Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Le choix ! Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Le choix ! Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le choix ! Verney10

Le choix !

+8
Adrien
gxa68
Stone
pinpin73
Triboulet
gab59
springer60
Alex 07
12 participants
Aller en bas
avatar
Alex 07
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 9
Age : 28
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 11/12/2011

Le choix ! Empty Le choix !

Mer 14 Déc - 16:53
Alors voila, comme vous le savez, noël approche & puisque je n'étais pas super bien équipé pour pécher la truite, j'ai décidé de complétement renouveler ma "garde-robe" de pêche (Canne, fil etc...).
En sachant que je suis débutant & que je n'ai pas une très grande technique & que je pèche généralement dans des petites rivières, je ne sais vraiment pas quoi choisir. Pécher au toc, a la cuiller, au vairon... Jusqu’à présent, je péchais au lancer avec une cuiller, mais suite a un fil pas assez costaud & a un manque de technique, j'ai dut perdre approximativement 30 cuillers en 1 mois alors bon.....
En attendant vos conseils Smile.
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Le choix ! Empty Re: Le choix !

Mer 14 Déc - 16:58
Faut malheureusement passé par là, laisser du matos au début pour progresser ensuite mais si tu as du mal à la cuillère sa ne va pas s'améliorer au vairon même si sa reste pour moi le meilleur appât à truite.

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
avatar
gab59
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 96
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/11/2011