Mer 18 Avr 2012 - 20:49
Pour ma part je chasse la bécasse avec ma chienne épagneul français. pour le lièvre on prend les 3 chiennes épagneul français avec mon père pour pas faire de jalouse. Au marais je prend la mère extra au rapport,a la recherche et reste assis sans bouger à mes pieds pendant la passée avec les 2 autres ces filles c'est durdur. Sinon j'ai un jack russell et une fox pour chasser le renard.
pikachu 33
pikachu 33
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 723
Age : 38
Localisation : médoc
Date d'inscription : 01/12/2011

nos chiens Empty Re: nos chiens

Jeu 19 Avr 2012 - 11:23
et bien pilet 61 moi j' ai juste un epagneul du munster et ca me suffit largement , tu as du courage pour t occuper de tout ce monde

_________________
nos chiens Sig11
monlal
monlal
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1822
Age : 36
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/04/2012

nos chiens Empty Re: nos chiens

Jeu 19 Avr 2012 - 14:21
J'ai toujours chasser avec des épagneuls breton.Je suis en train d'en dresser une nouvelle,elle est un peu têtue mais la patience et la passion feront d'elle une bonne chasseuse je l'espère.

_________________
« Hemingway a presque écrit; aucune chasse ne vaut la chasse avec un chien, et ceux qui ont longtemps chassé avec un chien, qui ont aimé ça… ne trouvent plus jamais saveur à autre chose. »
nos chiens 449395
avatar
pilet61
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1124
Age : 38
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 07/04/2012

nos chiens Empty Re: nos chiens

Jeu 19 Avr 2012 - 19:16
pickachu 33, j'en est 2 chez moi et 3 chez mes parents. Du courage sa se fait bien nettoyer le chenil et les soigner c'est assez rapide dans l'ensemble.
avatar
olivier45
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 357
Age : 57
Localisation : loiret
Date d'inscription : 03/04/2012

nos chiens Empty Re: nos chiens

Jeu 19 Avr 2012 - 20:37
Epagneul de munster super chien très polyvalent ,mon frère en a un ou plutot une

vraiment rien à redire .
avatar
jmarc52
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 38
Age : 51
Localisation : HAUTE-MARNE
Date d'inscription : 18/04/2012

nos chiens Empty Re: nos chiens

Jeu 19 Avr 2012 - 23:09
salut, moi j'ais 1 jagd de 13 ans,un beagle croisé jagd de 4 AN,une welsh de3, un épagneul français d1 an croisé je sais pas avec quoi mais déja extra au sangliers (comme quoi...) et les 2 derniers de 2 mois croisés du beagle croisé et de ma welsh.... ya de quoi faire... nos chiens Rire
L'Ardéchois
L'Ardéchois
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 159
Age : 57
Localisation : Sud Ardéche
Date d'inscription : 15/06/2008

nos chiens Empty Re: nos chiens

Ven 20 Avr 2012 - 0:06
Bonsoir a tous

Je chasse le sanglier avec des griffons faves de Bretagne et une Beagle x Bruno du Jura nos chiens Wink
keulkeul
keulkeul
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 279
Age : 40
Localisation : thoiry 01710 et 43320 vergezac
Date d'inscription : 11/10/2011

nos chiens Empty Re: nos chiens

Sam 28 Avr 2012 - 18:08
moi je chasse avec un beagle Élisabeth véritable tete de mule qui n est pas ou quasiment pas dressable
Corentin 27
Corentin 27
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1855
Age : 28
Localisation : L'Eure
Date d'inscription : 03/02/2011

nos chiens Empty Re: nos chiens

Dim 29 Avr 2012 - 10:38
Moi je chasse avec ma petite Toska âgée de 5 ans a l'heure ou je vous parle, elle préfère aller au chevreuil que de faire des arrêts sur du petit gibier. Ainsi qu'une femelle Braque Allemand à poil court appelé Gilou.

_________________
La chasse c'est la santé et le plaisir d'être au contacte de la nature ! Wink

La chasse, c'est une convivialité entre amis, c'est aussi le plaisir de voir, ses chien faire un arrêt ou mener la voie sur un gibier, c'est aussi un art de vivre.

Mes chiens épagneul breton et braque allemand a poil court.
glute
glute
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 116
Age : 42
Localisation : aigues vives (gard)
Date d'inscription : 05/05/2009
http://aigaviva.chiens-de-france.com/

nos chiens Empty Re: nos chiens

Dim 29 Avr 2012 - 20:34
lapin, renard, blaireau et ragondin avec 2 border terriers
Sanglier, uniquement en concours de travail
eric 67
eric 67
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 331
Age : 42
Localisation : ohlungen (67)
Date d'inscription : 06/03/2012

nos chiens Empty Re: nos chiens

Mar 5 Juin 2012 - 22:28
Enfin les voila au complet ma meutes c'était dur de faire une photo.

il y a les 4 munsterlander et mes 2 nouvelle recrues les basset fauve de bretagnes

et bientôt d'autres j'en ai une des munsterlander qui portes et devrais mettre bas d'ici une dixaine de jours.nos chiens 12410

_________________
nature et chasse sont une drogue par passion nos chiens 1938 PLC
pikachu 33
pikachu 33
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 723
Age : 38
Localisation : médoc
Date d'inscription : 01/12/2011

nos chiens Empty Re: nos chiens

Mer 6 Juin 2012 - 13:41
très beaux le petit monde ... ils sont manifiques ; mon préféré est le truité nos chiens 35149

_________________
nos chiens Sig11
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum