Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Le choix ! Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Le choix ! Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le choix ! Verney10

Le choix !

+8
Adrien
gxa68
Stone
pinpin73
Triboulet
gab59
springer60
Alex 07
12 participants
Aller en bas
avatar
Alex 07
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 9
Age : 28
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 11/12/2011

Le choix ! Empty Le choix !

Mer 14 Déc - 16:53
Alors voila, comme vous le savez, noël approche & puisque je n'étais pas super bien équipé pour pécher la truite, j'ai décidé de complétement renouveler ma "garde-robe" de pêche (Canne, fil etc...).
En sachant que je suis débutant & que je n'ai pas une très grande technique & que je pèche généralement dans des petites rivières, je ne sais vraiment pas quoi choisir. Pécher au toc, a la cuiller, au vairon... Jusqu’à présent, je péchais au lancer avec une cuiller, mais suite a un fil pas assez costaud & a un manque de technique, j'ai dut perdre approximativement 30 cuillers en 1 mois alors bon.....
En attendant vos conseils Smile.
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Le choix ! Empty Re: Le choix !

Mer 14 Déc - 16:58
Faut malheureusement passé par là, laisser du matos au début pour progresser ensuite mais si tu as du mal à la cuillère sa ne va pas s'améliorer au vairon même si sa reste pour moi le meilleur appât à truite.

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
avatar
gab59
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 96
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/11/2011

Le choix ! Empty Re: Le choix !

Mer 14 Déc - 17:05
Pour la pêche à la truite ça dépend ou.. Par exemple en étang il y a des réglementations spécifiques propre à chaque étang.
Moi quand je pêche la truite, j'utilise un lancé avec du fil résistant à 9kg, avec un floteur de taille moyenne, muni d'un émerrillion sur lequel je viens adapter un bas de ligne fait maison ou pas, ou j'ai adapté une palette( ce qui brille et tourne sur une cuillère) à qques cm de l'hameçon.

En hameçon j'utilise du n°10 bleuté renversé.
Il m'arrive de pécher la truite sans bas de ligne et donc sans émerrillion avec un hameçon directement monté sur mon fil.
Tu pourra pécher avec soit de la pâte a truite, des verres de farines, asticots et j'en passe.
avatar
Triboulet
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3229
Age : 64
Localisation : 57
Date d'inscription : 13/01/2010

Le choix ! Empty Re: Le choix !

Mer 14 Déc - 17:14
Du fil de 9 Kgs pour la truite, ... Le choix ! Snif , c'est ce que j'utilise pour la baleine ... Le choix ! Siffle
Pour y avoir pas mal traîné mes waders, ça m'étonnerait fort que dans une rivière Ardéchoise une truite morde sur ce genre de câble ...
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Le choix ! Empty Re: Le choix !

Mer 14 Déc - 17:19
Franz a écrit:Du fil de 9 Kgs pour la truite, ... Le choix ! Snif , c'est ce que j'utilise pour la baleine ... Le choix ! Siffle
Pour y avoir pas mal traîné mes waders, ça m'étonnerait fort que dans une rivière Ardéchoise une truite morde sur ce genre de câble ...

+100!! lol! lol!

Fin pékeu!! lol!

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
avatar
gab59
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 96
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/11/2011

Le choix ! Empty Re: Le choix !

Mer 14 Déc - 17:20
Chez moi ça pose aucun souci, elles sont plutôt attiré par ce qui brille et n'y fond pas attention.
Après si c'est vraiment une rivière ou il y a de la truite fario donc la pure sauvage, je pense qu'il faut pécher à la mouche l'été, et à la dérive l'hiver.
avatar
gab59
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 96
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/11/2011

Le choix ! Empty Re: Le choix !

Mer 14 Déc - 17:24
Il ne faut pas mélanger la truite fario et arc en ciel, l'une est d'une méfiance extrême et l'autre pas du tout^^!
avatar
Triboulet
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3229
Age : 64
Localisation : 57
Date d'inscription : 13/01/2010

Le choix ! Empty Re: Le choix !

Mer 14 Déc - 17:30
gab59 a écrit:Chez moi ça pose aucun souci, elles sont plutôt attiré par ce qui brille et n'y fond pas attention.
Après si c'est vraiment une rivière ou il y a de la truite fario donc la pure sauvage, je pense qu'il faut pécher à la mouche l'été, et à la dérive l'hiver.

à la vrai pêche en rivière et à la vrai truite sauvage .....

En hiver la pêche est fermée ... Le choix ! Siffle

Sinon pour la mouche, entièrement de ton avis, le top en matière de pêche à la truite. Le choix ! 251898
avatar
gab59
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 96
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/11/2011

Le choix ! Empty Re: Le choix !

Mer 14 Déc - 17:31
Nous n'avons pas les même législation alors!
avatar
Alex 07
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 9
Age : 28
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 11/12/2011

Le choix ! Empty Re: Le choix !

Mer 14 Déc - 17:31
Lorsque je péchais a la cuiller, je pécher a la blanche a poids rouge, a la dorée & a la blanche taille 1 ou 2, selon les profondeurs. Or, j'utilisais du fil 2 Kgs.
Je péchais aussi au toc, avec comme hameçon du n°10 bleuté renversé aussi. Je mettais généralement des vers de terre au bout.
De plus, je vais généralement pécher dans des petits courants, ou carrément en lac.
Mais, pourriez vous me donner des renseignements précis sur le matériel que je dois prendre svp ? Smile
pinpin73
pinpin73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 13504
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/09/2010

Le choix ! Empty Re: Le choix !

Mer 14 Déc - 17:42
moi j'ai du fil de 4 kg en 20 centième , hameçon de 6 à 10 et cuillère N°3 ça c'est quand je traque les memères Le choix ! Pensif
si non Alex pour la cuillère va dans une rivière plus spacieuse pour t'entrainer , et après
peu à peu tu pouras aller dans des petite rivières !! Le choix ! Wink

_________________
Le choix ! B2a825195dc60481cc0d38a1822293aa
pinpin73
pinpin73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 13504
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/09/2010

Le choix ! Empty Re: Le choix !

Mer 14 Déc - 17:45
Alex 07 a écrit:Lorsque je péchais a la cuiller, je pécher a la blanche a poids rouge, a la dorée & a la blanche taille 1 ou 2, selon les profondeurs. Or, j'utilisais du fil 2 Kgs.
Je péchais aussi au toc, avec comme hameçon du n°10 bleuté renversé aussi. Je mettais généralement des vers de terre au bout.
De plus, je vais généralement pécher dans des petits courants, ou carrément en lac.
Mais, pourriez vous me donner des renseignements précis sur le matériel que je dois prendre svp ? Smile

pour moi ça reste le meilleur appat naturel !! Le choix ! Woo

_________________
Le choix ! B2a825195dc60481cc0d38a1822293aa
avatar
Alex 07
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 9
Age : 28
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 11/12/2011

Le choix ! Empty Re: Le choix !

Mer 14 Déc - 18:08
OK. Donc, si je pêche au toc, je vais prendre du fil 6Kgs, avec des vers de terre, un bouchon, des plombs, et j'ai ma canne de 4m.
Ensuite, pour la pêche a la cuiller, je prends du fil de combien?, des cuillers de différentes couleurs & tailles, & il faudra surtout que je m'entraine a bien lancer.
Donc, bon le problème est surtout au niveau du lancer, je ne sais vraiment pas quoi choisir....
Stone
Stone
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 671
Age : 28
Localisation : Ardèche 07
Date d'inscription : 03/11/2011

Le choix ! Empty Re: Le choix !

Mer 14 Déc - 18:25
Il y a tellement de matos varié à la pêche que l'on si perd lol!

_________________
@micalement,
Stone
Le choix ! 64179 Le choix ! 01111Le choix ! Bcasse11
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Le choix ! Empty Re: Le choix !

Mer 14 Déc - 18:58
gab59 a écrit:Nous n'avons pas les même législation alors!
C'est vrai que la truite après fin septembre,c'est une autre réglementation dans le Nord......rassure moi,dans le Nord,la bécasse n'est pas ouverte au mois de juin ??????.... Le choix ! Content
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Le choix ! Empty Re: Le choix !

Jeu 15 Déc - 20:40
Franz a écrit:Du fil de 9 Kgs pour la truite, ... Le choix ! Snif , c'est ce que j'utilise pour la baleine ... Le choix ! Siffle
Pour y avoir pas mal traîné mes waders, ça m'étonnerait fort que dans une rivière Ardéchoise une truite morde sur ce genre de câble ...

+ 1 !!!!
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

Le choix ! Empty Re: Le choix !

Jeu 15 Déc - 22:45
Lorsque je pèche le maquereau à la " mitraillette" en mer je prend du 35/100e de 8kg .....et parfois il yen à 5 au bout du fil !!!

Pour pècher la truite (la vraie truite ) fario ou arc en ciel en riviere ,pas en étang ,je pèche à la mouche avec une "queue de rat" extra fine .A la cuillere je pèche fin aussi avec du 25/100e en ligne ,ceci dans les Gorges de la Truyère ou en Hte savoie en torent .Les truites de riviere savent vite ce qu'es un fil trop fort !!!! si tu pèche trop gros tu ne prends jamais rien ! une truite n'est pas un maquereau !

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
huttier26
huttier26
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5738
Age : 43
Localisation : drome provencale
Date d'inscription : 20/08/2009

Le choix ! Empty Re: Le choix !

Jeu 29 Déc - 16:50
Le choix ! Siffle moi qui pèche en 14 voir 12/100eme au toc et en 15/100 au vairon
vous etes ouf les gars avec vos 6 kilos 9kilos Le choix ! Rire pas tres sportifs du tous c est pour sa qu ont a inventer le frein et les canne souple pour travailler le poisson puis c est mieu de travailler plutot que faire du ski nautique ou le poissons na aucune chance Le choix ! Siffle
ff34
ff34
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 848
Age : 46
Localisation : herault
Date d'inscription : 12/08/2010

Le choix ! Empty Re: Le choix !

Lun 2 Jan - 9:16
vous êtes sur de péché la truite?j utilise du 9kg pour les gros bar quant je pèche avec des vifs de 15cm ou bien elles sont vachement grosses vos truite
Sagittaire31
Sagittaire31
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 332
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/09/2011

Le choix ! Empty Re: Le choix !

Lun 2 Jan - 10:29
le toc c'est super!!! c'est une peche simple,un peut technique ,nature,evasion, peche, extra!!!

faut connaitre les bons coins par contre =)

_________________
Le choix ! Carpe2011
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum