Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Votre avis m'intéresse: Fabarm ou Verney CARRON Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Votre avis m'intéresse: Fabarm ou Verney CARRON Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Votre avis m'intéresse: Fabarm ou Verney CARRON Verney10

Aller en bas
Brandolph71
Brandolph71
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 215
Age : 55
Localisation : MACON
Date d'inscription : 07/03/2012

Votre avis m'intéresse: Fabarm ou Verney CARRON Empty Votre avis m'intéresse: Fabarm ou Verney CARRON

Ven 16 Mar 2012 - 13:43
Bonjour à tous,

N'ayant pas eu beaucoup de réponses sur mon premier post (merci encore Géri), je souhaiterai connaitre votre avis sur le VERNAY CARRON POLYNOX, car j'ai vu un ami avoir eu un problème (1ère détente qui actionne les deux coups en même temps et je peux vous assurer que cela secoue !!). Je sais pertinemment que mon choix se fera chez l'armurier, mais le Vernay Carron reste français. Un autre fusil me plait tout aussi bien c'est le FABARM ELOS CHIELD (toujours en calibre 12).

Avec vos commentaires, j'aimerai connaitre vos impressions (à ceux qui possèdent ces deux armes là, ou tout autre chasseur ayant déjà utilisé ces fusils).

Actuellement à l'étranger (pour le boulot et non pour la chasse malheureusement pour moi !!!) jusqu'en début mai, dès mon retour je file chez l'armurier !!!! et promis, quelque soit mon acquisition je fais parvenir des photos sur le forum.

Merci d'avance.
avatar
gendws
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : dans le 04
Date d'inscription : 10/03/2012

Votre avis m'intéresse: Fabarm ou Verney CARRON Empty Re: Votre avis m'intéresse: Fabarm ou Verney CARRON

Ven 16 Mar 2012 - 13:54
mon oncle a acheter un fabarm lelys au bout de 2 ans le bois ressemblait plus à rien et pourtant c'est un vieux garcon maniaque il en prend soins de ces fusils mais j'ai jamais vu une crosse aussi qualitée merdique
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Votre avis m'intéresse: Fabarm ou Verney CARRON Empty Re: Votre avis m'intéresse: Fabarm ou Verney CARRON

Ven 16 Mar 2012 - 22:43
J'ai horreur de "la ligne" des Verney-Carron... Votre avis m'intéresse: Fabarm ou Verney CARRON Triste

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Votre avis m'intéresse: Fabarm ou Verney CARRON Empty Re: Votre avis m'intéresse: Fabarm ou Verney CARRON

Sam 17 Mar 2012 - 6:54
Brandolph71 a écrit:Bonjour à tous,

N'ayant pas eu beaucoup de réponses sur mon premier post (merci encore Géri), je souhaiterai connaitre votre avis sur le VERNAY CARRON POLYNOX, car j'ai vu un ami avoir eu un problème (1ère détente qui actionne les deux coups en même temps et je peux vous assurer que cela secoue !!). Je sais pertinemment que mon choix se fera chez l'armurier, mais le Vernay Carron reste français. Un autre fusil me plait tout aussi bien c'est le FABARM ELOS CHIELD (toujours en calibre 12).

Avec vos commentaires, j'aimerai connaitre vos impressions (à ceux qui possèdent ces deux armes là, ou tout autre chasseur ayant déjà utilisé ces fusils).

Actuellement à l'étranger (pour le boulot et non pour la chasse malheureusement pour moi !!!) jusqu'en début mai, dès mon retour je file chez l'armurier !!!! et promis, quelque soit mon acquisition je fais parvenir des photos sur le forum.

Merci d'avance.

Deux armes de très bonne qualité, si le Verney Carron que tu connais avait un problème, il fallait le déposer chez l'armurier, toute arme peut avoir une "panne". c'est vrai que pour la ligne, on aime ou pas.

Fabarm est une marque qui a largement fait ses preuves dans le temps, j'en possède un cousin, un Guérini Summit pour le trap, il est très robuste.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
VICTORIA87
VICTORIA87
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 67
Age : 66
Localisation : LIMOGES (87)
Date d'inscription : 04/03/2012

Votre avis m'intéresse: Fabarm ou Verney CARRON Empty Re: Votre avis m'intéresse: Fabarm ou Verney CARRON

Sam 17 Mar 2012 - 8:02
Les armuriers s'accordent pour dire que les Fabarm sont d'excellents fusils, rapport qualité/prix excellent, beaux design, la crosse est en noyer, (il y a pas de raison qu'elle soit détruite en rien de temps,mais il parait que la finition au laser, leur "permet" de mettre un bois de moindre qualité, ca vaut aussi pour les FAir et consort), mais tout le monde n'aime pas cette finition brut de décoffrage, perso j'aime pas du tout !!! Fabarm pour concurrencer d'autres armes, dont les Fair, a décidé de monter en gamme, leur gravure est superbe, et la mécanique excellente dixit mon armurier des Ardennes, et il en passe des fusils .....Mais tu peux compter sur Nelti pour les infos précises, qu'il m'a deja donné pour le Fabarm.
Bon Keiler c'est sur que l'on voudrait tous un Guerini, un jour peut-etre... après gains au loto , ils sont vraimnt beaux ceux-là !!!!
Brandolph71
Brandolph71
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 215
Age : 55
Localisation : MACON
Date d'inscription : 07/03/2012

Votre avis m'intéresse: Fabarm ou Verney CARRON Empty Re: Votre avis m'intéresse: Fabarm ou Verney CARRON

Sam 17 Mar 2012 - 13:27
Merci pour vos infos.
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Votre avis m'intéresse: Fabarm ou Verney CARRON Empty Re: Votre avis m'intéresse: Fabarm ou Verney CARRON

Sam 17 Mar 2012 - 13:40
VICTORIA87 a écrit:Les armuriers s'accordent pour dire que les Fabarm sont d'excellents fusils, rapport qualité/prix excellent, beaux design, la crosse est en noyer, (il y a pas de raison qu'elle soit détruite en rien de temps,mais il parait que la finition au laser, leur "permet" de mettre un bois de moindre qualité, ca vaut aussi pour les FAir et consort), mais tout le monde n'aime pas cette finition brut de décoffrage, perso j'aime pas du tout !!! Fabarm pour concurrencer d'autres armes, dont les Fair, a décidé de monter en gamme, leur gravure est superbe, et la mécanique excellente dixit mon armurier des Ardennes, et il en passe des fusils .....Mais tu peux compter sur Nelti pour les infos précises, qu'il m'a deja donné pour le Fabarm.
Bon Keiler c'est sur que l'on voudrait tous un Guerini, un jour peut-etre... après gains au loto , ils sont vraimnt beaux ceux-là !!!!


Je n'ai pas gagné au loto Votre avis m'intéresse: Fabarm ou Verney CARRON Content

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
avatar
gendws
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : dans le 04
Date d'inscription : 10/03/2012

Votre avis m'intéresse: Fabarm ou Verney CARRON Empty Re: Votre avis m'intéresse: Fabarm ou Verney CARRON

Sam 17 Mar 2012 - 13:55
mon oncle a la crosse tailler au lazer comme tu dit
VICTORIA87
VICTORIA87
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 67
Age : 66
Localisation : LIMOGES (87)
Date d'inscription : 04/03/2012

Votre avis m'intéresse: Fabarm ou Verney CARRON Empty Re: Votre avis m'intéresse: Fabarm ou Verney CARRON

Sam 17 Mar 2012 - 14:48
ah mince je croyais Keiler Votre avis m'intéresse: Fabarm ou Verney CARRON Pensif non je plaisante, c'est bien d'avoir une belle arme , je suis ravie pour toi, et un brin envieuse , un jour peut-etre quand je serai un bon fusil .
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Votre avis m'intéresse: Fabarm ou Verney CARRON Empty Re: Votre avis m'intéresse: Fabarm ou Verney CARRON

Sam 17 Mar 2012 - 17:09
Le Summit est dans la même gamme de prix qu'un Beretta ou Browning,

Votre avis m'intéresse: Fabarm ou Verney CARRON Imgp5525

Votre avis m'intéresse: Fabarm ou Verney CARRON Imgp5526

Votre avis m'intéresse: Fabarm ou Verney CARRON Imgp5528

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
VICTORIA87
VICTORIA87
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 67
Age : 66
Localisation : LIMOGES (87)
Date d'inscription : 04/03/2012

Votre avis m'intéresse: Fabarm ou Verney CARRON Empty Re: Votre avis m'intéresse: Fabarm ou Verney CARRON

Sam 17 Mar 2012 - 18:31
Belle bête !
Brandolph71
Brandolph71
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 215
Age : 55
Localisation : MACON
Date d'inscription : 07/03/2012

Votre avis m'intéresse: Fabarm ou Verney CARRON Empty Re: Votre avis m'intéresse: Fabarm ou Verney CARRON

Sam 17 Mar 2012 - 18:57
Effectivement il est très beau !!
Qu'est ce qui t'as décider dans ton choix ?
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Votre avis m'intéresse: Fabarm ou Verney CARRON Empty Re: Votre avis m'intéresse: Fabarm ou Verney CARRON

Sam 17 Mar 2012 - 19:44
Avant, J'avais un Winchester aves canons de 81cm, que j'ai revendu pour revenir à la longueur de 76cm (longueur courante au ball-trap), j'ai acheté ensuite un skb avec lequel hélas j'ai eu un problème mécanique, je dis hélas car c'était une très bonne arme qui me branchait pas mal, j'ai donc annulé mon achat
Voir ici :
http://chasse.forumactif.com/t8628p405-trombinoscope-de-vos-armes

Je me suis tourné vers le Summit pour en avoir vu avant au stand de tir, disons que j'ai été séduit, je ne regrette pas car c'est du solide, et puis maintenant il me va bien

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
FOX
FOX
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5499
Age : 75
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 20/05/2011

Votre avis m'intéresse: Fabarm ou Verney CARRON Empty Re: Votre avis m'intéresse: Fabarm ou Verney CARRON

Sam 17 Mar 2012 - 20:03
Je possède un Fabarm bécassier "Euralfa 2000" cal 12 qui va avoir 12 ans en juillet et un Fabarm "Gamma Lux" cal 20.
Aucun problème de bois ou de fonctionnement. Ces armes sont assez légères et bien équilibrées. Il me semble que'elles sont sur le trombinoscope des armes.
Cordialement

_________________
[b]je suis tombé dedans tout petit,  et je ne veux surtout pas en sortir Votre avis m'intéresse: Fabarm ou Verney CARRON Content
VICTORIA87
VICTORIA87
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 67
Age : 66
Localisation : LIMOGES (87)
Date d'inscription : 04/03/2012

Votre avis m'intéresse: Fabarm ou Verney CARRON Empty Re: Votre avis m'intéresse: Fabarm ou Verney CARRON

Sam 17 Mar 2012 - 20:47
Ce sera mon choix aussi, Fabarm Elos venti AL, 20/76, canon 66,bascule ergal, crosse pistolet finition poncée huilée,malette, 4 chokes , Votre avis m'intéresse: Fabarm ou Verney CARRON Content il me tarde de l'avoir en main .
Brandolph71
Brandolph71
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 215
Age : 55
Localisation : MACON
Date d'inscription : 07/03/2012

Votre avis m'intéresse: Fabarm ou Verney CARRON Empty Re: Votre avis m'intéresse: Fabarm ou Verney CARRON

Dim 18 Mar 2012 - 21:42
Je vois que pas mal de personnes sont pour le FABARM, mais comme je l'ai précisé dans mon message initial, le choix se fera peut être bien chez l'armurier. Le Verney Carron, apparemment ce n'est pas un cas isolé (presser la première détente et les deux coups partent en même temps!!!)
Je suis ouvert à toutes vos suggestions, je précise que je chasse le faisan, la perdrix, le lapin, la bécasse, et je n'ai pas réussi un seul coup de fusil sur le lièvre, mais j'aimerai Votre avis m'intéresse: Fabarm ou Verney CARRON Triste .
Je cherche un fusil polyvalent par conséquent, et je dispose d'un budget de 1.500€ maxi.(au delà de cette somme, j'en connais une qui risque de me faire de la soupe à la grimace pendant quelque temps !!!!! lol).
Merci encore à tous ceux qui me répondent et qui anime ce post. Votre avis m'intéresse: Fabarm ou Verney CARRON Wink
VICTORIA87
VICTORIA87
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 67
Age : 66
Localisation : LIMOGES (87)
Date d'inscription : 04/03/2012

Votre avis m'intéresse: Fabarm ou Verney CARRON Empty Re: Votre avis m'intéresse: Fabarm ou Verney CARRON

Dim 18 Mar 2012 - 22:41
Alors cherche plus c'est LE FABARM ......... ton budget est OK la qualité de l'arme aussi Votre avis m'intéresse: Fabarm ou Verney CARRON Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum