Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Qu'attendez-vous d'un salon sur la chasse ? Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Qu'attendez-vous d'un salon sur la chasse ? Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qu'attendez-vous d'un salon sur la chasse ? Verney10

Qu'attendez-vous d'un salon sur la chasse ?

+6
pilou2
Bastoun73
springer60
griffon33
Le goupil
Le Berrichon
10 participants
Aller en bas
Le Berrichon
Le Berrichon
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16652
Age : 43
Localisation : Berry (18) / Sologne (41) / Gironde (33)
Date d'inscription : 12/06/2008

Qu'attendez-vous d'un salon sur la chasse ? Empty Qu'attendez-vous d'un salon sur la chasse ?

Jeu 2 Fév 2012 - 14:16
De votre point de vue, qu'est ce qui fait qu'un salon de la chasse est réussit ? Que voulez-vous y voir ? Pourquoi y allez-vous ?

_________________
@ +
Le Berrichon
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 8532
Age : 47
Localisation : Dans ma Haute-Marne.... à Froncles
Date d'inscription : 01/06/2006

Qu'attendez-vous d'un salon sur la chasse ? Empty Re: Qu'attendez-vous d'un salon sur la chasse ?

Jeu 2 Fév 2012 - 15:05
J'en attends la présence de nombreuses enseignes du monde de la chasse, des animations, des stands d'informations, les administrations, des présentations de chiens... tout ceci en rapport avec la chasse.

Car sur un salon que je connais bien (Chateauvillain), c'est devenu un salon de "la nature"... avec présentation de tigres en cages, garagistes exposant des citadines, spectacle de chasse d'indiens chassant des bisons en carton pâte,....

J'en attends aussi que les exposants pratiquent des tarifs préférentiels sur le salon, et que ce soit abordable par de le commun des chasseurs.

Qu'attendez-vous d'un salon sur la chasse ? Wink

_________________
"La Chasse est, de tous les sports, le plus cynégétique. C'est même le seul qui le soit vraiment." Alexandre Vialatte. Qu'attendez-vous d'un salon sur la chasse ? Avatar13
griffon33
griffon33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11449
Age : 51
Localisation : médoc
Date d'inscription : 24/05/2009

Qu'attendez-vous d'un salon sur la chasse ? Empty Re: Qu'attendez-vous d'un salon sur la chasse ?

Jeu 2 Fév 2012 - 21:40
mes attentes correspondent beaucoup avec celles de Fred , comme par exemple voir les stands des plus grandes enseignes en ce qui concerne la coutellerie et les armes , j'adore regarder les belles armes méme si je sais que je ne pourrais certainement jamais me les payer (mais on peut toujours réver , il y a plus que ça de gratuit de nos jours ... Qu'attendez-vous d'un salon sur la chasse ? Siffle )

ensuites les stands d'informations permettent parfois d'aborder ou meme de discuter avec de "grands monsieurs" du monde de la chasse , qui peuvent nous apprendre beaucoup ...

m'intéressent également de pouvoir voir travailler de trés beaux et bons chiens de toutes races ...

en bref , tout ce qui va me faire réver , tout comme la majorité de nous tous ... Qu'attendez-vous d'un salon sur la chasse ? Pensif

springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Qu'attendez-vous d'un salon sur la chasse ? Empty Re: Qu'attendez-vous d'un salon sur la chasse ?

Ven 3 Fév 2012 - 0:06
Un peu pareil:
- des belles armes
- des représentations des différentes chasses aux oiseaux migrateurs (huttes, hutteau, toile, poste à pigeon...)
- des animations genre démonstrations d'appeaux, de chiens (terrier artificiel, arrêt, rapport...), ball trap
- des interventions de personnes importantes du monde de la chasse
- présentations des nouveautés de l'année
- tarifs préférentiels
- des trompes de chasse Qu'attendez-vous d'un salon sur la chasse ? 35149 Qu'attendez-vous d'un salon sur la chasse ? 35149
- des artistes (graveurs, peintres, sculpteurs...)
- un joli cadre
- un temps ensoleillé
- une bonne ambiance
...

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
Bastoun73
Bastoun73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 10643
Age : 41
Localisation : Chamoux sur Gelon (savoie)
Date d'inscription : 06/03/2009

Qu'attendez-vous d'un salon sur la chasse ? Empty Re: Qu'attendez-vous d'un salon sur la chasse ?

Sam 4 Fév 2012 - 16:16
springer60 a écrit:Un peu pareil:
- des belles armes
- des représentations des différentes chasses aux oiseaux migrateurs (huttes, hutteau, toile, poste à pigeon...)
- des animations genre démonstrations d'appeaux, de chiens (terrier artificiel, arrêt, rapport...), ball trap
- des interventions de personnes importantes du monde de la chasse
- présentations des nouveautés de l'année
- tarifs préférentiels
- des trompes de chasse Qu'attendez-vous d'un salon sur la chasse ? 35149 Qu'attendez-vous d'un salon sur la chasse ? 35149
- des artistes (graveurs, peintres, sculpteurs...)
- un joli cadre
- un temps ensoleillé
- une bonne ambiance
...

Je crois que tout est dit Qu'attendez-vous d'un salon sur la chasse ? Woo

_________________
la chasse aux sangliers et les montagnes une vraie passion , la convivialité un mode de vie !!!
Le Berrichon
Le Berrichon
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16652
Age : 43
Localisation : Berry (18) / Sologne (41) / Gironde (33)
Date d'inscription : 12/06/2008

Qu'attendez-vous d'un salon sur la chasse ? Empty Re: Qu'attendez-vous d'un salon sur la chasse ?

Lun 20 Fév 2012 - 9:33
Allez je me lance... Ce que j'aime ou aimerais voir :

Armes et munitions :
- découvrir des nouveautés,
- voir des armes célèbres,
- tester des nouvelles armes et munitions,
- régler mes armes,
- voir les différentes phases de fabrication d'une arme, d'un couteau, d'une trompe, d'une crosse, d'une gravure, etc...
- tester des jumelles et lunettes pour l'affût en "chambre noire",

Équipement :
- voir les nouveautés,
- pouvoir essayer en condition "réelles" : chambre froide, piscine, etc...

Aménagement du territoire :
- Découvrir d'autres choses que des simples miradors et agrainoires posés dans un coin...
- avoir des vidéos, photos, aménagements de démonstration, 
- pourquoi pas trouver des personnes qui sont volontaires pour faire découvrir leurs aménagements et partager leurs expériences,...



_________________
@ +
Le Berrichon
pilou2
pilou2
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1456
Age : 56
Localisation : hyeres 83
Date d'inscription : 31/01/2012

Qu'attendez-vous d'un salon sur la chasse ? Empty Re: Qu'attendez-vous d'un salon sur la chasse ?

Lun 20 Fév 2012 - 9:35
J'en attends la présence de nombreuses enseignes du monde de la chasse, des animations, des stands d'informations, les administrations, des présentations de chiens... tout ceci en rapport avec la chasse.

Car sur un salon que je connais bien (Chateauvillain), c'est devenu un salon de "la nature"... avec présentation de tigres en cages, garagistes exposant des citadines, spectacle de chasse d'indiens chassant des bisons en carton pâte,....

J'en attends aussi que les exposants pratiquent des tarifs préférentiels sur le salon, et que ce soit abordable par de le commun des chasseurs.

voilà goupil a tout dit!!!!!!

_________________
Qu'attendez-vous d'un salon sur la chasse ? Yoiso011
PHILIPPE
xavp
xavp
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 549
Age : 46
Localisation : gironde
Date d'inscription : 31/03/2011

Qu'attendez-vous d'un salon sur la chasse ? Empty Re: Qu'attendez-vous d'un salon sur la chasse ?

Lun 20 Fév 2012 - 9:37
Principalemenet
Pouvoir essayer les armes.

_________________
La nature n'est pas une poubelle .......
Liberty-Hunt
Liberty-Hunt
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 297
Age : 54
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 08/02/2012
http://www.liberty-hunt.com

Qu'attendez-vous d'un salon sur la chasse ? Empty Re: Qu'attendez-vous d'un salon sur la chasse ?

Lun 20 Fév 2012 - 11:29
Comme "Le Berrichon"!

Tester les armes, le matériel en vrais...mais aussi des petites formations sur le matériel et sur les gibiers (avec lesquels on est pas habitué).

_________________
_________________
Michel.

La chasse n'est pas un sport, c'est une façon de vivre!!!
Respecte la vie, respecte la mort et remercie mère nature.
Tuer est une grande responsabilité, donc ne le faites pas sans réfléchir d'abord.
polak
polak
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3387
Age : 48
Localisation : 55 verdun
Date d'inscription : 22/06/2005

Qu'attendez-vous d'un salon sur la chasse ? Empty Re: Qu'attendez-vous d'un salon sur la chasse ?

Mar 21 Fév 2012 - 8:13
et enlever tous les vendeur de ballons et autres artifices qui n'ont franchement aucun rapport avec le monde de la chasse...mais pas les vendeurs de paniers...

_________________
Qu'attendez-vous d'un salon sur la chasse ? Logofd10
Liberty-Hunt
Liberty-Hunt
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 297
Age : 54
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 08/02/2012
http://www.liberty-hunt.com

Qu'attendez-vous d'un salon sur la chasse ? Empty Re: Qu'attendez-vous d'un salon sur la chasse ?

Mar 21 Fév 2012 - 8:14
polak a écrit:et enlever tous les vendeur de ballons et autres artifices qui n'ont franchement aucun rapport avec le monde de la chasse...mais pas les vendeurs de paniers...

+1!!!! A bat les marchants du temple! lol!

_________________
_________________
Michel.

La chasse n'est pas un sport, c'est une façon de vivre!!!
Respecte la vie, respecte la mort et remercie mère nature.
Tuer est une grande responsabilité, donc ne le faites pas sans réfléchir d'abord.
ALAINsologne
ALAINsologne
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 215
Age : 65
Localisation : centre
Date d'inscription : 26/07/2011

Qu'attendez-vous d'un salon sur la chasse ? Empty Re: Qu'attendez-vous d'un salon sur la chasse ?

Mar 21 Fév 2012 - 12:46
Pour ma part je fréquente ou ai fréquenté 3 salons ( COUNTRY SHOW, GAME FAIR et RAMBOUILLET) .

L'évolution de ces salons au fur et à mesure des années est nette... malheureusement. On trouve de plus en plus tout et n'importe quoi sans rapport avec le monde de la chasse ou de la nature ( certains ont utilisé l'expression "marchand du temple" Qu'attendez-vous d'un salon sur la chasse ? 28211 )

Même si on peut en comprendre la logique économique et la nécessité pour les organisateurs d'assurer la rentabilité par un taux de remplissage au niveau des exposants : trop c est trop...

La chasse est une passion qui s'exerce dans la nature : c'est bien ces fondamentaux que les organisateurs devraient prendre en compte.

Pour ce que j'aimerais y voir :

+1 sur le post de Berrichon

Mais également

Trompes de chasse
Equipage vènerie (et pourquoi pas curée froide)
Atelier cuisine du gibier

Bourse échange ou ventes aux enchères ( cela se pratique sur GAME FAIR mais il conviendrait de le positionner sur le week end)

Bourse d'échange ou d'info sur journée de chasse, actions, territoires....

Bien sûr il faut que le tarif d'entrée ne soit pas dissuasif et permette à tous les chasseurs d'y aller sans souci. Pour info, la fédération du loir et cher envoie une entrée à coût réduit à ses adhérents pour le GAME FAIR ( excellente chose, pouvu que cela continue)


ET UN STAND PLC pour pouvoir retrouver les copains ou les inconnus du forum, échanger, boire un coup avec les copains autour d'une terrine ( Qu'attendez-vous d'un salon sur la chasse ? Wink )
pilou2
pilou2
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1456
Age : 56
Localisation : hyeres 83
Date d'inscription : 31/01/2012

Qu'attendez-vous d'un salon sur la chasse ? Empty Re: Qu'attendez-vous d'un salon sur la chasse ?

Mar 21 Fév 2012 - 13:01
ET UN STAND PLC pour pouvoir retrouver les copains ou les inconnus du forum, échanger, boire un coup avec les copains autour d'une terrine

d'accord avec toi alain sologne

_________________
Qu'attendez-vous d'un salon sur la chasse ? Yoiso011
PHILIPPE
pilou2
pilou2
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1456
Age : 56
Localisation : hyeres 83
Date d'inscription : 31/01/2012

Qu'attendez-vous d'un salon sur la chasse ? Empty Re: Qu'attendez-vous d'un salon sur la chasse ?

Mer 22 Fév 2012 - 10:12
en parlant de salon il y en a un "armes anciennes" le 26 février à rouen.

mail ndie-expo@orange.fr pour des info sup.

_________________
Qu'attendez-vous d'un salon sur la chasse ? Yoiso011
PHILIPPE
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum