Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Fusil superposé ou semi-auto ? Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Fusil superposé ou semi-auto ? Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fusil superposé ou semi-auto ? Verney10

Fusil superposé ou semi-auto ?

+6
Balavoine28
derv1che
Liberty-Hunt
chasseur62
Pepito
Chasse 13
10 participants
Aller en bas
avatar
Chasse 13
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 50
Age : 28
Localisation : bouche du rhone
Date d'inscription : 08/02/2012

Fusil superposé ou semi-auto ? Empty Fusil superposé ou semi-auto ?

Mer 8 Fév 2012 - 22:50
Bonjours a tous, voila je voudrait acheté un fusil pour la saison prochaine (2012-2012) car je passe mon permis fin fevrier debut mars, sachant que je suis (futur) jeune chasseur, j'hésite entre beaucoup de fusil, on me conseil un fusil semi-auto par sa souplesse de tire mais qui et aparrament plus difficile en entretient et en securité, si je dois prendre un semi-auto je c'est pas si le mieut et en empreint de gaz ou inertie. Ou alors si je doit prendre un superposé lequel serait le mieut ? Les chasseurs que je connais me déconseille un calibre 12/76 magnum car on me dit que c'est un peut costaud au tire, donc es-ce-que je doit le prendre 12/70 ou alors carrément prendre un calibre 16 sachant que les munition sont plus rares mais peut-être mieux pour un débutant ? Merci d'avance pour vaut réponse.
Pepito
Pepito
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5341
Age : 42
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2008

Fusil superposé ou semi-auto ? Empty Re: Fusil superposé ou semi-auto ?

Mer 8 Fév 2012 - 22:55
Salut
Effectivement pour un jeune chasseur on déconseille le semi automatique sauf si tu chasse exclusivement le gibier d'eau à poste fixe ou le pigeon à poste fixe aussi!
Si c'est un fusil à tout faire un superposé ou un juxtaposé sera très bien!
Pour les marques y'en à beaucoup difficile de conseiller sur une marque ne sachant pas ton budget!

_________________
A plus Max
Conseil d’un chasseur : pour chasser le lapin, mettez-vous derrière un arbre et imitez le cri de la carotte !  Pierre Doris
Fusil superposé ou semi-auto ? Souvie10
chasseur62
chasseur62
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2800
Age : 29
Localisation : Pas-de-Calais ( Achicourt )
Date d'inscription : 05/05/2011

Fusil superposé ou semi-auto ? Empty Re: Fusil superposé ou semi-auto ?

Mer 8 Fév 2012 - 23:07
Je suis jeune chasseur, j'utilise un semi-auto à la hutte et au pigeon à poste fixe. Mais pour chasser devant soi, je préfére de loin un superposé ou un juxtaposé, mais après, chacun ses goûts.

_________________
Murphy Fusil superposé ou semi-auto ? Wink
Fusil superposé ou semi-auto ? Ui11
avatar
Chasse 13
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 50
Age : 28
Localisation : bouche du rhone
Date d'inscription : 08/02/2012

Fusil superposé ou semi-auto ? Empty Re: Fusil superposé ou semi-auto ?

Mer 8 Fév 2012 - 23:15
Je pense que je chasserais probablement le gibier a poil comme les lapin, mon budget et autour des 700€ maxi, un chasseur de ma famille m'offre un fusil semi-auto calibre 16 si je passe mon permis du premier cout, sinon j'aurait que les munition lol!
chasseur62
chasseur62
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2800
Age : 29
Localisation : Pas-de-Calais ( Achicourt )
Date d'inscription : 05/05/2011

Fusil superposé ou semi-auto ? Empty Re: Fusil superposé ou semi-auto ?

Mer 8 Fév 2012 - 23:31
Il n'y a pas de raison, quand on aime, on y arrive à coup sur Fusil superposé ou semi-auto ? Wink

Si tu as la chance d'avoir un semi-auto, je te conseillerais de partir sur un superposé ou un juxtaposé pour le gibier à poils et même à plumes.

Pour 700 euros, tu peux trouver déjà quelque chose de très bien, soit un verney-carron polynox neuf, quelque chose comme ça, il coûte un peu plus chère, mais après, c'est à toi de t'arranger avec ton armurier Fusil superposé ou semi-auto ? Siffle . Ou une très bonne occasion genre beretta, browning, bettinsoli......

Ce n'est que mon avis Fusil superposé ou semi-auto ? Wink
Liberty-Hunt
Liberty-Hunt
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 297
Age : 54
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 08/02/2012
http://www.liberty-hunt.com

Fusil superposé ou semi-auto ? Empty Re: Fusil superposé ou semi-auto ?

Jeu 9 Fév 2012 - 8:10
chasseur62 a écrit:Il n'y a pas de raison, quand on aime, on y arrive à coup sur Fusil superposé ou semi-auto ? Wink

Si tu as la chance d'avoir un semi-auto, je te conseillerais de partir sur un superposé ou un juxtaposé pour le gibier à poils et même à plumes.

Pour 700 euros, tu peux trouver déjà quelque chose de très bien, soit un verney-carron polynox neuf, quelque chose comme ça, il coûte un peu plus chère, mais après, c'est à toi de t'arranger avec ton armurier Fusil superposé ou semi-auto ? Siffle . Ou une très bonne occasion genre beretta, browning, bettinsoli......

Ce n'est que mon avis Fusil superposé ou semi-auto ? Wink

Je suis d'accord avec ton point de vue!

Chasse 13, je pense que prendre un cal.16 serait une erreur, car les munitions sont chère et le 12 est tellement plus polyvalent...
Ce n'est pas un hasard si on en trouve plus beaucoup en plus en trouver un éprouvé bille d'acier est encore plus difficile.
Maintenant si on te l'offre...y faut jamais refusé un beau cadeaux!

Pour ma part, je suis pour les semis-auto. A la condition d'être très pointilleux sur la sécurité!
Par exemple, il y a un Baïkal pour environ 500€ ou un Browning auto5 d'occasion entre 500 et 800€.

Du lapin, tu iras vite vers d'autres animaux, comme le Ramier...ou les canards...c'est alors que tu seras heureux d'avoir du matériel polyvalent, plutôt que de devoir acheter plusieurs armes.

C'est juste mon opinion, qui je l'espère pourra t'être utile.

_________________
_________________
Michel.

La chasse n'est pas un sport, c'est une façon de vivre!!!
Respecte la vie, respecte la mort et remercie mère nature.
Tuer est une grande responsabilité, donc ne le faites pas sans réfléchir d'abord.
chasseur62
chasseur62
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2800
Age : 29
Localisation : Pas-de-Calais ( Achicourt )
Date d'inscription : 05/05/2011

Fusil superposé ou semi-auto ? Empty Re: Fusil superposé ou semi-auto ?

Jeu 9 Fév 2012 - 17:35
Le Baikal, tu peux l'avoir pour 400-450 euros

_________________
Murphy Fusil superposé ou semi-auto ? Wink
Fusil superposé ou semi-auto ? Ui11
derv1che
derv1che
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 20
Age : 49
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 01/01/2012

Fusil superposé ou semi-auto ? Empty Re: Fusil superposé ou semi-auto ?

Jeu 9 Fév 2012 - 18:13
Il est préférable d'aller sur du magnum sachant que tu peux utiliser des cartouches de 70 dessus plutôt que d'opter pour du 70 et devoir ajouter une autre armes pour les chasse nécessitant du magnum. Donc conseil 12/76. C plus polyvalent.

_________________
On aime mieux la chasse que la prise (Blaise Pascal)
avatar
Chasse 13
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 50
Age : 28
Localisation : bouche du rhone
Date d'inscription : 08/02/2012

Fusil superposé ou semi-auto ? Empty Re: Fusil superposé ou semi-auto ?

Jeu 9 Fév 2012 - 18:16
Liberty-hunt, Oui je pense aussi que de prendre un cal.12 serait mieu, aussi bien pour la polyvalence que les munition et la sécurité. C'est sur qu'un cadeau ne se refuse jamais, encore plus un fusil de chasse. Plusieurs chasseur me déconseille de prendre des cartouche a grenaille d'acier car y parrait que la grenaille revient sur nous alors que le plomb s'écrase, êtes-vous du même avie ? Je respecte aussi bien la vie que la mort, faire souffrir les bêtes c'est un truck que je déteste Fusil superposé ou semi-auto ? Wink
Liberty-Hunt
Liberty-Hunt
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 297
Age : 54
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 08/02/2012
http://www.liberty-hunt.com

Fusil superposé ou semi-auto ? Empty Re: Fusil superposé ou semi-auto ?

Jeu 9 Fév 2012 - 18:25
Chasse 13 a écrit:Liberty-hunt, Oui je pense aussi que de prendre un cal.12 serait mieu, aussi bien pour la polyvalence que les munition et la sécurité. C'est sur qu'un cadeau ne se refuse jamais, encore plus un fusil de chasse. Plusieurs chasseur me déconseille de prendre des cartouche a grenaille d'acier car y parrait que la grenaille revient sur nous alors que le plomb s'écrase, êtes-vous du même avie ? Je respecte aussi bien la vie que la mort, faire souffrir les bêtes c'est un truck que je déteste Fusil superposé ou semi-auto ? Wink

On est jamais à l’abri d'un ricochet même avec du plomb.
Alors forcément avec de l'acier. Mais faut quand même pas exagérer. Si tu tir sur un sol rocheux il est claire que tu augmente les probabilités...
C'est encore une fois vrais avec tous projectiles. Sécurité, c'est gérer ces actes, toujours peser le pour et le contre.
Il ne faut pas non-plus sombrer dans la psychose.
Je tir avec des armes a feu depuis que j'ai 13 ans (cela fait 29 ans, que le temps passe vite quand on s'amuse) et j'ai vu quelques ricochets, mais 1 seul retour vers le tireur, qui heureusement ma manqué (de peu). Et quand je dis heureusement, je pèse mes mots, c'était avec du .44Mag. Fusil superposé ou semi-auto ? Woo

_________________
_________________
Michel.

La chasse n'est pas un sport, c'est une façon de vivre!!!
Respecte la vie, respecte la mort et remercie mère nature.
Tuer est une grande responsabilité, donc ne le faites pas sans réfléchir d'abord.
chasseur62
chasseur62
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2800
Age : 29
Localisation : Pas-de-Calais ( Achicourt )
Date d'inscription : 05/05/2011

Fusil superposé ou semi-auto ? Empty Re: Fusil superposé ou semi-auto ?

Jeu 9 Fév 2012 - 18:46
Tas eu de la chance alors!!

Sa met déjà arrivé aussi, mais à la ducasse avec les carabines à plomb lol! , mais sa pique sérieux.

Oui je pense aussi que de prendre un cal.12 serait mieu, aussi bien pour la polyvalence que les munition et la sécurité.

Un calibre 12 n'est pas plus dangereux qu'un 20 ou un 28.
Balavoine28
Balavoine28
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 197
Age : 30
Localisation : Senonches (28)
Date d'inscription : 31/10/2011

Fusil superposé ou semi-auto ? Empty Re: Fusil superposé ou semi-auto ?

Jeu 9 Fév 2012 - 18:50
lol! moi aussi j'ai pris un coup de carabine à plomb..... Pile au pilieu du frond!!!!! Fusil superposé ou semi-auto ? Rire

Je suis resté 10 bonnes secondes béat, immobile, la bouche ouverte. Fusil superposé ou semi-auto ? Rire C'est vrai que ça pique..... Fusil superposé ou semi-auto ? Cool

_________________
Fusil superposé ou semi-auto ? Chasse10
derv1che
derv1che
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 20
Age : 49
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 01/01/2012

Fusil superposé ou semi-auto ? Empty Re: Fusil superposé ou semi-auto ?

Jeu 9 Fév 2012 - 19:10
C'est clair que si on a peur des ricochet on prend un fusil à eau. lol!
La grenaille d'acier est généralement réservée au gibier d'eau. L' inconvénient je pense de ce genre de munition est surtout la forme et la taille de la gerbe.

_________________
On aime mieux la chasse que la prise (Blaise Pascal)
avatar
Chasse 13
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 50
Age : 28
Localisation : bouche du rhone
Date d'inscription : 08/02/2012

Fusil superposé ou semi-auto ? Empty Re: Fusil superposé ou semi-auto ?

Jeu 9 Fév 2012 - 19:16
Un calibre 12 n'est pas plus dangereux qu'un 20 ou un 28.

Oui c'est normale, mais je voulais dire un superposé par rapport a un semi-auto Fusil superposé ou semi-auto ? Wink
chasseur62
chasseur62
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2800
Age : 29
Localisation : Pas-de-Calais ( Achicourt )
Date d'inscription : 05/05/2011

Fusil superposé ou semi-auto ? Empty Re: Fusil superposé ou semi-auto ?

Jeu 9 Fév 2012 - 19:20
Ok, les gerbes d'acier sont généralement plus serrés que les gerbes de plombs.

_________________
Murphy Fusil superposé ou semi-auto ? Wink
Fusil superposé ou semi-auto ? Ui11
avatar
Chasse 13
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 50
Age : 28
Localisation : bouche du rhone
Date d'inscription : 08/02/2012

Fusil superposé ou semi-auto ? Empty Re: Fusil superposé ou semi-auto ?

Jeu 9 Fév 2012 - 19:21
derv1che, toi tu me conseille plus l'acier ou le plomb ? Si la gerbe de plomb et plus grande en acier, autant prendre sa alors non ?
chasseur62
chasseur62
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2800
Age : 29
Localisation : Pas-de-Calais ( Achicourt )
Date d'inscription : 05/05/2011

Fusil superposé ou semi-auto ? Empty Re: Fusil superposé ou semi-auto ?

Jeu 9 Fév 2012 - 20:29
Il n'y a pas q'une histoire de gerbe, il y a aussi la densité de l'acier qui est bien inférieur à celle du plomb.

Si tu ne chasses pas en zones humides, tout le monde va te conseiller le plomb.

Si on nous aurais pas imposé les cartouches à grenaille d'acier pour lez zones humides, personne ne tirerait ce genre de cartouche aujourd'hui.
avatar
Géry
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1346
Age : 70
Localisation : Nord
Date d'inscription : 16/04/2008

Fusil superposé ou semi-auto ? Empty Re: Fusil superposé ou semi-auto ?

Jeu 9 Fév 2012 - 22:01
Chasse 13 a écrit:Les chasseurs que je connais me déconseille un calibre 12/76 magnum car on me dit que c'est un peut costaud au tire, donc es-ce-que je doit le prendre 12/70 ... ?
Ce n'est pas le chambrage qui rend le fusil "costaud au tir". Ce sont les munitions que tu tires. C'est vrai que des cartouches magnum de 76mm sont plus brutales. Mais tu peux tirer des cartouches de 65, 67 et 70mm avec des charges classiques dans un fusil magnum. Aujourd'hui, pratiquement tous les fusils neufs ont des chambres de 76mm pour des raisons de standardisation et parce que qui peut le plus peut le moins. Ca ne veut pas dire qu'ils ne peuvent tirer que des cartouches magnum.
Plusieurs chasseur me déconseille de prendre des cartouche a grenaille d'acier car y parrait que la grenaille revient sur nous
A tel point que quand je tire de l'acier, je m'aplatis au sol dès que le coup est parti. On ne sait jamais ... Fusil superposé ou semi-auto ? Content
Non, sérieusement, si c'était le cas, dans le Nord où j'habite, il y aurait hécatombe chez les chasseurs de gibier d'eau. Ne t'inquiète pas. C'est le genre de bobard qui circule, auquel certains croient, et qu'on colporte dans les conversations de comptoir.
De plus, la chasse que tu vas pratiquer ne devrait pas nécessiter l'emploi de ce genre de munitions.
chasseur62
chasseur62
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2800
Age : 29
Localisation : Pas-de-Calais ( Achicourt )
Date d'inscription : 05/05/2011

Fusil superposé ou semi-auto ? Empty Re: Fusil superposé ou semi-auto ?

Jeu 9 Fév 2012 - 22:16
On va devoir faire des créneaux blindé Fusil superposé ou semi-auto ? Rire

_________________
Murphy Fusil superposé ou semi-auto ? Wink
Fusil superposé ou semi-auto ? Ui11
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

Fusil superposé ou semi-auto ? Empty Re: Fusil superposé ou semi-auto ?

Jeu 9 Fév 2012 - 22:21
Tout d'abord il te faut choisir un fusil éprouvé pour la grenaille d'acier ,car avec un fusil éprouvé et conçu pour la bille acier tu pourras éventuellement tirer du plomb ou de l'acier .Si tu prends un fusil non éprouvé et prévu billes d'acier , tu ne pourras pas tirer autre chose que du plomb ! le reste c'est une question de goûts à mon avis .Mais pour débuter un bon superposé calibre 12 en chambrage de 76 mm est largement suffisant et polyvalent ;marais , plaine, bois etc ... Il sera toujours plus robuste et durera plus dans le temps qu'un semi auto .

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 8532
Age : 47
Localisation : Dans ma Haute-Marne.... à Froncles
Date d'inscription : 01/06/2006

Fusil superposé ou semi-auto ? Empty Re: Fusil superposé ou semi-auto ?

Jeu 9 Fév 2012 - 22:29
neltir a écrit:... Si tu prends un fusil non éprouvé et prévu billes d'acier , tu ne pourras pas tirer autre chose que du plomb !...

Bien sûr que si il pourra tirer de la grenaille d'acier ! Les cartouches basses pressions sont prévues pour çà.

Certes pas forcément avec la même efficacité que de la haute pression, mais j'étais bien content de pouvoir aller aux canards avec mon fusil qui n'était pas éprouvé avant d'acheter mon MP153.

_________________
"La Chasse est, de tous les sports, le plus cynégétique. C'est même le seul qui le soit vraiment." Alexandre Vialatte. Fusil superposé ou semi-auto ? Avatar13
avatar
Chasse 13
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 50
Age : 28
Localisation : bouche du rhone
Date d'inscription : 08/02/2012

Fusil superposé ou semi-auto ? Empty Re: Fusil superposé ou semi-auto ?

Jeu 9 Fév 2012 - 23:01
Et es-ce-que la marque des cartouches sont à choisir ou alors ont prend les moins chère ?
chasseur62
chasseur62
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2800
Age : 29
Localisation : Pas-de-Calais ( Achicourt )
Date d'inscription : 05/05/2011

Fusil superposé ou semi-auto ? Empty Re: Fusil superposé ou semi-auto ?

Jeu 9 Fév 2012 - 23:39
Pour les cartouches, chacun ses préférences. Pour certains c'est FOB, d'autres MARY ARM et d'autres SOLOGNAC et j'en passe....

Le mieux que tu as à faire, c'est de cibler différentes cartouches avec ton fusil.

_________________
Murphy Fusil superposé ou semi-auto ? Wink
Fusil superposé ou semi-auto ? Ui11
Liberty-Hunt
Liberty-Hunt
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 297
Age : 54
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 08/02/2012
http://www.liberty-hunt.com

Fusil superposé ou semi-auto ? Empty Re: Fusil superposé ou semi-auto ?

Ven 10 Fév 2012 - 8:21
chasseur62 a écrit:Pour les cartouches, chacun ses préférences. Pour certains c'est FOB, d'autres MARY ARM et d'autres SOLOGNAC et j'en passe....

Le mieux que tu as à faire, c'est de cibler différentes cartouches avec ton fusil.

Oui et ensuite reste avec les mêmes! Tu t’habituera à leurs vitesses et à leurs groupements (même si d'un lot à l'autre cela peux varier).


Dernière édition par Liberty-Hunt le Ven 10 Fév 2012 - 15:18, édité 1 fois

_________________
_________________
Michel.

La chasse n'est pas un sport, c'est une façon de vivre!!!
Respecte la vie, respecte la mort et remercie mère nature.
Tuer est une grande responsabilité, donc ne le faites pas sans réfléchir d'abord.
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

Fusil superposé ou semi-auto ? Empty Re: Fusil superposé ou semi-auto ?

Ven 10 Fév 2012 - 13:34
Bonjour , Oui Goupil on le sait ! mais c'est quand mème abérant de dire à un jeune d'acheter un fusil non prévu pour l'acier qu'il pourra quand mème tirer de l'acier mais que en basse pression !! ,acheter un fusil qui ne pourra pas aborder toutes les munitions dernieres technologies sans probléme c'est acheter un rebu technologique . Acheter un fusil neuf ça veut dire acheter quelque chose qui pourra éventuellement passer partout avec toute la gamme de projectiles du marché sans se poser la question es ce que je peux ou pas .

J'attire aussi votre attention que les canons non chromés intérieur dans lequel on tire des cartouches acier sans bourres à jupes ,risquent fort de devenir "du papier de verre" et d'avoir de sérieuses piqures à court terme . Un jeune ne va pas quand mème acheter ce qui ne se fait pratiquement plus non .Quand il y a de des fusils en 12/76 ou 12/89 faits pour l'acier à des prix de 500 euros en plus .

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum