Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

[Conseils] premier fusil Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

[Conseils] premier fusil Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
[Conseils] premier fusil Verney10

[Conseils] premier fusil

+10
eric 67
springer60
fredb26
alex33
palombe08
Keiler
griffon33
Rabateur
pinpin73
SunnySunshine
14 participants
Aller en bas
SunnySunshine
SunnySunshine
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 220
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/03/2012
http://www.vequoi.com

[Conseils] premier fusil Empty [Conseils] premier fusil

Mar 27 Mar 2012 - 19:30

Bonsoir tout le monde Smile

1) Après quelques recherches sur le net et le forum, j'ai préféré créer un poste global comme j'ai plusieurs questions.
Je suis en train de passer mon permis chasse, donc concentration sur le sujet, mais je m'égare un peu sur le web et les avis des connaisseurs à propos de mon premier fusil. Je compte chasser avec deux ou trois amis, essentiellement le petit gibier (pas du tout de gros gibier), surtout dans les landes, la gironde et le bassin d'Arcachon. Je mesure 1m89 mais je ne suis pas très costaud. Au vu de mon gabarit, de ce programme et du fait que nous feront surtout des journées entières (comme nous habitons à Bordeaux), je m'orienterai bien sur un calibre 20, je n'en entend que du bien niveau poids et performance. Je me doute qu'il ne sera pas possible de faire autant de chose qu'avec un 12 mais il paraît que ce calibre se débrouille quand même bien [Conseils] premier fusil 64179

Qu'en pensez vous, peut-on débuter avec un 20 ?

2) On m'a proposé de me donner un Manufrance robuste cal 16. Est ce que ce fusil n'est trop lourd, est il bon pour commencer ?

3) Dernière question, j'ai une petite somme de coté que je garde pour mes loisirs, et j'avoue que lors ce que je m'achète du matériel, je préfère toujours tapper dans du plus haut de gamme qui durera longtemps. Mon père chassait avec un winchester cal 12, et je dois dire que par leur renommée et ce qu'il m'en a décrit, je me tâte à investir directement sur un beau fusil que je garderai certainement à vie [Conseils] premier fusil Siffle pas du tout dans l'optique de faire le pinpin mais comme ça le problème du fusil est résolu ^^ Par contre je ne sais pas si ils font du calibre 20... Est-ce une idée farfelue ?

PS : à ceux de la région, avez vous une armurerie ou un revendeur à conseiller ?

Merci beaucoup et désolé pour le roman mais puisque je ne connais pas grand monde dans le milieu, vous êtes un peu mes parrains ici lol (sans mauvais jeu de mot) !

_________________
[Conseils] premier fusil Siffle Le souchet a un bec noir et le colvert a un bec jaune [Conseils] premier fusil Siffle
pinpin73
pinpin73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 13504
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/09/2010

[Conseils] premier fusil Empty Re: [Conseils] premier fusil

Mar 27 Mar 2012 - 20:05
SunnySunshine a écrit:
Bonsoir tout le monde Smile

1) Après quelques recherches sur le net et le forum, j'ai préféré créer un poste global comme j'ai plusieurs questions.
Je suis en train de passer mon permis chasse, donc concentration sur le sujet, mais je m'égare un peu sur le web et les avis des connaisseurs à propos de mon premier fusil. Je compte chasser avec deux ou trois amis, essentiellement le petit gibier (pas du tout de gros gibier), surtout dans les landes, la gironde et le bassin d'Arcachon. Je mesure 1m89 mais je ne suis pas très costaud. Au vu de mon gabarit, de ce programme et du fait que nous feront surtout des journées entières (comme nous habitons à Bordeaux), je m'orienterai bien sur un calibre 20, je n'en entend que du bien niveau poids et performance. Je me doute qu'il ne sera pas possible de faire autant de chose qu'avec un 12 mais il paraît que ce calibre se débrouille quand même bien [Conseils] premier fusil 64179

Qu'en pensez vous, peut-on débuter avec un 20 ?

2) On m'a proposé de me donner un Manufrance robuste cal 16. Est ce que ce fusil n'est trop lourd, est il bon pour commencer ?

3) Dernière question, j'ai une petite somme de coté que je garde pour mes loisirs, et j'avoue que lors ce que je m'achète du matériel, je préfère toujours tapper dans du plus haut de gamme qui durera longtemps. Mon père chassait avec un winchester cal 12, et je dois dire que par leur renommée et ce qu'il m'en a décrit, je me tâte à investir directement sur un beau fusil que je garderai certainement à vie [Conseils] premier fusil Siffle pas du tout dans l'optique de faire le pinpin mais comme ça le problème du fusil est résolu ^^ Par contre je ne sais pas si ils font du calibre 20... Est-ce une idée farfelue ?

PS : à ceux de la région, avez vous une armurerie ou un revendeur à conseiller ?

Merci beaucoup et désolé pour le roman mais puisque je ne connais pas grand monde dans le milieu, vous êtes un peu mes parrains ici lol (sans mauvais jeu de mot) !

de faire quoi ??? [Conseils] premier fusil 813500
non je rigole prends pas peur !! [Conseils] premier fusil Rire

_________________
[Conseils] premier fusil B2a825195dc60481cc0d38a1822293aa
Rabateur
Rabateur
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1550
Age : 31
Localisation : Territoire de Belfort ( 90 ) / Haute Marne ( 52 )
Date d'inscription : 20/10/2009

[Conseils] premier fusil Empty Re: [Conseils] premier fusil

Mar 27 Mar 2012 - 20:23
Pour répondre à tes questions :

Oui on débuter avec un calibre 20 , ou avec n'importe quel calibre .

Le robust manufrance en calibre 16 est un fusil ancien , d'une part il n'est pas éprouver bille d'acier et d'autres part tu aura plus de mal à trouver des munitions en ce calibre .

Je pense donc pour finir que tu ferais mieux de choisir un fusil en calibre 12 , il y en a de nombreux dans toutes marques . Le poids peut varier mais il suffit d'aller dans une armurerie afin de les prendre en main . Si tu veux garder ton fusil " certainement à vie " , je te conseille plus un 12 .
Après tu n'as plus qu'as trouver le type de fusil que tu désires : superposé , juxtaposé ou automatique .
griffon33
griffon33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11449
Age : 51
Localisation : médoc
Date d'inscription : 24/05/2009

[Conseils] premier fusil Empty Re: [Conseils] premier fusil

Mar 27 Mar 2012 - 20:51
le choix d'un fusil c'est trés personnel , j'ai envie de dire que cela est , un peu, comme le coup de foudre , tu devrais déjà faire le tour des armureries de la région et voir si déjà il y a un modéle qui t'attire plus qu'un autre en fonction de ton budget également ....

en ce qui concerne le calibre 20 pourquoi pas , mais je pense que le tir est tout de meme un peu plus difficile , car le 20 "serre "un peu plus ...

pour moi je dirais qu'un fusil polyvalent serait un superposé cal 12 , canon de 71 , chambré 76mm avec chokes interchangeables et éprouvé "billes d'aciers" , aprés je ne dis pas qu'un semi-auto ou un juxta ne sont pas tout autant polyvalent mais c'est juste mon avis ... [Conseils] premier fusil Wink

autre petite chose , aprés l'achat une bonne mise à conformité est trés importante ... [Conseils] premier fusil Wink
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

[Conseils] premier fusil Empty Re: [Conseils] premier fusil

Mar 27 Mar 2012 - 20:59
Perso, si j'avais un bon budget pour m'acheter l'arme qui me plait ce serait sans doute celui-ci
en cal 20 :


http://www.beckchasse.com/FicheProduit.asp?NumProduit=800

En plus c'est dans ton coin.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
palombe08
palombe08
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 555
Age : 41
Localisation : regniowez
Date d'inscription : 16/02/2012

[Conseils] premier fusil Empty Re: [Conseils] premier fusil

Mar 27 Mar 2012 - 21:00
salut, pour ma par j'ai un 12 un 16 et un 20 et le 20et tres bien apres a toi de voir va a l'armurerie et fait toi une idee sur le type de fusil superpose, juxtapose ou semi auto.
griffon33
griffon33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11449
Age : 51
Localisation : médoc
Date d'inscription : 24/05/2009

[Conseils] premier fusil Empty Re: [Conseils] premier fusil

Mar 27 Mar 2012 - 21:03
KEILER a écrit:Perso, si j'avais un bon budget pour m'acheter l'arme qui me plait ce serait sans doute celui-ci
en cal 20 :


http://www.beckchasse.com/FicheProduit.asp?NumProduit=800

En plus c'est dans ton coin.

excellent choix Marcel , j'adore également !!! [Conseils] premier fusil Woo
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

[Conseils] premier fusil Empty Re: [Conseils] premier fusil

Mar 27 Mar 2012 - 21:05
SunnySunshine a écrit:
Bonsoir tout le monde Smile

1) Après quelques recherches sur le net et le forum, j'ai préféré créer un poste global comme j'ai plusieurs questions.
Je suis en train de passer mon permis chasse, donc concentration sur le sujet, mais je m'égare un peu sur le web et les avis des connaisseurs à propos de mon premier fusil. Je compte chasser avec deux ou trois amis, essentiellement le petit gibier (pas du tout de gros gibier), surtout dans les landes, la gironde et le bassin d'Arcachon. Je mesure 1m89 mais je ne suis pas très costaud. Au vu de mon gabarit, de ce programme et du fait que nous feront surtout des journées entières (comme nous habitons à Bordeaux), je m'orienterai bien sur un calibre 20, je n'en entend que du bien niveau poids et performance. Je me doute qu'il ne sera pas possible de faire autant de chose qu'avec un 12 mais il paraît que ce calibre se débrouille quand même bien [Conseils] premier fusil 64179
[b]Qu'en pensez vous, peut-on débuter avec un 20 ?[/b]

2) On m'a proposé de me donner un Manufrance robuste cal 16. Est ce que ce fusil n'est trop lourd, est il bon pour commencer ?

3) Dernière question, j'ai une petite somme de coté que je garde pour mes loisirs, et j'avoue que lors ce que je m'achète du matériel, je préfère toujours tapper dans du plus haut de gamme qui durera longtemps. Mon père chassait avec un winchester cal 12, et je dois dire que par leur renommée et ce qu'il m'en a décrit, je me tâte à investir directement sur un beau fusil que je garderai certainement à vie [Conseils] premier fusil Siffle pas du tout dans l'optique de faire le pinpin mais comme ça le problème du fusil est résolu ^^ Par contre je ne sais pas si ils font du calibre 20... Est-ce une idée farfelue ?

PS : à ceux de la région, avez vous une armurerie ou un revendeur à conseiller ?

Merci beaucoup et désolé pour le roman mais puisque je ne connais pas grand monde dans le milieu, vous êtes un peu mes parrains ici lol (sans mauvais jeu de mot) !

Pour la chasse au petit gibier, peu importe le calibre 12 , 16 ou20, il faut toujours tirer à des distances raisonnables.
Le robust cal 16 me plairait pas mal.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Rabateur
Rabateur
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1550
Age : 31
Localisation : Territoire de Belfort ( 90 ) / Haute Marne ( 52 )
Date d'inscription : 20/10/2009

[Conseils] premier fusil Empty Re: [Conseils] premier fusil

Mar 27 Mar 2012 - 21:13
KEILER a écrit:Perso, si j'avais un bon budget pour m'acheter l'arme qui me plait ce serait sans doute celui-ci
en cal 20 :


http://www.beckchasse.com/FicheProduit.asp?NumProduit=800

En plus c'est dans ton coin.

Je le trouve très joli .
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

[Conseils] premier fusil Empty Re: [Conseils] premier fusil

Mar 27 Mar 2012 - 22:08
Tres belle arme Marcel , j'adore aussi ! [Conseils] premier fusil Content

Et bienvenue collègue girondin ! [Conseils] premier fusil Wink
En armurier sur Bordeaux tu as Beck chasse , roumaillac et Après se sont des petit armurier du coin chez qui bien souvent tu est mieux reçus que dans c'est grosse structure ...
Et parfois Même mieux conseiller !
Moi je serai toi je prendrai comme te la etait préciser , l'arme qui te plaira , le coup de cœur quoi ! [Conseils] premier fusil Content
Déplace toi , prends les en mains ... Essaye quoi .
Bonne chance pour la suite .

_________________
[Conseils] premier fusil Bannia12
SunnySunshine
SunnySunshine
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 220
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/03/2012
http://www.vequoi.com

[Conseils] premier fusil Empty Re: [Conseils] premier fusil

Mar 27 Mar 2012 - 23:06
Merci beaucoup pour toutes ces réponses !
J'y vois déjà un peu plus clair et après avoir vu mon pote des Landes ce soir autour d'un petit verre en terrasse, je pense partir plus vers un superposé Cal 12 polyvalent. (peut être winchester, je les trouve beau, pas trop tape à l’œil et raisonnablement placés niveau prix. ^^). Mais comme vous dites, je vais faire un petit tour des armuriers, c'est la meilleur solution Smile

Après d'avantage de précisions, le Robuste semble vraiment vieux donc je vais surement le laisser dans sa housse Smile

En tout cas, j'ai bien fait de m'inscrire, ambiance chaleureuse et réponses au top !

_________________
[Conseils] premier fusil Siffle Le souchet a un bec noir et le colvert a un bec jaune [Conseils] premier fusil Siffle
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

[Conseils] premier fusil Empty Re: [Conseils] premier fusil

Mar 27 Mar 2012 - 23:15
J'utilise au ball-trap un Winchester, c'est du solide pour un prix raisonnable, mais il y en a plein d'autres

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
SunnySunshine
SunnySunshine
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 220
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/03/2012
http://www.vequoi.com

[Conseils] premier fusil Empty Re: [Conseils] premier fusil

Mer 28 Mar 2012 - 11:13
Je continue mes investigations, et j'y vois déjà plus clair grâce à vos conseils, il me reste deux ou trois questions dont je n'ai pas réussi à trouver les réponses sur le forum même en cherchant un peu :s

Il y a pas mal de sujet sur la différence entre les canons 71 et le 76... j'ai cru comprendre que le 76 permet d'envoyer un peu plus la sauce à la tonne notamment. Mais j'ai trouvé peu de choses sur la différence entre le 71 et le 66. Le 66 est mieux pour le petit gibier ?

Et les fusils "light" sont plus léger mais le recul est par conséquent plus important c'est ça ? Smile

Je m'orienterai par exemple sur quelque chose comme le winchester select light ou le English field.
Après comme dit Keiler, il y en a pleins d'autre Very Happy

_________________
[Conseils] premier fusil Siffle Le souchet a un bec noir et le colvert a un bec jaune [Conseils] premier fusil Siffle
fredb26
fredb26
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 977
Age : 54
Localisation : drome
Date d'inscription : 14/12/2010

[Conseils] premier fusil Empty Re: [Conseils] premier fusil

Mer 28 Mar 2012 - 11:32
Ben moi je me prendrai pas la tête avec ça va.je prendrai un bon vieux 12,fusil à tout faire ...
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

[Conseils] premier fusil Empty Re: [Conseils] premier fusil

Mer 28 Mar 2012 - 11:48
Prends un fusil en canon 71 et surtout chock interchangeable , tu pourras tout faire avec et c'est beaucoup plus polyvalent pour ceux que tu veux chasser , et n'oublie pas pour le canards il faut qu'il soit éprouver bille d'acier ! [Conseils] premier fusil Wink

_________________
[Conseils] premier fusil Bannia12
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

[Conseils] premier fusil Empty Re: [Conseils] premier fusil

Mer 28 Mar 2012 - 12:01
SunnySunshine a écrit:Je continue mes investigations, et j'y vois déjà plus clair grâce à vos conseils, il me reste deux ou trois questions dont je n'ai pas réussi à trouver les réponses sur le forum même en cherchant un peu :s

Il y a pas mal de sujet sur la différence entre les canons 71 et le 76... j'ai cru comprendre que le 76 permet d'envoyer un peu plus la sauce à la tonne notamment. Mais j'ai trouvé peu de choses sur la différence entre le 71 et le 66. Le 66 est mieux pour le petit gibier ?

Et les fusils "light" sont plus léger mais le recul est par conséquent plus important c'est ça ? Smile

Je m'orienterai par exemple sur quelque chose comme le winchester select light ou le English field.
Après comme dit Keiler, il y en a pleins d'autre Very Happy

regarde dans les petites annonces il y a chasseur62 qui vend son Bettinsoli, il est nickel et serait une arme parfaite avec en plus un petit budget. [Conseils] premier fusil Wink

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
eric 67
eric 67
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 331
Age : 42
Localisation : ohlungen (67)
Date d'inscription : 06/03/2012

[Conseils] premier fusil Empty Re: [Conseils] premier fusil

Mer 28 Mar 2012 - 22:16
Bonjour, pour reprendre un peut ce que dit la majorité choisi un fusil qui te plaira

si l'arme ne te plais pas tu auras du mal a épaulé

si l'arme te plais elle t’ira comme un gans et a chaque monté a l'épaule tu l'auras direct en mire crois en a l’expérience

j'ai débuter il y a une dizaine d'année avec un vieux 16 juxtaposé de mon père. Pas moyen de mettre un gibier par terre en 5 ans .
j'en ai eu ma claque suis allé a l’armurier pour voir ce qu'il pouvait me proposer et je suis rentrer avec un winchester select light 12 canon de 71 ( fusil type passe partout )
depuis j'ai restriction de tir de la part de mes amis car je suis dedans a chaque cartouche(pour me chambrer).
coup de cœur = efficacité

_________________
nature et chasse sont une drogue par passion [Conseils] premier fusil 1938 PLC
SunnySunshine
SunnySunshine
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 220
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/03/2012
http://www.vequoi.com

[Conseils] premier fusil Empty Re: [Conseils] premier fusil

Mer 28 Mar 2012 - 23:01


Merci pour ce retour Eric !

Je ne te cache pas que j'étais à l'instant en train de faire des recherches, je passerai chez Roumaillac à Bordeaux mais dans tout ce que j'ai vu, c'est pour l'instant le select light qui me botte le plus. Il est vraiment beau, à l'air passe partout comme tu le dit est est munie d'une mono détente. De plus, ayant eu mon père au téléphone (il a lui aussi un Winchester), le fait de mettre un tel prix dans un premier fusil n'a pas eu l'air de l'étonner... Donc ça me pousse à croire qu'un achat de base dans cette gamme de prix n'est pas quelque chose de farfelu ^^

Je vais approfondir mes recherches en armurerie, et surtout passer mon permis Smile mais avec tous vos conseils, me voilà plus aiguillé vers quelque chose de raisonnablement polyvalent : un cal 12 / 71cm Smile

Merci à tous ! promis je vous mettrai mon premier tableau en photo Very Happy
Pourquoi je ne m'y suis pas intéressé avant.......

_________________
[Conseils] premier fusil Siffle Le souchet a un bec noir et le colvert a un bec jaune [Conseils] premier fusil Siffle
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

[Conseils] premier fusil Empty Re: [Conseils] premier fusil

Jeu 29 Mar 2012 - 6:28
Je préférerais la double détente qui est plus adaptée pour le petit gibier.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

[Conseils] premier fusil Empty Re: [Conseils] premier fusil

Jeu 29 Mar 2012 - 8:48
+1 !
Je préfère aussi Marcel ! [Conseils] premier fusil Wink

_________________
[Conseils] premier fusil Bannia12
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6071
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

[Conseils] premier fusil Empty Re: [Conseils] premier fusil

Jeu 29 Mar 2012 - 12:12
Slt
Je pense que pour un premier fusil un 12 ou un 16 avec des canons de 66 ou 71 a choques interchangeables éprouve bille d acier( ma preference étant pour la plaine les canons de71 et pour le bois 66)
Quand on a 25 ans et que l on fait 1,89m il n y a pas vraiment de fusil lourd
Juxta ou superposer dépends seulement du goût
L'automatique , pour moi est a proscrire pour un premier fusil
Voila mon avis
SunnySunshine
SunnySunshine
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 220
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/03/2012
http://www.vequoi.com

[Conseils] premier fusil Empty Re: [Conseils] premier fusil

Jeu 29 Mar 2012 - 14:04
Salut Titou !

Merci pour ton avis, je pense en effet partir sur ce type de fusil. Je proscrit l'automatique qui doit très certainement avoir son utilité dans certains cas mais qui ne me tente absolument pas Smile
Le Select light dispose de tous les critères cités précédemment : Cal 12, éprouvé billes d'acier, livré avec 5 chokes...

Par contre on va surtout chasser dans les landes et en bord de mer, bassin d'Arcachon où le vent est quand même assez présent il me semble. Dans ce cas 71cm est peut-être plus conseillé non ? Qu'en penses-tu ?

_________________
[Conseils] premier fusil Siffle Le souchet a un bec noir et le colvert a un bec jaune [Conseils] premier fusil Siffle
chasseur62
chasseur62
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2800
Age : 29
Localisation : Pas-de-Calais ( Achicourt )
Date d'inscription : 05/05/2011

[Conseils] premier fusil Empty Re: [Conseils] premier fusil

Jeu 29 Mar 2012 - 17:01
L'automatique , pour moi est a proscrire pour un premier fusil

Tout dépend des chasses pratiquées. On ne va pas déconseiller un semi-automatique pour un chasseur de gibier d'eau ou de pigeon.

Ce n'est que mon avis.
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6071
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

[Conseils] premier fusil Empty Re: [Conseils] premier fusil

Jeu 29 Mar 2012 - 17:14
Chasse en bord de mer et dans les pinèdes du bord de la cote , le 71 est bon
Si tu rentres dans la foret et les fougères le 66 est plus maniable mais bon on ne peu pas tout avoir
Les extracteurs sont suffisants , avec les éjecteurs on passe son temps a chercher [Conseils] premier fusil 813500 les étuis dans les broussailles(ça aussi c'est a prendre en compte)
Les automatiques en premier fusil...si le jeune chasseur ne se contrôle pas =3 coups en rafale ,il y en a bien un qui vas rentrer.Je ne pense pas que c est comme cela que l on progresse (ce n'est que mon avis)
Pour ton vieux 16 , si tu ne sais pas quoi en faire , j ai de la place dans mon armoire forte, justement a la place d un auto que je ne vais pas tarder a vendre Mr. Green
chasseur62
chasseur62
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2800
Age : 29
Localisation : Pas-de-Calais ( Achicourt )
Date d'inscription : 05/05/2011

[Conseils] premier fusil Empty Re: [Conseils] premier fusil

Jeu 29 Mar 2012 - 17:27
Les automatiques en premier fusil...si le jeune chasseur ne se contrôle pas =3 coups en rafale

Oui mais bon, il ne faut pas non plus jouer à Lucky luke parcequ'on a 3 coups... [Conseils] premier fusil Pensif
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum