Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Recherche territoire de chasse dans le 18 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Recherche territoire de chasse dans le 18 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Recherche territoire de chasse dans le 18 Verney10

Aller en bas
avatar
tof_18
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 9
Age : 45
Localisation : cher
Date d'inscription : 08/01/2012

Recherche territoire de chasse dans le 18 Empty Recherche territoire de chasse dans le 18

Lun 9 Jan 2012 - 22:26
Bonsoir à tous,
J'espère poster cette annonce au bon endroit.
Je suis à la recherche d'un territoire de chasse (petit et grand gibier) pour un groupe d'amis de 8 personnes dans le département du cher proche de vierzon.
Si vous avez des propositions merci de me les faire parvenir.
Si ce n'est un territoire entier possibilité éventuellement de compléter un groupe actuel.

Cordialement dans l'attente de vous lire
Le Berrichon
Le Berrichon
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16652
Age : 43
Localisation : Berry (18) / Sologne (41) / Gironde (33)
Date d'inscription : 12/06/2008

Recherche territoire de chasse dans le 18 Empty Re: Recherche territoire de chasse dans le 18

Mar 10 Jan 2012 - 6:47
Si j'entends parler d'un truc je te fais signe ! Mais comme tu le sais ce secteur est très rechercher... Et 8 à caser ce n'est pas simple... As tu regardé avec la fédé ?
Est ce que le 41 t'intéresse (sud ouest de la sologne, entre Vierzon et Salbris grosso modo) ?

_________________
@ +
Le Berrichon
avatar
tof_18
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 9
Age : 45
Localisation : cher
Date d'inscription : 08/01/2012

Recherche territoire de chasse dans le 18 Empty Re: Recherche territoire de chasse dans le 18

Mar 10 Jan 2012 - 19:07
Bonsoir
Le sud ouest de la sologne peut m'intéresser, tant qu'avec mon permis de chasse du 18 c'est ok car je suis invité chez un collègue vers Nérondes (au dessus du polygone, avord) et je prends déjà le bi départemental avec le 87.
Pour le mode de chasse aujourd'hui on chasse devant soi (pas de battue au petit gibier).
Par contre pour revenir au sud ouest de la sologne, j'ai peur de connaître certain tarif Recherche territoire de chasse dans le 18 Snif
Je ne me suis pas encore renseigné à la fédération, est ce que vous pensez que c'est trop top (qu'il faut attendre la fin de saison)?
A+
Le Berrichon
Le Berrichon
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16652
Age : 43
Localisation : Berry (18) / Sologne (41) / Gironde (33)
Date d'inscription : 12/06/2008

Recherche territoire de chasse dans le 18 Empty Re: Recherche territoire de chasse dans le 18

Mar 10 Jan 2012 - 19:40
Quel est ton budget max (en MP si tu préfères) ? J'ai peut être une piste pour vous en limite du 18 et du 41. Par contre c'est une chasse en groupe (principalement le petit : lièvre, perdrix, faisan, canard (borde le Cher), bécasse, 3 chevreuils il me semble et 2-3 sangliers). Il y a un rdv avec repas traiteur le midi. Pas de demie action à priori. Est ce qu'il y a de la place pour 8 je ne sais pas...

Sinon j'ai peut être autre chose (si la chasse est encore gérée par la même personne) dans le 41, toujours en groupe, mais plus orienté gros.

_________________
@ +
Le Berrichon
avatar
tof_18
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 9
Age : 45
Localisation : cher
Date d'inscription : 08/01/2012

Recherche territoire de chasse dans le 18 Empty Re: Recherche territoire de chasse dans le 18

Mar 10 Jan 2012 - 20:14
Pour ma part le budget ne peut pas excéder 250 à 300€ car je prends déjà une autre action dans le 87.
si tu peux m'en dire un peu plus surface boisée, plaine combien de personnes actuelles, etc...
Après pour la quantité de 8 c'est si on trouve sinon c'est au mini 3 ou 4.
J'ai oublié c'est impératif le dimanche car un collègue travail le samedi et moi je suis régulièrement occupé (invitation au gros, travaux dans la maison car sinon madame grise Recherche territoire de chasse dans le 18 28211 )

Pour une chasse plus orientée gros, j'en ai pris une l'an dernier (le samedi en plus du dimanche alors attention à la maison Recherche territoire de chasse dans le 18 813500 ), j'ai été un peu dessus pour les points suivants:
Mauvais accueil des nouveaux actionnaires (intégration)
Différents tarifs entre les actionnaires (je l'ai appris à la fin de la saison : les langues se délient)
Journées longues en étant postés (très longues quand on ne voit rien et n'entend rien de la journée)
Des chasses réalisées courant de la semaine au petit gibier sur le même territoire
Problèmes de clarté sur la surface de chasse (annoncée 600 ha réel 350 ha), tableau de chasse, tarif, nb actionnaires....
Au final pas un mauvais tableau 4 cerfs (les seul vus donc attention à la population et pas de biches), 2 sangliers Recherche territoire de chasse dans le 18 Snif et 10 chevreuils (je crois), mais attention il faut être là le jour où il y a du gibier car nous avons passé au moins 15 jours de chasse sans rien voir ni entendre un chien Recherche territoire de chasse dans le 18 28211 (sur 22 jours de chasse).

Enfin tu vois je ne suis pas très motivé pour la chasse qu'au gros, en fait rester poster ne m'intéresse pas plus que ça (les invitations environ 5 à 6 fois dans l'année me suffisent) et j'adore chasser avec ma chienne.

A+


Le Berrichon
Le Berrichon
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16652
Age : 43
Localisation : Berry (18) / Sologne (41) / Gironde (33)
Date d'inscription : 12/06/2008

Recherche territoire de chasse dans le 18 Empty Re: Recherche territoire de chasse dans le 18

Mar 10 Jan 2012 - 21:27
Ça va être hors budget... Si j'entends parler d'autre chose je te fais signe ! Essaye peut être la fédé.

Tu n'es pas le premier à te faire avoir... Ils sont idiots, le bouche à oreille va très vite surtout quand tu te fait rouler !

_________________
@ +
Le Berrichon
avatar
tof_18
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 9
Age : 45
Localisation : cher
Date d'inscription : 08/01/2012

Recherche territoire de chasse dans le 18 Empty Re: Recherche territoire de chasse dans le 18

Mar 10 Jan 2012 - 22:10
Merci pour tes infos et oui je ne suis pas le seul à me faire avoir car j'ai le père d'un collègue qui chasse dans le 41, c'est encore pire et en plus c'est ça première année de chasse alors c'est entrain de le dégouter.
Il mange même pas ensemble chacun emmène son casse croute le matin, pas de repas le midi et le soir il se retrouve à peine alors pour la cohésion et l'entente c'est pas ça.
Au fait j'ai oublié de te dire concernant la chasse au gros de l'en dernier j'estime en plus avoir mis le prix 1000€ + 10 de repas par jour (ça c'est correct en plus c'était bien)+1€ le verre d'apéritif pour normalement annoncé 10 cervidés, 20 sangliers, 20 chevreuils donc tu comprends mon mécontentement.
Concernant le tarif pour la chasse en limite du 18 et du 41 indique moi le tarif en MP, car c'est à voir en fonction de la chasse et du groupe actuel.
A+
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum